Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 03:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Carter casser
MessagePosté: 18 Déc 2011, 22:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Déc 2011, 21:54
Messages: 39
Région: Belgique

Golf IV SDI
Basis de Sep 1999
Bonsoir a tous,

Voila c'est la première fois que je poste je suis un peu perdu.. Alors voila tout a l'heure avec la neige (En belgique) la voiture a glisser et je suis monter sur un trottoir (+- 4cm) Et oui on m'a dit que le carter chez les golf 4 était fort bas.. Donc voila je m'adresse a vous pour savoir ce qui serais le moins chère a la réparation. Je perd de l'huile mais vraiment très peu quelque goutes et non un long filet j'ai réussi a rentrer chez moi malgré tout le niveau est encore bon. il y a donc surement un tout petit trou, je n'y connais pas grand chose en mécanique.. Juste que demain j'ai besoin de la voiture pour passer un examen et pour me presenter au travail j'ai donc acheter un bidon d'huile en urgence.. (33€) A prix fort donc.. Pouvez-vous m’éclairer ?

Merci beaucoup

Ps: Désoler si je suis dans la mauvaise section.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Carter casser
MessagePosté: 20 Déc 2011, 14:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2006, 22:33
Messages: 75
Localisation: Porto Vecchio
Région: 2A

Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2012
Bonjour, le mieux est de ne pas rouler comme ça, si le trou est petit, pour te dépanner, tu peux utiliser de la soudure à froid pour colmater le trou, maintenant, en attendant si tu dois rouler, fais tes niveaux très souvent, mais il faut vraiment que la fuite soit très petite...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Carter casser
MessagePosté: 21 Déc 2011, 20:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Déc 2011, 21:54
Messages: 39
Région: Belgique

Golf IV SDI
Basis de Sep 1999
Merci pour la réponse,
Mais j'ai réparer le carter, sa m'as couter 100€, 50€ le carter et 50€ main d'oeuvre. Il fallait absolument que je le répare en un jour et pour trouver un garage qui me prend directement j'ai bien galérer, vu la charge de travail que la plupart des garages avaient finalement j'ai donc trouver. Enfin bref, au final c'est relativement simple a remplacer +- 15 min. Une fois le protège-carter retirer la fuite était quand même importante je laissais une trainée d'huile derrière moi. Enfin l'essentiel c'est que je n'ai pas abimer mon moteur j'ai régulièrement vérifier mon niveau et ajouter a chaque fois (60km avec la fuite).


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Carter casser
MessagePosté: 21 Déc 2011, 21:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Mar 2011, 20:02
Messages: 497
Localisation: Entre Lyon et Lyon...!!
Région: 69

Golf IV TDI 150
GTI de Sep 2001
Oui oui etant mecanicien je peu te dire que ce n'est pas compliquer a changer il faut juste avoir un pont pour pas te casser le dos :lol:

Mais tu a juste des vis avec un joint c'est pas plus compliquer que sa surtout que la dessus sa va tres bien a changer je vais surement changer le mien aussi car moi il perd par le bouchon j'ai essaye plusieurs joints mais rien a faire :(


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Carter casser
MessagePosté: 23 Déc 2011, 21:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2011, 19:13
Messages: 34
Localisation: RCM Alpes Maritimes
Région: 06

Golf IV 1.6
Basis de Aoû 1999
Salut. bah écoute moi aussi je suis mécanicien auto et je suis d'accord sur le fait que changer un carter n'est en soit pas compliqué maisage 15 minutes me parressent un peu juste pour effectuer un travail correct c'est a dire vidanger, démonter le carter, le nettoyer et nettoyer les deux plans de joint (carter et bloc moteur) et refermer le tout. tu l'as vu le démonter? est tu sur qu'il n'as pas simplement effectué un colmatage avec de la soudure a froid ou autre???


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Carter casser
MessagePosté: 28 Déc 2011, 12:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Déc 2011, 21:54
Messages: 39
Région: Belgique

Golf IV SDI
Basis de Sep 1999
Oui je l'ai vu le démonter, par contre s'il a nettoyer les reste de joint du bloc moteur je n'en suis pas sur par contre il a remis la nouvelle pate a joint devant moi car j’étais la a ce moment là, j'ai dis 15 min mais en y réfléchissant mieux sa a durer peut être un peu plus car j'ai du aller chercher un bidon d'huile pour remplir le moteur et le nouveau carter, et je n'ai peut être pas vu le temps passer a ce moment la. Mais une chose est sur le carter a bien été changer parceque j'ai vu l'ancien sur le coté avec un trou d'1 mm à peine, comme quoi.. Meme 1 mm sa fais perdre beaucoup d'huile.

Désoler de la réponse tardive..


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.216s | 19 Queries | GZIP : Off ]