Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 06:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: changement de culasse
MessagePosté: 13 Oct 2014, 18:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Oct 2014, 22:28
Messages: 11
Région: 07

Golf IV TDI 115
Confort + de Jan 2000
bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum et j’espère que vous pourrez m'aider
je me suis pris une golf 4 de 2000 elle a 265 000km 115ch moteur AJM
le problème c'est qu'il y as trop de pression dans le circuit de ldr donc il ressort par le vase d’expansion mais il n'y as pas d'huile dans le vase ni d'eau dans l'huile va falloir que je change la culasse car surement fissuré ou voilé
l'ancien proprio a fait 2 joint de culasse en 1ans avant de me la vendre il n'as jamais fait rectifié la culasse
si vous pourriez me donner le max d'infos sur le calage le démontage remontage les outils les problème etc... la culasse que je vais prendre est vendue uniquement avec les soupapes donc il va falloir que je monte moi même les injo pompe et l'arbre a came.
sinon j'ai des outils de base et une clé dynamométrique j'ai trouvé aussi des torx 12 pans male. MERCI a tous ceux qui peuvent m'aider


Dernière édition par fusynalium le 16 Oct 2014, 13:22, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: changement de culasse
MessagePosté: 16 Oct 2014, 13:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Oct 2014, 22:28
Messages: 11
Région: 07

Golf IV TDI 115
Confort + de Jan 2000
personne a de conseils a me donner ?
couple de sérrage de la culasse ,outils indispensable ou fonctionnement des soupapes ??? tous les conseils sont bon a prendre merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: changement de culasse
MessagePosté: 18 Oct 2014, 10:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Oct 2014, 22:22
Messages: 3
Région: 78

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
J'ai exactement le même soucis que toi. Moi c'est mon 2eme joint de culasse ...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: changement de culasse
MessagePosté: 18 Oct 2014, 11:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Avec la RTA c'est le mieux, car pas souvenir d'avoir vu de topic / tuto la dessus

Ça sera ptre l'occassion d'en faire in


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: changement de culasse
MessagePosté: 04 Nov 2014, 21:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Oct 2014, 22:28
Messages: 11
Région: 07

Golf IV TDI 115
Confort + de Jan 2000
bonsoir a tous problème terminé j'ai acheter une culasse réaléser nu "300euros"et j'ai monter mon arbre a came dessus et le tous sur la voiture
SI j'ai un conseil a donner c'est de bien changer les vis car elle sont fragile surtout celle de palier d'arbre a came celle d'injecteur aussi ne pas serrer plus que se qu'il ne faut
il m'aura fallu beaucoup de temps
pas mal d'outils
CLÉS XZN de différente taille pour vis d'injecteur,palier d'arbre a came goujon de culasse ,poulie dumper.
COMPARATEUR pour régler les injecteur
un SERRE JOINT VISSABLE pour sortir les soupape "si besoin" ou l'outil spécial qui ne coute pas chère
et sinon bien penser a prendre un KIT de CALAGE MOTEUR avec SURTOUT la clés pour réglé le galet tendeur car sen c'est la misère j'ai réussi sans mais pour le prix que sa coute j'aurai du y penser avant
elle marche nikel j'espere que cela va durer !!!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: changement de culasse
MessagePosté: 09 Nov 2014, 15:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Oct 2014, 22:28
Messages: 11
Région: 07

Golf IV TDI 115
Confort + de Jan 2000
je vien de refaire un jdc...j'ai les boules...les grosse boules.bref le thermostat ne s'ouvre pas du tous donc surchauffe la sonde de temperature ne monte pas plus haut que 90°"elle déconne donc je n'ai rien vue venir j'ai fait 300 km comme sa avan que le ldr ne ressorte par le vase sa c'est fait en quelque km comme si sa avai laché d'un coup penssez vous que ma culasse ai pu se deformé ?? en 300 km


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: changement de culasse
MessagePosté: 09 Nov 2014, 15:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Oct 2014, 22:28
Messages: 11
Région: 07

Golf IV TDI 115
Confort + de Jan 2000
ah oui aussi je déconseille se modèle le 115 golf 4 est un moteur très très chiiaant
j'ai vu sur d'autre forum beaucoup de gens s'en plaindre et maintenant ji suis et je peut dire que étanchéifier et très fragile il vaut mieux changer toute les sonde et tous se qui a un rapport avec le système de ldr doit être parfait


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.368s | 20 Queries | GZIP : Off ]