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 Sujet du message: Bruit turbal
MessagePosté: 06 Fév 2015, 16:52 
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Bonjour a toutes et a tous!

Je vous explique mon problème, ma golf 4 AJM tdi 115 fait un bruit un sifflement grave et est en dégradé (puissance moindre)

La golf est reprogrammé depuis le 06/2014 à 164,..ch en "stage 1" par shiftech Luxembourg. Lors de cette reprogrammation j'avais au préalable condamné la vanne egr (juste les 2 plaques)avec un nettoyage admission et egr, mis une nouvelle électrovanne n75, mis un nouveau débitmètre et dégripper le turbo.

Je n'ai jamais eu de problème, sauf un sifflement avant reprog. mais depuis 2jours elle siffle beaucoup et elle manque de puissance.(comme dégradé)

J'ai fait un scan avec Vagcom et j'obtiens:
-sonde de suralimentation : valeur limite non atteinte
-débitmètre : cour-circuit à la masse


Pouvez vous me conseillez

merci :pingouin:


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 Sujet du message: Re: Bruit turbal
MessagePosté: 07 Fév 2015, 02:08 
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Ca fume pas noir? Si oui, c'est surement une durite de suralimentation percée.
Peut être aussi les durite de dépressions.
Ou alors, simplement le débimètre.


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 Sujet du message: Re: Bruit turbal
MessagePosté: 07 Fév 2015, 10:03 
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regarde t durite de dépréssion


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 Sujet du message: Re: Bruit turbal
MessagePosté: 07 Fév 2015, 22:31 
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Bonsoir,
je vais regarder à tous cela demain: je vais essayer un autre debimetre et si cela ne va pas je regarderai a changer les dépressions car elles sont frotté mais pas percés (poreuses???)
merci
je vous tiens au courant

Merci des réponses ;)


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 Sujet du message: Re: Bruit turbal
MessagePosté: 08 Fév 2015, 12:08 
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Je viens de mettre un autre débimetre et toujours pareil...
J'avais oublier de préciser que lors de mon premier "mode dégradé" d'il y a maintenant 4jours, j'ai eu le turbo pendant 1miutes puis plus rien.
Quand je démarre capot ouvert, une fumée se dégage du compartiment moteur.
Je ne sais pas d'où sa provient.
Cela pourrait être le turbo qui serait HS?


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 Sujet du message: Re: Bruit turbal
MessagePosté: 08 Fév 2015, 19:23 
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Je vous informe de la suite:
j'ai voulu démonter la sonde de pression de suralimentation pour la nettoyer mais les 2 vis sont coupé net= rouille
Je vais donc extraire les bout de vis en chauffant le plastique.
Je démonterais donc dans la semaine l'intercooler turbo.
J'en profiterai pour mettre une sonde neuve.
;)


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 Sujet du message: Re: Bruit turbal
MessagePosté: 08 Fév 2015, 21:58 
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Tien nous au courant!


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 Sujet du message: Re: Bruit turbal
MessagePosté: 10 Fév 2015, 19:13 
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Bonsoir a tous,
mauvaise nouvelle en démontant le parechoc avant , j'ai démonter l'intercooler. En le démontant, il y a une certaine quantité d'huile qui s'en est écoulé.
Je conclus donc, car je n'avais pas vu de fuite d'air que le capteur de sural et le débimetre sont bon mais le turbo est hs :(

Donc, je vais racheter un turbo.

Que me conseillez-vous? (reprendre la même réf? prendre celui du tdi130? POUR RESTER SUR UN TURBO SÉCURISANT ou un kit chra?)

Pour nettoyer l'échangeur, que puis-je utiliser?

Puis-je par la suite mettre un "interrupteur" qui permettra de piloter l'alimentation électrique de l'électrovanne turbo car en démarrant donc au ralentie, le turbo ne devrait pas

s'enclancher mais depuis la reprog. il tourne tout le temps, donc quand je l'éteint il n'est plus lubrifier et tourne à vide (cause de cassage de turbo?) donc le but étant de couper le turbo avant que j'éteigne la

voiture pour le préserver.


Merci pour les réponses à mes questions.

Bonne soirée.


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 Sujet du message: Re: Bruit turbal
MessagePosté: 10 Fév 2015, 20:26 
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theprophet88 a écrit:
Que me conseillez-vous? (reprendre la même réf? prendre celui du tdi130? POUR RESTER SUR UN TURBO SÉCURISANT ou un kit chra?)


Personnellement je prendrais le même que d'origine, ou kit réparation, mais si tu est reprog ce serait peut être bien de mettre celui du 130.

theprophet88 a écrit:
Pour nettoyer l'échangeur, que puis-je utiliser?

Moi j'ai utilisé du savon poids lourd, mais tu peut le faire à l'essence, le tout est de bien sécher après.

theprophet88 a écrit:
Puis-je par la suite mettre un "interrupteur" qui permettra de piloter l'alimentation électrique de l'électrovanne turbo car en démarrant donc au ralentie, le turbo ne devrait pas

s'enclancher mais depuis la reprog. il tourne tout le temps, donc quand je l'éteint il n'est plus lubrifier et tourne à vide (cause de cassage de turbo?) donc le but étant de couper le turbo avant que j'éteigne la

voiture pour le préserver.


L'huile ne disparait pas de suite des que tu coupe le contact, le temps qu'elle descende dans le carter, la turbine est déjà arrête depuis longtemps.
De plus, le fait d'attendre avant de coupé le contact a pour but de refroidir un minimum le turbo, sinon l'huile peut bruler, et avec le temps boucher le corps du turbo.
Et quand l'huile ne passe plus, ça casse.


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 Sujet du message: Re: Bruit turbal
MessagePosté: 10 Fév 2015, 20:53 
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Bonsoir,

Qu'appel tu une certaines quantité d'huile? car il y en aura toujours une certaine quantité dedans,

Après es tu sur que ton turbo est HS, quand je démarre ma golf on entend bien le sifflement du turbo, dès qu'une voiture est décata le bruit de turbo est bien plus présent.

Ensuite j'ai un sifflement strident sur ma Bora 115 avec parfois un bruit de dump valve quand je débraye ^^, mais je dois essayé de changer le joint de la durite de turbo, je le soupçonne d'être trop rétracté et de laisser passer la pression (c'est aussi pour sa que je suis ton sujet ^^).

Si ta voiture tire bien (sans parler coupure), le turbo n'est pas en compte, essaie de mettre la 6 et accélère, normalement elle ne coupera pas


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 Sujet du message: Re: Bruit turbal
MessagePosté: 11 Fév 2015, 17:52 
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Bonsoir,
en faite, la raison pour laquelle je voulais piloter manuellement l’électrovanne de turbo est que même au ralentie, je l’entends tourner depuis cette reprog., donc quand je coupe le contacte la pression d'huile n'est pas suffisante pour lubrifier le palier du turbo.
Sinon pour le radiateur, il s'est écouler plus ou moins 150mL (je n'ai pas compter au bécher ^^)

La voiture ne tire plus du tout, donc je pense qu'elle est en dégradé. Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'a un moment donné, elle a retiré nikel pendant 1minutes puis plus rien la turbine tourne en faisant un bruit affolant, c'est pourquoi je pense qu'il est HS.

Pour le radiateur, je vais le nettoyer à l'essence et essayer d'extraire les 2 bouts de vis du capteur de sural.

Pour le turbo en lui-même, quelles sont les bonnes marques de kit réparation qui tiennent la route et ou puis-je les trouver, ou puis-je trouver un turbo d'origine ou tdi130 neuf pour un bon prix

En tout cas merci pour vos réponses ;)


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 Sujet du message: Re: Bruit turbal
MessagePosté: 11 Fév 2015, 19:48 
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150ml!!!! ah oui y'a un problème la ^^,

Sinon pour ton échangeur avant d'essayer de démonté les vis, vérifie qu'il ne soit pas bientôt couper au niveau des ailettes à cause du déflecteur d'air qui guide l'air. car tu en trouve des neufs pour 70€ avec frais de port.

Pour les kits réparation de turbo, le fait pas, fait le chez un pro, car les kits si tu montes mal ta tout perdu...

après pour les turbo, si tu as une réf, sur ebay tu peux trouver ton bonheur

genre juste la turbine
http://www.ebay.fr/itm/Rumpfgruppe-NEU- ... 19f8850645


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 Sujet du message: Re: Bruit turbal
MessagePosté: 11 Fév 2015, 21:19 
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S'il fait un bruit de fou je crois que c'est à cause d'un jeu, parfois même ce fort bruit est dû aux ailettes du compresseur qui touchent le carter froid :/ dans ce cas aucun kit de réparation de palier n'est possible et un échange standard est conseillé.

Au pire si t'as le temps retire la durite côté compresseur et contrôle si les ailettes touchent (jeu radial et axial).


Si tu veut mettre un de tdi 130 c'est possible, c'est même mieux pour la fiabilité si tu veux une forte puissance (150cv et plus) , c'est un GT1749VA ;) Pas mal franchissent le pas, c'est un peu de taf mais le résultat est bon.

Regarde là, tout y est expliqué!!

http://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/upgrade-systeme-admission-et-turbo-pour-celui-du-tdi-130-t66382.html


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 Sujet du message: Re: Bruit turbal
MessagePosté: 12 Fév 2015, 16:36 
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Merci ;)

je vais regarder à l'upgrade pour qu'il tienne plus;)

Sinon pour mon projet de piloter l’électrovanne de turbo, vous en pensez quoi?
En fait je veux juste mettre un "interrupteur" en le plus et le moins qui commande l’électrovanne.
Donc l’électrovanne sera toujours en position ON sauf 1minutes avant que je coupe le contacte et au démarrage pour que la pression d'huile lubrifie toujours le turbo.
Car depuis la reprogrammation, le turbo tourne au ralentie :(


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 Sujet du message: Re: Bruit turbal
MessagePosté: 12 Fév 2015, 16:43 
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Ça créerai un défaut au calculateur je pense.
Bizarre j'avais jamais lu ça possible pour ton pb au ralenti.. la courbe turbo à été mal faite?


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 Sujet du message: Re: Bruit turbal
MessagePosté: 12 Fév 2015, 18:33 
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Dernière édition par theprophet88 le 12 Fév 2015, 21:09, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Bruit turbal
MessagePosté: 12 Fév 2015, 18:33 
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Courbe transmise par shiftech.


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 Sujet du message: Re: Bruit turbal
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Tu as caché ta plaque sur la première ligne, mais pas sur la deuxième...


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 Sujet du message: Re: Bruit turbal
MessagePosté: 12 Fév 2015, 21:10 
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Merci *cedric* ;)


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 Sujet du message: Re: Bruit turbal
MessagePosté: 28 Fév 2015, 21:04 
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Bien le bonjour!

J'ai effectué un upgrade de l'admission-turbo et l'ensemble de pièce plus grosses;)

J'ai toujours un petit sifflement très léger (cata ou tresse).

Mon problème est que la voiture doit être en dégrader(accélération fade et basse)

Lors de l'upgrade j'ai gardé mon debimètre BOSCH car il était assez récent (au moment de la reprog.) et changer les durites de dépression qui semblait faible par des silicones.

Demain j'essaierai de passer VAGCOM, effacer les défauts s'il y en a de la fois passé, essayer le débimètre selon la metode de gregtdi.

Je vous posterai ensuite les défauts qui en ressort.

Bonne soirée.


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 Sujet du message: Re: Bruit turbal
MessagePosté: 01 Mar 2015, 16:48 
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Upgrade suralimentation de 130 ? si c'est ça tu doit soit garder ton débimètre d'origine, soit mètre celui du 130 ! j'ai lu que selon les cas c'est soit l'un soit l'autre, bizarre mais bon ^^ teste on ne sait jamais


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 Sujet du message: Re: Bruit turbal
MessagePosté: 02 Mar 2015, 12:24 
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Oui, upgrade de tdi 130.
Je viens d'essayer avec vagcom dans groupe de mesure puis débimètre et le debimetre du 130 affiche 0.
J'ai donc inversé et remis mon debimetre tdi115.
La valeur est alors comprise dans la plage de fonctionnement.
Je n'ai pas eu le temps d'essayer la voiture après, et de faire le test en 3eme vitesse en appuyant a fond.
Je le ferai dès que possible et vous retiens au courant.
Bonne journée :)


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 Sujet du message: Re: Bruit turbal
MessagePosté: 03 Mar 2015, 14:18 
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Je viens d'essayer un débimetre de tdi 130 sans succès, c'est le même symptome de non puissance.
Il y a actuellement le debimetre de tdi 115 BOSCH que j'ai changé lors de la reprog.

En débranchant la fiche du debimetre, la voiture retrouve la peche.

Pensez vous que mon debimetre est HS?
Si oui avez vous des conseil sur un futur debitmetre
merci


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 Sujet du message: Re: Bruit turbal
MessagePosté: 04 Mar 2015, 18:11 
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Je vous tiens au courant de la suite:
Je viens de faire l'essai:
au ralentie elle est a 350mg/tps
Et en 3ème vitesse, de 1500 à 3300t/m, elle monte jusqu'à 980mg/tps,
or
La voiture galère a monté en régime comparé à l'admission tdi115.

Est-ce normal?(plus grosse pipe)
Dois-je retourner chez shiftec pour qu'ils réajuste la reprog?
Merci


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 Sujet du message: Re: Bruit turbal
MessagePosté: 05 Mar 2015, 10:13 
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Logiquement ça ne devrait pas être normal.
C'est la même base turbo (gt1749v => gt1749va) , même gestion, juste la courbe qui change.
Tu devrais donc:
-au minimum, tourner comme ton 115 à l'origine ;
-au maximum, tourner mieux (pression un peu plus importante même sans reprog)

... mais pas moins bien tourner :/ enfin je crois..


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