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MessagePosté: 11 Nov 2015, 07:25 
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Inscription: 17 Aoû 2015, 12:00
Messages: 4
Région: Afrique

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 1999
Bonjour à tous.

Le problème m'est arrivé 2 fois en espace d'1 mois. Ma voiture est une Golf 4 TDI 1.9 110 cv.

Voici le problème:
lorsque j'accélère un peut fort (pour dépasser par exemple) le moteur ronfle et le tour moteur monte jusqu'à la fin (zone rouge). Le moteur continue à ronflé sans que je n'appuie sur l'accélérateur. Et même quand je coupe le contacte et que j'arrête tout. le moteur lui continue à ronfler et ne se coupe qu'après environ 2 mn.

ça fait peur car la voiture fume beaucoup pendant ce temps là.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème?
Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plais?
(Je suis gravement inquiet car je conduit souvent mon enfant de 2 ans)

Merci d'avance


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MessagePosté: 11 Nov 2015, 16:36 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Moi ça me fait pensé à une auto combustion du moteur lié à un turbo très mal en point.
Si c'est cela, tu a de la chance que le moteur n'est pas cramé!
Démonte la durite d'entré d'air qui va au turbo, et teste le jeu de la turbine.
S'il n'y a pas de jeu, ou minime (moins d' 1mm), c'est que cela viens d'autre chose (électrovanne de coupure moteur, transmetteur de position de pédale d’accélérateur, sonde de température g62...).
N'as tu pas moyen de faire un diag avec vag com?
Car avec un défaut enregistrer on pourrais directement savoir d'où ça viens.


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MessagePosté: 11 Nov 2015, 21:22 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Le moteur à l'air de s'emballer, d'accord avec Cedric, contrôle ton turbo, et contrôle aussi ton niveau d'huile moteur pour voir si il n'est pas trop haut


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MessagePosté: 11 Nov 2015, 21:26 
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Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Car en logique, contact coupé la pompe à injection ne fournit plus de gasoil.
Normalement lorsque l'on coupe le contact le clapet d'arrêt moteur obstru l'admission


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MessagePosté: 11 Nov 2015, 22:07 
Nouveau Membre
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Inscription: 04 Mai 2015, 12:49
Messages: 16
Région: 93

Golf IV TDI 115
Confort + de Jan 2000
Salut :hello: ,

Moi ça me fait pensé à une auto combustion du moteur lié à un turbo très mal en point.
Si c'est cela, tu a de la chance que le moteur n'est pas cramé!
Démonte la durite d'entré d'air qui va au turbo, et teste le jeu de la turbine.
S'il n'y a pas de jeu, ou minime (moins d' 1mm), c'est que cela viens d'autre chose (électrovanne de coupure moteur, transmetteur de position de pédale d’accélérateur, sonde de température g62...).

+ 1 vérifie comme dit plus haut ton niveaux d'huile, mais je pense que ton pb viens du turbo.

Je suis pas mécano mais d'après moi si tu n'a pas les capacités techniques de vérifier tous sa ramène ton véhicule au plus vite a un professionnel et utilise le au minimum, tu risque de tuer ton moteur la prochaine fois si il s'emballe pour de bon je peut juste te conseiller pour essayer de l’arrêter de passer ton rapport le plus élever par exemple soit la 5 ème ou 6 ème pour essayer de caler ton moteur et éloigner toi avec ton enfant du véhicule parce-que c'est vraiment toxique mais je pense sa que tu le sait déjà.

Voilà si j'ai dit quelque chose qui n'est pas correct j’espère que quelqu'un pourra le corriger, :idea: je te souhaite bon courage. ;)


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MessagePosté: 12 Nov 2015, 06:52 
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Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 06 Mai 2015, 12:48
Messages: 513
Région: Afrique

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 1998
Vraiment va chez ton mecano
Sinon t'es d'où à Mada?


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MessagePosté: 15 Jan 2016, 08:14 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut à tous,

Une petite question/remarque : si le moteur s'emballe comme decrit dans ce post il y a une premiere solution qui est de tenter de faire caler son moteur en passant sur le rapport le plus eleve mais l'embrayage risque de ne pas aimer du tout.

J'ai une autre idée en tete mais je ne suis pas sur a 100% que ca fonctionne. L'idee cest de tres rapidement se metre au point mort, s'areter et ouvrir le capot pour actioner a la main la tige située a coté de la vanne EGR qui a pour but normalement d'étoufer le moteur lorsqu'on coupe le contact. Si le moteur n'est plus alimenté en air il devrait s'arreter n'est ce pas?

Dites moi si ma theorie tient la route ou si ya quelque chose qui cloche dans ce que je viens de dire!

:pingouin:


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MessagePosté: 15 Jan 2016, 08:34 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Oct 2009, 16:44
Messages: 154
Localisation: Orléans
Région: 45

Golf IV 1.6
Confort de Nov 2000
Petite info, J'ai déjà vu le cas sur un diesel est cela était du à un niveau d'huile trop élevé.
Avec trop d'huile la pression augmente l'huile s'infiltre dans la chambre de combustion et du coup l'huile remplace le diesel et la combustion continue (pas besoin d'allumage sur un cycle diesel et comme l'uile remplace le gasoil dans ce cas même la pompe coupé n'y changera rien)!

Seule solution il faut faire caler la voiture en jouant avec les rapport de boite.

Donc vérifie ton niveau d'huile s'il n'est pas trop important!

A+


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