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MessagePosté: 13 Juil 2010, 13:12 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2002
Salut salut,
alors voilà depuis peu j'ai des vitesses qui patinent comme si l'embrayage fatiguait : en partant à bas régime aux environ de 4000tr/min cela fait comme si on appuyait sur la pédale d'embrayage.
Ce qui m'étonne c'est que ça le fait principalement sur 4e et 5e vitesse, pas tout le temps (1 fois sur 4). Je me demande si c'est l'embrayage car en partant un peu fort en 1ere l'embrayage patine pas un poil donc si quelqu'un a des idées et sait ce que c'est je suis preneur.
:merci:


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MessagePosté: 13 Juil 2010, 17:26 
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Golf IV TDI 110
Basis de Jan 2000
Je dirai que c est quand même l embrayage. CA patine pas en première car comme c est plus court le moteur force moins mais si l embrayage commence vraiment a fatiguer CA va commencer a patiner de plus en plus


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MessagePosté: 13 Juil 2010, 18:03 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2002
Pourtant sur un embrayage fatigué la première patine surtout si le démarrage est "appuyé"...


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MessagePosté: 14 Juil 2010, 00:02 
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Golf IV TDI 110
Basis de Jan 2000
C ptete le début


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MessagePosté: 15 Juil 2010, 20:52 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2002
D'autres avis?
Les experts de la mecanique???


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MessagePosté: 13 Jan 2011, 18:00 
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Golf IV TDI 90
Autre de Fév 2000
salut,moi j'ai le meme probleme en 4e et 5e des que j'appuis un peut fort l'aiguille du compte tours monte mais la voiture reste a la meme allure et en relachant l'accelerateur un petit accout se fait sentir peut-on regler l'embrayage ou pas merci


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MessagePosté: 13 Jan 2011, 20:47 
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Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 2000
salut, oui c'est bien l'embrayage ! mais l'embrayage n'est pas necessairement usée, le bourage de vilebrequin (coté boite bien sur) perd peut etre un peux et sa ferais patiné l'embrayage... regarde en dessous pour voir si tu as de l'huile qui coule entre ta boite et ton moteur et tien nous au courant ;-)


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MessagePosté: 14 Jan 2011, 07:49 
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
pour moi je pense a l'embrayage a coup sur


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 10:34 
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Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
Moi je dirais que c'est les symptômes de mon embrayage a 5000 km (si si...)
Le joint de boite mort et fuite d'huile sur le disque....

Dans les premiers rapports la démultiplication fait que l'embrayage n'est pas trop sollicité donc ne patine pas trop..
Dans les derniers rapports cela patine plus facilement (rapport plus long)

Pour moi la voiture étant sous garantie (heureusement....) rien a débourser mais j'ai vu la facture de la concession (plus de 1000 € en 2002)


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 10:46 
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Localisation: dijon
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Golf IV TDI 100
Confort de Jan 2002
salut
pour moi c'est aussi ton embrayage qui est mort :wink:
par exemple sur ma voiture apres une grosse reprog , ça patine de la 3° a la 5° .
en 1° et 2° pas de probleme.


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MessagePosté: 21 Jan 2011, 23:36 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Salut.
Tout comme certains d'entre vous, je viens de me rendre compte ce soir que mon embrayage patine très légèrement sur les 2ième et 3ième rapport aux alentours de 2000-2200Trs/min (rien en 1ère et 2ième).

D'après tout ce que j'ai lu, il semblerait bien que ce soit mon embrayage qui soit en cause :( :( :(

Du coup je vais devoir changer des pièces mais lesquelles??? :?: :?: :?:
Il faut forcément l'embrayage (le disque?) et faut-il changer le volant moteur???
Y a -t-il d'autres pièces à prévoir?
Et niveau prix, quelqu'un a une idée sur ce que ça va coûter (en pièce OEM)?


Dernière petite question, est-ce utile de mettre par exemple un embrayage de TDI 150 sur mon 115 (est-il plus solide, résistant, etc.)???


Merci d'avance pour vos réponses.




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 Sujet du message: ca patine!
MessagePosté: 18 Fév 2011, 16:28 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Fév 2003
Bonjour les gens, :help:
alors je me permet de poster car j'ai le meme probleme sur ma golf4 tdi 100 de 2003; de la 3eme ala 5eme quand j'appuis sur la pedale a fond ca patine ! ca fait trois jours d'affilés. :fchier:

Ma voiture etant encore garantie deux mois j'aimerais savoir si le probleme est a coup sur l'embrayage?
Sachant que la garantie que j'ai est vraiment basique j'ai peur qu'elle ne passe pas en garantie.

Si quelqu'un aurait les reponses aux questions de ZEFF 18( je vais devoir changer des pièces mais lesquelles???
Il faut forcément l'embrayage (le disque?) et faut-il changer le volant moteur???
Y a -t-il d'autres pièces à prévoir?
Et niveau prix, quelqu'un a une idée sur ce que ça va coûter (en pièce OEM)? ).


ca pourrait m'interesé egalement ayant le meme probleme que lui...
Et ca dur longtemps avant que ca lache vraiment ?savoir a quoi m'en tenir etant donné qu'el le fait tout les jours mintenants...

Sinon au passage si quelqu'un peut m'aider, en passant un diag j'ai trouver probleme injecteur (electrical malfuction), y-a-t-il un moyen d'eviter de changer l'injecteur en question ? jai vu dans certain post qu'on pouvais les nettoyer mais jai aucune connaissance en mecanique meme si je m'y interesse.
Etant donner que les injecteurs ne sont pas pris en compte par l'assurance je crois que je vais devoir banquer !!

C'est pas la fete de la golf en ce moment malade (perte de puissance) puis l'embrayage mintenant...aie aie aie.La golf 4 faisait partie de mes "reves" elle commence a devenir mes pires :o cauchemars !:!

En tout k si quelqu'un aurait reponse a mes question je suis volontier preneur.
En vous remerciant d'avance bon week end a tous.


(desolé pour les moderateurs je sais que le pb d'injecteur n'a rien a voir mais j'en profite au cas ou un amis golfiste aurait reponse a toute mes questions, ou aurait eut le/les meme problemes).


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MessagePosté: 19 Fév 2011, 14:02 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000


Chose étrange à propos de mon embrayage: depuis l'alerte de la dernière fois je n'ai plus eu de soucis!!! :?: :?: :?:
J'ai pourtant remis "le pied dedans" à plusieurs reprises et rien: l'embrayage à bien tenu.
Je dirai tantmieux mais je ne comprends plus :x


Pour en avoir parlé unpeu, il parait que ça peut arriver quel'embrayage soit capricieux et qu'il puisse patiner 1 fois ou 2?!
Je reste septique mais bon pour l'instant ça tient alors tant mieux.


Sinon pour les pièces à changer c'est l'embrayage (disque) et je crois la butée et le poussoir hydraulique (je ne sais plus quel est le nom exact).



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MessagePosté: 19 Fév 2011, 18:21 
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Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1999
embrayage pour tout le monde et p-e bien comme disent certain un bourrage qui perdrais mais ces de toute façon au minimum un embrayage...

si vous voulez faire un test vous mettez votre frein a main bien bien serré vous mettez vos rapport un après l'autre et essayer de démarrer si elle avance ces bon si elle se met a monter dans les tours embrayage HS

voila


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 Sujet du message: re
MessagePosté: 20 Fév 2011, 14:05 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Fév 2003
merci pour vos reponses, de toute maniere je sens a la pedale que mon embrayage a du mal, je lache la pedale fort haut.Et je n'est plus trop de patate car quand j'accelere ca patine donc ca sens la fin !!

Je pense que je vais quand meme le changer, enfin deja esayer de trouver une combine avec l'assurance pour faire passer l'embrayage en garantie mais etant donné que c'est une piece d'usure je pense que cava etre tendu mis a part si je trouve un garagiste simpa ;).

j'espere que la facture ne sera pas trop salé
Si quelqu'un a eut la meme experiance que moi je suis preneur pour les commentaires,avec un peu de chance ca ne sera pas l'embraye complet a changer.
bonne journée.


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MessagePosté: 12 Mar 2011, 12:19 
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Golf IV TDI 100
Autre de Nov 2002
Attention des fois il y'a une petite fuite au niveau de l'arrêt d'huile de la boîte qui fait patiner l'embrayage en 4 et 5.


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MessagePosté: 02 Avr 2011, 19:12 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2002
Salut les gas,

Juste pour savoir si j'ai le même soucis que vous j'vous décrit mon truc par un exemple : Alors en 5 à 110 km/h à 2000 trs/min par la j'appuie à fond le moteur et le compte tour prends 1000 trs de plus rapidement mais sans meme que la voiture avance plus vite ou vraiment peu et ca fais un bruit comme si j'embrayé a moitié en meme temps. Et d'un coup ca va s'arrété je vais perdre 500 trs /min (tout en restant appuyé sur la pédale à fond) et la voiture la va prendre de la vitesse... Je sais pas si j'ai bien expliqué le prob?

Ca me fais ça en 3- et surtout en 4 et 5 et un peu en 6. Pour info j'ai changé l'année dernière butée d'embrayage, volant moteur, embrayage.

J'aimerai savoir si ceux qui décrivait des problèmes a peu près similaire avait réussi à réssoudre le problème et comment?

J'oubliais mon moteur es un ARL TDI 150


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MessagePosté: 03 Avr 2011, 10:42 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
Alex- a écrit:
Salut les gas,

Juste pour savoir si j'ai le même soucis que vous j'vous décrit mon truc par un exemple : Alors en 5 à 110 km/h à 2000 trs/min par la j'appuie à fond le moteur et le compte tour prends 1000 trs de plus rapidement mais sans meme que la voiture avance plus vite ou vraiment peu et ca fais un bruit comme si j'embrayé a moitié en meme temps. Et d'un coup ca va s'arrété je vais perdre 500 trs /min (tout en restant appuyé sur la pédale à fond) et la voiture la va prendre de la vitesse... Je sais pas si j'ai bien expliqué le prob?

Ca me fais ça en 3- et surtout en 4 et 5 et un peu en 6. Pour info j'ai changé l'année dernière butée d'embrayage, volant moteur, embrayage.

J'aimerai savoir si ceux qui décrivait des problèmes a peu près similaire avait réussi à réssoudre le problème et comment?

J'oubliais mon moteur es un ARL TDI 150


Tu n'es qu'à 2000trs à 110kmh ?
Perso, je suis plus vers les 2500trs à 110kmh.

Pour ton problème, c'est bien un symptôme d'embrayage qui patine.
Tu dis avoir remplacé l'embrayage, volant moteur, butée l'année dernière :hallu:

Ta golf est reprog ? T'as remis du matos d'origine ? Quelle marque ?


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MessagePosté: 03 Avr 2011, 18:50 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2002
Ouais d'origine, bin je sais plus trop soit du valéo ou du sachs, je te redirai précisement à combien je suis à 110 Km/h mais je penses pas être à 2500 trs/min

Ca m'fais vraiment chié un an un embrayage ca m'fais mal ou j'penses...


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MessagePosté: 05 Sep 2011, 19:19 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Fév 2003
salut je me permet de m'incruster dans la conversation mais ayant eut le meme probleme que toi alex- sauf que moi je l'ai remplacer ya a peine 3mois l'embrayge.
Donc il y a un probleme et je n'est pas fait le con avec la voiture.....
donc si toi ou quelqu'un aurait plus de renseignements ca m'arrangerais.
Des fois qu'il y aurait autre chose que l'embrayage... qui pourrait etre mis en cause ?vraiment bizar.Comme tu dis ca fait mal
pour info golf tdi 100 de 2003.
Merci


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MessagePosté: 14 Avr 2012, 18:05 
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Golf IV TDI 130
Highline + de Déc 2001
Moi c'est pire les gars j'ai changer mon VM+embrayage tout neuf en SACHS. Et en sortant de chez le mecano j'ai teste en appuyant franchement. et a 2000-3000tr/min ca patine. Resultat des courses: Joint Spy de boite HS donc fuite d'huile dans la boite donc disque embrayage huileux!! VNR un kit embrayage a racheté. Facture: kit VM+embrayage(550€ sur Webdealauto) + un autre kit d'embrayage sans le VM(150€) soit 700€. Mais attention oublions ce ***** de joint spy si tu changes ton VM. Je dis ca mais est ce que ce joint doit etre systematiquement changer quand le VM est remplacer? Qui peut y repondre????


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MessagePosté: 31 Mai 2012, 07:44 
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Golf IV TDI 110
GTI de Sep 1998
Bonjour, j'ai exactement les mêmes symptômes que pas mal d'autre.
En 4 et 5 ième ça patine, le compte tour prend 1000 Tr/min puis revient à la normal tout en accélérant.
Justement ce qui est bizarre c'est que c'est pas tout le temps mais surtout à chaud.
J'ai un boitier additionnel, et c'est un moteur 110 Ch de 1998.
Je vais changer l'embrayage très prochainement ( peut être aujourd'hui, si je reçois les pièces ) , je vous tiens au courant.


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MessagePosté: 31 Mai 2012, 21:53 
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Golf IV TDI 110
GTI de Sep 1998
Bonsoir, alors je viens vous donnez des nouvelles du démontage de ma boite.
Déjà une chose est sur et ce n'est pas la première fois que j'observe cette situation.
Pour tester votre embrayage, attention à la méthode de mettre: Freins à main tirer, deuxième ou troisième enclenché et lâcher doucement la pédale d'embrayage. si l'arrière de votre véhicule descend et que votre moteur est prêt à caler, votre embrayage serait bon. FAUX. Cela n'est en aucune une preuve de la fatigue de votre embrayage.
Pour preuve ( encore une fois ) sur ma Golf IV 110 ch de 1998 , 280000 Kms, finition GTI, j'avais fait ce fameux test mais comme je le disais dans mon précédent post, en 4 ième et 5 ième ça avait tendance à patiner à l'accélération moteur chaud.

Et bien j'ai la réponse ce n'est pas vraiment le disque lui même, mais le mécanisme d'embrayage. J'ai pris quelque photo pour que ce soit plus clair.
Les ailettes avec le temps chose et se déforme sous l'effet de la chaleur et ont tendances à perdre leurs "effet de mémoire", c'est à dire de ne plus reprendre leur forme et place comme d'origine.

voici les photos.
Image
Image

vous pouvez voir les ailettes ont commencées à ronger l'intérieur du carter. Heureusement aucunes n'ont lâchées et pas de carter percé.

on peut voir sur cette photo les ailettes concernés, il y en a 4 ou 5
Image
Image

je n'ai pas démonté le mécanisme et l'embrayage, j'ai commencé tard donc je laisse le reste pour demain.
Je viendrai vous faire un compte rendu.

par contre j'apporterai un petit plus par rapport à la façon de procéder pour la descente de la boite, car lorsque vous mettez ( Et c'est aussi dans la revue technique ), attacher les cardans au plus haut dans les passage de roues.
Oui mais ça ne passe pas car ( sur mon véhicule ) il faut aussi démonter les l'écrou de la barre stabilisatrice de chaque coté sur le support du triangle, puis la faire pivoter dans le sens des aiguille d'une montre pour que les cardans passe.
Sinon impossible de sortir la boite à cause du cardan gauche ( Je vous ferais une photo demain ).

Par contre j'aimerai que quelqu'un d'expérimenté me renseigne sur ce qu'il y a derrière le cache métallique sous la boite avec le gros logo W dessus ( 5cm de long et ovale ) , car j'ai une légère fuite à ce niveau, sur les deux vis qui tienne ce cache il y a toujours de l'huile toute claire. Je pense changer le joint mais j'aimerai savoir ce qu'il y a derrière, avec les boites attention aux surprises ;)

Ps: Étant tout nouveau sur ce site, est ce qu'un modérateur pourrait me dire pourquoi hier en ayant laissé un message sur le sujet: démonter un pare choc rien n'est sur le site, j'avais un message " en attente de validation par un modérateur " est ce que j'aurais toujours ce décalage quand je posterai mes message.

Sur ce :hello: et :zzz:


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MessagePosté: 02 Juin 2012, 00:22 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
GTI de Sep 1998
voici les photos pour pouvoir attacher son cardan dans le passage de roue

Donc dans un premier temps démonter l'écrou bas de la barre stabilisatrice et ceux des deux cotés du véhicule

Image

Puis faire basculer manuellement dans le sens des aiguilles d'une monte, pour faire pivoter la barre vers le haut et après il ne vous reste plus qu'a suspendre votre cardan

Image

Voila :hello:


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MessagePosté: 02 Juin 2012, 10:12 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Sympa tout sa, a la rigueur fais un tuto, ou complete si y en as deja un.

Pour ton message en attente de validation, c'est normal c'est vrai expres pour pas polluer les tuto pour rien dire (car certains font 70pages du coup on y comprend plus rien)


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