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 Sujet du message: Changement IP?
MessagePosté: 12 Juil 2015, 11:22 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2004
Bonjour à tous,

Petit soucis sur mon TDI150, roule tranquillement, je pousse un coup moteur à chaud et après lors de la poussée plus de puissance et petite odeur de d'huile/gazoil de combustion.
Mise sur le coté, moteur tourne sur 3 pattes, défaut de combustion cylindre 3, code 16687 ; raté de comb.

Valeur bloc 13 ( cyl 1: 3.01mg , cyl 2 : 0.4mg, cyl 3 : -2.99mg, cyl 4 : 0.4mg), On voit que le calculo essai de corriger?
Je vais donc chercher un faisceau IP, ras le moteur tourne toujours sur 3 pattes. Je penses donc à l'injecteur 3 HS.

Je commande donc l'injecteur 3 que j'attends toujours en espérant que c'est bien lui?

Par contre je ne dispose pas de comparateur et je voudrais savoir si c'est possible de faire le réglage sans ? A quelle position l'injecteur doit être placer sur les 150? 180° ou 225°?
J'ai regarder plusieurs topics mais les avis divergents..

Ensuite, j'ai vérifier L'AAC et poussoirs qui ont l'air niquels, par contre comment faire pour retirer la poulie sans devoir forcement faire sauter la courroie? ( je n'ai pas trouver de sujet)

Merci à vous.


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 13 Juil 2015, 08:50 
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Golf IV TDI 150
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Salut
Le 1 aussi a une valeur bizarre tu ne crois pas?
Le comparateur te donnera le point le plus haut (ou plus bàs ça dépend où on se prend)et c est assez important pour le réglage.Moi je dessere de 180 degrés et c est très bien.tu as aussi une côte à respecter pour la position de l injecteur,moi je l ai toujours fait a l œil .
Pourquoi veux tu démonter ta poulie?
Poste des photos de tes cames et de tes poussoirs si tu peux


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 13 Juil 2015, 09:11 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2004
Merci pour la réponse.
Je viens d'avoir le centre d'ieteren en question en ligne avec leur super service mécanique.. Il ne règle pas les IP sur les véhicule, le garage se contente de garder le même appui sur le culbuteur et les démontes avec le réglage de l'ancien, il centre l'injecteur et c'est tout...

Mon soucis est que je n'ai pas de comparateur :(, donc comment faire?
Je voulais savoir comment démonter la poulie afin de bien vérifier mon AAC et poussoirs, à l'œil ils sont encore en bon état, pas de claquement rien.

Pour l'inj 1, on m'a dit qu'il tente de compensé pour le 3.. je n'ai pas de défaut sur l'injecteur 1.


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 13 Juil 2015, 09:50 
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Golf IV TDI 100
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Oui il compense par rapport à l'ordre d'allumage ;)
1 3 4 2 ;)

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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 13 Juil 2015, 11:58 
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Ca rassure!!! Concernant le réglage sans comparateur, je tente de le remonter sans toucher au vis de réglage? ou une autre solution est possible?


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 14 Juil 2015, 15:19 
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Petit retour, chef d'atelier qui me recontacte concernant mon véhicule et qui me dit que le réglage par apport à mon chassis est de 225°.
Fin de semaine je le change, je ferai pas mal de photo et un tuto bien expliqué


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 18 Juil 2015, 18:39 
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Bon voilà petit retour, changement de l IP par un qui à été réparer et recalibrer sur banc, le résultat est pourri. J'ai toujours le moteur qui tourne sur 3 pattes et maintenant je me retrouve avec un défaut 16887 misfire defect cyl 3.

J'ai essayer de caller linjecteur à 225 et 180° le résultat est le même, redémontage et remise en place, toujours rien.
.. J'ai constater aussi que sous le cache culbuteur j'ai énormément d'huile..

J'ai besoin de votre aide merci!


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 18 Juil 2015, 19:07 
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Je pense qu'il serai judicieux de faire controller les 4 injecteurs chez un dieseliste.


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 18 Juil 2015, 19:35 
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Est-ce que une soupape pourrait être en cause? Je viens de faire un log du bloc 13...

On voit que le cyl 1 est à -2.00 mg et essaie de compenser sur le 3 est arrive à -3.01mg.. le 2 est à 0.01 mg le 3 à 2.99mg ( là ou j'ai le défaut mifire defect) et le 4 : 0.01mg

J'ai un cylindre qui tire la tronche mais pourquoi?..


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 18 Juil 2015, 21:14 
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+1 pour faire vérifier les 4 injecteurs.

Par contre les joints de l'injecteur que tu as remonté sont neufs (les 3 en caoutchouc et le métallique) ? Tu as bien nettoyé le puits ?

De mémoire, le réglage est à 180° pour tous les IP (équipant les Golf IV).

Tiens pour t'aider à les caler : http://www.amazon.fr/gp/product/B00B9C524W


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 18 Juil 2015, 21:18 
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C'est ce que j'ai fais j'ai caller d'abord à 225° et après 180° et aucuns résultats..

Pourquoi faire vérifier les autres IP alors qu'ils ont des bonnes valeurs ( IP2 etIP 4 ).

J'ai remplacer l'injecteur 3 qui sortait d'atelier avec test sur banc chez le dieseliste( nouveau joint etc.... Je ne comprends pas, avec l'ancien j'avais défaut de combustion 16687 et ici avec le remit à neuf j'ai misfire detected aussi 16687..


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 18 Juil 2015, 21:25 
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Juste une question ? Pourquoi ça serait forcément l'IP ? Ça peux être tout simplement un problème mécanique ! Les compressions on étés prises ? L'aac est comment ?

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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 18 Juil 2015, 21:32 
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A titre visuel l'aac et les poussoirs sont impeccables, pas de prise de compression, je ne sais pas comment on fait. J'ai entendu parler de retirer la bougie de préchauffe et d'insérer une appareil avec un manomètre mais après?


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 18 Juil 2015, 22:01 
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Juste pour info moi j'avais un injecteur qui merdais et en regardant les compensation rien d'exploitable et pourtant j'avais bien un injecteur qui crachais très mal. (bon moi c'est une pompe rotative, pas IP).


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 18 Juil 2015, 22:15 
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OK mais ici l'injecteur que j'ai remplacer à été remit en état donc ça ne pourrait pas être lui.
P-e un autre IP qui foirent mais alors le calculo indiquerait le cylindre en défaut?

Ou alors un poussoir sur ce cylindre qui ne permet pas à la soupape de s'ouvrir correctement?
Pour démonter l'AAC je dois impérativement déssérer la distri?


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 18 Juil 2015, 22:19 
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Prise de compressions et tu seras fixé sur la mécanique.... Oui il faut enlever la bougie et mettre un compressiometre ;)

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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 18 Juil 2015, 22:32 
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Je vais essayer de me procuré ça, j'ai quand même bien peur que ce soit la soupape qui est hs. Rouler ne pas entendre de bruit et avoir un accoup avec perte puissance et depuis moteur tourne sur 3 pattes.


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 19 Juil 2015, 13:54 
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Je viens de tenter de mettre l'ip 4 à la place du 3, changement du joint de l'ancien injecteur qui était hs. Depuis ma voiture ne démarre plus... malgré les 2 injecteurs récaller correctement au compa..
La pompe de gavage se met en route et ensuite tout s'eteint.. Un court jus quelques part ou un fusible hs? ou alors la voiture est en sécurité parce que les IP sont codés et que le 4 à la place du 3 n'est pas détectés?


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 20 Juil 2015, 11:54 
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Bon je viens aux nouvelles, j'ai bien inverser l'ip 3 avec 4, mon IP est bon, le cylindre 4 tourne parfaitement avec un résultat de 0.4mg donc impec. J'ai toujours la voiture qui tourne sur 3 cylindre, avec un défaut cyl 3 misfire défect.

Je penses que sa vient de plus bas mais quoi? Une soupape, un poussoir?


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 20 Juil 2015, 12:32 
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J'arrête pas de le dire cyp

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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 20 Juil 2015, 12:50 
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Visuellement et même au touché, mon arbre à came est irréprochable, pas de plat, quantité d'huile.. les poussoirs ont l'air bien sur le dessus.. Mais Est-ce que il peut être cassé en dessous?
Est-il possible de changer une soupape sans déculasser?

Je viens de remarquer un truc, moteur tournant, j'ai de la fumée qui sort par le bouchon de remplissage, donc cache culbu..
Normalement il ne devrait avoir aucunes fumées ? si c'est le cas c'est surement un joint ou une soupape hs?


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 20 Juil 2015, 23:33 
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Un poussoir hydraulique c'est a l'interieur que sa s'use, sa se controlle pas visuellement.

Changer une soupape sans deculasser? Oui c'est possible, tu démonte la boite à vitesse ,cardans , l'embrayage, volant moteur, distri, pistons bielles, vilebrequin, l'arbre a cames, poussoir hydraulique et tout ce qu'il y a dans la culasse, bref tu démonte tout le moteur pour pouvoir sortir la soupape par le cylindre. Plus sérieusement on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs... Il faut deculasser.

Si il y a un peu de fumée qui sors moteur chaud et tournant c'est normal, après il y a fumée et fumée...
Si tu aurais un joint de queue de soupape hs tu boufferais de l'huile


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 21 Juil 2015, 09:23 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2004
Ma voiture à toujours consommer un peu d'huile genre tous les 8000 km je dois refaire un ajout de 250ml mais elle n'est pas d'origine non plus.

Justement, la fumée sort à peine quand j'allume le moteur, probablement dût à un défaut de combustion?


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 21 Juil 2015, 13:30 
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Golfiste Curieux
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tu entends quoi par elle n'est plus d'origine?
Car sur un autre poste, un mec avait un problème de puissance, pour qu'en faite se soit son boitier additionnel qui était HS...


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 21 Juil 2015, 13:31 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Ta consommation d'huile est resonnable.
Pour la fumée qui sort je me répète, c'est normal.


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