Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Juin 2024, 17:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Sep 2013, 23:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Juil 2013, 00:18
Messages: 5
Région: 92

Golf IV TDI 90
Confort de Aoû 1998
Bonjour à tous et d'avance merci pour tous ceux qui m'aideront à résoudre mes problèmes... J'ai acquis il y a quelques mois une TDI 90 de 1998... L'ancien proprio avait un problème de perte de puissance au-delà dès 120-130 km/h, il avait été chez VAG et on avait diagnostiqué l'électrovanne N75... Après remplacement, la voiture retrouve sa puissance... Je l'achète, nickel donc... Et depuis 15 jours maintenant les ennuis commencent... Dorénavant, lorsque je démarre (à chaud) elle a systématiquement un coup d’accélérateur brusque puis reviens au régime normal, et comme si ça ne suffisait pas j'ai perdu la puissance de la voiture et retrouver les symptômes de l'ancien proprio (bloqué à 120/130 km/h et 3000 tours)... Selon moi, les 2 problèmes sont liés... J'ai naïvement changer de débimètre mais rien n'y a fait... Je n'ai pas encore supprimer la vanne EGR ni nettoyer le turbo (qui pourrait être grippé mais je n'en sais rien)... Pour résumé, N75 et débimètre neufs mais EGR et turbo à vérifier... Si vous avez eu les mêmes symptômes et que vous avez trouver les solutions, je serai ravi si vous pouviez m'aider... Sinon, j'habite dans le 92, si quelqu'un a un vag.com pour un diagnostic (moyennant finance bien entendu), j'aimerai bien le faire... Voilà, c'était un peu long, mais là je galère alors je sais plus où chercher... Encore merci à tous


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2013, 16:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Mon frère a un tdi 110 AHF et rencontre le même soucis que toi,mais lui elle accélère des fois toute seule au démarrage a froid et il ressent une perte de puissance.je viens de lui commander un débitmètre neuf.on verra bien mais si toi tu l as déjà changé et que le soucis est toujours là alors ça m inquiète un peu.de toute façon son débitmètre est d origine et a 190000 kms donc ça sera que bénéfique.
À+


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2013, 17:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Juil 2013, 00:18
Messages: 5
Région: 92

Golf IV TDI 90
Confort de Aoû 1998
Ben écoute moi j'ai tout de suite pensé à ça et j'ai logiquement commandé un neuf... Mais après remplacement ça n'a rien changé... J'attends d'autres propositions de solutions avant d'attaquer l'EGR et le turbo...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.206s | 19 Queries | GZIP : Off ]