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MessagePosté: 08 Sep 2015, 11:31 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Highline de Sep 1998
Bonjour à tous,

J'ai vu beaucoup de topic sur ce sujet ,beaucoup sans suite et aucun résolu .

J'ai un soucis avec mes poussoirs hydrauliques .
A froid il font un peu de bruit et puis plus rien : normal .
Si le véhicule reste au ralenti et chauffe tranquillement ,ras ,pas de bruit .normal
Si je roule avec ,donc je lui fait monter la charge et les tours ,j'entends à nouveau ce clac-clac :?: .

J'ai fait plusieurs relevés .A savoir faire chauffer le moteur jusqu'à entendre ce clac-clac et identifier lesquels poussoirs n'étaient pas durs .
Résultat très aléatoire , pas un ne revient systématiquement . :idea:

Du coup ,je me demande s'il n'y aurait pas une cause commune à ce défaut ,
Serait ce l' huile ?(d'abord 5w40 puis je suis passé à 10w40), ou encore la pression/débit d'huile insuffisant? ,ou encore le lot complet de poussoirs de mauvaise qualité ?

Je précise que l'ensemble culasse ,aac et poussoir sont neufs et arrivés montés du même fournisseur.
A l'installation j'avais démonté l'arbre à came pour le huilage mais pas les poussoirs .(j'aurais dû) .
A la première mise en route,biensûr ça claquait dans tous les sens jusqu'à s'atténuer .
Maintenant c'est ce défaut qui me dérange .Au delà du bruit il n'est pas normal qu'à chaud l'arbre à came cogne ainsi des poussoirs ,choc + retard d'ouverture de soupape :non:


Quelqu'un aurait il une piste ? ou un cas similaire ? Ca me dérange de rajouter un additif .Normalement il n'y en aurait pas besoin ...surtout avec du neuf ... :fchier:


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MessagePosté: 10 Sep 2015, 07:22 
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Ce matin j'examine la pompe à huile de plus prés .Je me demande si elle n'avalerait pas de l'air par mauvaise étanchéité ?Elle m'injecterait des microbulles dans le circuit ?Ce qui expliquerait que je n'ai jamais les mêmes poussoirs en défaut ... Je vous tiens au courant ,ce que ça intéresse .


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MessagePosté: 16 Sep 2015, 12:46 
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Bonjour à tous ,

Je change la pompe à huile finalement .

Question : Je reviens de la concession VW , je me pose la question pour laquelle il n'y a pas de joint d'étanchéité entre la pompe et le moteur ( c'est une pompe à pignon montée dans le carter) .

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer svp ? merci encore .


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MessagePosté: 18 Sep 2015, 07:25 
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personne pour m'aider ?


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MessagePosté: 27 Sep 2015, 18:08 
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Autre Audi TDI 150
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Salut Vincent, j'ai le même souci que toi, mais moi je n'ai rien changé et je roule comme ça depuis plus d'une année.

Je ne pense pas que ça soit la pompe à huile, parce que de l'air qui rentre signifie un changement dans le circuit de pression d'huile, ce qui déclenchera l'alerte pression d'huile.

Ça se peut que ça soit simplement un défaut de poussoir (en supposant que l'arbre à came est bon).


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MessagePosté: 27 Sep 2015, 21:07 
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Pompe à huile changé , rien de changé . L'ancienne est en vente .Pour ceux que ça intéresse ....

Je viens de démonter une énième fois l'arbre à came pour échanger 3 poussoirs que je détecté mous mais pas les plus critiques.
ENFIN !!! le moteur tourne comme une horloge , comme neuf ça fait vraiment plaisir.J'ai horreur des bruits suspects.
J'avais l'impression de rouler dans une Talbot !! .Ca en dit long sur la qualité des pièces utilisées pour vous vendre des hauts moteurs tout équipé pas trop cher .

Il n'y a pas à dire ,la qualité ça se paye .

Au moins j'aurais battu mon record personnel et amateur de remplacement de poussoir en 1h05 chrono !

J'ai cru comprendre que la meilleur marque d'élément mobile ( roulement ,poussoir , calage de roulement , poulie) pour le moteur était INA ?


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MessagePosté: 29 Sep 2015, 17:52 
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Ah !! Merci ! Je me disais aussi c'est pas possible qu'il ne trouve pas la cause.

T'as pris quelle marque ? Je sais que febi bilstein en vendent, 250e les 4, la qualité je ne connais pas mais souvent bilstein c'est bon.
Après tu parles de INA, logiquement ils font même des poussoir racing pour les base prepa, donc c'est censé être de la qualité.


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MessagePosté: 30 Sep 2015, 07:59 
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Salut JackDaniel's

Ce fût de courte durée :( , le bruit est revenu après avoir mis le moteur en forte charge .
Rien à faire , c'est bien un problème de poussoir puisque la fréquence du bruit correspond à la vitesse de l'arbre à came .
A moins que j'analyse mal :?2: .
Je vais en commander d'autres neuf et de marque , je deviens convaincu que les poussoirs sont de très mauvaises qualité et réagissent très mal à la température .(clapet coincé ?) .J'avais 5 poussoirs de passe réputé en bonne état , mais ce n'était pas sufisant ,il doit y en avoir 2 qui paraissent bon à froid mais pas à chaud.

Bref ,seule solution ,les remplacer par du Febi (trouvé à 200 euros )ou INA ( trouvé à 64 les 8 ?) ou Black Séries (trouvé à 88 ) .

J'ai lu que les Febi n'avait qu'une faible durée de vie ( ceux de ma golf break changés il y a 30mk commence à faire du bruit à chaud) , je me laisserais bien tenté par du INA qui serait la monte d'origine AUDI , et quant au Black séries ,j'ai un doute sur leur utilité avec un moulin de 110 ch à 175000 km ,même si je branche ma puce à +30ch .
Si tu as un avis ou des remarques je suis à ton écoute .

Merci d'avance

ps je vais encore essayer d'améliorer mon temps de démontage de poussoirs ! pourquoi pas viser moins de 60 min ? :lol:


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MessagePosté: 30 Sep 2015, 08:15 
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Du coup tu démonte ta distri à chaque fois :(

Bah écoute, je commence à m'y intéresser car je vais me restaurer un tdi 90 pour le booster, donc je cherche quels poussoirs serait de bonne facture et à long terme.

Puis sur mon moteur actuel j'entends des claquements de vieux diesel c'est certain que les poussoirs sont un peu plus usé, à 280 000km..

Faudrait trouver des info. Ou alors c'est le remontage, tu les remonte à la graisse ou comment ?


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MessagePosté: 30 Sep 2015, 18:54 
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Normalement , si je remonte les mêmes ,je les remonte tels que ,sans chercher à rajouter de l'huile à l'intérieur , uniqument sur le pourtour à la burette pour les rentrer dans leur logement .
Neuf ,ils sont vides ,tu peux les remplir un peu par le petit trou de lubrification sur le flanc du poussoir, histoire d'anticiper le remplissage .Mais bon ,La pompe à huile débite quand même entre 2 et 7 bars !.

Attention à ne pas les remplir de force ou en pompant le poussoir , il risque de devenir plus grand que le jeu à rattraper et donc de risquer de voir les pistons heurter les soupapes .
Pour ma part ,je les ai monté vides et laissé les poussoirs se remplir tout seul .Il n'y a pas de risque ,ça fait un peu de bruit mais il ne faut pas s'inquiéter , ça disparaît au fur et à mesure en 1/2 h à peu prés au ralenti biensûr.


Te concernant , tu dois avoir des poussoirs dont le ressort de rappel est hs .
Moi je les fait dans ce kilométrage là et ce n'était pas du luxe .Aujourd'hui elle à 445 000 km , et ras de ce côté .C'était des Febi .

Si tu restaures ton tdi 90 ( Z1 ? ) ,au cas où , penses à vérifier ton support d'alternateur .Le bras oscillant du galet tendeur de courroie passe à travers .Et en règle générale à ce kilométrage là ,c'est tellement usé que le galet est désaxé et glisse en plus de rouler sur la courroie accessoire .


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MessagePosté: 30 Sep 2015, 19:00 
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:punition: oublies ce que je t'ai dit pour le bras oscillant , lol ça concerne surtout les golf 3 ! :?


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MessagePosté: 30 Sep 2015, 19:10 
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Non c'est un 90 de golf 4 que je refais (agr)

Le ressort de soupape ou de rappel ? Il faut changer les ressorts en même temps que les poussoirs selon toi ?


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MessagePosté: 01 Oct 2015, 07:28 
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Non je parlais des petits ressorts dans le poussoir hydraulique .C'est lui qui permet l'effet pompage .
Quand aux ressorts de soupapes ,à moins d'envisager les 10.000 tr/min , ça ne sert à rien de les changer .


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MessagePosté: 01 Oct 2015, 07:36 
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Ah donc c'est vendu avec, désolé je connais quelques trucs mais des poussoirs hydrau j'ai jamais démonté ^^ je suis habitué aux mécaniques avec pastillage.


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MessagePosté: 01 Oct 2015, 20:40 
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Ca y est c'est fait , j'ai commandé des poussoirs Felbi. Je veux en avoir le cœur net .Ce n'est pas la monte d'origine mais très similaires , à 112 roros les 8 c'est donné .Verdict la semaine prochaine !.

Il y a 1 ans ,je les ai changé sur ma golf 3 ,il venait de chez T..W...N , aujourd'hui après 40 000 km ils lâchent un peu et je garantie le suivi d'entretien de mon foudre de guerre !


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MessagePosté: 01 Oct 2015, 21:22 
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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1998
Salut si cela continu est tu sur de ton calage distri? puis au second démontage a tu enlever tes poussoirs puis gadoger d'huile en dessous et dessus?


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MessagePosté: 06 Oct 2015, 17:04 
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Highline de Sep 1998
Salut

Oui sûr , à chaque réglage ,je fait faire 2 tours au moteur pour revérifier les points de calage .
Ce qui d'ailleurs est pénible avec le dernier chapeau de palier d'arbre. Quand je fait tourner l'arbre à came je n'ose pas le faire avec le demi palier n°5 en moins .Alors démontage-remontage -montage . Croyez vous qu'il soit possible de la faire tourner sans ?

gadoger ? Mettre de l'huile ? oui à la burette .

Question: Moteur tournant ,comment l'huile est elle diffusée entre poussoir et Came ?

Je reçois mes poussoirs vendredi d'Allemagne !


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MessagePosté: 10 Oct 2015, 15:59 
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Highline de Sep 1998
Poussoirs reçus , changés , bruit supprimé . Pour info j'ai monté des Febi .
Pour la lubrification de la surface de contact entre poussoir et came je pense qu c'est lui qui suinte des paliers d'AAC qui vient lubrifier .
Quelqu'un pour me confirmer ?

Merci


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