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MessagePosté: 24 Mai 2021, 10:57 
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Inscription: 30 Avr 2013, 13:11
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Région: 54

Golf IV TDI 130
Autre de Mar 2002
Bonjour à tous :hello:

Voilà je viens de faire la distri sur ma golf moteur asz avec tendeur hydraulique. Mais au démarrage la distri fait du bruit , genre wowowowowo

Je précise que j ai changé les galets , le tendeur hydraulique et biensur la courroie. De marque dayco , la courroie a une sorte de revêtement blanc coté crants .

Fait dans les règles, tension avec jeu de 4 mm , j ai essayé avec 6 et 8 mm toujours le même bruit . Tout a été serré au couple , reglage injection a -0.6

Sur le forum c est arrivé a pas mal de monde , mais on ne sait pas le pourquoi du comment :idea:

Voila si quelqu'un peut m éclairer ca serait cool

A+ :hello:


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MessagePosté: 25 Juin 2021, 00:01 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Il me semble que cela viens de la conception de certaines courroies.
Certain parlé de la pression d'huile instable au ralentit qui pouvait faire varier le tendeur.
En tous cas skf, et Hutchinson en galet méca, pas de bruit


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MessagePosté: 25 Juin 2021, 06:05 
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Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Au pire faudrait comparer avec ton ancienne courroie voir si elle font la même taille
Car si ça fait wowowowowo comme tu dis c’est soit qu’elle force ou un galet enrouleur ou la pompe à eau ont un défaut
Par contre si le bruit diminue au fur et à mesure c’est juste l’ensemble qui se met en place


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MessagePosté: 25 Juin 2021, 06:06 
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Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Oupss


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MessagePosté: 25 Juin 2021, 20:35 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 444
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Coucou perso en dayco sur la mienne, j'ai eu le bruit j'ai détendu un poil car c'était limite et plus de bruit après ça et là il me reste que 30000 a faire sur ce kit...
Au boulot ou chez moi quand je fais une distri je la monte,la tends,remplis et je démarre avec le minimum pour tester les bruits et la stabilité et l étanchéité de tout cela.
Ca arrives que les tendeurs tendent trop même si on respectés l alignement de l index...1ou 2 fois sur 10 tu as du bruit tu détends un poil de cul et c bon...


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MessagePosté: 06 Juil 2021, 21:32 
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Inscription: 30 Avr 2013, 13:11
Messages: 8
Région: 54

Golf IV TDI 130
Autre de Mar 2002
Merci a tous pour vos messages
Apres renseignements de plusieurs membres qui auraient eu ce soucis il faut détendre jusqu'à disparition du bruit ...
Ca ne m etonnes pas que vw a changé de tendeur par un mécanique...
J ai fait des centaines de distributions , jamais de soucis comme celle la .
Tu respectes la rta a la lettre et tu as un bruit ....
Je vais essayer de détendre ce week-end, je vous tiens au jus ✌


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MessagePosté: 07 Juil 2021, 02:58 
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Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Ou sinon fait comme moi je suis passé d’un tendeur automatique à un galet tendeur mécanique


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MessagePosté: 08 Juil 2021, 19:39 
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Inscription: 30 Avr 2013, 13:11
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Golf IV TDI 130
Autre de Mar 2002
Ah bon ? On peut ?? La fixation est la même ?
Si c est ca je commande direct


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MessagePosté: 08 Juil 2021, 19:46 
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Inscription: 30 Avr 2013, 13:11
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Golf IV TDI 130
Autre de Mar 2002
Tu est passé en galet mécanique pour les memes raisons que moi ?
Merci d avance


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MessagePosté: 08 Juil 2021, 20:47 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
moustache a écrit:
Tu est passé en galet mécanique pour les memes raisons que moi ?
Merci d avance

Je suis passé en galet mécanique plus pour une histoire de reprog puis aussi de coût car un tendeur hydraulique c’est 150€ chez vw et ce n’ai pas inclus dans les kit distri


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MessagePosté: 08 Juil 2021, 21:43 
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Inscription: 30 Avr 2013, 13:11
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Golf IV TDI 130
Autre de Mar 2002
c est plug and play ? Rien d autre a changer ou modifier ?


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MessagePosté: 09 Juil 2021, 05:35 
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Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
En théorie tu dois avoir la flasque de distribution (plaque métal entre la distribution et le bloc moteur) a changé et c’est tout , par contre je sais que certains bloc moteur ne sont pas pré percé pour recevoir le goujon donc avant faut vérifier


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MessagePosté: 31 Juil 2021, 11:12 
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Inscription: 30 Avr 2013, 13:11
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Région: 54

Golf IV TDI 130
Autre de Mar 2002
J ai détendu la courroie, pour rappel :
Tres gros bruit a 4mm
Gros bruit a 8
Pas de bruit a 9.5mm
Du coup je laisse comme ca , on verra bien


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MessagePosté: 01 Déc 2021, 19:00 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
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Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Bonjour dans mon cas j'ai acheter kit complet skf hydraulique sur un tdi 130 ca ma fait le même bruit a 4 mm donc j'ai du desserrer progressivement jusqu'à disparition du bruit il me semble avoir presque un centimètre !


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