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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 15 Aoû 2015, 09:25 
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Le cylindre et les soupapes pour le piston concerné n'ont rien. on dirait que l'injecteur à donner de trop et que le piston à chauffer.. Pourtant que j'ai mis l'injecteur 3 à la place du 4 les valeurs sous vag com était de l'orde de 0.00mg à 0.20mg donc super bonne! je comprends pas.. Ou alors un mauvais carburant qui aurait bouché la tête d'injecteur durant un instant?..
Maintenant il faut dire aussi que j'ai fais plusieurs test en roulant sur 3 cylindres.. il se peut que le piston 3 ne fonctionnant plus ramassait la pression de l'injecteur 3 et ce qui aurait provoqué plus de dégâts.

NOn je n'ai pas de plaque j'ai juste un trou dans le carter pour pouvoir mettre le tuyau d'aspiration.


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 15 Aoû 2015, 09:39 
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un carter intermédiaire autre que le carter alu


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 15 Aoû 2015, 10:18 
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si une plaque noir autant pour moi


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 15 Aoû 2015, 12:42 
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L'injecteur qui ai injecté de trop non, mais qui injectais mal du genre lance flamme là oui, c'est le genre de truc qui attaque sévère les pistons.


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 15 Aoû 2015, 13:06 
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Pourtant les valeurs de cet injecteur sont bonnes...

En parlant d'autres choses, je mettais de l'huile 5w30 total 505.01 pour injecteurs pompes..
Est-ce que je devrais mettre autre chose comme marque? Genre castrol, motul? ( on m'a dit que castrol c'était de la merde) et rester sur 5w30 ou passer en 5w40?


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 15 Aoû 2015, 13:13 
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Avant que tu remplaces ton nez d'injecteurs les valeur etait bonne aussi?
Même si les valeur sont bonne sa veu pas forcement dire que l'angle d'injection est bon et sa peu suffir à créer un point chaud par exemple. Moi à ta place je menerais mes 4 injecteur chez un dieseliste pour les tester, surtout après ce qui viens de t'arriver, et encore si le cylindre n'es pas abimé tu as beaucoup de chance ce qui t'evite un realesage qui impliquerais une mise à nus du bloc. (et de l'argent...)
Peu importe la marque, les huiles son testé et il en ressort des secifications qui seront seule juge de la qualité du film d'huile, donc dire "castrol c'est de la merde" sa vaut rien, car c'est sur que si on prend de la castrol qui n'a pas les spécifications pour le moteur sa sera de la merde... mais visiblement ce n'est pas ton cas.
Si VW dit que tu peu mettre cette huile au vus de specs c'est que tu peu la mettre.

Ce qui t'es arrivé n'a strictement rien à voir avec l'huile moteur... Tu aurais même pus rouler sans huile que ton piston aurais été le dernier à broncher. C'est un problème d'injection là, c'est clair et net.


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 15 Aoû 2015, 13:20 
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Mes valeurs injecteurs ont toujours été bonnes. Sauf le jour ou la voiture tournait sur 3cyl, les valeurs affichaient -2.99mg donc impossible de voir, j'ai donc procéder à inverser l'injecteur avec le numéro 4 + recalage et les valeurs étaient niquel.. soit 0.00mg varie jusque 0.20mg..

Faut savoir que ma voiture n'est plus d'origine non plus..


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 20 Aoû 2015, 17:53 
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Petit retour, voilà le nouveau piston est monté, le bas moteur complètement nettoyer, remise du carter. J'ai nettoyer la surface des pistons, le 1 et 2 niquel par contre le piston 4 à des genres de petits coups sur le dessus ( juste à coter des lumières de soupapes), il a été martelé surement quand le piston 3 à explosé, ont ma dit que ce n'était rien, le piston en lui même est niquel, ras dans le cylindre etcc

des avis?

comme sur l'image coté droit. mais beaucoup moins que cela..

https://www.google.be/search?q=piston+t ... ztRMG6M%3A


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 21 Aoû 2015, 09:15 
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Le piston 4 n'a rien a voir avec le piston 3, même si le 3 a explosé comment les limailles aurait pu se retrouver dans le cylindre 4?


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 21 Aoû 2015, 14:43 
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C'est une bonne question en théorie rien ne passe... Deplus, c'est le cylindre qui me donnait la meilleur compression..

On verra, le remontage est en cours je compte la démarrer demain, on verra bien.


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 21 Aoû 2015, 16:26 
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J'ai l'impression que quelque chose est passé par l'admission.

Tu n'as pas eu un soucis avec un ancien turbo ? Si c'est le cas, tu as changé ton intercooler ?


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 21 Aoû 2015, 17:05 
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VT.N a écrit:
J'ai l'impression que quelque chose est passé par l'admission


Yesss
Mais par contre pour que le piston 3 sois fissuré c'est qu'il y a eu surchauffe à mon avis (dus probablement à une mauvaise injection.


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 21 Aoû 2015, 21:25 
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Oui il y à 3-4 ans j'ai cassé un turbo qui à exploser coté admission et échappement à cause de la durite d'huile qui à été fissuré.

L'intercooler à été démonter et complètement nettoyer..

Après pour la fissure du piston, soit il était fragilisé ou mauvaise conception.. Après pour une mauvaise injection je reste perplexe.. surtout que l'injecteur 3 après test sur banc donnait des valeurs proches de 0.00mg soit pratiquement parfait à 2500bars..


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 21 Aoû 2015, 22:23 
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Si tu as cassé un turbo cherches pas tu as des morceaux qui sont rentré dans les cylindres (3 et 4 apparament) rien de méchant si c'est juste des petit "pet" sur le dome du piston.
Un injecteur peut très bien injecter la bonne quantité mais l'injecter mal et j'ai déjà vu des cas similaire au tiens sans même le moindre symptome avant la casse (piston fissuré à cause d'un injecteur "lance flamme", ce qui provoque un point chaud très ciblé sur le dome du piston un peu à la facon d'un cliquetis sur moteur essence, le metal du piston ne se dilate pas uniformément et c'est là que surviens la fissure, surtout si le piston a été fragilisé auparavant, ce qui semble etre ton cas)

Pour tester des injecteur il suffit pas de verifier la quantitée, la forme et la qualité du jet et bien plus importante !


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 07:20 
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Probablement la casse turbo qui aurait fragilisé alors.. Ben les jet d'injecteurs était bon, sans saccades, uniforme avec des jets nets..

P-e que la casse turbo il y à longtemps aurait généré un point faible comme tu dis et l'injection à la longue l'aurait troué.. je ne vois que ça

Soit le principal est que tout soit remonter, nouveaux poussoirs etc.. il ne reste plus qu'a ..


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 07:29 
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Oui j'espere que tout va tourner comme il faut.


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 07:37 
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Délire de voir comment une casse de turbo peut avoir de telle conséquences
Bon courage pour le remontage j'espère qu'après tes problèmes seront résolus


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 08:41 
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Hello, je viens aux nouvelles, la caisse tourne et bien mieux qu'avant :), j'ai juste un petit soucis car j'ai le joint entre le VM et le vilo qui perd un peu donc je le change ce w-k!
Sinon ras moteur remit casi à neuf, nouvel arbre etc..


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 00:25 
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Fais gaffe, je te conseille de changer ton intercooler, c'est impossible de le nettoyer.

Si un morceau de turbo a réussi à passer, d'autres passeront.


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 00:28 
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VT.N a écrit:
Fais gaffe, je te conseille de changer ton intercooler, c'est impossible de le nettoyer.

Si un morceau de turbo a réussi à passer, d'autres passeront.



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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 09:34 
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Mon intercooler avait été changer il y a 2ans pour fuite donc ..


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 10:21 
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Oui mais il a été changé avant ou après la casse turbo? C'est ca qui est important.


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 10:40 
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Mon turbo à cassé à 60.000km ma voiture en à 205000 aujourd'hui.. J'ai changer le turbo après la casse et rouler avec l'ancien intercooler pendant 120 000 km sans avoir le moindre soucis :)
Après la casse turbo.


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 11:04 
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Les merdes peuvent se balader un moment avant d'arriver jusqu'aux cylindre, en tout cas la piste des morceaux qui sont resté dans l'admission n'est pas a exclure.


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 28 Aoû 2015, 08:49 
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Probablement dans tous les cas maintenant le moteur est propre de haut en bas, ainsi que toutes les durites confondues


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