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MessagePosté: 07 Juil 2014, 22:42 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
GTI de Avr 1928
Bonjour a tous, je vous écris suite a de nombreux problème je ne sais plus comment m'en sortir ...

J'avais déjà poste sur le forum suite a mon problème de claquement. problemes-diesel-mecaniques-f81/probleme-claquement-tdi-150-t94297.html

Aujourd'hui je reviens vers vous parce que j'ai changer mon moteur. Mais depuis ( 60km ) problème sur problème c'est incroyable .

Je vous explique j'ai acheter un moteur a un particulier a Paris, moi même je viens d'Alsace donc aucun moyen de vérifier l'État il est arrivé un peu sale (huile en dessous du turbo )

On l'a monte avec l'aide d'un pro et depuis problème sur problème.

Déjà les injecteur du monsieur été mort, on a du les remplacer par mes anciens injecteur (mon mécano a enlever les injecteur avec un pied de biche rien que ça ) , ensuite mon tendeur hydraulique a lâché 80 euros tout de même . ensuite problème dans la conduite :
- Moteur instable au ralenti,
- aucune puissance on dirait 70cv alors que c'est censé être une tdi 150 :tantpis:
- toutes sortes de bruit roulement, frottement ( quand j'embraye) etc..
- toutes sortes de message d'erreur tel que : capteur d'huile , compteur qui fonctionne plus, dernière erreur en date la température d'huile ne s'affiche plus elle reste a 70°
- ET LA goutte d'huile qui fais déborder le vase !
Aujourd'hui 2e jour de conduite je roule, comme depuis le montage des bruit bizarre et un sorte de claquage comme une piece qui serait sorti ET une énorme tache d'huile au sol.
Je rentre je vais sous la voiture on dirait une explosion d'huile toute la parti sous le turbo est rempli d'huile je ne comprend pas d'où ça vient ..

On m'a dit joint de culasse mais j'ai peur j'en peux plus des dépenses la je suis jeune conducteur et j'ai plus aucun sou et plus de voiture . l'ancien propriétaire du moteur m'assure toujours que son moteur été bon mais bon..

Je viens vers vous parce que je ne sais plus quoi faire j'ai envie d'aller chez Volkswagen pour être sur du résultat mais quand je vois juste le prix du devis je me dit que ils vont me ruiner ..

Que puis-je faire qu'en pensez vous?

Merci...


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 10:24 
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Salut mumu67620,

Eh bien, à lire ton post, c'est vraiment pas de chance pour toi...
Apparement, le vendeur du nouveau moteur serait bien un beau parleur, comme ca arrive quelquefois avec des ventes à distance.

Petite question :
Qu'as tu fait de ton premier moteur ? Etait-il en plus mauvais état ?

Bon, à ta place, je commencerais par un diagnostic chez VW dans les règles.
Tu leur demandes juste un devis sur les différents problèmes de ton moteur. Cela te sera bien sûr facturé mais au moins, tu sauras exactement ce qu'il en est et si cela vient du remontage dans ta Golf ou si c'est un problème du moteur en lui même auquel cas, tu pourrais en aviser ton fameux vendeur qui te prétend n'avoir pas eu de soucis avec.

Bon Courage et tiens nous au courant pour la suite.

GOLF4_TDI110


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 12:13 
Golfiste Timide
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Merci de ta réponse , concernant mon ancien moteur le problème c'était l'arbre a came qui avais manger 3 poussoir et ensuite après avoir ouvert le carter d'huile j'ai vu des morceau de limaille j'en ai conclu a une bielle coulé mais après avoir TOUT démonté aucun signe de bielle elles sont en superbe état !

Ensuite j'ai oublie de préciser 2-3 trucs :
- le préchauffage tour d'abord, sur mon ancien moteur je ne voyais même pas le signe de préchauffage , depuis le changement du moteur il est présent et super long il ne clignote pas mais je dois attendre qu'il s'éteigne a chaud ou a froid!
- la température d'huile après avoir réussi a faire marcher le compteur et le capteur d'huile mon témoin de température déconne il reste tout le temps a 70°
- mon père l'a emmené a un autre mécano , la fuite d'huile serait du a un tuyau mal branché, les tuyau mal brancher il y en aurai beaucoup et le moteur prendrait l'air c'est pour ça que ça n'avance pas a priori.

Je ne sais pas chez qui me diriger je ne fais plus du tout confiance a mon mécano


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 12:16 
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Le truc avec mon premier moteur maintenant c'est que il est démonté l'arbre a came est mort pour le remonter il faudrait changer les vis l'arbre a came remettre les pistons le Villebrequin le joint de culasse la courroie je vais pas m'en sortir avec celui ci


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 12:55 
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beaucoups de probleme electroniques a mon avis soit il a oublié de brancher quelques cable ou c'est les capteur qui sont mort mais bon sa fait beaucoups de capteur hs
probleme prechauffage verifie que tes bougies de préchauffage sont a leurs places et qu'ils sont biens brancher sinon c'est le cable qui est niqué quelque part
pour la temperature d'huile pareil que le prechauffage verifier le tout sinon changer la sonde de temperature par l'ancienne

pour le bruit quand tu embraye sa ne peut pas venir du moteur donc mauvais remontage de l'embrayage volant moteur par mecano il n'a peut ètre pas regréssé la butée d'embrayage apres pour le probleme de puissance bien remettre les durites du turbo sinon prise d'air et verifier le branchement de l'electrovanne du turboavec les petites durites


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 14:07 
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Je suis en route pour chez Volkswagen avec 60 euros en poche lol c'est la crise pour tout le monde ! Je vous tient au courant du résultat du diagnostic


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 14:35 
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Le bruit lors de l'embrayage ont disparu avec le changement du tendeur hydraulique et de la courroie alternateur. Mais les fuites d'huile non malheureusement de plus maintenant quand j'accellere a plus de la moitié un nuage de fumée noir me suit ..

En parlant de l'acceleration, je ne sens aucun effet passé 40% de la pedale, en gros 40, 50 ou 100% c'est le même couple rien ne change a part la conso instantanée. Mais c'est pas un problème de pédale puisque l'accélération avec le bouton du régulateur est le même.

Enfin je résumé la tout de suite mes problème sont les suivant, :

- grosse perte d'huile derrière le moteur ça commence derrière le turbo et ça s'écoule tout le long de l'arrière. Je ne peux pas vraiment dire précisément d'où ça sors il y en a beaucoup trop pour voir un point precis .

- deuxième problème ma perte de puissance, ma fumée noir et le peur de couple sur la pédalé. Je pense que c'est lié.

- enfin mon afficheur de température moteur qui déconne je ne vois pas et comme j'ai beaucoup de problème ça m'inquiète encore plus de ne pas le voir c'est quand même un élément très important..

- mon problème au niveau du préchauffage qui n'en est pas vraiment un mais avant je n'avais pas ce voyant de préchauffage maintenant a chaud ou a froid il est la et pendant 6 seconde au moins.

- enfin un bruit pas net ai niveau du moteur comme un moteur mal isolé je sais pas vraiment comment l'expliquer mais c'est bizarre il est pas beau a entendre ce diesel..


Je pense que c'est tout pour l'instant et c'est déjà beaucoup merci de vos conseils et si vous avez une adresse dans le Bas-Rhin qui ne va pas me ruiner pour vérifier le moteur je serais heureux, vraiment .

PS: au téléphone la dame de Volkswagen m'a dit de venir histoire de voir en vitesse ce qu'on peut faire, je viens de faire 40km avec ce moteur qui déconne et elle me dot maintenant que je dois prendre rdv et qu'elle m'avais mal compris , je suis vraiment pas chanceux


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 14:44 
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mumu67620 a écrit:
Je suis en route pour chez Volkswagen avec 60 euros en poche lol c'est la crise pour tout le monde ! Je vous tient au courant du résultat du diagnostic


Bon, tu as pris la sage décision pour commencer.

Avec ce rendez-vous VW (qu'il faut prendre à l'avance, eh oui, chez VW, ils ne te feront pas un diagnostic à la volée), tu seras fixé sur les gros points à corriger. Et puis, ils trouveront à coup sûr d'où vient la grosse fuite d'huile.

Ensuite, à toi de voir en fonction du devis qu'ils peuvent te faire si tu repars chez un mécano (non VW) qui risque de ne pas tout remettre correctement ou si tu fais faire chez VW en payant en 4 fois (à demander lors du paiement).

Tu nous redis les résultats de ton RDV VW pour savoir ce qu'il en est.

GOLF4_TDI110


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 15:10 
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Je vais te donner un conseil, évite les voitures puissante de ce style su tu bricoles pas trop et que t'as un budget restreint....
Il faut l'un ou l'autre sinon ta voiture va être une merguez!


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 15:21 
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Les amis je suis en toute pour la maison et je suis tres heureux , le monsieur de Volkswagen a fait un diag rapide et ce n'est pas le joint de culasse et la petite puissance c'est du a un tuyau du turbo mal enclenché .

Il le reste a trouver d'où vient cette fuite d'huile il ma dit de voir au niveau du joint de cache culbuteur et trouver le tuyau du turbo mais je suis heureux c'est indéniable :D


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 15:23 
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JJuste une question encore sachant que j'ai mit mes injecteur avec leur chapeaux d'arbre a came respectif vous pensez que j'ai besoin d'un réglage ?


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 15:50 
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mumu67620 a écrit:
Les amis je suis en toute pour la maison et je suis tres heureux , le monsieur de Volkswagen a fait un diag rapide et ce n'est pas le joint de culasse et la petite puissance c'est du a un tuyau du turbo mal enclenché .

Il le reste a trouver d'où vient cette fuite d'huile il ma dit de voir au niveau du joint de cache culbuteur et trouver le tuyau du turbo mais je suis heureux c'est indéniable :D



MERCI Monsieur Volkswagen ! :nikel:

Bon, ca redonne du courage cette inspection VW.

Corrige maintenant ce qu'il t'ont dit et vois ce que ca donne. Au pire, tu repasses chez eux pour un second diagnostic si quelques problèmes persistent mais le principal est que tu vas pouvoir remettre tout ca en ordre de marche correctement sachant où se situent les gros pépins. Ensuite, s'il faut changer quelques sondes, c'est pas le pire.

Bon courage pour la suite.

GOLF4_TDI110


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 16:01 
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Merci pour votre soutient j'ai retrouvé le sourire aujourd'hui :)

Tu l'as dit merci à monsieur de Volkswagen :love:

Il l'a fais gratuitement en plus :) il a regardé en vitesse il m'a dit que c'est pas le joint de culasse je croise les doigt pour la suite :)


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 20:26 
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Salut Mumu...

Bon courage à toi et les gens mal sains qui profite d'autrui, mais la roue tourne ne t'en fais pas....

Tiens nous au courant du résultat.

Bon courage


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 22:00 
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Le bonsoir a tous écoutez je suis vraiment vraiment très énervé. C'est vraiment un c** le gars qui m'a monter le moteur. Écoutez il me manque un tuyau sur les bougies. Je sais pas du tout comment il s'appelle quel est son but mais il me manque et c'est en rapport avec le moteur, le mécano a mon pere m'a dit ça et il a dit qu'il est important !

Je vous met une photo que j'ai trouve sur internet, c'est le tuyau fléché :

Image

J'espère avoir votre aide


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MessagePosté: 09 Juil 2014, 10:34 
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Tu retourne au garage tu lui dis qui te remonte proprement sinon pete lui deux tartes et sa le calmera, tu sais des fois la violence résous pas les problèmes mais fais réflechir certaines personne. et je comprend pas pourquoi tu as pas été voir le mécano de ton pere directement...


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MessagePosté: 09 Juil 2014, 13:59 
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Salut les jeûnez :mrgreen:

Je comprend ce que tu veux dire mon ami mais je pense pas vraiment que ce soit une solution je trouverai un meilleur moyen t'inquiète pas

Écoutez vous pouvez me dire si sur cette image de mon moteur vu du haut vous voyez un truc qui manque?

Merci d'avance
Image

Image

A part le cache de la courroie


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MessagePosté: 09 Juil 2014, 14:18 
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Moi j'y vois rien comme ça... Pas l'impressions qui manque quoi que ce soit.

Retourne le voir met lui le paquet....


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MessagePosté: 09 Juil 2014, 21:52 
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Lol non non j'ai pas envie de m'occuper de lui. J'ai un petit problème mon tuyau du turbo sors sans arrêt c'est celui en forme de L qui se trouve sous le feu avant gauche. J'ai essayer d'autre clipses , rien a faire. Vous pensez que ce sont les clipses en cause ou les dent du tuyau?


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MessagePosté: 09 Juil 2014, 22:00 
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Autre de Sep 2010
c'est les dents problème frequent sur tdi 150 il faut changer la durite
si mes souvenir sont bons c'est 60 euros chez vw environ la durite


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MessagePosté: 09 Juil 2014, 22:25 
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GTI de Avr 1928
Ouille :( et si je prenais la durite qui rentre dans la vanne egr tu pense que ça pourrait le faire? Sachant qu'elle se ressemble énormément et que celle qui rentre dans l'egr a moins de pression que celle du turbo


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MessagePosté: 10 Juil 2014, 04:22 
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Golf IV TDI 130
Highline de Mar 2002
Salut. La durite de la vanne Egr n'ira pas. Met une durite neuve tu sera tranquille car meme en occaz c'est pas trop ca. Changer de bloc sur golf 4 c'est pas bien compliqué pour un mecano. Mais la tu est tomber sur un as. Il est censer essayé la voiture et tout doit fonctionner correctement. C'est la moindre des choses meme si ton moteur est d'occasion. Ton ancien bloc essaie de le revendre ca te ferais un peu de monnaie pour bien finir ta voiture. Bon courage.


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