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MessagePosté: 28 Mar 2015, 19:55 
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Inscription: 31 Déc 2007, 23:57
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Localisation: Roubaix
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 2000
Salut,

Je possède une golf 4 110 tdi, il y a quelques mois le turbo c'est cassé, je l'ai donc changé.

Depuis j'ai une fuite d'huile que je n'arrive pas à localiser, lorsque je vais au garage(pompe à frique) il me dit "oki c'est bon durite réparé" et en fait je crois juste qu'il nettoie l'huile afin qu'elle passe au contrôle technique( car on m'avait fait la remarque au c.t) car quelques jours plus tard tache d'huile en dessous de la voiture et niveau d'huile qui descend....

De plus j'ai remarqué que la voiture n'as plus la patate d'avant, surtout en vitesse max qui une fois arrivé en 5 ieme a du mal à monter à 170 pour y rester alors qu'avec mon ancien turbo je monter facilement à 190 km/h. J'ai l'impression que j'ai perdu 30 chevaux :idea:

Je n'ai pas encore nettoyer le débitmètre etc... et je ne sais pas si je dois retourner au garage car ils commencent sérieusement à me souler :punition: :lol:

Seriez-vous me donner des pistes?

Turbo merdique? installation merdique? infiltration d'air? débitmètre foutu ?

:( je sais pas trop quoi faire car en tant qu'étudiant je n'ai pas beaucoup les moyens d'aller au garage pour me faire arnaquer :tantpis: :grrr:

Merci de votre aide


Dernière édition par belka le 23 Avr 2015, 08:29, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Mar 2015, 11:07 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
As tu nettoyer le catalyseur après avoir changer le turbo?
La fuite peut venir de l'arrivé ou du retour d'huile du turbo, mauvais serrage, mauvais joint...


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MessagePosté: 29 Mar 2015, 19:54 
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Inscription: 31 Déc 2007, 23:57
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Localisation: Roubaix
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 2000
En fait ce n'est pas moi qui ai changé le turbo mais un garagiste, il m'a dit qu'il a nettoyé le maximum car il y avait trop d'huile un peu partout lorsque le turbo a pété mais qu'il ne pouvait pas démonter la totalité du circuit car cela ferait trop cher la main-d’œuvre ,d'ailleurs au début la fumée d'échappement était un peu bleue au bout d'une semaine c'est parti.

:idea: jsuis pas très calé en mécanique :danser:


:idea: est-ce que la fuite d'huile pourrait être liée à la perte de vitesse max?

:idea: je pourrais commencer par éliminer le doute sur le débitmètre en le nettoyant? ou si je l’enlève, les réglages ne se mettront pas par défaut niveau puissance?


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MessagePosté: 29 Mar 2015, 20:59 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
l'EGR peut être bouché, ton débitmètre HS, et ton cata a du prendre pas mal de merde, une suppression de celui ci de fera gagner de la puissance,

Après pour ta fuite d'huile où se situe ta tache d'huile? ou pas de tache d'huile et juste une baisse du niveau?


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MessagePosté: 23 Avr 2015, 08:26 
Nouveau Membre
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Inscription: 31 Déc 2007, 23:57
Messages: 28
Localisation: Roubaix
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 2000
Pour la fuite c'était un tuyau fissuré niveau turbo et pour la perte de vitesse j'ai changé mes pneus qui se dégonflaient trop vite, et là c'est mieux même si je trouve qu'elle amoins de patate qu'au début lol


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MessagePosté: 28 Avr 2015, 22:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2014, 18:17
Messages: 44
Région: 77

Véhicule non VAG TDI 110
Autre de Juil 1998
hello
c'est bizarre j'ai l'impression d'avoir presque le meme souci.....sauf que apres recherche par moi meme, il s'averait que c'etait la durite reniflard qui etait pas serré, chose que le mecano n'a jamais trouvé, alors que c'etait lui qui a changé le turbo, et faisait les revisions....a l'heure actuel j'ai des doutes sur ses connaissances....mais bon......je galere toujours avec mon manque de peche.


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