Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 14:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bouchon Radiateur TDI 150
MessagePosté: 25 Juil 2013, 09:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2013, 00:20
Messages: 29
Région: 89

Golf IV TDI 150
GTI de Juin 2001
Bonjour à tous,

Je possède un G4 TDI 150 qui totalise aujourd'hui 285.000km, il s'avère que celui-ci a un joint de culasse poreux ... en effet le bocal rejette du LDR dès que je roule au alentour de 130km/h, mais aucune montée en température, la perte est légère ..
Donc n'ayant pas les finances nécessaires à ce jour pour faire refaire en garage le joint de culasse (1100€ dans un garage agrée VW). J'ai voulu essayer l'anti-fuite ... de manière préventive pour l'instant afin d'essayer de colmater ce petit trou avant qu'il ne s'aggrave, et par la suite refaire le joint, car il faut le dire, ce véhicule à beau avoir aujourd'hui 285.000km c'est un réel plaisir de le conduire au quotidien, il est d'une très grande fiabilité (CT passé avec aucune contre visite et en non contre visite, un silenbloc ... seulement :D ) Bref, donc pour en venir au sujet principal, je souhaiterai savoir où est situé le bouchon du radiateur dans lequel je peux versé ce contenu (BAR'S LEAK Granulés) ou bien le point haut (durite là plus haute) du circuit de refroidissement afin de limiter de perte de liquide. Ces granulés ne se verse pas directement dans le bocal.

Merci d'avance

Cordialement.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
MessagePosté: 26 Juil 2013, 01:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Tu es certain que c'est le joint de culasse ? Tu as des traces d'huile dans ton liquide de refroidissement ?
Vérifie si tu n'as pas un soucis au niveau du refroidisseur des gaz d'échappement ;).

Si c'est réellement ton joint de culasse qui déconne, je doute fortement que de l'antifuite arrange la chose (même pour dépanner).


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
MessagePosté: 26 Juil 2013, 06:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2013, 00:20
Messages: 29
Région: 89

Golf IV TDI 150
GTI de Juin 2001
Bonjour,

Non je n'en suis pas certain .. aucune trace d'huile dans le LDR, aucun mayo sur le bouchon, que d'ailleurs j'ai changé en pensant que la valeur à laquelle il été taré était erroné. Pas de fumée anormalement blanche, aucune montée en température que ce soit durant pendant 2h de bouchon ou sur autoroute .. mais lorsque je roule vers 130km/h je peux constater des gouttes de LDR sur le sol de mon garage alors que j'ai vérifié chaque durites ( avec beaucoup de mal vubla place de disponible dans ce coin là .. )
Apparemment elle ne présente aucun symptôme du JDC mais j'ai pu voir dans ce forum une personne qui avait le même problème que moi en plus grave, perte importante même à 90km/h. Donc j'en ai déduit que c'etait le début de cemmême problème.

Comment vérifier le refroidisseurs des gazs d'échappement?
Une vanne EGR encrasselé pourrait en être la cause ? L'ancien propriétaire ne l'a jamais nettoyé et moi non plus !!

Merci d'avance, et pour votre réponse rapide :D

Cdlt


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
MessagePosté: 26 Juil 2013, 08:24 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
C'est bien le joint de culasse......j'ai le même problème et ça fait deux fois (la dernière il y
a 50 000 kms) et là depuis 15 jours.

Tu peux te le faire confirmer par un garage avec un test du circuit au CO2 avant de
commençer les travaux.

C'est un passage d'eau et des compressions, donc des que le régime monte, la pression aussi et ça sort par le trop plein du vase. Tu dois avoir des coulures de g12 sur le longeron droit.

Tu peux rouler comme ça, mais surveille bien le niveau et la température.......c'est surtout dans les cotes d'autoroute que la pression monte et on voit pas toujours le voyant s'allumer, le bip on peut ne pas l'entendre et faut avoir les yeux rivés sur la température! Le meilleur indicateur, c'est quand tu commences à avoir chaud dans la voiture, car la clim ne fonctionne plus si le moteur manque LDR.

Le produit dans le circuit, je te déconseille.......ça laisse des dépots partout et ça peut boucher les petits passages d'eau.

En attendant la réparation, j'ai fais ce montage provisoire pour éviter de mettre du G12 partout, de le récupérer et de voir aussi l'ampleur de la perte..................

Image
Image

Dernière chose......laisse toujours ton niveau au mini, ça laissera un maximum de place
pour le dégazage et de toute façon au dessus.....le liquide dégage rapidement.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
MessagePosté: 26 Juil 2013, 08:35 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Pour les 1100 euros du joint de culasse.......le type tape un peu!!

Si t'a pas eu de surchauffe, pas de raison que la culasse est souffert, donc dépose
de la culasse, un JDC neuf, joint echapp.et admiss., vis de culasse, une courroie de distri
seule et du g12......remontage du tout et ça doit fonctionner.

Tu vas tourner autour de 100 euros pour les pièces si tu les prends sur le net.....ensuite faut voir
la M.O, mais les garages travaillent dans les 50 euros de l'heure (garage classique).


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
MessagePosté: 26 Juil 2013, 08:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2013, 00:20
Messages: 29
Région: 89

Golf IV TDI 150
GTI de Juin 2001
En effet ce montage est intéressant .. il permet de se rendre compte de la perte de liquide.
Cependant mon bocal est légèrement différent. La sortie du trop plein se fais vers le bas et non hozintalement comme le vôtre. Je tiens cependant à noter que ma perte reste peu importante. Un bidon de 2L / mois. Vu que je prend l'autoroute chaque jours ... Ca n'a pas l'air de s'aggraver !

Au vu de la distance parcouru je préfère mettre le niveau plus proche du max que du min .. même si l'a voiture ne m'a jamais demandé de m'arrêter lorsque je roulais, je préfère ne pas être en rade en pleine autoroute, quitte à perdre un peu plus de LDR. En effet le message ne s'affiche que lorsque je redémarre du coup vu que le moteur est froid j'en profite pour faire un appoint.

Ce produit est si déconseillé que ça? Vous ne pensez pas qu'il peut colmater ce petit trou présent entre les couches du joint de culasse?

Oui et encore, 1100€ car j'ai négocié en lui disant que mon kit courroie est neuf depuis peu, il a 2000km du coup le garagiste m'a retiré du précédent devis (1435€) la pompe à eau et les galets ..
Selon vous, quel serait le montant de la réparation? En sachant qu'il s'agit d'un TDI 150. Certain disent que je peut m'en tirer pour 700€, est-ce un cas isolé à certain garagiste ou bien répendu dans les garages non agréé de la marque ?!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
MessagePosté: 26 Juil 2013, 10:07 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Pour le produit....je pense que c'est plutôt adapté aux fuites sur les radiateurs ou autres
pièces du circuit, mais une fuite sur un joint de culasse est très différente, c'est un passage
d'eau qui se créer entre une lumière du circuit d'eau dans la culasse ou le bloc.....et les compressions
d'un cylindre, autant dire que la pression est importante et je doute qu'un produit censé colmater en
se transformant en pâte résiste à cette pression.

La sortie du bocal se démonte, c'est cette pièce......
Image

Pour le prix.....il te faut regarder le prix des pièces sur le net, pour la courroie, en mécanique on ne remonte pas une courroie de distribution même récente qui vient d'être démontée. Bon, c'est des règles, ceci dit, si la tienne n'a que 2000 kms, faut voir.

Ensuite, il te faut trouver un garage qui te chiffre la M.O seule (s'il veut bien accepter que tu fournisses les pièces!)

Pour la mienne (un 110), 100 euros de pièces sur Oscaro et pour la M.O je te dirais ça bientôt car je la dépose le 5 aout, c'est pas défini au niveau prix, car je dois avoir un problême d'injecteur ou autre et peut-être lié au joint de culasse....ca sera la surprise!

Les prix sont différents selon les garages, avec factures ou sans, taux de M.O etc.....faut
demander.

Au premier joint de culasse, j'étais un peu dans tes caractéristiques et j'ai roulé un moment comme ça, c'était l'autoroute qui me posait le plus de problèmes, 3000 tr/mn étant
le régime ou ça commence à perdre et sur le 110, c'est pile 130 km/h.
A l'époque je faisais souvent deux aller-retour Toulouse-tarbes le we, 600 kms au total, et
il y a de belles côtes interminables dans le coin et plusieurs fois j'ai vidé le circuit d'un seul coup.....en 5 secondes aiguille dans le rouge, temoin allumé, bip, plus de clim!!! donc j'ai fais réparé.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
MessagePosté: 26 Juil 2013, 10:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2013, 00:20
Messages: 29
Région: 89

Golf IV TDI 150
GTI de Juin 2001
Le produit indique qu'il intervient également dans le colmatage du JDC. Il faudrait que je me renseigne un peu plus sur ce type de produit car si c'est pour en mettre, et au final devoir refaire mon joint et toutes mes durites si ce n'est le radiateur en cas de bouchon .. ça craint.

Pour la première fois où vous avez changé votre joint de culasse pour combien de MO en avez vous eu? Et seulement après 50.000km rebelote même problème? Il doit sûrement y avoir un second problème qui en est là cause. Ce refroidisseur de gaz d'échappement évoqué par VT.N précédemment ce situe où et comment le vérifier? En effet, avec la relation pression-température qui s'opère à l'interieur du bocal, si j'ai un joint poreux avec une température de gaz inférieur peut être que le problème sera partiellement résolu ou du moins la rejet par le bocal serait encore moins important.

J'ai appelé au moins 15 garages .. seul deux ont répondu, et aucun n'accepte que je j'apporte mes propres pièces. Donc si vous connaissez un garage qui accepte dans la Bourgogne ou région voisine ( 200km ), merci de me le faire savoir ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
MessagePosté: 26 Juil 2013, 11:32 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Tente de recueillir des infos sur le forum de gens qui on utilisés le produit, ça serait
le mieux.

Pour ma première M.O, j'étais dans le milieu automobile, donc c'est un client qui me l'avait
fait plutôt comme un service.....100 euros, c'était vraiment histoire de dire qu'il me le faisait
pas gratuitement ;)

Pour le refroidisseur de gaz....je connais pas vraiment, je vois bien la pièce sur le collecteur, d'ailleurs ça doit être spécifique au 150. Mais alors la relation avec le joint de culasse....je saurais pas te dire!

Et oui...les garages n'aiment pas trop les clients qui arrivent avec leurs pièces sous le bras, bon c'est un peu normal aussi.

Tu as pas mal de personne sur le forum qui "tatent" bien en mécanique, en lisant régulièrement, on suit des scéances de réparation assez pointues.....alors pourquoi pas voir ça avec un gars de ta région, chacun pourrait y trouver son intéret, non?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
MessagePosté: 26 Juil 2013, 13:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2013, 00:20
Messages: 29
Région: 89

Golf IV TDI 150
GTI de Juin 2001
Oui j'avais plus ou moins regardé les avis sur ce forum ainsi que sur d'autres forums automobile et l'avis était plutôt négatif ... Ceux qui en disant du bien sont finalement ceux à qui ça a réussi et qui roule depuis. Je rencontre le cas tout les jours, un amis possède un G4 TDI 130 avec maintenant 405.000km, joint poreux colmaté avec ce même produit et qui tiens depuis 120.000km :hallu:
Mais beaucoup de garage ont déjà vu une multitude de véhicule passé entre leurs mains à cause de durites bouchés parce qu'un type à utiliser le produit pour éviter de changer un collier de serrage et au final pour un pièce pas plus cher qu'une baguette de pain il se retrouve à y mettre sa paie :/ ça fais réfléchir tout de même ... Enfin ...

Il serait intéressant que VT.N nous en disent plus à ce sujet ...

C'est vrai que je vais quasiment chaque jours sur le forum afin de voir des personnes dans ma situation, des personnes qui bichonne leur voiture, ... c'est plutôt cool mais il est aussi vrai que j'ai très peut vu de personne favorable au fait de réparer un JDC d'un inconnu au final. Les aides sont très souvent pour des Diag. des changements de pièces classiques qui prennent au max. 1h. Loin de moi l'idée de faire un critique non objective à ce sujet, c'est simplement ce que j'ai constaté par rapport aux différentes discussions que j'ai pu lire.

Mais effectivement je serais ravi qu'une âme charitable puisse m'aider dans ma galère future. Je serait très bien la remercier. A bon entendeur ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
MessagePosté: 26 Juil 2013, 16:18 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Je ne parlais pas d'âme charitable, car tout travail mérite salaire.....juste quelqu'un qui sait faire, qui est outillé et à qui ça permettrait de se payer une petite amélioration sur sa voiture ;)

Pour ce fameux produit, il y a les pour et les contre, perso, je fuis les additifs, les boucheurs de trous, les décrassants turbo, mais chacun se le voit, bien sûr!

Demande à ton ami si les symptomes étaient les mêmes que les tiens et si c'est le cas, tente le produit.......


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
MessagePosté: 26 Juil 2013, 20:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Je te déconseille aussi tous ces produits pour colmater le circuit de LDR.

Le refroidisseur de gaz d'échappement se trouve derrière le moteur. Il est fixé sur le collecteur d'admission. Il relie une petite sortie du turbo et la vanne EGR.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
MessagePosté: 27 Juil 2013, 00:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2013, 00:20
Messages: 29
Région: 89

Golf IV TDI 150
GTI de Juin 2001
Oui évidement, je veux dire par là une personne équipée qui accepterai de me faire la réparation contre le billet de son choix ;)

Oui mon ami avais exactement les mêmes symptômes et en plus prononcé en plus.

VT.N : ok mais ce refroidisseur .. une fois que je l'ai devant le yeux je fais quoi ? Il faut le nettoyer ? J'ai dans l'idée de trouver demain un tuto afin de nettoyer ma vanne EGR. Si vous avez ça en stock ça serait sympathique ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
MessagePosté: 27 Juil 2013, 08:35 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Pour l'EGR.....le 150 a des particularités que je ne connais pas, donc à voir avec ceux qui
on la même auto que toi.

Perso, je l'ai condamné avec des plaques sur mon variant 110 et juste débranché la durite
sur le 90 4motion de ma compagne. Par contre, je suis impressionné de voir certaines photos
d'EGR pratiquement colmatées par la suie!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
MessagePosté: 27 Juil 2013, 09:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Le refroidisseur ressemble à ça :

tutos-mecanique-f143/suppression-refroidisseur-egr-tdi150-t65981.html

Il faut voir si il ne fuit pas de l'intérieur.

tutos-mecanique-f143/suppression-du-tuyau-d-egr-sur-tdi-t5954.html
tutos-mecanique-f143/nettoyage-egr-et-pipe-sur-un-tdi-t4058.html
tutos-mecanique-f143/nettoyage-egr-et-pipe-d-admission-sur-un-tdi-t47956.html


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
MessagePosté: 29 Juil 2013, 09:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2013, 00:20
Messages: 29
Région: 89

Golf IV TDI 150
GTI de Juin 2001
Merci pour ces tutoriels qui sont vraiment très bien fais.
Pour info, malgré vos conseils sur l'anti-fuite, j'en ai tous de même mis ce week-end :?
Verdict : Plus d'air légèrement chaud dans l'habitacle, plus de perte de LDR .. J'ai effectué 2h d'autoroute ainsi qu'une pointe au delà de la vitesse autorisé :P
En toute logique après ceci j'étais obligé de refaire un léger appoint le lendemain matin, et ce matin .. rien. Donc en espérant que le produit ne bouche pas mes durites ou mon radiateur !! Cela pourras tenir je l'espère quelques mois avant de changer le joint.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
MessagePosté: 29 Juil 2013, 10:58 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Bonne nouvelle alors......en effet, ca va te permettre de tenir quelques temps.

Pour ma part, le moteur sera ouvert la semaine prochaine, on verra bien ce qu il y a
dedans ou ce qu'il manque :P

J ai surtout hate de savoir pour les injecteurs, si ce sont eux qui me donne ces secousses
au demarrage et pourquoi pas si il y a une relation avec la deterioration chronique du joint
de culasse..............


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
MessagePosté: 29 Juil 2013, 13:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2013, 00:20
Messages: 29
Région: 89

Golf IV TDI 150
GTI de Juin 2001
En espérant que tu n'ai pas pour trop chère s'il s'avère que plusieurs pièces soit HS, en plus du joint de culasse :/
Je ne suis pas professionnel de la mécanique mais c'est vrai que 2 Joint de culasse en 50.000km c'est assez étrange ...

Pour info : Combien de temps as-tu passé sur ta vanne EGR ? As-tu comme beaucoup ressenti une différence en terme de performance moteur ou bien même souplesse moteur?

Car je compte bien la nettoyer ainsi que le fameux refroidisseur à air, et donc pourquoi pas la supprimer si besoin ai, car étant donné que le débimètre à été récemment changé je pense que cette vanne après 286.000km n'a pas été souvent nettoyée, ce qui peut être la cause de mon petit trou d'air turbo à 3600tr/min ( selon moi ... )

Pour ce qui est des secousses, j'ai lu dans un post récemment qu'une personne avait ce genre de soucis, il l'a résolu en vérifiant la borne négative de sa batterie, car selon lui le véhicule demande un certaine puissance pour démarrer ... A voir si c'est le même problème, au pire ça prend 2min de vérifier l'état de sa borne :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
MessagePosté: 29 Juil 2013, 13:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Juil 2012, 16:21
Messages: 57
Localisation: Bordeaux
Région: 33

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Pas mal la modif


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
MessagePosté: 30 Juil 2013, 09:21 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Mike-TDI150 a écrit:
En espérant que tu n'ai pas pour trop chère s'il s'avère que plusieurs pièces soit HS, en plus du joint de culasse :/
Je ne suis pas professionnel de la mécanique mais c'est vrai que 2 Joint de culasse en 50.000km c'est assez étrange ...

Pour info : Combien de temps as-tu passé sur ta vanne EGR ? As-tu comme beaucoup ressenti une différence en terme de performance moteur ou bien même souplesse moteur?

Car je compte bien la nettoyer ainsi que le fameux refroidisseur à air, et donc pourquoi pas la supprimer si besoin ai, car étant donné que le débimètre à été récemment changé je pense que cette vanne après 286.000km n'a pas été souvent nettoyée, ce qui peut être la cause de mon petit trou d'air turbo à 3600tr/min ( selon moi ... )

Pour ce qui est des secousses, j'ai lu dans un post récemment qu'une personne avait ce genre de soucis, il l'a résolu en vérifiant la borne négative de sa batterie, car selon lui le véhicule demande un certaine puissance pour démarrer ... A voir si c'est le même problème, au pire ça prend 2min de vérifier l'état de sa borne :)


Pour la vanne, j avais juste debranche le tuyau dans un premier temps et ensuite j'ai mis les plaques, mais j'ai jamais eu une
vanne presque bouchee comme je vois parfois. Pas senti de difference et puis par principe, je touche jamais a rien quand ca marche. ;) Par contre si tu demontes, fait attention a la capsule noire qui commande le volet de coupure moteur, elle est
fragile et son support casse facilement, elle ne se vend pas seule, c'est la vanne complete. Mais la, pareil.....le 150 est peut-etre monte de facon differente.

Excuse la ponctuation et les accents, mais je suis sur un Mac configure en catalan et je galere toujours dessus :prier: ;)


En effet, tu as raison pour les puissances au demarrage, je le vois bien sur le 90 tdi que j'ai, qui a un demarreur moins puissant d'origine, il donne meme l'impression d'etre limite parfois, sur le 110 c'est beaucoup plus puissant, mais le moteur ne devrait pas etre secoue comme ca, c'est venu au fil du temps.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
MessagePosté: 30 Juil 2013, 10:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2013, 00:20
Messages: 29
Région: 89

Golf IV TDI 150
GTI de Juin 2001
Je me disais bien qu'il n'y avais aucuns accents :P No problem
Et bien pourquoi as-tu supprimé ton EGR alors? Elle ne fonctionnais plus?
Oui je vois beaucoup de personnes qui ont cassé une pièce lors du nettoyage de la vanne .. Merci du conseil, je ferai très attention :)
Au passage, certains utilise de l'acétone, d'autres du décap'four, ... Qu'as-tu utilisé pour la nettoyer? Apparemment il faudrait un produit qui ne contient pas de soude afin que l'alu ne soit pas rongé, et il ne faudrait pas de produit dit "gras" pour ne pas que la suie accroche dessus trop vite .. tant de contrainte pour ci peu :idea:

Arf .. Et bien en espérant que ce problème se règle assez rapidement ...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
MessagePosté: 30 Juil 2013, 12:00 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Finalement je l'ai jamais nettoye, elle est juste grasse mais pas de suie. La desactiver permet d'eviter les remontes de suie
justement et pour le produit....prend du dilluant de nettoyage, ca ira tres bien.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
MessagePosté: 30 Juil 2013, 13:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Pour le nettoyage, je n'ai rien trouvé de mieux que le WD40 !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
MessagePosté: 30 Juil 2013, 14:36 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Oui, ça peut aussi......sauf quand on veut garder au final une surface non grasse.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
MessagePosté: 30 Juil 2013, 14:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Elle redeviendra automatiquement grasse.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.373s | 20 Queries | GZIP : Off ]