Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mai 2024, 02:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chauffe moteur en côte
MessagePosté: 09 Jan 2015, 11:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Déc 2012, 12:26
Messages: 17
Région: 35

Golf IV TDI 115
Confort de Fév 2000
Bonjour a tous

Je possède une golf 4 tdi 115 de 2000 et j'ai des pertes de puissance uniquement en monter et augmentation de la température, je m'arrête sans couper le moteur et elle redescend a 90 et tourne nickel après.
Les motos ventilateur ne tournai pas la dernière fois ou je me suis arrêter 110°C.
J'ai du chauffage par intermittence aussi.

Vanne egr condamné depuis 40000km, débimètre changer il y a 40000km.
Une idée peut être merci

Je me demandais aussi quel est la grosse durite devant le moteur? Elle est froide quand je m’arrête?

merci a tous


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Chauffe moteur en côte
MessagePosté: 10 Jan 2015, 15:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Si la durite et froide c'est peu être le calorstat qui se bloque position fermé


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Chauffe moteur en côte
MessagePosté: 14 Fév 2015, 14:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Déc 2012, 12:26
Messages: 17
Région: 35

Golf IV TDI 115
Confort de Fév 2000
Bonjour a tous

Je reviens suite a mon problème de surchauffe.
Carlostat changer mais toujours surchauffe en cote, et pas de chauffage, a part en descente (Bizarre)
pourtant le ldr rentre dans le radiateur de chauffage mais la durite de retour est froide

ils y avait beaucoup d'air quand on a purger le ldr par la durite la plus haute
Le déclenchement des moto ventilateur ce fait tard si je m'arrête elle redescend en quelque minutes puis re chauffe au bout de quelques km.


Qu'en pensez vous?

merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Chauffe moteur en côte
MessagePosté: 15 Fév 2015, 21:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
tu peux faire 2 choses,

Débrancher tes durites de radiateurs, et vérifié qu'il ne soit pas bouché tu mets un jet d'eau sur l'arrivée du haut, du bouche la sortie du bas, tu le rempli, et quand tu laches sa doit faire piscine et se vidanger rapidement.

Sinon tu mets un bouton on/off sur ton ventilateur et tu l'actives quand la voiture est chaude (voir si en montée, elle continue à chauffer)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Chauffe moteur en côte
MessagePosté: 23 Mar 2015, 18:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Déc 2012, 12:26
Messages: 17
Région: 35

Golf IV TDI 115
Confort de Fév 2000
Bonsoir a tous,

Je reviens suite a mon problème de chauffe moteur

J'avais plus de Vagcom, et me sert pas de la voiture depuis un moment

Je vois qu j'ai des soucis sur les servomoteurs (Problème de chauffage clim ok), ils sont bien derrière la boite a gants?

Les soucis électronique sont apparemment du a ma batterie faiblarde.

Que pensez vous du code "Transmetteur d´indicateur de température de liqu. de refroid. (G2)"
C'est pas ça le déclenchement des ventilos aléatoire (donc surchauffe)?

Lundi,23,Mars,2015,18:07:42:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014


Kilometrage: 207970km Ordre réparation::



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 1J - VW Golf/Bora IV (1998 > 2006)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75
76

Kilometrage: 207970km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019.lbl
No. pièce: 038 906 019 AM
Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG 0813
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 00028
VCID: 62CB5C61EE37C20EE2D-4A3A

1 Code défaut trouvé:
17571 - Transmetteur de temp. de carburant(G81) Coupure/Court-circuit au pôle +
P1163 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0 0 X X X

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: FRM\1J0-907-379.lbl
No. pièce: 1J0 907 379 R
Pièce: ASR 20 IE CAN 0001
Codage: 13404
No. Atelier: WSC 00028
VCID: 408FB6E940FBB01ED49-4A3A

2 Codes défaut trouvés:
00668 - Tension de bord borne 30
16-10 - Signal hors tolérance - Intermittent
01314 - calculateur moteur
49-10 - Absence de communication - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: FRM\3B1-907-044.lbl
No. pièce: 3B1 907 044 C
Pièce: CLIMATRONIC C 0.7.0
Codage: 01000
No. Atelier: WSC 00028
VCID: 2149136DABB19916BB7-51D0

3 Codes défaut trouvés:
00532 - Tension d´alimentation
07-10 - Signal trop bas - Intermittent
01271 - Servomoteur de volet de température (V68)
37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent
01272 - Servomoteur de volet central (V70)
37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: FRM\6Q0-909-605.lbl
No. pièce: 6Q0 909 605 A
Pièce: 02 AIRBAG VW5 0003
Codage: 12338
No. Atelier: WSC 00028
VCID: 3561D73D0F3905B677F-4A3A

1 Code défaut trouvé:
00532 - Tension d´alimentation
07-10 - Signal trop bas - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 1J0-920-xx0-17.lbl
No. pièce: 1J0 920 822 C
Pièce: A4-KOMBIINSTR. VDO V22
Codage: 01144
No. Atelier: WSC 00449
VCID: 2541077DBF997536C7F-5072

Sous-système 1 - No. pièce: IMMO
Pièce: IDENTNR: VWZ7Z0X1944316
IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0X1944316

4 Codes défaut trouvés:
01039 - Transmetteur d´indicateur de température de liqu. de refroid. (G2)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
00779 - Détecteur de température extérieure (G17)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
00779 - Détecteur de température extérieure (G17)
29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent
01314 - calculateur moteur
49-10 - Absence de communication - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
No. pièce: 6N0 909 901
Pièce: Gateway K<->CAN 0001
Codage: 00006
No. Atelier: WSC 00028
VCID: F0EFA629B0DBE09EE49-5072

1 Code défaut trouvé:
01314 - calculateur moteur
49-10 - Absence de communication - Intermittent


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Chauffe moteur en côte
MessagePosté: 26 Mar 2015, 14:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Déc 2012, 12:26
Messages: 17
Région: 35

Golf IV TDI 115
Confort de Fév 2000
Bonjour,

Carlostat changé, mais ce n'était pas ça.

Je récapitule je suis allé faire un tour hier, surchauffe et absence de chauffage.

Je démarre la voiture et la laisse tourner 20 min, je vais rouler ensuite, j'ai du chauffage 5 min puis plus rien.
Test des servomoteurs au vagcom ok.

Dés que l'aiguille est montée je me suis arrêté et j'ai touché les durites : la grosse en haut du radiateur est chaude et celle du bas froide, idem sur le radiateur habitacle tiède a l'entrée et froide sur le retour, les ventilos se déclenchent trop tard vu que la sonde est en bas du radiateur (confirmez-moi)

Si le radiateur habitacle était bouché, la durite basse du radiateur moteur ne serai pas froide?

On me dit d'enlever le carlostat et de tester.
Comment effectuer une bonne purge?Est-ce automatique sur ce type de moteur (AJM TDI 115).
Y a-t-il toujours des cas de pompe à eau de-sertie ou ailette cassée (la mienne a 2 ans 40000km)

merci


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.266s | 19 Queries | GZIP : Off ]