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 Sujet du message: Consommation de gazoil
MessagePosté: 30 Mar 2014, 16:44 
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Golf IV TDI 100
Pack de Jan 2001
Bonjour,
En zone mixte, ma golf 4 TDI 100 consomme entre 6,7 - 6,9 litres en moyenne. J'ai l'impression que c'est beaucoup par rapport à la Golf 3 TDI 90 que j'avais avant. Au plaisir de vous lire.


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 Sujet du message: Re: Consommation de gazoil
MessagePosté: 02 Avr 2014, 14:38 
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
si tu as une boite auto c'est normal, sinon dans la fiche technique:

TDI 100 boite manuelle
ville: 6.8
Route:4.3
mixte: 5.2

si tu as 6.8 en mixte ça peut etre tes filtres qui sont à changer. tu met l'huile en norme 505.01?


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 Sujet du message: Re: Consommation de gazoil
MessagePosté: 02 Avr 2014, 14:53 
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Moi j'ai un 100 aussi et je consomme en moyenne 5L à5.5L en mixte voir 6L à 6.5L en m'amusant avec :joker:

questions bête mais:

Filtre à gasoil changé??
Vidange faite??
L'état de ton filtre à air?? Changé quand la dernière fois??


Après sinon:

L'etat de ton EGR??
Ou tu à peu etre une sonde de ko :?: -> Tu as VagCom ou VcDs??
Ta température moteur est à 90° env ou tu es plutôt en dessous?? (Carlostat HS!!)


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 Sujet du message: Re: Consommation de gazoil
MessagePosté: 02 Avr 2014, 16:40 
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Golf IV TDI 110
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Idem avec ma GOLF4 TDI 100cv : Consommation moyenne depuis son achat (Tous trajets confondus) = 5,09 L/ 100km

Avec ma GOLF4 TDI 110cv : Consommation moyenne depuis son achat (Tous trajets confondus) = 5,2 L/ 100km

NB : Je ne roule pas "pépère" non plus.

Donc, un réglage s'impose pour ta GOLF FOY !

GOLF4_TDI110


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 Sujet du message: Re: Consommation de gazoil
MessagePosté: 02 Avr 2014, 20:34 
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Golf IV TDI 100
Pack de Jan 2001
Merci pour toutes vos réponses. Quelques précisions :

La vidange est faite chez Wolkswagen avec une huile spéciale pour les injecteurs pompe qu'on ne trouve pas dans le commerce. Et effectivement sur la notice de la golf, c'est bien écrit qu'il faut ce type d'huile et surtout pas les normes A3/B4 qui va dans les golf avec pompe d'injection. (en photo les référence de l'huile total ELF SOLARIS LLX 5W30 (ACEA C3). Au passage, si vous savez où je peux en trouver.
Image
Je pense qu'il faut que j'emmène ma golf chez un mec spécialiste du diesel pour qu'il la passe au banc.


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 Sujet du message: Re: Consommation de gazoil
MessagePosté: 02 Avr 2014, 20:57 
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L'état des pneux (fin de vie) et leur gonflage peux jouer aussi.


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 Sujet du message: Re: Consommation de gazoil
MessagePosté: 02 Avr 2014, 21:07 
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Golf IV TDI 100
Pack de Jan 2001
Merci de ta réponse Cryz, mais j'ai vérifié de ce côté.

Cryz a écrit:
L'état des pneux (fin de vie) et leur gonflage peux jouer aussi.


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 Sujet du message: Re: Consommation de gazoil
MessagePosté: 02 Avr 2014, 21:14 
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Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
FOY a écrit:
La vidange est faite chez Wolkswagen avec une huile spéciale pour les injecteurs pompe qu'on ne trouve pas dans le commerce. Et effectivement sur la notice de la golf, c'est bien écrit qu'il faut ce type d'huile et surtout pas les normes A3/B4 qui va dans les golf avec pompe d'injection.


J'ai deux GOLF4 : TDI 110cv (Pompe à injection) et TDI 100cv (Injecteur pompe) et l'huile utilisée est exactement la même : CASTROL Magnatec (J'ai le même bidon d'appoint dans chaque coffre).

GOLF4_TDI110


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 Sujet du message: Re: Consommation de gazoil
MessagePosté: 02 Avr 2014, 21:18 
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Golf IV TDI 100
Pack de Jan 2001
GOLF4_TDI110 a écrit:
FOY a écrit:
La vidange est faite chez Wolkswagen avec une huile spéciale pour les injecteurs pompe qu'on ne trouve pas dans le commerce. Et effectivement sur la notice de la golf, c'est bien écrit qu'il faut ce type d'huile et surtout pas les normes A3/B4 qui va dans les golf avec pompe d'injection.


J'ai deux GOLF4 : TDI 110cv (Pompe à injection) et TDI 100cv (Injecteur pompe) et l'huile utilisée est exactement la même : CASTROL Magnatec (J'ai le même bidon d'appoint dans chaque coffre).

GOLF4_TDI110


Regarde bien sur le livret de ta golf, je ne suis sur que c'est indiqué qu'il ne faut pas mettre la même. Evidemment ça fonctionnera, mais beaucoup moins longtemps.


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 Sujet du message: Re: Consommation de gazoil
MessagePosté: 02 Avr 2014, 21:25 
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Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
FOY a écrit:
Regarde bien sur le livret de ta golf, je ne suis sur que c'est indiqué qu'il ne faut pas mettre la même. Evidemment ça fonctionnera, mais beaucoup moins longtemps.



Je confie tous les entretiens à VW. Donc, je leur fais confiance (Pour une des mes 2 GOLF4, ca fait 15 ans qu'ils me l'entretiennent et l'autre 3 ans)
C'est eux qui m'ont vendu ces fameux bidons Castrol d'appoint.


GOLF4_TDI110


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 Sujet du message: Re: Consommation de gazoil
MessagePosté: 02 Avr 2014, 21:48 
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
pour l'huile ce qui importe c'est la norme, cette huile d'après la photo c'est une 5w30 504.00 / 507.00 LongLife.

mais pour les IP la norme c'est:
505.01 si tu es en intervalle fixe 15.000km
506.01 si tu es en intervalle Long Life 30.000km

cette huile se trouve chez tout le monde il suffit de lire l'etiquette

tu as la castrol edge 5w40 turbo diesel qui est superbe et je te la recommande au cas ou tu es en intervalle fixe elle fonctionne bien pour les IP.


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 Sujet du message: Re: Consommation de gazoil
MessagePosté: 02 Avr 2014, 23:58 
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Golf IV TDI 100
Pack de Jan 2001
majorak a écrit:
pour l'huile ce qui importe c'est la norme, cette huile d'après la photo c'est une 5w30 504.00 / 507.00 LongLife.

mais pour les IP la norme c'est:
505.01 si tu es en intervalle fixe 15.000km
506.01 si tu es en intervalle Long Life 30.000km

cette huile se trouve chez tout le monde il suffit de lire l'etiquette

tu as la castrol edge 5w40 turbo diesel qui est superbe et je te la recommande au cas ou tu es en intervalle fixe elle fonctionne bien pour les IP.


Re bonsoir,
ça fait plaisir de lire des gens qui apportent un savoir. Alors je vais en profiter un peu.
J'ai confiance au mec de Volkswagen parce que c'est un mec que je connais en dehors, et il m'a dit (peut-être à tort) qu'il ne fallait pas utiliser l'huile que j'avais trouvée en allemagne.
Et pourtant s'agit, comme chez Volkswagen de l'huile total ELF SOLARIS LLX 5W30. Sauf que derrière, il y a un seul truc différent sur l'étiquette. Une "norme" me dit-il. Qu'en pensez vous.
Celle de VW : Image
Celle que j'ai acheté en Allemagne : Image

D'après lui, l'ACEA C3 n'a rien à voir avec l'ACEA A3/B4.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Merci pour votre participation.


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 Sujet du message: Re: Consommation de gazoil
MessagePosté: 03 Avr 2014, 00:05 
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Golf IV TDI 100
Pack de Jan 2001
FOY a écrit:
majorak a écrit:
pour l'huile ce qui importe c'est la norme, cette huile d'après la photo c'est une 5w30 504.00 / 507.00 LongLife.

mais pour les IP la norme c'est:
505.01 si tu es en intervalle fixe 15.000km
506.01 si tu es en intervalle Long Life 30.000km

cette huile se trouve chez tout le monde il suffit de lire l'etiquette

tu as la castrol edge 5w40 turbo diesel qui est superbe et je te la recommande au cas ou tu es en intervalle fixe elle fonctionne bien pour les IP.


Re bonsoir,
ça fait plaisir de lire des gens qui apportent un savoir. Alors je vais en profiter un peu.
J'ai confiance au mec de Volkswagen parce que c'est un mec que je connais en dehors, et il m'a dit (peut-être à tort) qu'il ne fallait pas utiliser l'huile que j'avais trouvée en allemagne.
Et pourtant s'agit, comme chez Volkswagen de l'huile total ELF SOLARIS LLX 5W30. Sauf que derrière, il y a un seul truc différent sur l'étiquette. Une "norme" me dit-il. Qu'en pensez vous.
Celle de VW : Image
Celle que j'ai acheté en Allemagne : Image

D'après lui, l'ACEA C3 n'a rien à voir avec l'ACEA A3/B4.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Merci pour votre participation.


PS : en cherchant sur Internet, j'ai trouvé ça :

A3/B4 Pour moteurs à essence à rendement très élevé et des moteurs
Diesel avec injection directe. (injecteur- pompe, Common Rail). Stabilité au cisaillement „STAY in GRADE“. Couvre également les normes A3/B3. HTHS > 3.5 mPa•s.

C3 Huile moteur résistante au cisaillement « STAY in GRADE », spécialement conçue pour catalyseurs 3 voies et filtre à particules diesel pour moteurs diesel et essence à hautes performances de véhicules de tourisme et véhicules utilitaires légers. Cette huile garantit la durée de vie des systèmes d’épuration des gaz d’échappement. HTHS >3,5 mpa.s. Autorisation spéciale du constructeur requise.

Source : http://www.motorex.com/index.cfm?oid=1195&lang=fr


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 Sujet du message: Re: Consommation de gazoil
MessagePosté: 03 Avr 2014, 01:40 
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
telecharge ce PDF ça donne bcp d'infos ^^

http://www.castrol.com/liveassets/bp_in ... i_2009.pdf

page 30 et 31 tu trouveras ton bonheurs ^^

Pour la difference allemagne/VW je ne sais pas vraiment comment ^^

j'ai trouvé cette fiche: http://lubadmin.com/upload/produit/Fich ... 5/5094.pdf

mon hypothèse est que celle ACEA C3 est nouvelle....on a tendance à avoir une huile de plus en plus de meilleur qualité afin de répondre à toutes les specifications possible avec une seul referene.


Pour expliquer la difference entre A3/B4 et C3

il faut savoir que les catalyseur et Filtre A Particule (FAP) n'aime pas que le souffre/cendres sulfatées/phosphores (S.A.P.S) soit présent en grande quantité dans l'huile.

la difference entre A3/B4 et C3 réside dans le faite que ces SAPS sont minimes dans la norme C3

cendres sulfatées:
C3: <0.8%
A3/B4: <1.6%

cependant tu vas trouver que ça existe des huiles en normes A3/B4 qui sont aussi compatible avec les catalyseurs(mais pas avec les FAP) je crois parceque leur teneur est à l'ordre de 1%.

MAIS ce qui t'importe c'est la norme volkswagen ensuite tu peux exiger selon toi les autres normes. parceque tu peux trouver des huiles ACEA C3 non compatible avec ta voiture comme celle la:
http://www.castrol.com/castrol/sectionb ... Id=7078324


Pour résumer tout ça :

- ton ami a raison sur le fait que la norme C3 est bcp mieux qu'une A3/B4

- tu as trois critères en europe: norme VW, norme api et la norme ACEA.
ce qui est important c'est la norme VW qui doit etre celle préconisé pour ta voiture (505.01 ou 506.01 pour TDI 100) tu peux après exiger ACEA C3 et API SN pour une meilleur qualité.


- La norme C3 est venue pour répondre aux exigences des catalyseurs 3 voies (essence) et FAP (diesel)

- chez toi tu n'as qu'un catalyseur 2 voies (diesel) donc A3/B4 ou C3 ça ne change pas grand chose pour toi à priori.




si tu veux connaitre d'autres huiles:

castrol edge 5W30 ACEA C3 504.00/507.00
castrol edge 5W40 ACEA C3 505.01

http://castroledge.fr/products/oil-range

ou Motul aussi
https://www.motul.com/fr/fr/products/oi ... clean-5w40


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