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MessagePosté: 08 Sep 2006, 19:19 
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Bonjour,

Aprés avoir constaté une grosse fumée blanche à la sortie du pot avec une forte odeur, j'ai emmené ma voiture chez VW en pensant à un problème d'injecteur au pire (sachant que j'aurai préféré un joint de culasse à 800€ avec MO à un injecteur grippé facturé 545€ l'unité hors Main d'oeuvre !!!)

Modéle : TDI 115 de Janvier 2000 - Moteur AJM- 122000Km acheté d'occasion en mars dernier, reprogrammé O².

Diagnostique VW : Aucun problème d'injecteur, passage à la compression lundi qui arrive, et surement un problème de tête de piston !! Et donc, pas le choix, échange standard du moteur ! Soit environ 5000€.


Alors mes questions sont :

1°) Ce problème étant je crois connus par VW pour les moteurs AJM, et publié dans divers magazines, puis-je espèrer une participation par VAG sachant que je n'ai jamais eu le livret d'entretien par mon garage vendeur ?

2°) Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ces problèmes ? Et comment s'en sont ils sortit ?

Merci pour ceux qui pourront m'éclairer, et merci aux admins qui accepterons de laisser ce message au moins quelques jours dans la catégorie principale afin de pouvoir recolter le plus d'infos possible.

Je sens que je vais passer un bon week end :evil:

Steve


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MessagePosté: 08 Sep 2006, 19:55 
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Bora Break TDI 130
Carat de Déc 2002
alors d'abord pour ta galere et pour te répondre vw connait tres bien le probleme mais font tous pour ne pas rembourser il faut d'abord que tu essaye de retrouver l'historique de la voiture tres important car j'ai eu un probleme de casse de boite de vitesse et je suis forcer de les soualer et ensuite c'est envoyer des lettre recommander a vw et ensuite de contacter 60 millions de comsomateur et autoplus eux te donnerons de bon conseille pour les démarche
et surtout ne rien toucher sur la voiture en cas d'expertise
et malheureusement cela va prendre du temps alors patientes :( :( :(


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MessagePosté: 08 Sep 2006, 20:23 
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Autre Skoda Autre
Autre de Nov 2011
avec ta reprog, ils vont t'inventer une histoire que c'est cela la cause de tout...


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MessagePosté: 08 Sep 2006, 20:30 
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GolfIV TDI100 a écrit:
avec ta reprog, ils vont t'inventer une histoire que c'est cela la cause de tout...


Voilà un des avantage d'un boitier. En 5 minute il a disparu. Enfin bon, c'est pas le fond du sujet ça.
Pour ton problème, demande une prise en charge par courrier à VW France en expliquant les faits précisément (ça a marché plusieurs fois pour moi) en priant que personne ne découvre la reprog. S'ils ne te donnent pas satisfaction alors tente un recours avec UFC-Que choisir ou 60M de consommateurs, voire Auto-Plus effectivement. L'Automobile-Club de France est aussi très influent paraît-il, mais j'ignore les démarches pour qu'ils t'aident (outre une prise de cotisation).


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MessagePosté: 08 Sep 2006, 20:35 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2012
En meme temps, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais déjà que ces moteurs sont poussés d'origine, je n'aurait pas confiance en une reprog...
Mais je compatie avec toi, car savoir son moteur cheri avec une patte en moins, c'est triste :(
Et surtout anormal que de nos jours, on ne répare plus les moteurs, pour une casse distri, ou un piston qui déconne :evil:
Désolé pour toi !!


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MessagePosté: 08 Sep 2006, 20:52 
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Golfiste Curieux
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Merci les gars pour vos réponses.


Olivier311 quand tu dis que ca va prendre du temps, c'est à dire ? 1 semaine, 1 mois, 6 mois , 1 an ?

J'ai contacté mon garage à Coulommiers, le patron n'avait pas l'air d'être contre de m'aider à ma grande surprise malgré que la voiture n'est plus sous garantie....

En tout cas merci encore pour vos réponses, et je vous tiens au courant pour la suite des évenements. Si c'est réellement le cas d'un moteur cassé, j'hésiterai pas à continuer ce post, avec tous les documents et lettres que j'aurait pu envoyer à tous les magasines et à VW, avec leur réponses.

Ca pourra surement en aider plus d'un plus tard sur ce forum.

En souhaitant à personne ce que je vis en ce moment, passez tous un bon week end et une bonne soirée.

Steve ( déprimé :( )


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MessagePosté: 08 Sep 2006, 21:09 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Garde la pêche et tiens-nous au courant ! :wink:


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MessagePosté: 09 Sep 2006, 01:40 
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Je compatis,tiens nous au courant de la suite des evenements.. :?
qui j espere va s ameliorer :wink:


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MessagePosté: 09 Sep 2006, 06:39 
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Salut Spawn !

Tiens voici ce que j'ai trouvé il y a quelques temps au sujet des TDI VW

A surveiller


Les mécanismes des vitres électriques, le verrouillage centralisé ou les témoins de la planche de bord.

La climatisation (programmation).

D´éventuels à-coups à l´accélération sur les moteurs 1,4 l et le 1,6 l à essence.

Le moteur Diesel TDI 115 (janvier à septembre 2000) qui a fait l'objet d'un rappel pour défaut de traitement thermique des têtes de piston.

Le débimètre d'air chargé de la régulation du moteur (ensemble des TDI sur les modèles commercialisés avant juin 2001).

Le type exact du moteur Diesel de l´auto que vous recherchez (nombreuses modifications à intervalles rapprochés). Indice : les versions équipées d'injecteurs-pompes, qui sont les plus performantes et les plus sobres (TDI 100, 115, 130 et 150 ch), disposent d'une boîte à 6 rapports sauf le TDI 100 (BV6 sur déclinaison à transmission intégrale 4Motion).


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MessagePosté: 09 Sep 2006, 07:51 
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Le moteur Diesel TDI 115 (janvier à septembre 2000) qui a fait l'objet d'un rappel pour défaut de traitement thermique des têtes de piston.

C'est bien ce qui me semblait, pile dans cette tranche et pour un moteur AJM en plus....


JE suis mal barré !


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MessagePosté: 09 Sep 2006, 10:13 
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Bora Break TDI 130
Carat de Déc 2002
alors spawn le probleme c'est que moi j'ai fait reparer tout de suite mais cela fait 5 mois que j'ai demander la prise en charge et pour l'instant je n'ai recus que une lettre de refus mais par contre tu a 2 ans a partir de la constatation du probleme pour les attaquer en justice et il faut que aille sur legifrance .gouv je crois pour sortir les article de lois concernant le visse cacher et que tu l'envoie dans la deuxieme lettre que tu envoie bon courage a toi et patience :wink:


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MessagePosté: 09 Sep 2006, 10:55 
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Confort de Juil 2000
faire une reprog sur un tdi 115 n'est certainement pas la meilleur chose a faire sachant que par rapport au tdi 130 et 150 le tdi 115 n'a pas recu le meme renforcement sur certaines pieces mecanique dont les pistons de plus c'est un moteur qui malgré son couple ne doit pas etre forcé surtout a froid et tout les tdi 115 n'ont pas ces defaut de conception même sont plus concerné les premiers tdi tdi 115 de septembre 1999 à avril 2000 certains journaux disent même a septembre 2000. Mais bon faut bien le répeter pour une modif de puissance le 115 à éviter le seul apte pour une mdif selon moi le 130. Sinon j'espere pour toi que que tu aurai gain de cause tiens au courant de la suite donné par vw on c jamais j'ai aussi un tdi 115 desfois qu'il me ferait la même chose :? mais bon ca serait dommage 28mkg de couple pour 6cv fiscaux en les temps qui courent c'est pas mal et le portefeuille il aime bien ca :wink:


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MessagePosté: 09 Sep 2006, 13:15 
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Merci les gars, je vous tiens au courant lundi soir.

Bad Trip en vue je crois.... lol


Quand on fait une reprog, les gars se gardent bien de vous dire que c'est risqué....

Je vous préviens que si mon moteur est crevé, je le revend pour pièce ce moteur et je me rachète le TDI 130 en vente sur Ebay à 2300€ !

Ca monte dedans je pense, c la meme chose....


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MessagePosté: 09 Sep 2006, 16:09 
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Spawn94260 a écrit:
Merci les gars, je vous tiens au courant lundi soir.

Bad Trip en vue je crois.... lol


Quand on fait une reprog, les gars se gardent bien de vous dire que c'est risqué....

Je vous préviens que si mon moteur est crevé, je le revend pour pièce ce moteur et je me rachète le TDI 130 en vente sur Ebay à 2300€ !

Ca monte dedans je pense, c la meme chose....

oui, sauf pour les mines et l'assurance...


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MessagePosté: 09 Sep 2006, 16:29 
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Ah oups.... c'est vrai j'avais pas pensé, mais au pire, je peux la repasser aux mines et déclarer le nouveau moteur à mon assurance ?


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MessagePosté: 09 Sep 2006, 16:46 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
c'est pas si simple que ca et je trouve que c'est plus simple de changer de voiture parce que la repasser au mine ca va etre un casse tete pas possible


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MessagePosté: 09 Sep 2006, 20:42 
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Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2000
apparament des moteurs tdi 115 dispo sur ebay beaucoup moins cher que ce demande vw


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MessagePosté: 09 Sep 2006, 20:55 
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Highline de Jan 1998
Golf4 a écrit:
c'est pas si simple que ca et je trouve que c'est plus simple de changer de voiture parce que la repasser au mine ca va etre un casse tete pas possible


Oui et tou le monde il est gentil et otu le monde y dis bonjour.

Dans mon coin,il y a une 200SX ou NX je sais pu ytop avec un 3l de Supra cyp bi-turbo, et papier en règle.

UN tdi ca reste un tdi, au CT un 130 se reconnais pas d'un 115,ou d'un 100.

Don oui tu peux fouttre un 130 à la place de ton 115. :wink:

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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MessagePosté: 09 Sep 2006, 21:18 
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Gregtdi a écrit:
Golf4 a écrit:
c'est pas si simple que ca et je trouve que c'est plus simple de changer de voiture parce que la repasser au mine ca va etre un casse tete pas possible


Oui et tou le monde il est gentil et otu le monde y dis bonjour.

Dans mon coin,il y a une 200SX ou NX je sais pu ytop avec un 3l de Supra cyp bi-turbo, et papier en règle.

UN tdi ca reste un tdi, au CT un 130 se reconnais pas d'un 115,ou d'un 100.

Don oui tu peux fouttre un 130 à la place de ton 115. :wink:

mais en cas de gros accident (avec blessés ou mort, je sais ça n'arrive qu'aux autres) tu risque très gros...


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MessagePosté: 09 Sep 2006, 21:21 
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c'est l'eternelle probleme tant qu'il n'y a pas de probleme tous va bien mais le jour ou il y a souci ca peut mal finir


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MessagePosté: 09 Sep 2006, 21:24 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Oui mais avec de bons avocats tu sais ,quand tu vois qu'ils arrivent a reduitre des peines de meurtriers. :roll:

Et avec une voiture HS,c'est encore plus dur d'identifeir le moteur.

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20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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MessagePosté: 09 Sep 2006, 22:28 
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Golf IV TDI 115
GTI de Jan 2000
C'est toujours la meme histoire de toute façon c'est comme pour une reprog
le moin cher est toujours de "truander" mais c'est tellement beaucoup plus cher en passant par des méthode "légale" que ça vaut pas le coup!

Moi je remetrai le moteur de 130 :)


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MessagePosté: 09 Sep 2006, 22:31 
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Autre de Nov 2011
perso, ayant travaillé pour les assurances et donc connaissant leurs méthodes, je le ferais pas...


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MessagePosté: 10 Sep 2006, 09:55 
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Non mais laissez tombé ! Vous avez tous raison pour moi, mais je préfère rester dans la légalité, alors ca sera un 115! Maintenant faut trouver le gars qui pourrait me monter le moteur, parce que là, je suis pas capable !

J'ai jamais changé un moteur, a moins qu'il y ai un post la dessus, je chercherai quelqu'un...

Attendons demain soir, et je serai fixé !


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MessagePosté: 10 Sep 2006, 09:59 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
si vw te le prend en charge c'est eu qui vont te le mettre normalement


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