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MessagePosté: 01 Fév 2011, 18:34 
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Inscription: 14 Avr 2010, 12:44
Messages: 21
Localisation: Poligny
Région: 39

Golf IV TDI 100
Match II de Aoû 2003
Salut à tous,

je remarque depuis quelques temps que mon moteur semble donner des secousses dans un cas très précis. (TDI 100 Match 2, 104000kms, moteur ATD)

Peu importe mon rapport de vitesse, lorsque je roule au "frein moteur" entre 1500 et 2000tr/min, en descente (ou faux plat descendant) je ressens des secousses d'avant en arrière (ou inversement), venant apparemment du compartiment moteur. :roll:

J'aurais tendance à penser à un silentblocs moteur fatigué, mais je n'ai aucune idée de la manière de le contrôler...

Je pensais également à un dysfonctionnement du débitmètre qui ferait que le moteur ne tourne plus très rond, mais je ne remarque pas de différence à l'aiguille du compte-tour (c'est peut-être pas éfficace pour le diagnostiquer...) et j'ai davantage l'impression que c'est le moteur qui se promène plutôt qu'il ne tourne mal.

Je viens donc consulter vos avis la dessus

Merci d'avance pour vos réponses.


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MessagePosté: 01 Fév 2011, 19:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Déc 2010, 20:52
Messages: 102
Localisation: chimay
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 2000
cablage d'injecteur ?


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MessagePosté: 02 Fév 2011, 08:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Déc 2010, 12:26
Messages: 72
Localisation: rennes
Région: 35

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1998
moi j'ai des accouts similaire de temps en temps avec ma G4 1.4 16v je crois que ça se passe que lorsqu'il fait vraiment froid et je prend pas le temps de laisser le moteur chauffer (genre grosse accélération dès que j'ai mis le contact mis après je reviens normal et si je redemande une accélération ça ne répond plus et ça donne les accouts.


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MessagePosté: 02 Fév 2011, 11:22 
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Inscription: 14 Avr 2010, 12:44
Messages: 21
Localisation: Poligny
Région: 39

Golf IV TDI 100
Match II de Aoû 2003
D'autres idées?

Wolf : La mienne ne le fait qu'à la décélération et à faible régime.

mika-358 : Peux-tu développer un peu ton idée? Diagnostic? Expérience?

Merci

EDIT : est-ce que ca ne pourrait pas venir de ma vanne EGR également?


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MessagePosté: 02 Fév 2011, 19:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Déc 2010, 20:52
Messages: 102
Localisation: chimay
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 2000
dans la culasse tu as un cablage (cablage injecteur) parfois celui ci peux te donné des a coups a ce regime la, maintenant pour etre sur et certain il faudrais brancher ta voiture... jai deja eu le cas au boulot

Pour ta vanne egr il est tout a fait possible que ce soit elle qui te fasse sa, debranche ton tuyaux de depression qui arrive dessus et va faire un essai...


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MessagePosté: 08 Fév 2011, 16:20 
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Inscription: 14 Avr 2010, 12:44
Messages: 21
Localisation: Poligny
Région: 39

Golf IV TDI 100
Match II de Aoû 2003
Ok.

J'ai déjà commençé par remplacer mon filtre à gasoil qui était déjà bien trop vieux, mais les changements ne sont pas importants.

Ca vaut quoi le cablage d'injecteurs en terme de tarif? On peut le remplacer soit-même ou grosse galère?


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MessagePosté: 04 Mar 2011, 21:41 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Avr 2007, 12:43
Messages: 1208
Localisation: bastia
Région: 2B

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Ta solution pourra resoudre mon probleme qui est identique.

Car moi, ma voiture donne des accoups a partir des 1000tr/min et en dessous, quand je suis au relenti moteur. Mis a part la premiere vitesse qui supporte le ralenti, et ce depuis la reprogrammation, toutes les autres donnent de sacrés accoups. Je ne peux meme plus laisser ma voiture en 2nd dans les embouteillages. Je suis soit obligé de mettre le pied sur l'embrayage, soit accelerer legerement pour la faire remonter a 1000tr/min si l'emboutaillage me le permet, sinon me mettre uniquement en 1ere pour rouler tant que je ne depasse pas les 20km/h.

Je pensais que cela etait dû a mon passage en 18". Mais apparament, ceux qui ont des motorisations inferieurs n'ont pas eu ce probleme la.

J'ai donc pensé egalement aux supports moteurs. Je me suis meme dis qu'en changeant la vitesse du ralenti, ca pourrait peut etre arranger le probleme.

Enfin, si vous avez trouvé une solution, je suis preneur :D


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MessagePosté: 08 Mar 2011, 19:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2006, 22:33
Messages: 75
Localisation: Porto Vecchio
Région: 2A

Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2012
avant de tout démonter vérifie le support moteur du dessous, il est sous le moteur, fixé à la boite et à la caisse, il sert à retnir le moteur pour ne pas qu'il bascule d'avant en arrière, peut être ça qui est deffectueux


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MessagePosté: 11 Mar 2011, 14:46 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 02 Avr 2007, 12:43
Messages: 1208
Localisation: bastia
Région: 2B

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Merci, je vais regarder ca de plus pres, ce week end


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MessagePosté: 26 Mar 2011, 16:37 
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Inscription: 12 Juin 2008, 09:19
Messages: 152
Localisation: gonfreville l'orcher
Région: 76

Autre Seat TDI 150
Autre de Jan 2004
moi elle me donne des accous a bas regime et fume noire...j ai enlever le tuyau de la soupape sur la vanne egr et la,plus de problemes...essaie de voir de ce coté la.


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MessagePosté: 03 Déc 2011, 00:53 
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Inscription: 01 Déc 2011, 22:46
Messages: 17
Région: 03

Golf IV TDI 90
Confort + de Mai 1999
bonsoir meme probleme de balancement avant/arriere sur ma golf 4 tdi 90 moteur alh de 99 ! on a refait l embrayage classique (pas bi masse) distribution poulie de vilebrequin et meme debrancher la vanne egr mais rien n'a change... ps elle a bientot 230000kms mais toujours de la peche des bonne reprises et nefme pas noir mais en ville c'est assez agaçant... avez vous des solutions à m'apporter ?


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MessagePosté: 15 Juil 2012, 23:07 
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Inscription: 11 Juil 2012, 22:05
Messages: 2
Région: 92

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 2001
Bonsoir
J'ai un problème du même genre sur ma Golf TDI 110 de 06/2001 ( 170 000 Km)
En accélération "tranquille", entre 1200 et 1800 T/mn, elle tire par "à-coups ".
Obligé d'accélérer plus pour passer ce cap, ou de débrayer un peu...mauvaise conduite .

J' ai débranché le tuyau de la vanne EGR..fonctionnement impeccable..pendant 50 Km...
Après, de nouvelles vibrations ( proches, mais pas vraiment les mêmes ) apparaissent!

Je rebranche..impeccable...pendant quelques Km....

Quelqu'un y comprend quelque chose ?

Je suspecte le débit-mètre..mais sans conviction .


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