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MessagePosté: 23 Sep 2006, 20:48 
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Et bien j'ai détacher la durite qui^part en dessous de l'echangeur AIR/AIR, qui ensuite par au turbo, et au moins 0,5 L d'huile noir est tombé !


J'ai VAG COM, mais je sais pas comment tu fais pour vérifier le calage de la pompe ?

Tu peux m'éclairer ?

Merci beaucoup pour ton schéma ! ;-) C'est déjà plus explicite !


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MessagePosté: 23 Sep 2006, 20:51 
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J'imagine qu'il faut que je sélectionne 01 ENGINE, mais aprés, c'est sur quel canal et comment ?


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MessagePosté: 23 Sep 2006, 20:54 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
1/2 litre d'huile :hallu:

Et niveau fumée toujours au meme point ?


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MessagePosté: 23 Sep 2006, 21:12 
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Bah j'ai vidé l'intercooler tout à l'heure, mais j'ai pas encore redemarré
je finirai de nettoyer tout ça demain.

Maintenant une question me trouble....

J'ai démarrer le moteur avec le nouveau turbo, mais sans avoir enlevé l'huile de l'intercooler, donc a l'admission du nouveau turbo.

Est ce que ca risque quelque chose pour le nouveau turbo ?


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MessagePosté: 23 Sep 2006, 21:55 
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Tu peux tester sans le turbo et sans l'intercooler, pour ça il te suffit de débrancher la durite d'air qui est branchée au niveau de la vanne EGR.

Attention dans ce cas tu n'a plus de filtre à air, donc cet essai doit ce faire seulement si il n'y à pas de poussière qui vole. Tu le fais au ralenti puis tu accèlère un peu pour voir si tu as toujours ta fumée ou non.


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MessagePosté: 24 Sep 2006, 13:59 
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Autre Volkswagen Autre
Highline + de Mar 2010
tu as des codes défauts avec vag-com?

pour le contrôle/réglage de l'avance à l'injection il n'est possible que sur les moteurs non injecteurs pompe
donc pour ton 115 tu peux écarter cette hypothèse

une fois que tu auras "vidangé" ton circuit d'admission tout devrai rentré dans l'ordre
c'est cette huile qui est aspiré par le moteur et qui sert de carburant d'ou la fumé blanche.
d'avoir fait tourné ton moteur avec toute cette huile quelques seconde, rassure toi il n'y a aucune conséquence pour ton turbo

faire tourner le moteur avec le circuit de suralimentation ouvert va générer 2 ou 3 défauts dans ton calculateur
effaçable via vag com


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MessagePosté: 25 Sep 2006, 08:26 
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Salut,

C'est vrai tout ce que tu as dis dans ton message est vrai, j'ai tout nettoyé, j'ai tout remonté, ca fumait encore blanc, j'ai bien chauffer la voiture et j'ai été faire un tour....

Elle ne fumait plus !!!! Je branche VAGCOM, et effectivement j'ai eu 3 erreurs dont une qui revient assez souvent :

Cylinder 4 Missfire Detected.


J'ai donc effacé ces erreurs, j'ai repris la voiture, car un pote meccano, m'a dis que le catalyseur devait aussi avoir bouffé de l'huile, et donc falait evacué tout ça.

J'ai donc pris l'autoroute, direction LYON, mon turbo faisait un gros PSSHHHHHIIIIT quand j'accélerais, et dés que j'arrêtais d'accélerer, ca le faisait plus, alors j'ai pensé, qu'en démontant tout le système de l'intercooler, j'avais remarqué qu'une durite qui se branchait entre l'échangeur AIR/AIR et le turbo, était Percé !

Surement du au conséquence de la casse de l'ancien turbo, une ailette à coupe la durite.
Donc mon pote meccano m'a dis de mettre un bout de scotch assez épais sur cette durite.

D'ou le fameux PSHHIIIIT a l'accéleration.

Les ENNUIS ARRIVENT DONC !!!

Arrivé à hauteur de fontainbleau, je décide de faire demi-tour, je juge avoir fait environ 50KM, et en sortant de l'autoroute, la voiture perd de sa pêche, en voulant retrograder de la 6 à la 5e, j'embraye et a ce moment là, la voiture CALE !!!!
Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, impossible de redémarrer !!!

Panne arrivée à 16h30, rentrée chez moi à 21h !!! Grrrrrrrr Satanée voiture, elle est restée au VW de fontainebleau.

Avez vous une idée de ce qui aurait pu la faire caler ? Sachant qu'elle a redémarré une fois avec le dépanneur, et en la laissant au ralenti, elle a recalé une nouvelle fois toute seule.


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MessagePosté: 25 Sep 2006, 20:23 
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Tu dis que ton turbo à cassé, une ailette est partie en morceau, mais ou sont les morceaux ?

Si le morceau d'ailette est parti dans l'admission c'est la catastrophe, il est possible qu'une soupape et/ou un piston et/ou la segmentation soit HS.

Si tu arrives à démarrer ton moteur alors au ralenti tu ouvres le bouchon d'huile et tu regardes si il n'y a pas une forte pression qui sort, si c'est le cas tu as une grosse fuite quelque part genre piston percé ou segmentation HS.


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MessagePosté: 26 Sep 2006, 08:16 
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Non tout est OK.

Les bouts des ailetttes ont étés retrouvées dans l'intercooler.

LA compression a été prise hier et elles sont toutes OK 24Bar dans chaque cylindre.


Pour le garage c'est juste le faisceau des injecteurs qui est HS


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MessagePosté: 26 Sep 2006, 09:21 
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Si c'est juste ça tu t'en sort bien


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MessagePosté: 26 Sep 2006, 13:07 
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Autre de Jan 2010
Demande à Peter de surveiller ca de pres , c'est la concession ou il boss cyp !

En esperant pour toi que ca soit réparé chez Rose !

Peut etre qu'ils vont etre plus competant qu'a l'autre garage ou tu as été :wink:


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MessagePosté: 26 Sep 2006, 13:43 
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Ouais enfin visiblement c'est à la conscession de AVEN qu'elle est exactement...

C'est à coté de fontainebleau.
Et c'est qui Peter ?


Visiblement selon le garage faudrait changer les 4 injecteurs maintenant !!!

Elle me fait peter un cable cette voiture.

Romain tu peux me mettre en contact avec Peter.
Thanks


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MessagePosté: 26 Sep 2006, 13:57 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Oui c'est bien la meme concession :wink:

Regarde tes MP , je viens de t'envoyer les infos

Bon courage pour la suite , je vois qu'il y pas mal de reparations :oops:


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MessagePosté: 26 Sep 2006, 16:24 
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Lancien garage t'as pas changé deja un injecteur ?
ils en pensent quoi ton nouveau garage de ce que tu as fait auparavant ?


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MessagePosté: 08 Oct 2006, 16:57 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
alors des nouvelles de ton auto

ca en ai ou?


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MessagePosté: 08 Oct 2006, 18:17 
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Alors ca y'est j'ai récupéré ma voiture, elle marche trés bien ,démarre du premier coup, a retrouvé une pêche que je n'avais jamais connu en 115 Cv, parce que je l'ai remis d'origine.


Donc au total le mois dernier, j'ai fait la vidange complète avec filtre à huile et MECACYL *.*CR.

J'ai changé le turbo et les 4 injecteurs par VW.

Coût total des travaux: environ 3500€

J'ai teinté les vitres aujourd'hui. Je mettrais des photos trés bientôt.

Quel bonheur de retrouver sa voiture :-)


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MessagePosté: 08 Oct 2006, 18:20 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
donc ta supprimme ta prepa et c'etait les 4 injecteurs qui merdait il n'y avait que ca

tant mieux si tous est bien qui fini bien

te voila soulagé


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MessagePosté: 08 Oct 2006, 18:26 
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Golf4 a écrit:
donc ta supprimme ta prepa et c'etait les 4 injecteurs qui merdait il n'y avait que ca

tant mieux si tous est bien qui fini bien

te voila soulagé


Ouai soulagé de 3500€ :hallu:

Moi je trouve ça énorme, tout ça pour 4 injecteurs...


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MessagePosté: 08 Oct 2006, 18:29 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
tu n'as rien eu qui est passe en garantie tu n'as pas fait de demande aupres de vw ou du garage ou tu l'as achete


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MessagePosté: 08 Oct 2006, 18:44 
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Si , pour les 4 injecteurs, et pour une facture de 2400€, le garage qui m'a vendu la voiture va me rembourser la moitié de la somme.

C'est mieux que rien

Et pour la prépa, je retourne demain chez O², pour qu'il me la reprogramme...

Mais cette fois, une prépa plus douce et moins poussée....

158 Cv ca faisait beaucoup quand meme, je vais lui demander à 145Cv environ, vous en pensez quoi ?


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MessagePosté: 08 Oct 2006, 18:45 
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Moi j'attendrais un peu que le Turbo et les injecteurs se rode un peu.


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MessagePosté: 08 Oct 2006, 19:11 
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Tu penses que ca se rode ces bidules là ?


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MessagePosté: 08 Oct 2006, 19:16 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
moi perso je ne retoucherais rien ta prepa est peut la cause de tous tes problemes

ca m'aurait suffit et je resterai d'origine ce n'est que mon avis


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MessagePosté: 08 Oct 2006, 19:16 
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Spawn94260 a écrit:
Tu penses que ca se rode ces bidules là ?


Normalement non, mais vaux mieux etre prudent. Y a du matos neuf sur du matos plus ancien, il faut laisser faire les choses petit à petits.

Replica a eu un rodage à faire sur sa prépa.

Bon apres suis pas mécano.


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MessagePosté: 08 Oct 2006, 19:18 
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Ouais c'est clair, mais j'ai quand même laché 608€ pour cette prépa chez O² !!!!

Alors au moins 130 Cv, histoire de dire que j'ai plus de 115 ( LoL ! Ca c'est la nature humaine, on en veut toujours plus !!! :-) )


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