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MessagePosté: 01 Sep 2015, 16:23 
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Inscription: 15 Aoû 2015, 20:46
Messages: 13
Région: Algérie

Golf IV SDI
Edition de Jan 2001
Bonjour à tous

J'aimerai vous exposer mon problème sur ma Golf 41.9 SDi de 2001 et qui se complique de plus en plus
Tout d'abord:
Avant hier je roulais en seconde et je voulais passer en 3eme(30 km/h) soudain le bruit d'un roulement qui frottait (on dirais le syncro d'une boite à vitesse qui lâche).je m'arrête 50m sur le coté je coupe le moteur, je vérifie le compartiment moteur..rien.
J'essaye de rallumer, ça redémarre mais le régime a changé. là je me dit ça doit être la distri, j'enlève le cache de la distri et je trouve le 1er fil qui a commencé tout juste de se décoller de la courroie.
je fait plus rien je remorque en fin de journée l'auto
Aujourd'hui on démonte, la courroie est encore sur place (heureusement), le tendeur de courroie est HS, alors changement de la courroie et du tendeur, puis calage.
On démarre et je remarque :
1. Voyant ESP qui s'allume
2.un sur régime au démarrage qui reste sur 1000 tr/mim pendant quelques minute, puis qui se stabilise de façon normal mais quand j'accélère j'ai un bruit de claquement et une perte de puissance.

Quel est selon vous l'origine du problème: le calage, les poussoirs hydrauliques, un injecteur , la pompe??
merci d'avance de vos réponses.


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MessagePosté: 01 Sep 2015, 20:54 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut, étant donné que le problème est survenu après une intervention sur la distribution je serais toi je redémontrerais et verifirai bien le calage à l'aide des repère sur le moteur et des piges prévu à cet effet.
Sinon il serait pas mal de brancher un outils diag pour voir si il y a des défauts.


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MessagePosté: 01 Sep 2015, 21:06 
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Golfiste Timide
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Inscription: 25 Juil 2015, 13:58
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Région: 30

Golf IV V5
Highline de Juil 1999
As tu bien piger le moteur pour la repose de la distribution ,car j'avais eut le même symptômes sur mon ancien tdi et c'était un décalage d'une dents sur la pompe donc j'avais jouer sur les lumières du pignon et tout re fonctionner parfaitement


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MessagePosté: 01 Sep 2015, 21:27 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
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Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Par ailleur pour un VRAI calage de distribution il faut verifier l'avance avec le moteur demarré avec vagcom ou similaire et pauffiner avec les trou oblon (qui sont la pour ca) sur la poulie de pompe à injection.


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MessagePosté: 02 Sep 2015, 09:56 
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Inscription: 15 Aoû 2015, 20:46
Messages: 13
Région: Algérie

Golf IV SDI
Edition de Jan 2001
Bonjour,
Pour ce qui est du calage on caler recaler revérifier les repères qui étaient tous à leurs emplacement, on réajuster le pignon de pompe pour le régime à plusieurs reprises, bref pour le calage c'est OK.
On a du hier augmenter le régime pour pouvoir la rentrer au garage.
Donc : Distri Ok, Calage Ok, maintenant elle démarre anormalement après plusieurs tentatives et ce avec une avance régime,après ça redeviens normal, le bruit moteur au ralenti est normal mais dés qu'on accélère elle claque et fume.
On me suggère de voir du coté circuit Gasoil (prise d'air à purger),du coté injecteurs (à vérifier), ou le pire la pompe qui serais HS!!??
Qu'en pensez vous?
Merci.


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MessagePosté: 02 Sep 2015, 11:22 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
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Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Je persiste injection mal calé...
"On a réajusté le pignon de pompe à plusieurs reprise" si ca c'est pas une preuve que sa a été fait a peu prés...
il faut absolument vagcom pour caler le pignon de pompe à injection comme il faut, sa se jou à 1/2 milimetre...
Si tu aurais une prise d'air sur le circuit de gasoil elle se désamorcerais la pompe et il te faudrais un temps pour pour la redemarrer.


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MessagePosté: 02 Sep 2015, 13:06 
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Inscription: 15 Aoû 2015, 20:46
Messages: 13
Région: Algérie

Golf IV SDI
Edition de Jan 2001
Le calage est parfaitement au point, ce n'est pas la première fois car ça a été changé à plusieurs reprises (358.000 km) en plus la pompe fait un drôle de bruit de l'intérieur bruit moulin/ou roue de brouette.
Je penche de plus en plus vers une pompe HS.
On va vérifier le reste (circuit/purge et injecteur),après on sera mieux fixés.
Est ce qu'il y'a des éléments électroniques à vérifier: relais pompe, boitier ou autre?


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MessagePosté: 06 Sep 2015, 08:55 
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Messages: 13
Région: Algérie

Golf IV SDI
Edition de Jan 2001
Bonjour,
Un résumé de ce qui s'est produit entre temps:
Je ramène une pompe d'occaz, à ma surprise elle est très connu chez les revendeurs on l'appelle "la 724" en référence au gros chiffre gravé dessus,
Je la monte et là l'auto démarre avec un léger claquement mais en pleine puissance, je remonte tout,j'essaye sur route pendant 30 min le bruit diminue et je retrouve le son moteur normal....donc heureux. :D
je la rentre au garage j'accélère une dernière fois jusqu'à 3000 tr/min et là elle coupe net, j'essaye de redémarrer plus rien :( et voilà le voyant ESP rallumé, je comprend que la pompe n'est pas bonne et que je dois la changer car toujours sous "garantie occaz" d'une semaine puis on verra après.


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MessagePosté: 08 Sep 2015, 15:47 
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Messages: 13
Région: Algérie

Golf IV SDI
Edition de Jan 2001
Salut tout le monde

Bon, depuis mon dernier message j'ai changer deux autres fois de pompe à injection, la seconde fois elle démarre pas du tout, la troisième fois elle démarre en avance ,monte à 3000 tr/min et coupe sans pouvoir tenir le ralenti avec toujours le voyant ESP allumé.
Bon pour éliminer le doute sur l'état des pompes (car je me disais qu'avec 3 pompes je pouvez avoir un problème ailleurs) et dans mon désespoir je décide de remonter ma pompe pour voir, après calage et réamorçage elle démarre, le ralenti est maintenu et j'ai remarqué qu'elle fumé plus autant, j'accélère légèrement et le régime monte normalement, je sors l'essayer sur route...la puissance est là pas de voyant ESP,ça monte dans les tours, le bruit de claquement a disparu, bref on dirait qu'elle a jamais eu de problème.
je reste prudent ,car je me dis qu'elle pourra me refaire le coup, je continuerai à la tester progressivement durant les jours à venir et je vous tiendrai au courant s'il y'a du nouveau.
Ah oui un détail important, j'ai changé mon filtre à Gasoil qui était dans un sale état, je pense qu'il était bouché et empêchait le G.O de monter, c'est la seule explication plausible que je trouve, après on verra


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MessagePosté: 21 Sep 2015, 15:28 
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Messages: 13
Région: Algérie

Golf IV SDI
Edition de Jan 2001
Salut à tous,

Depuis deux semaines la voiture roule normalement, et tout semble fonctionner comme auparavant, j'ai fait près de 1000 km avec sans aucun souci.
Cependant quand je démarre le matin l y'a un bruit (claquement) du coté pompe/injecteurs qui disparait au bout 3 à 5 minutes environ.
j'ai vérifier la ligne d'échappement dans une fosse et j'ai remarqué un trou dans la tresse (flexible) qui mène au catalyseur.
Est ce que ce bruit de claquement à froid provient de là ,ou bien je dois voir du coté:
Pompe à injection,
Tendeur de courroie accessoire.
Poussoirs hydraulique

J'ai fait des recherches dans divers forums mais je n'ai rien trouvé de convaincant.

Merci d'avance.


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