Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juil 2010, 08:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Juil 2009, 18:05
Messages: 32
Localisation: frejus
Région: 83

Golf IV TDI 90
Confort de Aoû 2000
bonjour a tous depuis 1 semaine quand je coupe mon moteur j ai un bruit comme un petite trompette qui fait "breeuuuuuuuu"et ce bruit vient de la sonde qui est fixé sur la pipe d admission mais je ne comprend pas pourquoi il y a se bruit la que je n avais pas avant si quelqu'un peut m aidé se serait sympa

la sonde en question est la sonde N 239

merci d avance de votre aide a tous

je précise j ai un golf 4 TDI 90 année 2000


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2010, 08:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
regarde un peut l egr ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: re
MessagePosté: 15 Juil 2010, 08:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Juil 2009, 18:05
Messages: 32
Localisation: frejus
Région: 83

Golf IV TDI 90
Confort de Aoû 2000
c est a dire qu entend tu pas regarde l egr ? car elle est supprimé et bouché par des plaques vendu chez vag et l egr est débranché


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2010, 08:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Juin 2007, 18:52
Messages: 48
Localisation: sur terre
Région: 01

Golf IV TDI 100
Basis de Juil 2003
salut moi cela me le fais aussi depuis que j'ai la voiture c'est a dire 2006 et je n'ai eu aucun souci je pensais d'ailleurs que c'étais normal.

si cela te gêne vraiment demande chez volskwagen


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2010, 11:52 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Salut,

Moi je mettrai un peu de dégrippant dans la capsule qui tire le paillon, tu enlèves le tuyau tu en met un peu dedans, et pareil à l'extérieur, ça peux suffire :wink:

Tiens moi au JU

Boubou.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2010, 12:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Juin 2007, 18:52
Messages: 48
Localisation: sur terre
Région: 01

Golf IV TDI 100
Basis de Juil 2003
Boubou93 a écrit:
Salut,

Moi je mettrai un peu de dégrippant dans la capsule qui tire le paillon, tu enlèves le tuyau tu en met un peu dedans, et pareil à l'extérieur, ça peux suffire :wink:

Tiens moi au JU

Boubou.



salut c'est quoi la capsule papillon merci c'est pas sur une essence ca


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2010, 12:12 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Stomy a écrit:
[...]


salut c'est quoi la capsule papillon merci c'est pas sur une essence ca


Oui mais non, chez VW tu as un papillon pour "étouffer" le moteur, du coup l’arrêt du moteur est très souple, et ce papillon est commandé par une capsule pilotée en dépression :

Image

Voilà

Boubou.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2010, 12:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Juin 2007, 18:52
Messages: 48
Localisation: sur terre
Région: 01

Golf IV TDI 100
Basis de Juil 2003
Boubou93 a écrit:
[...]

Oui mais non, chez VW tu as un papillon pour "étouffer" le moteur, du coup l’arrêt du moteur est très souple, et ce papillon est commandé par une capsule pilotée en dépression :

Image

Voilà

Boubou.


merci de ton infos en fait je pense que cela vient de la piece en plastique que l'on voit en bas de ta photos il doit y avoir une membrane je sais pas si il faut la remplacée ou alors ou faut il mettre le dégripant en sachant qu'il y a un collier vw et je sais pas comment l'enlever ni comment faire pour ne plus avoir ce bruit merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2010, 19:51 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Boubou93 a écrit:
Salut,

Moi je mettrai un peu de dégrippant dans la capsule qui tire le paillon, tu enlèves le tuyau tu en met un peu dedans, et pareil à l'extérieur, ça peux suffire :wink:

Tiens moi au JU

Boubou.


Stomy a écrit:
[...]

merci de ton infos en fait je pense que cela vient de la piece en plastique que l'on voit en bas de ta photos il doit y avoir une membrane je sais pas si il faut la remplacée ou alors ou faut il mettre le dégripant en sachant qu'il y a un collier vw et je sais pas comment l'enlever ni comment faire pour ne plus avoir ce bruit merci


C'est ce que j'ai dit plus haut :mrgreen:

Boubou.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2010, 19:54 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Merci de mettre un titre conforme au reglement de la section


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2010, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Juin 2007, 18:52
Messages: 48
Localisation: sur terre
Région: 01

Golf IV TDI 100
Basis de Juil 2003
Boubou93 a écrit:
[...]

C'est ce que j'ai dit plus haut :mrgreen:

Boubou.


dans ce cas cela ne fonctionne pas


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010, 12:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Juin 2007, 18:52
Messages: 48
Localisation: sur terre
Région: 01

Golf IV TDI 100
Basis de Juil 2003
j'ai vue le mécano ce matin pour un autre souci et je lui en ai parler il m'a dit que ce bruit et tout à fait normal


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010, 12:07 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Stomy a écrit:
j'ai vue le mécano ce matin pour un autre souci et je lui en ai parler il m'a dit que ce bruit et tout à fait normal


Ah bon alors je devrais me reconvertir alors.....

En tous cas pour moi qui travaille chez VW c’est pas normal cyp

Boubou.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010, 12:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Juin 2007, 18:52
Messages: 48
Localisation: sur terre
Région: 01

Golf IV TDI 100
Basis de Juil 2003
Boubou93 a écrit:
[...]

Ah bon alors je devrais me reconvertir alors.....

En tous cas pour moi qui travaille chez VW c’est pas normal cyp

Boubou.


je pense que oui lol car il m'a expliqué la raison ensuite j'avais fait faire plusieurs recherche de panne chez volkswagen par exemple j'avais une durite de percée (20€) (panne trouvé par un mécano qui ne bosse pas chez volskwagen) d'aprés volswagen c'était le mastervac (+de 200€) mdr et eux m'on dit que c'était la membrane du mastervac désolé mais j'ai plus confiance en volkswagen sav en sachant qu'un ami aussi à un volkswagen d'un autre région à eu aussi de mauvaise infos de la part des mécanos


Dernière édition par Stomy le 20 Juil 2010, 12:25, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010, 12:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Comme on dit il y a des bons et des mauvais :wink:
Perso je pense que je n'ai pas à me reconvertir, mais si tu préfères croire un "mécano" type feu vert....

Attention je n'ai rien contre eux au contraire, ils on du mérite :merci: , mais enfin comme tu veux cyp

A locker alors :wink:

Boubou.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010, 12:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Juin 2007, 18:52
Messages: 48
Localisation: sur terre
Région: 01

Golf IV TDI 100
Basis de Juil 2003
Boubou93 a écrit:
Comme on dit il y a des bons et des mauvais :wink:
Perso je pense que je n'ai pas à me reconvertir, mais si tu préfères croire un "mécano" type feu vert....

Attention je n'ai rien contre eux au contraire, ils on du mérite :merci: , mais enfin comme tu veux cyp

A locker alors :wink:

Boubou.


mécano feu vert mdr non c'est un garage très connus dans ma région on reconnait bien la mentalité volkswagen qui critique les autres alors qu'ils ne connaisse même pas les voitures qu'ils vendent je comprend bien qu'il y a des bons mécanos partout et des mauvais aussi mais la moi j'ai plus souvent l'exemple d'erreur de mécano de volkswagen et franchement je doit pas être le seul à penser cela en sachant que quand on demande une recherche de panne que cela coute 20€ (je me souviens plus exactement du prix) et que la panne trouvée n'est pas la bonne il y a de quoi avoir les boules


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010, 12:30 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Tout à fait d'accord avec toi, mais ne mélanges pas les mécanos et la marque :wink:

Tu as une VW, tu es sensé pouvoir payer les frais nécessaire, dans ce cas roules en marque plus modeste :wink:

Après c'est sur c'est cher mais il est ou le rapport avec les mécanos ?
Ce ne sont pas eux qui fixe les taux horaires à 80€ de l'heure :x

Enfin bref, je comprend ton mécontentement mais ne met pas tout le monde dans le même panier s'il te plaît 8)

Pour finir garage réputé ou pas, personne n'est parfait, personne ne connaît toute les marques ainsi que leur spécificité :pingouin:

Sinon tu mets une pipe Allard ou tu débranches le tuyau tu verras tu n'aura plus de bruit cyp

A bientôt en concession :smile:

Boubou.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010, 12:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Juin 2007, 18:52
Messages: 48
Localisation: sur terre
Région: 01

Golf IV TDI 100
Basis de Juil 2003
Boubou93 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, mais ne mélanges pas les mécanos et la marque :wink:

Tu as une VW, tu es sensé pouvoir payer les frais nécessaire, dans ce cas roules en marque plus modeste :wink:

Après c'est sur c'est cher mais il est ou le rapport avec les mécanos ?
Ce ne sont pas eux qui fixe les taux horaires à 80€ de l'heure :x

Enfin bref, je comprend ton mécontentement mais ne met pas tout le monde dans le même panier s'il te plaît 8)

Pour finir garage réputé ou pas, personne n'est parfait, personne ne connaît toute les marques ainsi que leur spécificité :pingouin:

Sinon tu mets une pipe Allard ou tu débranches le tuyau tu verras tu n'aura plus de bruit cyp

A bientôt en concession :smile:

Boubou.


Je sais pas si tu fait exprés ou si tu ne comprends pas je ne me plaint pas du prix car je veux payé plus chers et avoir des résultats appropriés ce qui me fou les boules c'est de payer plus chers et d'avoir une réponse à la con


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010, 12:36 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Ben non je comprends pas pourquoi tu viens poster ici, alors que tu va dans des garages "réputés", et que les avis des membres de ce forum tu ne les écoutes pas, alors non je comprends pas du tout cyp

Puis j'arrête de poster sur ce topic je m’énerve bêtement pour rien en plus :lol:

@ Bientôt :hello:

Boubou.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010, 12:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Juin 2007, 18:52
Messages: 48
Localisation: sur terre
Région: 01

Golf IV TDI 100
Basis de Juil 2003
méga facile ta réponse bien éviter et merci pour l'argumentaire facile de volskwagen en sachant que j'écoute bien sur les membres ta qu'a lire plus haut c'est juste que quand jee lit des réponses à la con cela m'énerve c'est tout

en plus je ne veux plus avoir de contact avec toi car ton discours et malhonnête tu déformes tout pour ne jamais avoir tort


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010, 12:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
sans vouloir en remettre une tartine.

Stomy il est vrai que des fois chez vw c'est un peu des cons (mecano, magasinier,..), surtout a brive (mais bon c'est brive cyp ) mais bon faut pas tous les mettre dans le meme panier.

Boubou t'a proposer une solution tu dis que c'est pas bon mais tu l'as meme pas essayer. De plus boubou est quelqu'un de tres serieux, qui a toujours etait de bon conseil pour les membres qu'il a aidé, et quand tu vois ce qu'il a fais sur ca voiture on ne peus douter de ces competence

Si ton garagiste est tres bon et te dis que c'est normal, pour quoi viens tu demander ici si c'est normal :?: Boubou travaille chez VW et il est quand meme mieux placer qu'un garagiste independant (meme super reputé) pour savoir ce qui est normal sur une VW ou pas.

Moi aussi a coté de chez moi j'ai un mecano reputé (il s'occupe de tout les ferrarie, vieilles mg, triumph, cox du coin, et meme de la S8 d'un mec qui habitent a 30bornes) pourtant l'autre jour pour la voiture de ma mere il lui donné une solution a un probleme, qui n'etait pas la bonne, alors que suzuki lui donné la bonne.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010, 12:58 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Stomy a écrit:
méga facile ta réponse bien éviter et merci pour l'argumentaire facile de volskwagen en sachant que j'écoute bien sur les membres ta qu'a lire plus haut c'est juste que quand jee lit des réponses à la con cela m'énerve c'est tout

en plus je ne veux plus avoir de contact avec toi car ton discours et malhonnête tu déformes tout pour ne jamais avoir tort


Inscrit depuis 2007, 41 messages, pas de présentation de véhicule :bravo:

Le forum a un règlement n’oublies pas aussi :wink:

En plus l'auteur du topic ce n'est même pas toi alors on attends la réponse du vrai auteur si ça ne te gènes pas :mrgreen:

Boubou.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010, 13:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Juin 2007, 18:52
Messages: 48
Localisation: sur terre
Région: 01

Golf IV TDI 100
Basis de Juil 2003
Riri16 a écrit:
sans vouloir en remettre une tartine.

Stomy il est vrai que des fois chez vw c'est un peu des cons (mecano, magasinier,..), surtout a brive (mais bon c'est brive cyp ) mais bon faut pas tous les mettre dans le meme panier.

Boubou t'a proposer une solution tu dis que c'est pas bon mais tu l'as meme pas essayer. De plus boubou est quelqu'un de tres serieux, qui a toujours etait de bon conseil pour les membres qu'il a aidé, et quand tu vois ce qu'il a fais sur ca voiture on ne peus douter de ces competence

Si ton garagiste est tres bon et te dis que c'est normal, pour quoi viens tu demander ici si c'est normal :?: Boubou travaille chez VW et il est quand meme mieux placer qu'un garagiste independant (meme super reputé) pour savoir ce qui est normal sur une VW ou pas.

Moi aussi a coté de chez moi j'ai un mecano reputé (il s'occupe de tout les ferrarie, vieilles mg, triumph, cox du coin, et meme de la S8 d'un mec qui habitent a 30bornes) pourtant l'autre jour pour la voiture de ma mere il lui donné une solution a un probleme, qui n'etait pas la bonne, alors que suzuki lui donné la bonne.


je suis d'accord je n'ai absolument rien contre boubou mais j'aime pas des réponses un peu facile (mécano feu vert etc) ensuite il m'a aidé au début je suis bien d'accord mais cela ne lui permet pas de critiqué des mécanos hors concession sinon je n'en aurais même pas parler, ensuite il n'y a pas qu'a brive c'est aussi le cas à lyon, aussi je respecte tout le monde mais le discours que l'on met dans le crane des gens qui bosse en concession si c'est trop cher fallait prendre une autre marque etc c'est une réponse débile surtout que moi je pensais qu'en allant en concession je serais bien recu et que leur diagnostique serait le bon alors que j'ai payer pour avoir un diagnostique (20e) et ensuite un proposition de réparation à plus de 200€ faut changer le mastervac etc alors que ce n'était qu'une durite de percée trouvée justement par un petit mécano en même 30s, que l'on paye plus chers ok mais que tu n'es pas la réponse exacte ce n'est pas normale en sachant que je suis pas le seul j'ai un ami a lyon avec le même genre de souci je ne dit pas que ce ne sont pas de bons mécano il se fie beaucoup aux codes erreurs de logiciels au lieu de regarder la voiture réellement enfin c'est juste mon avis

ps: pour boubou93 je n'ai aucun souci juste qu'il faut pas prendre les gens pour des imbéciles et j'aurais préféré au lieu de critiqué la réponse d'un mécano qu'il argumente en expliquant pourquoi le mécano à eu tort et quel dégat cela peut occasionné au lieu de prêcher bêtement pour sa paroisse


Dernière édition par Stomy le 20 Juil 2010, 13:18, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010, 13:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Stomy a écrit:
salut moi cela me le fais aussi depuis que j'ai la voiture c'est a dire 2006 et je n'ai eu aucun souci je pensais d'ailleurs que c'étais normal.

si cela te gêne vraiment demande chez volskwagen


Stomy a écrit:
[...]

je pense que oui lol car il m'a expliqué la raison ensuite j'avais fait faire plusieurs recherche de panne chez volkswagen par exemple j'avais une durite de percée (20€) (panne trouvé par un mécano qui ne bosse pas chez volskwagen) d'aprés volswagen c'était le mastervac (+de 200€) mdr et eux m'on dit que c'était la membrane du mastervac désolé mais j'ai plus confiance en volkswagen sav en sachant qu'un ami aussi à un volkswagen d'un autre région à eu aussi de mauvaise infos de la part des mécanos


Moi ce que je ne pige pas, c'est que sur un message, tu conseilles d'aller chez VW, puis ensuite, tu déconseilles d'y aller et préfère te fier à un mécano non spécialisé VW... :idea:

Moi, je suis très content de ma concession.. Jamais ils ne m'ont déçu ... ils sont toujours été de bons conseils..

Bon, bref, ce n'est pas le sujet. Merci ..

Pour en revenir au bruit, je trouve ça étonnant . Faudrait pouvoir l'entendre.. Moi, je n'ai aucun bruit sur mon TDI.. L'EGR est désactivée de la même manière..
Je pene qu'il faut essayer différentes solutions.
Mettre du dégrippant ne coute pas grand chose, alors, faut tester. Au moins, on sera fixé..


Dernière édition par Kalini le 20 Juil 2010, 13:21, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010, 13:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Juin 2007, 18:52
Messages: 48
Localisation: sur terre
Région: 01

Golf IV TDI 100
Basis de Juil 2003
Kalini a écrit:
[...]

Moi ce que je ne pige pas, c'est que sur un message, tu conseilles d'aller chez VW, puis ensuite, tu déconseilles d'y aller et préfère te fier à un mécano non spécialisé VW... :idea:






parce que je ne pense pas qu'ils peuvent ce tromper à chaque fois et je suis un peu dure envers ces mécanos c'est parce que le mépris de boubou envers les autres mécanos ma soulé


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.357s | 22 Queries | GZIP : Off ]