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MessagePosté: 23 Juil 2015, 10:10 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Bonjour à tous,

Alors comme c'est écrit dans le titre j'ai changé mon VM bi-mer... qui avait 194 000km a son actif, par un kit 4P valéo.

Kit 4P(3P) (835050 de chez oscaro) contenant:
-Volant moteur rigide
-Disque de friction à ressort
-Diaphragme

Butée hydraulique:
-LUK : 510 0177 10

Tout à été monté sans problème, tour d'essai, pédale super souple, les vitesses passes parfaitement, cependant un bruit métallique est présent.

Lorsque je débraye, je met la première, j'embraye, fait patiner et une fois lancé y'a comme un bruit métallique qui persiste un court moment (environ 2/3sec).
Je m'étais bien renseigné avant de monter ce kit, et j'avais lu que certain ça leur faisait ce bruit aussi.

J'ai donc essayé d'appeler la Hotline de Valéo pour en savoir un peu plus et ils me disent que c'est le bon kit que j'ai monté que ça vient surement de la butée, qu'il faut voir avec LUK si c'est bien la bonne butée que j'ai monté, mais pour moi c'est forcément elle...

Est-ce-que il y a des gens qui ont montés la butée Valéo avec ce kit (car moi introuvable sur oscaro obligé de prendre du LUK)?
Y-a t'il des gens dans le même cas que moi?
Des avis, des conseils, des infos?

Merci à tous d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.


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MessagePosté: 23 Juil 2015, 21:54 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut en regardand la documentation valéo que l'on troves ici:http://www.valeoservice.com/data/master/webfile/16926431754BDEC78C1807F.pdf?rnd=891

On s'appercoit que la référence que tu vous donne ne se montes pas sur un 1.9 tdi ASZ.

Moi j'aurais mis un 836029.
Il vaut mieux toujours se baser sur un catalogue papier ou sur une info qui vient du fabriquant que sur des infos de sites de distributeurs de pièces...

Donc si ca marches pas bien faut pas chercher...

bye a plus


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MessagePosté: 23 Juil 2015, 22:05 
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Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
salut!

J'ai un kit 4p de chez valéo et j'ai le même bruit de casserole a l'arret et sur les premiers rapports que je traine depuis presque un an maintenant..


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MessagePosté: 23 Juil 2015, 22:12 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Salut greymk4 merci de ta réponse, mais Valeo mon bien confirmé ce matin que c'était bien le bon kit que j'avais monté, je suis d'accord pour les sites distributeurs, mais tous donnés ce même kit avec cette référence donc bon...

Ah HoT ca me rassure de pas être seul ahah :), c'est exactement ça que ça fait moi aussi, tu as mis koi comme butée? Parce que moi impossible de trouver un kit avec la butée Valeo, donc j'ai mis une LuK et Valeo me dit d'appeler LuK pour savoir si c'est bien la bonne butée, mais j'ai pas de doute la dessus. Autre chose tout à l'heure j'ai fais que de la ville ma conso moyenne (je l'avait reset au début), j'ai fais du 11litres lol (j'ai changé mon VM Ya 2 jours), tu n'as pas de conso excessive toi? Merci de ta réponse


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MessagePosté: 23 Juil 2015, 23:22 
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Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
Je tourne dans 7l/100km en conduite souple mais 11litres ça fait un peu bcp.. La butée je sais pas trop si elle a été changé ou pas il faut que je retrouve la facture.. Vraiment déçu de ce kit pourtant mon frère a le même sur son a3 et ça tourne niquel..


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MessagePosté: 23 Juil 2015, 23:31 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Oui c'était vers les 7L que je tournais avant, je vais voir mon débitmètre je pense je l'ai débranché l'autre jour, j'ai peut-être oublié de le rebrancher ^^. Oui ça m'intéresse de savoir si t'as la butée valéo =). Ah ouai bah il a bien de la chance, je sens que je vais faire 3 tours d'isolant phonique autour de la boite ça me tape déjà sur le système...


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MessagePosté: 29 Juil 2015, 07:47 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Salut Hot,

As-tu pu voir pour la butée que tu as monté?


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MessagePosté: 29 Juil 2015, 12:34 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Vos conso me font halluciné (O-O).
Avec mon VM simple masse je tourne a 4.8...


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MessagePosté: 29 Juil 2015, 19:30 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Salut Givrer89340,

Non mais c'est une erreur de ma part ;). Par contre est-ce-que tu as les mêmes problèmes que nous?

Merci de ta réponse.


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MessagePosté: 30 Juil 2015, 08:40 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Non je n'ai aucun bruit de métallique, mon embrayage fonctionne parfaitement bien,
Je n'ai pas vraiment de piste à vous fournir désolé


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MessagePosté: 30 Juil 2015, 10:02 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
D'accord, tant mieux pour toi, tu as bien de la chance... Est-ce-que juste tu peux me dire si la buté que tu as montée c'est la valéo fournit avec le kit?

Merci à toi.


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MessagePosté: 30 Juil 2015, 19:56 
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Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
salut!

Je viens de regarder, mon garagiste m'a mis une butée hydraulique (77.80euros) mais j'ai pas plus de détails sur la facture..


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MessagePosté: 17 Aoû 2015, 17:09 
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Golf IV TDI 100
Sport Edition de Avr 2003
Bruit de casserole également sur mon TDI 100 avec un kit Valeo, rien d'anormal c'est pareil pour tout le monde ;)


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MessagePosté: 02 Sep 2015, 23:04 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Salut à tous,
Et désolé pour le retard, mais j'ai peut être la raison et la solution, si nous avons bien le même bruit ;). Je vous tiens au courant dans quelques jours.

A+


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MessagePosté: 03 Sep 2015, 07:37 
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Golf IV TDI 100
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Citation:
RomainNR

Bruit de casserole également sur mon TDI 100 avec un kit Valeo, rien d'anormal c'est pareil pour tout le monde ;)


Salut j'ai un tdi100 avec un kit valeo 4p depuis presque 50 000km, aucun bruit désagréable...
Bien fait avec de bonnes pièces y'a pas de raison que ca marche mal,valéo c'est pas n'importe qui quand même...

bye a plus


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MessagePosté: 21 Sep 2015, 19:44 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Salut à tous,

Alors j'ai vu mon mécano qui m'a dit que c'était la boîte de vitesse qui était bruyante, que c'était dû à l'huile qui était trop liquide à chaud (oui parce que ce bruit est essentiellement présent à chaud). Il m'a dit de mettre un addditif (celui qu'il utilise tout le temps c'est Bardahl), donc j'ai mis cet additif, pour le moment pas un gros changement, légèrement moins de bruit (peut être qu'il faut un peu de temps pour que ça fasse effet...).

Quelle huile de boite tu as mis toi greymk4?

Ce n'est pas n'importe qui mais bon je reste méfiant quand même, j'ai bossé dans une boite qui faisait des pignons de boite de vitesse pour WV, PSA ect... Et l'actionnaire principal c'était l'ancien PDG de valéo (le grand Thierry Maurin, grand con ouai...), d'autre ancien de chez valéo occupaient des places importantes, j'peux t'assurer que ça fait peur quand tu vois les manches que c'est, et que tu te dis que ça fais des pièce pour nos vago après...


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MessagePosté: 11 Oct 2015, 20:51 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
J'ai mis l'huile de boite d'origine, attention suivant le repère de boite de vitesse, c'est pas la même huile pour toutes...


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MessagePosté: 11 Oct 2015, 20:57 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Ah merci de ta réponse :), qu'est ce que tu entends par repère de boite?


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MessagePosté: 12 Oct 2015, 08:20 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Les trois lettres qui identifient ta boite sur l’étiquette constructeur dans le coffre...


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MessagePosté: 16 Oct 2015, 17:40 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Salut greymk4,

Du coup je connaissais vraiment pas... Ma boite c'est une ERF qu'est ce que tu peux m'en dire? Parce que nul part j'ai trouvé un sujet la dessus... ( cette histoire de "référence" de boîte).

Merci de ton aide...


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MessagePosté: 27 Oct 2015, 21:48 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
c'est bizarre quand on cherches un peu on trouves...

ici:http://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/vidange-boite-de-vitesse-t2233-100.html

bye a plus


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MessagePosté: 19 Fév 2016, 16:43 
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Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Salutation a tous...
je vous répond un peut tard mais je vous répond...
j'ai moi aussi monté un embrayage 4p valeo avec une butée sachs sur ma golf 4 tdi 130 4motion et je n'ai aucun bruit.
mais le bruit dont tu parle n'est que désagréable et très certainement sans conséquences.
tkt...


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