Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 15 Mai 2024, 16:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juil 2014, 18:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Jan 2010, 20:31
Messages: 42
Localisation: marles
Région: 62

Golf IV TDI 130
Confort de Avr 2000
bonjour les golfiste

voila j'ai acheter il y a 2 mois un golf 4 tdi 150 4 motion (première mains ;) ) de 150 000km

Mais voila deux semaine après,un claquement se fait entendre genre bielle HS soucis connu sur le tdi 150 poussoir HS,bref je démonte
le tout rampe culbuteur d'injecteur palier et je fait tomber l arbre a came et la le constat et sans appel poussoir lessivé et même un et percé le trou fesait le diamètre d'un cure dent.
Donc dans la foulée remplacement arbre a came coussinet poussoir et distrib.
une fois le tout remonté le moteur tourne jusque la pas de soucis passage vagcom oblige
je remarque que l'angle synchro oscille de -0.6 a -1.7 et un manque de puissance se fait sentir aussi,comme j ai une autre golf 4 tdi 130 je la passe au vagcom pour comparé et lui reste a 0 sans bouger.
Je l ai amener au diéséliste car j avais un soucis distrib je ne retomber jamais au calage niveau distrib après mes 2 tours je placé la pige du bas,et celle du haut ne rentrait plus c'est du 6 a la base donc j ai décidé de mettre une mèche de 5 pour contrôler et la sa passer donc léger décalage de 1 mm a chaque fois,bref je l ai amener au diéséliste après avoir passer 4 weekend dessus et 3 distrib neuve,pour info quand il y avais ce décalage démarrage a froid dur 5 seconde sur le démarreur et une fumée et une odeur de gasoil horrible sa piqué de partout bref sorti du diéséliste tout étais rentré dans l ordre sauf ce fameux angle synchro instable et cette perte de puissance d'ou ma question est ce normal que l 'angle oscille comme sa.

ouf j ai fini :danser:
au revoir les amis


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2014, 10:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Jan 2010, 20:31
Messages: 42
Localisation: marles
Région: 62

Golf IV TDI 130
Confort de Avr 2000
personne avec une tite 150 et vcds juste pour comparer :( sniff


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2014, 23:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2011, 15:30
Messages: 36
Localisation: Auvergne
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2002
Salut.....
L'acquisition VCDS de la synchro n'est précise que par pas de 0.6, donc l'oscillation au ralenti n'est pas forcement anormal. -0.6 est une valeur tout à fait correcte, tout comme -1.7° d'ailleurs.
Je tourne à -2.2°, volontairement je précise ....

Par contre, qu'a tu mis comme AAC?
Que fait la synchro à 3200? Elle explose (3/4°)?
Qu'appel tu perte de puissance?
Tu as des LOG?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2014, 09:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Jan 2010, 20:31
Messages: 42
Localisation: marles
Région: 62

Golf IV TDI 130
Confort de Avr 2000
salut et merci de ta réponse j'essairé a 3200 trs minute pour voir la différence mais la 130 que j ai aussi l'angle synchro reste bien a 0.
pour l'arbre a came c'est un SM original germany.
ensuite pour la perte de puissance je pense que le turbo est HS car il fait un bruit assez spécial je ne saurait pas l'expliqué j'ai aussi un léger suintement d'huile en sorti mais vraiment léger le turbo a étais remplacé par un neuf a 98 000 km par l’ancienne proprio elle en a maintenant 150 000km sa me parait peut pour la durée de vie du turbo.
sinon cette semaine je suis de l'aprem donc je ne pourrai pas y regarder quel log veut tu?

merci
cordialement


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2014, 12:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2011, 15:30
Messages: 36
Localisation: Auvergne
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2002
xav62 a écrit:
salut et merci de ta réponse j'essairé a 3200 trs minute pour voir la différence mais la 130 que j ai aussi l'angle synchro reste bien a 0.
pour l'arbre a came c'est un SM original germany.
ensuite pour la perte de puissance je pense que le turbo est HS car il fait un bruit assez spécial je ne saurait pas l'expliqué j'ai aussi un léger suintement d'huile en sorti mais vraiment léger le turbo a étais remplacé par un neuf a 98 000 km par l’ancienne proprio elle en a maintenant 150 000km sa me parait peut pour la durée de vie du turbo.
sinon cette semaine je suis de l'aprem donc je ne pourrai pas y regarder quel log veut tu?

merci
cordialement


Salut Xav....
Sur un 130 comme sur un 150, l'angle synchro bouge forcement autour de 3000/3500, c'est un régime assez critique sur ces moteurs ou la distrib en prend plein la gueule....

Par contre, j'avoue ne pas trop comprendre ton soucis pour caler la distrib....tu as utiliser quel outil pour le calage vilo?
Sur IP, le calage s'effectue avec ceci et rien d'autre : http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/290 ... bution.jpg

Concernant ton turbo, il est normal d'avoir de l'huile dans le circuit de sural, car le reniflard est connecté à l'aspiration compresseur. Par contre, que les choses soient claires, on parle de trace d'huile, pas de quantités importantes....
Suintement en sortie, c'est à dire? Des traces d'huiles sur la connexion compresseur/durite rouge?

Explique précisément ton bruit et le phénomène que tu observe.....
Cette perte de puissance est consécutive au démontage AAC? Tu as platiné l'EGR des 2 cotés?

Pour les LOG, j'ai besoin du GDM 003/004/008/011. Tu prend chaque groupe de mesure les uns après les autres, en partant de 1500rpm en 3 ou en 4, et ce jusqu'à 4500 si possible.
Envois les CSV, je me démerde pour la mise en forme....j'ai une macro qui fait ça très bien.

A+


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2014, 21:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Jan 2010, 20:31
Messages: 42
Localisation: marles
Région: 62

Golf IV TDI 130
Confort de Avr 2000
salut skols

quand je te parle de l angle synchro sur les 2 golf je parle bien-sur au ralenti 0 pour la 130 et -0.6 jusque -1.7 pour la 150.
niveau turbo il ne pisse pas d huile c'est vraiment un léger voile dans les durites de turbo si je les retire et que je les vides c'est 3 gouttes qui tombe pas plus et de même pour la 130.
niveau bruit de turbo au ralenti il se met en route tout seul bruit de turbine (genre wouuuu) et ma conso en l/h monte de 0.6 a 0.9 et en charge sa fait un bruit genre une ailette qui touche le carter du turbo,quelque chose qui frotterai comme si tu prend un tournevis et que tu le frotterai a terre sur le bitume (j'ai pas mieux niveaux explication désolé).
pour finir le calage j'ai mon bof qui et meccano dans un garage et il me prête les valise de calage exactement ce que tu m'a montrer avec le manche pour la tension et un autre model de pige pour les autre tdi qui n'ont pas un tendeur hydraulique.

en tout cas merci de ton aide :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2014, 22:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2011, 15:30
Messages: 36
Localisation: Auvergne
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2002
Bon, coté huile dans les durites, c'est tout à fait normal....

Par contre, le bruit que tu décris m’interpelle. Tu es sur que ça provient du turbo?
Il faut savoir que le moindre frottement de la roue entraîne à très très court terme (ça se compte en minutes) l'explosion pure et simple de l'équipage....
As tu dé-manchonner l'entrée turbo pour voir la gueule de la roue?

Est tu sur que ce bruit ne provient pas de la clim, de la pompe à vide...etc....
Est tu sur que ce que tu décris comme étant un démarrage turbo, n'est pas plutôt le démarrage en grande vitesse des ventilos?
Le régime ralenti reste stable à 903rpm lorsque "le bruit apparaît"?

Car à 903 rpm, le turbo souffle moins d'air que ce que le moteur aspire naturellement, la sural est en dépression, il ne peut donc pas se mettre en charge à ce régime, et encore moins souffler comme tu l'explique.....impossible....

Concernant la synchro, tu peux parfaitement recaler à zéro, en desserrant les 3 vis de poulies et en décalant l'AAC d'un millimètre environ...

Elle est louche ton histoire.....pour moi, y a autre chose....


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2014, 22:58 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Qu'est-ce que tu fous ici grand fou ! Ahah c'est bon ça !


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2014, 23:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2011, 15:30
Messages: 36
Localisation: Auvergne
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2002
Boubou a écrit:
Qu'est-ce que tu fous ici grand fou ! Ahah c'est bon ça !


Merde grillé.....!!!!! cyp


J'me promenais devant chez toi, j'ai vu de la lumière, chui entré...... :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2014, 23:17 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
T'arrive trop tard le forum n'est plus trop en forme..... Mais jvai te suivre :-P cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2014, 23:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2011, 15:30
Messages: 36
Localisation: Auvergne
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2002
T'inquiète je fais que passer…

:)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2014, 09:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Jan 2010, 20:31
Messages: 42
Localisation: marles
Région: 62

Golf IV TDI 130
Confort de Avr 2000
salut

pour le bruit c' est sur a 100% sa vient du turbo j'ai effectivement regarder le turbo quand j avais déposé la distrib arbre a came etc il y a un léger jeu axial et radial les ailette rien a signaler,sinon sa le fait clim éteinte a chaud comme a froid c'est pas les ventilo qui font sa car pas de clim en fonction et j'ai constater le bruit directement depuis le moteur directement et pas dans l habitacle.
c'est pas la pompe tandem car je l'ai changer pour la troisième fois lundi matin car je n'ai pas d'assistance au freinage mais la de ce coté je suis fixé mastervac HS.
et pour le ralenti 903 tr/min sans bouger même quand le turbo se met en route au ralenti comme je t'ai expliqué hier.

bon sinon rien a voir mais j'ai étais chercher la voiture près de chez toi dept 63 ;)

pour la synchro je demanderai la valise et je vais vérifier un coup le calage du diéséliste pour voir si il y a pas un léger décalage.

bonne journée a toi


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2014, 09:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2011, 15:30
Messages: 36
Localisation: Auvergne
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2002
xav62 a écrit:
et pour le ralenti 903 tr/min sans bouger même quand le turbo se met en route au ralenti comme je t'ai expliqué hier.


Salut Xav.....

Désolé d'insister mais c'est impossible que le turbo "se mette en route" au ralenti.....le régime est insuffisant pour générer de la pression au compresseur. Pour t'en convaincre, essais simplement de débrancher une durite de sural moteur au ralenti, tu ne constatera qu'un léger "soufflement".....
Un simple LOG du GDM 10 devrais suffir, la pression sural étant inférieur à la Patmo....

Quand tu dis qu'il se met en route, c'est direct au démarrage ou c'est aléatoire?
Essai d'observer le palonnier de GV au moment où il se "met en route"...... (je reprend tes termes....).

Je serais pas étonner que ton problème de dépression MV soit lié à ce phénomène....
Tu peux faire un test des actionneurs (N75), dans ENGINE/output TEST.....moteur éteint, tu lance le contrôle N75, le palonnier doit faire 6/7 allée retour avec la seule capacité de la sphère...

Courage.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2014, 12:27 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Pas de dépression au ralenti Skols le turbo charge bien un minimum et on supérieur à la pression atmosphérique ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2014, 13:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2011, 15:30
Messages: 36
Localisation: Auvergne
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2002
Boubou a écrit:
Pas de dépression au ralenti Skols le turbo charge bien un minimum et on supérieur à la pression atmosphérique ;-)


T'es sur de toi? Sur un 150?
Perso, aubes fermées, je suis 20mb en dessous de la Patmo.....peut être la roue en 52....

Quoiqu'il en soit, de la à faire un bruit d'air, j'y crois pas une seconde, et encore moins de façon aléatoire comme Xav semble l'expliquer....


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2014, 21:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Jan 2010, 20:31
Messages: 42
Localisation: marles
Région: 62

Golf IV TDI 130
Confort de Avr 2000
salut mes gens

donc je te confirme bien que le turbo déclenche au ralenti mais que c'est aléatoire quand sa le fait ce fameux whouuuuu et que la conso en l/h monte,j'appuie un léger coup sur l'accélérateur puis je relâche et le turbo revient a la normal plus de bruit et la conso revient a 0.6l/h au lieu de 0.9 l/h.

tiens tu peut regarder cette vidéo que j'ai trouvé c'est exactement ce bruit la qu'elle fait au ralenti faut regarder a partir de 30 seconde tu sera fixé sur le bruit qu elle fait.

http://www.youtube.com/watch?v=XFcpK_SjkSY


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2014, 22:31 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
C'est bien le turbo qui fait ce bruit la je confirme ! Tu es sur que tu n'as pas une ailette un peu tordu ou l'axe tordu ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2014, 22:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Jan 2010, 20:31
Messages: 42
Localisation: marles
Région: 62

Golf IV TDI 130
Confort de Avr 2000
en fait j ai bien regarder les ailettes rien a signaler par contre il y a bien du jeu axial et radial donc la perte de puissance viendrai bien du turbo et non de l oscillement de l angle d'aac.
Car en pointe elle monte encore bien mais c est lineaire pas de coup de pied violent au cul.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2014, 23:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2011, 15:30
Messages: 36
Localisation: Auvergne
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2002
Oui effectivement, la c'est bien le turbo qui siffle, aucun doute......
Mais si c'est aléatoire, ça veut dire la GV bouge....et pour que la GV bouge au ralenti, avec la conso qui grimpe, y a forcement une merde ailleurs...

Par contre, si le bruit est apparu suite au changement d'AAC, je vois pas trop le rapport.....coïncidence...?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2014, 08:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Jan 2010, 20:31
Messages: 42
Localisation: marles
Région: 62

Golf IV TDI 130
Confort de Avr 2000
salut

pour le bruit du turbo sa a commencé a le faire légèrement dans le puy de dôme avec toute les monté et descente qu il y a la bas.
la voiture appartenez a une instit donc elle ne rouler pas beaucoup avec,d’ailleurs j'ai du la décrasser un bon coup car elle n'avancer pas
lourd la bas mais après décrassage une bombe sur 4 roue.

donc sinon maintenant j'ai un autre problème du fait que la GV se met en route tout seul?
n75 peut être?

merci en tout cas pour l'aide que vous m'apportez


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2014, 09:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2011, 15:30
Messages: 36
Localisation: Auvergne
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2002
Il aurait été plus rapide d'expliquer que le turbo sifflait déjà avant.....bref......

Si je résume:
- tu as un turbo siffleur avec du jeux interne, qui sifflait déjà avant l'AAC
- un phénomène aléatoire lié à la GV depuis l'AAC
- un problème de dépression MasterVAC depuis l'AAC

C'est ça?

Mais alors pourquoi chercher coté distrib/synchro?

Est tu sur de ton circuit de dépression? Branchement, étanchéité.....
Essai de faire un test actionneur N75 comme expliquer ci dessus....pour moi, c''est forcement lié à ton mastervac, de près ou de loin....

Sinon, L'EGR est platiné des 2 cotés? La N18 est toujours en place?
Tu as bien respecté ceci:

http://obrazki.elektroda.pl/9176122800_1373791096.jpg

Allez courage....


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2014, 22:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Jan 2010, 20:31
Messages: 42
Localisation: marles
Région: 62

Golf IV TDI 130
Confort de Avr 2000
salut

pourquoi chercher coté distrib car avant d'avoir changer poussoir aac et coussinet j'avais bien mon angle qui étais a 0.

après coté mastervac je n'ai plus d assistance au freinage donc lui et HS vu que j'ai essayer 3 pompe tandem différente
j'ai aussi changer la durite qui va de la pompe tandem au mastervac.
par contre j'ai un doute que ce soit le mastervac qui fou le bordel avec la dépression car sur la durite qui va au mastervac
il y a un clapet anti retour pour le system de dépression j'ai même essayer de souffler dedans coté mastervac et l air et bien bloqué et rien ne sort non plus du petit embout qui et au clapet qui sert pour la dépression.
ce week je ferai le fameux test de l'actionneur pour voir si il fonctionne bien plusieur fois comme tu me la préciser.

encore merci pour toutes ces info précieuse qui pourront servir a d'autre


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2014, 19:28 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Jan 2010, 20:31
Messages: 42
Localisation: marles
Région: 62

Golf IV TDI 130
Confort de Avr 2000
salut
désolé pour le retard avec le boulot pas évident de s occuper de la voiture donc ce week end j'ai remplacé le turbo par un neuf car je ne voulais pas d' échange standard j ai aussi changer la n75 au cas ou et changer toutes les durite de dépression résultat toujours la même chose au niveau puissance a part que je n ai plus le bruit de chouette au ralenti.
j'ai comparer les deux turbo il ont exactement le même jeux donc je pense avoir changer le turbo pour rien bref je pourrai toujours le vendre l 'autre c'est assez rechercher.
donc sa doit être un soucis mécanique vu que cela a commencé quand j ai changer aac et poussoir.
sinon j aurais un question est ce normal qu 'a chaque premier démarrage qu elle fasse une bouffé de fumé et je sent aussi a chaud comme a froid des raté dans le ralenti,j'ai l'impression d'avoir une mauvaise combustion.
sinon on va dire que de 0 a 130 sa va sa pousse bien mais après 130 pour monté c'est lent plus de couple plus rien lorsque avant si j étais a 130 et que j accélérer derrière c'etais le coup de pied et sa parter jusque 220 sans galérer.
je suis perdu et la elle commence a me revenir cher la voiture turbo aac neuf passage au dieseliste snif.

crdlt xav62


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2014, 20:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2011, 15:30
Messages: 36
Localisation: Auvergne
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2002
Tes valeurs d'injo donnent quoi au vcds?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2014, 03:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Jan 2010, 20:31
Messages: 42
Localisation: marles
Région: 62

Golf IV TDI 130
Confort de Avr 2000
c'est le groupe 12 calculateur moteur avec les 4 injecteur c'est sa?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.192s | 19 Queries | GZIP : Off ]