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MessagePosté: 20 Juin 2010, 19:24 
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Golf IV Variant TDI 100
Match II de Aoû 2003
EDIT :SUITE Voir MESSAGE 8

Bonjour,

voilà alors je galère.et solide

Golf iv 2003 ATD 100 ch 128.000 km / EGR diminuée electroniquement 250 => 370mg strkoke ( valeur max VAGCOM de 33638 )


Depuis quelques temps j'ai des trous à regime constant lorsque je stabilise surtout entre 2000-3000 a une certaine vitesse et ce même sur autoroute (mais aucun trou en accélération)

Debut des ennuis (historique)

j'avais il y a quelques temps j'ai remplacé le debimètre Bosch par un Pierburg (car manquait de peche)

Après le changement, celà ne fonctionnait pas bien à bas régime car le débitmètre d'origine Bosch avait un mini tube dans le tube avec une grille limitant le débit d'air (version B)
malgré les dires sur le Net , cette revision B de Bosch avec le Tube n'est pas compabile avec le Pierburg : la valeur mesurée par le Pierburg est alors trop faible (voir photo)

Image

Image

j'ai donc viré la dernière grille afin de d'ouvrir comme le vieux débimètre sans tube(voir photo de l'ancien)

Image



ça a fonctionné très bien un temps puis j'ai comméncé quelques mois après (2-3) a avoir des mini accoups:

j'ai démonté l'EGR (qui pissait un peu d'huile via le trou de la membranne)
- nettoyé l'intérieur de celui-ci qui était un peu sale (mais pas les records que l'on voit sur le net)
- remonté le tout
- je n'ai PAS nettoyé la pipe d'admission vu qu'elle était pas trop sale

Résultat : pas d'améliorations

jusqu'au jour ou ça secouait grave .....

j'ai donc viré la fiche du débimètre :idea:

là ça fonctionnait en mode dégragé, et donc sans accoup mais moins de puissance :!:


j'ai donc acheté un débomètre Bosch Compet version C


038 906 461C

Image

Cela fonctionnait presque parfaitement bien mais avec de très léger accoups

aujourd'hui j'ai bouché l'ERG et l'echappement avec les plaques VW pour boucher l'EGR (avec nouveaux joint)
Changé fitre Air / filtre à huile / Huile et fait un reset moteur suite elèvement fiche EGR il y à quelque semaines

les secousses sont plus forte (raisonable) et nombreuses a vitesse constants surtout en 2000-3000 T/min même sur l'autoraute c'est désagréables

j'ai mis vagcom et là ma tête

A la place de 370 mg (ou 250 quand l'egr est activé) stroke : j'ai 540 mg :hallu: stroke au ralentit
COMPRENDS Plus Rien la Valeur est toujours plus haute par rapport à la reference attendue dans VAG COM jusque 3500 tm/m (ou l'egr se ferme)

:arrow: info
je suis tombé presque en panne batterie a force le faire tourner la ventil pour nettoyer l'airo via un produit il y a 3 semaines .
j'ai constaté ça car le ventillo radiateur se mettait a tourner 3 sencondes et s'arrétait => plus moyen de démarrer.

:arrow: A savoir
j'ai aujourdh'ui dans les erreurs:
problème sonde t° eau moteur ( g2)
erreur calculo ABS
problème + airbag
a mon avis c'est a mettre sur le dos de la panne electrique d'il y a quelques semaines



HELP je pars en vancance à la fin de la semaine

injection ?

filtre mazout a 10.000 kms
je ne prends que de la Shell V Power Diesel
je n'ai pas bouché le tube de dépression EGR


Dernière édition par Snulkit le 05 Aoû 2010, 15:13, édité 6 fois.

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MessagePosté: 20 Juin 2010, 20:44 
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Salut,

je pense a la sonde de temperature de LDR etant donné qu' elle est presente dans tes codes defaut, je la changerais pour commencer afin d' eliminer cette cause...


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MessagePosté: 20 Juin 2010, 23:16 
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Pareiln change cette sonde tu verra si tes défauts apparaissent encore.

Et ton manque de pèche ne viendrait pas du turbo encrassé plutôt que de ton débitmètre d'origine?


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MessagePosté: 20 Juin 2010, 23:42 
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Peux être tout simplement le début d'un faisceau d'injecteur :wink:

Le filtre à air est OK?

Le filtre a gazole?

Boubou.


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MessagePosté: 21 Juin 2010, 10:02 
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Guedin a écrit:
Salut,

je pense a la sonde de temperature de LDR etant donné qu' elle est presente dans tes codes defaut, je la changerais pour commencer afin d' eliminer cette cause...


j'ai fait un reset hier et roulé 3H plus d'erreur
comme j'ai vidé la batterie en faisant tourner la ventillation a fond pendant 1H sans moteur afin de nettoyer l'airco avec une mousse nettoyante
je travaillais dans le moteur lorque le ventillo radiateur s'est mi en branle 3 secondes / puis STOP 3 secondes et ce plusieur fois de suite => suis allez voir , tout les témoins étaient limite, plus moyen de démarrer


Dam91W a écrit:
Pareil change cette sonde tu verra si tes défauts apparaissent encore.

Et ton manque de pèche ne viendrait pas du turbo encrassé plutôt que de ton débitmètre d'origine?


Depuis le debimètre, la fermeture EGR, le changement de distri, le changement de poulie d'alternateur, le chagement d'huile de boite et le nettoyage de l'EGR et la fermeture de celle-ci , la voiture pousse vraiment bien :lol:

Boubou93 a écrit:
Peux être tout simplement le début d'un faisceau d'injecteur

Le filtre à air est OK?

Le filtre a gazole?

Boubou.
?


Filte a mazout changé hier dans la nuit
Filtre air changé hier

Faiseau d'njecteur Ou ça se trouve ???

nettoyé le gros connecteru rond a droite moteur ( ou l'on met une puce puissance additionnel au contact cleaner electronique) => rien
cartographie d'origine , pas de boitier additionnel monté


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MessagePosté: 22 Juin 2010, 23:24 
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Ha ça le fait beaucoup plus fort Airco branché !


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MessagePosté: 23 Juin 2010, 09:55 
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Faisceau d'injecteur, Ou ça se trouve ???

Dans le tuto suivant il y a des photo des injecteur avec le faisceau.
Je sais plus ou c'est que j'ai vu que c'est les fils qui sont dans l'huile qui déconnent. J'ai du le voir sur un tuto mais où je sais plus?

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=5641


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MessagePosté: 16 Juil 2010, 22:51 
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Bonjour,

Suite des evènements :
J'ai donc changer la sonde de T° du liquide de refroidissement
Puis je me suis attaqué aux durites de depression du wastgate
la reaction du turbo est meilleure (sisi) puis j'ai déconnecté la sonde ERG de la dépreesion ainsi que la tuyeauterie de l'ensembe


le phénomène est plus fort ...arg !
je suis parti à la montage à 1.200m et là le phénomène est - fort ce qui me laisse penser :

1. j'ai une golf de 08/2003 moteur ATD
2. je ne sais pas sur ce modèle déconnecter totalement l'egr dans le calculateur
3. vu que l'egr est complètement isolèe ( bouchéé) j'obtien 540 mg Air à la pace de 340 attendu par le caluclateur
et bien plus à plus haut régime

le phénomène arrive ente 1500 et 3500 T/min avec un minimum de gaz

je me demande si le calculateur deconne pas vu la masse d'air

j'ai en plus une erreur VAG : qui est aussi détaillé dans la donc pierburg

EGR : niveau d'air admis trop grand


une idée ... ????


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MessagePosté: 28 Juil 2010, 21:10 
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Voici la suite : :corde

Bon
Maintenenant la voiture déconne de + en plus : :fchier:

Exemple :
Ce matin :

Je démarre ; je sens que ça ne vas pas trop bien
on sent qu'un cylindre ne tourne pas rond
j'avaisdémarré avec VAG com
me log sur le moteur en Mesure 13 et constate que l'injecteur pompe 4 est a une valeur trop elevée + 2.9 (déjà arrivé plusieurs fois en erreur moteur)

17678 - PD Unit Injector: Cylinder 4 (N243): Regulation Range Exceeded
P1270 - 35-10 - - - Intermittent



j'accèlere un peu à l'arret dans les tours : progressivement jusque 3.000 t/m (elle est quand même à 50 ° l'eau)
et ce plusieurs fois de suite pour "chasser "" le problème ou le diminuer
et paf au ralenti , c'est maintement le Cilindre 1
et ça tourne pas trop rond

17678 - PD Unit Injector: Cylinder 1 (N240): Regulation Range Exceeded
P1270 - 35-10 - - - Intermittent


ça c'est nouveau :cry:



Ce midi :


je démarre RAS : incroyable , je fait même un grand tour : RAS !!!!!! :!:



Ce soir ( voiture en cote)

Erreur non stop ( a froid) tourne sur 3 patte : injecteur à valeur max 2.9
17678 - PD Unit Injector: Cylinder 1 (N240): Regulation Range Exceeded
P1270 - 35-10 - - - Intermittent

Je deviens dingue :

J'ai changé :
- Les durites de dépressions (toutes ,même celle du wastegate)
- Nouvelle EGR ( l'autre fuyait)
- Nouveau debimère
- Enlevé le cache soupape et changé le câble des 4 injecteurs pompe en nettoyant chaque connecteur d'injeteur au contact cleaner
- vérifé les durites turbo
- filtres air/essence/huile .....
-sonde de t° eau
vérifié la t° mazout (ok 20 ° a froid)

je ne roule qu'a la shell V-power et j'ai même rajouté un nettoyant injecteur MArly

idée :
Un détecteur de position de moteur ?
un pompe à mazout ou ma pompe d'injection ( existe sur atd?)

autre idée :

4 ip => 5 fils sortent du moteur 1 commun + 1 par injecteur pompe
:arrow: je pense que ça va à l'EDC16
:arrow: si le commun a un mauvais contact ça peux provoquer une mauvaise injection


j'en peux plus , pas envie de lacher tout mon pognon chez V.W. sauf pour une neuve

( délais a ce jour pour une G6 variant: 4 mois !!!! )

A l'Aide S.V.P.


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 12:29 
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EDIT: Merci Gueduin, j'avais mail lu....

Boubou.


Dernière édition par Boubou le 29 Juil 2010, 13:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Juil 2010, 12:34 
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Salut a tous,

il me semble qu' il a deja changé le faisceau IP, citation: - Enlevé le cache soupape et changé le câble des 4 injecteurs pompe en nettoyant chaque connecteur d'injeteur au contact cleaner

as tu jeté un oeil sur l' arbre a cames quand tu as demonté?


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 12:39 
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Le problème ne viendrait pas de ta pompe tandem qui est fixé sur ta culasse du côté du volant moteur.
Elle te fournit un trops gros débit ou peut-etre un trops faible (à voir) et donc celà varie d'un injecteur à l'autre.

Mais c'est compliqué en plus les liaisons vers chaque injecteur sont directement usinées dans la culasse donc je ne vois pas trops comment est fait le cheminement.


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 13:41 
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Merci des ces idées

effectivement je fini par douter

oui j'ai changé le câble IP

je ne connais rien à l'arbre a CAMME :non: c'est pas bon pour la santé :mrgreen:

y aurait il de l'air qui pourrait coincer suite changement de filtre mazout dans la pompe

on dirais qu'il y a un peu de saleté grasse sur une des visse

Est elle synchronisée avec le moteur ? ou c'est la même pression qui arrive tout le temps a tous les injecteur à la fois il semble qu'il faille virer tout la pome a air /eau avec

il y a une grosse visse sur le coté de la pompe ? ça sert a quoi


y'a pas un tuto de démontage ??

Merci d'avance


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 14:06 
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Je m'y connais pas trop

Mais moi il me semble que la pompe tandem sert de pompe a air pour la géométrie variable du turbo,et pour l'assistance les frein et de pompe à gasoil.

Donc tu voudrais dire que la pompe tandem n'alimente pas comme il faut en gasoil ?
Si c'est ca, il aussi une pompe de gavage dans le réservoir.


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 14:25 
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Le problème a commencé avec de légé trous - accoups en mode constant
Après ça a commencé a l'accélération
Après c'est au ralenti, et en regime a vide ( a l'arrêt en neutre) ça secoue parfois grave vers 2500 - 3000t/min

ça diminue après un cerrtain temps de roulage ou ça peut disparâitre pour une utilisation

j'ai trouvé ça :

http://www.oscaro.com/media/PDF/5/PG_PI_0043_FR_WEB.pdf

http://www.oscaro.com/media/PDF/5/PG_SI_0101_FR_WEB.pdf


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MessagePosté: 05 Aoû 2010, 11:24 
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Bon et bien voilà Suite du sujet :

A savoir

3 jours avant d'avoir changé mon faisceau de câble IP , j'ai ajouté un nettoyant injecteur type Marly CTi

Dispo chez auto 5 en Belgique ( Noroto)

http://www.marly.com/Store/tabid/64/Cat ... roductName

Image

ça a du détacher certaines crasses qui aviant du mal a passer dans les injecteurs ?

en fait ça a commencé cylindre 4 puis le 1

ça l'a fait pendant 3 jours de façon variable en réactions et durée

Maintenant : Plus rien :bravo: , du jour au lendemain ( le jours du contrôle technique en plus :o)

LA golfette voulait sans doute rester parmis nous :D car j'étais prêt a plus fait 1 euro de frais dessus et la revendre à la concession pour une nouvelle VW Golf ou passat ou Skoda Superb Combi


il n'en n'est plus rien , on en tirera encore quelques semaines, mois ou Années ??? :wink:

En tout cas merci a Marly pour ses excelents produits

l


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