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MessagePosté: 17 Sep 2009, 15:45 
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Je viens d'aller sur l'auto, j'ai essayé de faire bouger le moteur et cela me semble bon, j'ai également essayé sur la G4 de mes parents et cela à l'ai pareil


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MessagePosté: 17 Sep 2009, 15:47 
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Bah Cool Alors ! :D :D


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MessagePosté: 17 Sep 2009, 15:52 
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Ben non, les vibrations sont toujours présente .....


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MessagePosté: 17 Sep 2009, 15:54 
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Arrrfff ... :o


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MessagePosté: 17 Sep 2009, 17:52 
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moi aussi j'ai exactement le meme problème, on m'a deja dit que mon support moteur coté boite est HS, je vais le changé dans les jours qui viennent je te tiens au courant

et sache que tu ne peu pas savoir si tes supports sont HS en utilisant tes bras, le moteur est a beaucoup plus de force que toi :wink:

y'en a qui ont reprogrammé le calculateur en boite auto et çà enlève ces maudite vibrations mais il parait que çà tue l'embrayage


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MessagePosté: 17 Sep 2009, 19:42 
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rboy a écrit:
y'en a qui ont reprogrammé le calculateur en boite auto et çà enlève ces maudite vibrations mais il parait que çà tue l'embrayage


salut a tous,
en effet le fait de rouler en "mode" auto avec une boite manuelle use prematurément l' embrayage car le regime moteur retombe moins vite au passage des rapports qu' en "mode" transmission manuelle et de plus il y a des codes defauts généré car le calculateur ne peut pas communiquer avec le module de boite auto (car il n est pas present sur boir manu)...

sinon les vibrations peuvent venir aussi d' un calculateur de premiere generation qui gere mal le ralentit et dans ce cas il faut modifier les cartos correspondantes ou remplacer le calculateur par un modéle plus recent dont ce defaut a été corrigé, parfois ces symptomes sont appélés "frisson du tdi", c ets un probléme connu sur les Tdi vp de premiere generation...


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MessagePosté: 22 Sep 2009, 21:42 
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support moteur du bas changé =>vibration au ralenti toujours présente

sinon merci Guedin pour le conseil

sais-tu où est-ce que je peu acheter le cable pour le reprogrammer?


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MessagePosté: 23 Sep 2009, 15:19 
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Highline de Jan 1998
Guedin a écrit:
[...]
sinon les vibrations peuvent venir aussi d' un calculateur de premiere generation qui gere mal le ralentit et dans ce cas il faut modifier les cartos correspondantes ou remplacer le calculateur par un modéle plus recent dont ce defaut a été corrigé, parfois ces symptomes sont appélés "frisson du tdi", c ets un probléme connu sur les Tdi vp de premiere generation...


En effet, j'ai été dans une autre concession, il m'ont affirmé la même chose.........


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MessagePosté: 23 Sep 2009, 16:52 
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rboy a écrit:
support moteur du bas changé =>vibration au ralenti toujours présente

sinon merci Guedin pour le conseil

sais-tu où est-ce que je peu acheter le cable pour le reprogrammer?


Salut a tous,
pour le cable de reprogrammation, tu peut en trouver sur ebay ou autres mais je doute qui tu puisse adapter cette cartographie toi méme, il faut tout de méme quelques connaissances dans le domaine des calculateurs et des cartographies moteur...


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MessagePosté: 24 Sep 2009, 23:51 
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je vais tenter (si c'est pas trop dur :D )

mais grosso modo comment on fait pour reprogrammer un calculateur??
on selectionne la carto corespondante au moteur et puis voilà ?


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MessagePosté: 25 Sep 2009, 16:11 
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GTI Exclusive de Aoû 2001
malheureusement ce n' est pas aussi simple que cela car vu l' année de ta voiture il est impossible de reprogrammer directement par la prise diag (avec un cable), il te faudras dessouder les 2 eeproms du calculateur pour en extraire le fichier contenant les differentes cartographies, puis modifié le fichier en consequences a l' aide d' un logiciel specailisé puis reinscrire les eeproms a l' aide d' un programateur et enfin resouder les eeproms sur ton calculo et croiser les doigts pour que la caisse demarre apres tout ca...
mais c' est realisable, jette un oeil a ce forum de reprog dont je suis membre :mrgreen: : http://chiptuners.fr/index.php


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MessagePosté: 26 Sep 2009, 18:56 
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:hallu:

ah oué quand meme!c'est vraiment chaud en + il faut du matos

je crois que je vais me contenter d'acheter un calculateur à la casse lol

pour etre sur que le probleme ne reapparaisse pas je prend un calculateur de G4 tdi 110 de 2000?

ou je peu prendre un de a3,a4,passat de 2000 minimum biensur ?

Si la carto n'est pas bonne je pourrais le reprogrammer sur ces calculateurs?


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MessagePosté: 05 Nov 2009, 23:59 
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:up:

quelqu'un pourrais répondre a ma question SVP

je vais changer le calculateur mais je ne sais pas comment le choisir


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MessagePosté: 08 Nov 2009, 20:21 
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Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2000
soit patient , y'a bien une personne qui pourra te renseigner , moi aussi ça m'arrive d'avoir aucune réponse :(

Parfois je me demande si la communauté de se forum n'est pas égoïste :P

aller faite nous partager vos savoirs ;)


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MessagePosté: 08 Nov 2009, 20:28 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Et demander une mise à jour du calculateur à Volkswagen, ce n'est pas possible ?

Il me semble avoir entendu dire que certaines Golf V avaient un bug dans le microgiciel qui gère le calculateur. Il pouvaient mettre à jour ce microgiciel avec leur ordinateur.


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MessagePosté: 08 Nov 2009, 20:50 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut a tous,

pour ton Ecu, ya pas grand chose a dire, il t' en faut un de 110 année 99 ou 2000 car je pense que ce probléme fut corrigé par la suite, sinon la procedure est ici: http://www.vag.com.fr/immo2ecu.htm

:wink:


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 02:37 
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Autre VAG Autre
Autre de Juil 1991
Guedin a écrit:
[...]

salut a tous,
en effet le fait de rouler en "mode" auto avec une boite manuelle use prematurément l' embrayage car le regime moteur retombe moins vite au passage des rapports qu' en "mode" transmission manuelle et de plus il y a des codes defauts généré car le calculateur ne peut pas communiquer avec le module de boite auto (car il n est pas present sur boir manu)...

sinon les vibrations peuvent venir aussi d' un calculateur de premiere generation qui gere mal le ralentit et dans ce cas il faut modifier les cartos correspondantes ou remplacer le calculateur par un modéle plus recent dont ce defaut a été corrigé, parfois ces symptomes sont appélés "frisson du tdi", c ets un probléme connu sur les Tdi vp de premiere generation...




c'est quoi cette embrouille....quel usure de lembrayage


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 03:07 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Dans mon cas, la voiture commence à le faire.

Ca risque de pas vous plaire...

Elle commence a le faire, depuis que j'ai l'arbre à cames et au moins un poussoir hydraulique HS.


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 14:38 
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Localisation: paris
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Autre VAG Autre
Autre de Juil 1991
Vtuning.net a écrit:
Dans mon cas, la voiture commence à le faire.

Ca risque de pas vous plaire...

Elle commence a le faire, depuis que j'ai l'arbre à cames et au moins un poussoir hydraulique HS.




STOPP arreter de divaguer jai un ami bien calee de cher vw et ma certifier quil nyavais pas de risque jelai fai mise en mode bva et demarrage a chaud moins les vibration resolu c'est a merveille comme trouvaille cordialement ami golfistes


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 20:06 
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Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
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Localisation: Hérault
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Je divague pas, je ne fais juste que reporter ce qui m'arrive.

C'est logique, le fait de passer la gestion en mode boite automatique peut user prématurément l'embrayage (du mois je l'ai lu plusieurs fois sur le forum).


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MessagePosté: 02 Jan 2010, 18:18 
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Golf IV TDI 110
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salut, je suis dans le même cas que toi et je pensai faire le remplacement par de l'occasion mais j'ai pas toutes les infos à savoir si il faut passer ou pas par vw pour reprogrammer quelque chose (genre si c'est un modèle 3 portes, confort.....) as tu fait l'échange? merci des précieuses infos.


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MessagePosté: 10 Jan 2010, 02:46 
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Inscription: 10 Jan 2010, 01:39
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Localisation: Fourmies
J'ai le même problème avec ma bora 130 de 2002 mais la mienne elle le faits qu'a l'arrêt une fois que je touche l'accélérateur plus rien quelqu'un aurait-il une idée merci :D


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MessagePosté: 10 Jan 2010, 02:53 
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Inscription: 10 Jan 2010, 01:39
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Localisation: Fourmies
les ga ça a commencé avec un petit vibrations et la fin je comprend plus rien


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 Sujet du message: problemme resolu
MessagePosté: 20 Jan 2010, 15:09 
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Localisation: grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 115
Confort de Déc 2000
salut a tous, j'ai un tdi 115 4motion de fin 2000 et ca m'est arrivé aussi a 175000km, uniquement a l'arret et un peu moins jusqu'a 20km/h. A l'arret quand j'appuiait sur l'embreyage ca le faisai plus.
verdict: volant moteur et embreyage. (c'est le roulement du volant qui casse). prix 1100euro tout compris(pieces sur internet et garage)
aujourh'hui tout va bien.


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MessagePosté: 20 Mar 2010, 01:21 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Oct 2008, 20:23
Messages: 65
Localisation: chartres
Région: 04

Bora Break 2.0
Carat de Avr 2012
salut vous vous casser la tete j'ai eu le meme probleme j(ai chercher pendant 10 mois en voulant éviter le pire mais bon c'est le volant moteur qui est en cause il faut le changer je l'est changer yas 5 jours et nickel plus aucun tremblement ni le matin ni avant le feux rouge ou stop!!!
voila
a+


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