Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 19:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Circuit LDR
MessagePosté: 05 Mar 2014, 18:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mar 2013, 18:53
Messages: 38
Région: 31

Golf IV Autre
Match II de Juil 2003
Bonjour,

J'ai récemment changé le vase d'expansion + remplacé le LDR. Néanmoins je doute sur la manipulation que j'ai effectuée pour le remplacement du LDR.
J'ai ouvert le robinet sous le radiateur + débranché la durite au radiateur d'huile. Une fois le circuit vidé, remplis le bocal avec du LDR neuf, roulé quelques kilomètres pour faire chauffer le moteur. Après quelques minutes, vase vide, le moteur à 90 degré mais le ventilateur ne s'est pas déclenché. Du coup j'ai fait le complément jusqu’au repère max. Le lendemain, moteur froid, le niveau était entre les 2 limites.
Est ce que ma manipulation a bien été exécutée car je n'est du mettre qu'un peu moins de 5L de liquide au total ? de plus, impossible de faire dépasser les 90 degré même moteur a 1500 tr a l'arret pendant plusieurs minutes, est ce normal ?

Merci pour votre aide, j'espère ne pas avoir fait de mauvaise manip qui pourrait nuire à la voiture (joint de culasse, ... :x )


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Circuit LDR
MessagePosté: 06 Mar 2014, 17:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Sep 2011, 13:30
Messages: 65
Localisation: Gen92
Région: 92

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2001
Salut,
alors pour avoir fait la manip y'a pas très longtemps
il faut laisser le moteur au ralentie avec le bouchon du ldr ouvert
ensuite quand le calorstat s'ouvre pour laisser passer le liquide vers le radiateur (donc le niveau va baiser) faire l'appoint en verifian qu'il y est toujour du liquide dans le bocal


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Circuit LDR
MessagePosté: 07 Mar 2014, 14:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
iceice a écrit:
Bonjour,

J'ai récemment changé le vase d'expansion + remplacé le LDR. Néanmoins je doute sur la manipulation que j'ai effectuée pour le remplacement du LDR.
J'ai ouvert le robinet sous le radiateur + débranché la durite au radiateur d'huile. Une fois le circuit vidé, remplis le bocal avec du LDR neuf, roulé quelques kilomètres pour faire chauffer le moteur. Après quelques minutes, vase vide, le moteur à 90 degré mais le ventilateur ne s'est pas déclenché. Du coup j'ai fait le complément jusqu’au repère max. Le lendemain, moteur froid, le niveau était entre les 2 limites.
Est ce que ma manipulation a bien été exécutée car je n'est du mettre qu'un peu moins de 5L de liquide au total ? de plus, impossible de faire dépasser les 90 degré même moteur a 1500 tr a l'arret pendant plusieurs minutes, est ce normal ?

Merci pour votre aide, j'espère ne pas avoir fait de mauvaise manip qui pourrait nuire à la voiture (joint de culasse, ... :x )


Pour te rassurer, si tu dépasses les 90 c'est à se moment précis qu'il faut s'inquiéter ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Circuit LDR
MessagePosté: 07 Mar 2014, 16:49 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
La manip de schloups est la bonne. Il faut longtemps pour que le moteur monte en température au ralenti, surtout à cette époque de l'année.
Pour les 5L.....c'est difficile de vider vraiment le circuit jusqu'à la dernière goutte, faudrait voir la contenance du circuit, car tu précises pas la motorisation et elle n'apparait pas sur ta fiche ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Circuit LDR
MessagePosté: 09 Mar 2014, 12:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mar 2013, 18:53
Messages: 38
Région: 31

Golf IV Autre
Match II de Juil 2003
Ok, merci pour vos retour.
Je n'est pas exactement suivit le procédure mais je pense ne pas avoir mal fait.
Y-a t-il un moyen de vérifier l'absence d'air dans le circuit ? j'ai ouvert la tuyauterie de retour au vase, le liquide est sortit en continue sans air, quand je démarre avec le bouchon du vase ouvert, pas de bulles qui remontent à la surface ... Car je n'arrive pas à faire ouvrir le calorstat, il ne doit pas faire assez chaud ces temps ci.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Circuit LDR
MessagePosté: 10 Mar 2014, 08:21 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Il n'y a pas de système de purge normalement, enfin pas si c'est un TDI en tout cas et pour ouvrir le calorstat, le mieux est de rouler, le moteur va monter en température.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.273s | 19 Queries | GZIP : Off ]