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MessagePosté: 23 Oct 2013, 10:55 
Nouveau Membre
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Inscription: 14 Oct 2013, 09:15
Messages: 6
Région: 44

Golf IV TDI 115
Basis de Jan 2002
Bonjour a tous,

J'ai un probleme avec ma G4 TDI 115 de 2002, 207 000km au compteur.

Elle consomme du liquide de refroidissement, j'ai mis 3 litre en 3000km environ.

Je ne vois aucune fuite, j'ai mis du papier journal en dessous en enlevant le cache bien sur, mais aucune trace.

Bien sur j'ai penser au joint de culasse, mais le soucis c'est que je n'ai pas de fumé blanche, la temperature reste a 90 degre tout le temps, les durites ne sont pas dur comme du beton et quand je presse une durite j'entend que le liquide se deplace dans les durites et le vase d'expansion, la voiture marche parfaitement.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance


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MessagePosté: 24 Oct 2013, 21:20 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2013, 22:28
Messages: 188
Région: 55

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
Salut ,
Alor un joint de culasse : sa peut être une consommation de liquide de refroidissement > fuite orifice vers cylindre ou alor le liquide de refroidissement qui vas dans l'huile ou l'inverse . regarde bien a ton niveau d'huile moteur ci il augmente ou pas .
ou alor une autre solution c'est qu'il faut mettre ton circuit d'eau en pression a l'aide de l'outil adapter
Voila tien nous au courant salut


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MessagePosté: 31 Déc 2013, 11:22 
Nouveau Membre
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Inscription: 30 Déc 2013, 18:20
Messages: 4
Région: 91

Golf IV TDI 115
Basis de Oct 2000
Bonjour,

J'ai presque le même problème avec ma golf 4 TDI (115 cv) de 2000,
J'ai un consommation importante du liquide de refroidissement, j'en rajoute presque un demi litre chaque semaine, aucune fuite apparente.
J'ai essayé comme indiqué de mettre le circuit sous pression chez un garage avec l'outil adapté, mais sans résultat.

Je crains le joint de culasse, mais certainement c'est la dernière étape de vérification.


Merci à vous d'avance


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MessagePosté: 02 Jan 2014, 16:36 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2013, 22:28
Messages: 188
Région: 55

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
Ne tardez pas il faus reparer cela au + vite , cela peut etre dangereux pour le bloc moteur , a force de passage il creuse dans le bloc moteur et meme avec joint de culasse neuf sa peu avoir tendance a fuire


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MessagePosté: 02 Jan 2014, 16:55 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Sunshine a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai un probleme avec ma G4 TDI 115 de 2002, 207 000km au compteur.

Elle consomme du liquide de refroidissement, j'ai mis 3 litre en 3000km environ.

Je ne vois aucune fuite, j'ai mis du papier journal en dessous en enlevant le cache bien sur, mais aucune trace.

Bien sur j'ai penser au joint de culasse, mais le soucis c'est que je n'ai pas de fumé blanche, la temperature reste a 90 degre tout le temps, les durites ne sont pas dur comme du beton et quand je presse une durite j'entend que le liquide se deplace dans les durites et le vase d'expansion, la voiture marche parfaitement.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance


Un test à faire, démonte cette pièce sur le vase d'expansion.....
Image
Ensuite tu raccordes une durite dans le trou et tu la fait déboucher dans un petit récipient.....tu roules et tu surveilles si le récipient ce remplit de LDR.


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MessagePosté: 02 Jan 2014, 17:00 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Tiens, quelques photos du montage......
Image

Image


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MessagePosté: 20 Mar 2014, 17:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Jan 2014, 14:12
Messages: 5
Région: 07

Golf IV TDI 110
Pack de Aoû 2001
Bonjour
Je crois que j'ai se problème là.
fuite du ldr par cette pièce du vase , cela signifie quoi?

merci


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MessagePosté: 20 Mar 2014, 19:05 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Mar 2011, 17:45
Messages: 332
Localisation: rousson, languedoc Roussillon
Région: 30

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
3litres en 3000 kms cest pas mal, et si tu ne voi pas de fuite c'est inquietant !

enleve ton cache sous moteur regarde si celui-ci a de l'eau et regarde par dessous egalement, le g12 laisse des trace bien visible !

sinon tu peut mettre tont circuit d'eau sous pression (2bars), voir si ta une fuite qui apparai si tu en a pas sa veux dire que tu consomme de l'eau quand ton moteur tourne alors ne tarde pas !!!


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MessagePosté: 17 Avr 2014, 19:21 
Nouveau Membre
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Inscription: 14 Oct 2013, 09:15
Messages: 6
Région: 44

Golf IV TDI 115
Basis de Jan 2002
Bonjour a tous,

J'ai encore ce soucis avec ma golf, elle est a 215 000 km maintenant

Le soucis c'est qu'elle consomme beaucoup de liquide maintenant ( 2l tous les 100 km maxi ), mais en meme temps je roule toujours en montagne, habitant a 2000m d'altitude pour l'hiver je roule donc tres souvent en montée ce qui fait que je fais beaucoup plus forcer le moteur.

Mais c'est surtout que maintenant elle perd enormement de puissance et c'est tres genant ( gros trou a l'acceleration ). Elle se met a chauffer quand elle force trop en sous regime et quand je m'arrete pour desserer le bouchon du vase il y a une grosse pression ( bulle et tout le tralala ).

Un garage m'avait parler de la pompe a eau en decembre qui pourrait etre defectueuse ( changé avec la distri a 180 000 ), ce qui fait qu'il y aurait une grosse pression et que sa fuirait. A savoir que maintenant quand je ne dessere pas le bouchon du vase pour enlever la pression quand j'ai fini de me servir de la voiture elle fuit a l'arret, mais quand je dessere elle ne fuit pas.

Et la temperature se met a varier maintenant, en general elle est en dessou de 90 degre, vers 80 85 degre, et quand je tape vraiment dedans elle monte vers 100 degre au bout d'un moment.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci


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MessagePosté: 19 Avr 2014, 17:42 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2013, 22:28
Messages: 188
Région: 55

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
Joint de culasse


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MessagePosté: 19 Avr 2014, 20:06 
Nouveau Membre
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Inscription: 14 Oct 2013, 09:15
Messages: 6
Région: 44

Golf IV TDI 115
Basis de Jan 2002
Ben oui mais pas de fumée blanche ni de mayo, mais bon c'est vrai que les pertes de puissances de plus en plus grande me dirige vraiment vers ce joint de culasse, ce qui m'ennui c'est que j'ai pas les symptome de base d'un joint de culasse notamment cette fumée.


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MessagePosté: 29 Avr 2014, 02:34 
Nouveau Membre
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Inscription: 27 Mar 2011, 19:51
Messages: 3
Région: 27

Golf IV TDI 110
Pack de Aoû 2001
tu peu aussi controler ta pipe a eau sur le coter droit du moteur sous la pompe de depression de freins , moi j'avait une fuite a se niveau et bizarement cela fuyait uniquement a froid voiture a l'arret ! Depuis changement de cette pièce aucun souci , sauf le joint de culasse par la suite mais plus de 15000 kms après changement de cette pièce.


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