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MessagePosté: 19 Avr 2013, 10:00 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
bonjour, je vous explique mon probleme sur ma golf 4 tdi 130 de 195 000 kms j'entend un leger bruit metallique de frottement à froid surtout quand je relache l'accelerateur en solicitant plus ou moins le turbo en dessous de 2000tr, je remarque aussi un leger suintement au niveau de l'intercooler et je precise que l'huile est neuve.

ps : je pensais au turbo mais aucun bruit de sifflement a l'acceleration ou a la decceleration

Qu'en pensez vous ?!

merci d'avance


Dernière édition par fou2moto le 09 Juin 2013, 17:36, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Avr 2013, 19:46 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
aujourd'hui j'ai procédé à la vérif de la turbine du turbo :

- Aucun jeu latéral
- Aucun jeu longitudinal

Presence d'huile cokéfié voir photo...

Demontage de l'intercooler mais pas de trace d'huile à l'intérieur pour ainsi dire

Sinon tout a l'heure j'ai fais des test sur route pour voir si j'avais des coupures turbo :

- 2 coupures

Donc un probleme de GV peut il entrainer un bruit parasite à froid à la decceleration en dessous de 2000 tr/min?!

Image


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MessagePosté: 22 Avr 2013, 00:56 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Quand tu a démonter ton intercooler il aurais été pas mal de glisser une lampe de poche allumer pièces sombre et voir si tu arrivais a voir le faisceau de lumière.

Ton Bruit ressemble à ça nan (merci à Macwars pour sa vidéo)


Pour l'huile cokéfié sans doute que sa vient de ton reniflard vus que c'est avant ta turbine (vapeur d'huile venant du bas moteur "recycler" dans l'admission)


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MessagePosté: 22 Avr 2013, 09:13 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
J'ai effectivement controlé tout le circuit de suralimentation mais aucune fuite d'air, l'échangeur également!! et tout nettoyé avec de l'essence F

Ma question est la suivante le bruit parasite peut il venir de la wasegate ? ( bruit moteur en charge sous 2000tr/min quand je relache l'accelerateur )

car a froid un leger bruit de frottement mettalique quand je lache l'accelerateur

a chaud le bruit mettalique disparait pour laisser place au simple pouuuh quand je lache l'accelerateur ( bruit normal )


ou un peu de calamine turbine coté echappement ?! qui genere se bruit parasite à froid car le jeu dans l'axe de la turbine ne doit pas etre le même...

???


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MessagePosté: 09 Juin 2013, 17:33 
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Inscription: 07 Oct 2010, 11:56
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
Dernier diagnostic effectuer, j'ai constaté un jeu au niveau de la turbine coté echappement ( environ 0.8 mm )

Est ce la raison du bruit a la deceleration ?! car tjs aucun jeu du coté admission

D'après les forums on parle toujours du jeu coté admission pour vérifier l'état du turbo mais la turbine coté echappement doit etre soumis au même cotation de jeu non ?!

merci d'avance


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MessagePosté: 17 Juin 2013, 11:36 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Juil 2012, 22:18
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Golf IV TDI 110
Confort + de Fév 2002
fou2moto a écrit:
Dernier diagnostic effectuer, j'ai constaté un jeu au niveau de la turbine coté echappement ( environ 0.8 mm )

Est ce la raison du bruit a la deceleration ?!

oui ! j ai eu le meme soucis avec mon turbo ! a la déseleration , vers les 1900 2000tr j avais un gros bruits et la wastegate etais en cause, la GV et bloqué et tes pales sont dans la mauvaise position du coup surpression ou trop basse pression encaisser par le turbo a cause de cette GV ! et du coup safe mode immédiat .

car tjs aucun jeu du coté admission
moi non plus mais coté echappement ... c etais minime mais y avais du jeu et j ai remarquer apres remplacement du trubo que les ailettes etais abimé sur les extrémités ! mais pas voyant de face uniquement quand j ai enlever la turbine

D'après les forums on parle toujours du jeu coté admission pour vérifier l'état du turbo mais la turbine coté echappement doit etre soumis au même cotation de jeu non ?!
si mais les contrainte de chaleur extrem subit coté echappement et le mauvais fonctionnement de la regulation de pression, peuvent je penses déformé la turbine d echappement

golfo


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MessagePosté: 18 Juin 2013, 10:58 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
Merci Golfo pour ce complèment d'information!! car j'ai bien cherché sur le net mais pas de réponse concréte :nikel:

tu as roulé combien de temps avant le changement de ton turbo ?!

pour ma part le bruit n'apparait que moteur froid pendant les 10 premiers kms...^avec la chaleur en ce moment le bruit se fait beaucoup moins présent!

N'ayant pas de financement pour le moment ce serait interessant de savoir si j'ai un peu de temps ^^


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MessagePosté: 18 Juin 2013, 11:36 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 110
Confort + de Fév 2002
depuis l achat de ma voiture le turbo etais foutu (en janvier) et j ai rouler avec ce p.... de saf mode et tous les problèmes qui avais a coter a cause de la gv, pendant 4 mois faute d argent pour un turbo neuf :( mais bon, apres changement de celui ci j ai retouver une autre voiture et fini c est fumé blanche envahissante et l arret du moteur a cause de mon turbo je pense que la chaleur aténue la frictions et donc le bruit. moi je l avais en permanence a la deceleration entre 1900 2000tr. maintenant j etais peut etre plus avancé que toi dans la fin vie du turbo en bref il fonctionnais plus du tout.

golfo


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MessagePosté: 18 Juin 2013, 16:31 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
merci tout plein, ca me laisse un peu de temps pour financer le turbo!! moi j'ai pas eu de coupure depuis 1 mois mais le fait que ca "racle" un peu à la decceleration a froid ( bruit uniquement perceptible vitre fermée et sans radio ) c'est pas top...

je roule pas beaucoup mais j'ai pas envie de tomber en panne sur l'autoroute car je n'ai même pas de perte de puissance alors j'évite de trop monter dans les tours 3000 tr maxi de peur de perdre la turbine dans le catalyseur :mrgreen:


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