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MessagePosté: 08 Juil 2014, 17:58 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Juin 2010, 12:12
Messages: 218
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match de Avr 2003
Bonjour,
Depuis une semaine, ma golf (TD130 moteur ASZ 161000km) m'a fait deux défauts qui ont pour conséquence une perte de puissance.

Après avoir lu moult post sur des sujets différents débimètre, turbo, durite percé, enfin bref y a de tout et il est très dure (avec mes compétences mécaniques) d'appliquer tout les conseils à mon cas. Je vais donc vous l'exposer.

Voilà les conséquences de mon défaut :
- perte de puissance (même en 2eme ou 3eme)
- quelque soit le rapport (même en 2eme et 3eme), elle a du mal à monter dans les tours. Elle y va quand même mais il faut du temps. Je suis monté jusque 3000rpm. Le régime moteur n'a pas l'air bridé.
- pas de fumée spécialement au pot (enfin j'ai pas trop regardé)
- on entend très peu le turbo (légèrement aux alentours de 2000rpm) puis après plus rien ou très faible. C'est flagrant comparé a d'habitude.
- je peux tout de même rouler à 120km/h
- pas de voyant au tableau de bord
- étonnement les deux fois ça m'est arrivé en passant de la 5eme à la 6eme.
- en éteignant le moteur et en redémarrant ça revient normal.

J'espère qu'avec tout ces éléments vous allez pouvoir m'aiguiller, je dois partir en vacance début Aout et je sait pas si ça craint ou pas.

Merci pour votre aide.

PS 1 : le moteur ne perd pas spécialement d'huile (ou très peu) mais je sait que le turbo en mange un peu (légère fuite suintante d'huile au niveau de l'entrée des gaz d'échappement du turbo, en bas a droite de la voiture côté roue droite).

PS 2 :Je trouve aussi que le turbo siffle plus fort mais peut être une vue de l'esprit.


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MessagePosté: 09 Juil 2014, 10:30 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Avr 2014, 19:08
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Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Regarde au niveau du débitmetre déjà car si tu as pas de patate sur tous les rapports sa peut en être la cause.

Si tu coupe et redemarre, peut être ta geometrie variable qui ai grippé donc un gros coup de nettoyage et tous est repartie.

vérifie toute tes durites, et un turbo qui sointe c'est pas top...


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MessagePosté: 09 Juil 2014, 19:08 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Juin 2010, 12:12
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Golf IV TDI 130
Match de Avr 2003
Bonsoir,

Cela peut être un petit peu tout si je comprend bien.

Un problème de débitmètre et on est pas obligé de redémarrer ? j'aurai cru pourtant.

Après la vanne EGR ne peut-elle pas être mise en cause ? genre coincement ?

VW a nettoyé mon moteur au karsher avec un additif que je ne connais pas il y a 1 mois (juste avant le premier défaut). Pensez vous qu'il peut y avoir un lien ?

Je ne peux pas faire ces actions tout seul, du coup je vais être obligé d'aller chez VW.

Les concess VW nettoye t-il les Turbo ?


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MessagePosté: 10 Juil 2014, 08:33 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Avr 2014, 19:08
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Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Pour le nettoyage turbo et le reste, oublie Volkswagen a moin que tu veuille lacher un bon gros billet.

Sinon, va voir un garagiste du coin qui touche plutôt pas mal qui regarde ton véhicule si tu connais quelqu'un.

La vanne EGR tu peux la comdané sa met 1 minute tu debranche la durite...

Image

tu debranche celle la et c est comdamné, ton moteur respire mieux.

pour le debitmetre, tu aurais pas de patate sur chaque rapport ton couple aurait du mal a monter dans les tours mais c'est pas le cas non ??

Pour le turbo, il est surment grippé il suffira de le nettoyer ( attendre 20 a 25 seconde avant de couper ton moteur et laisser aussi 20 a 30 seconde le matin avant de partir et rester jusqu'as 2000t/min tant que le véhicule est pas a 90°C et comptez encore 5km pour être sur que même l'huile moteur est bien chaude et la faut tapé dedans ).

Comment sa nettoyer au karcher ???? et quel additif ?? C'est possible moi j'avais nettoyer ma g3 au karcher j'ai tuer ma sonde de temperature du liquide de refroidissement...


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MessagePosté: 10 Juil 2014, 17:40 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Juin 2010, 12:12
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Golf IV TDI 130
Match de Avr 2003
Bonsoir,

Je n'ai pas de patate sur chaque rapport 2eme 3 eme 4eme 5 eme et 6eme. J'ai aussi du mal à monter dans le tour ! Après le couple ne monte pas non plus du coup.

Quand cela m'arrive, le turbo ne se met pas non plus en route ou très peu.

Mais lorsque le débimètre déconne, le moteur se met t il en safe et faut il redémarrer le véhicule ?


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