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 Sujet du message: [TDI] Coupure turbo sur 90 AGR
MessagePosté: 18 Oct 2010, 09:20 
Golfiste Curieux
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Bonjour,

j'ai des petits soucis de coupure turbo a 120km/h, je pense changer ma N75 par contre j'ai remarqué que cette vanne est reliée a 3 pièces :

1. la boite a air
2. Vanne EGR
3.?? je ne sais pas quelle cette piece. Elle se trouve juste derniere la pipe d'admission.

Est ce que quelqu'un a des infos sur cette pièce?

Merci :merci:


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 11:48 
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Si tu as un type moteur ALH ca doit être relié a la géométrie variable du turbo
mais la N75 peut etre testée avec un ohm mètre, fais le avant de la changer pour rien.
un passage au VAGcom pourrait aussi localisé le problème
c 'est très probable que tes coupures proviennent du turbo

moi j ai mis du dégrippant sur la tige qui rentre dans la wastegate et ca a remarché


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 11:56 
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un peu de recherche sur le forum et tu trouves ca :

Image

Image


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 12:06 
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par contre c est la N18 qui va a l EGR, la N75 c est celle de droite faut pas se tromper...
c est quasi les 2 même,voir elle sont identique...

un beau shema des durites et électrovannes ici

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=54105


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 12:26 
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merci pour ta reponse
je suis un peu perdu entre la 118 et 75.
Je vais jeter un oeil ds la voiture
mon moteur est un AGR, je pense que je n'ai pas la meme configuration que sur le schema


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 12:28 
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si la N75 c celle de droite alors elle na pas la meme tete que celle sur le schema.
La mienne est totalement carrée


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 12:35 
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les moteurs AGR n ont pas de géométrie variable, voila pourquoi le shéma n est pas le même

mais tu peux toujours tester la résistance de l électrovanne comme sur la photo y a la valeur pour ton type moteur


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 12:36 
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ok ca marche!
Merci


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 12:38 
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Sebdu88 a écrit:
Si tu as un type moteur ALH ca doit être relié a la géométrie variable du turbo
mais la N75 peut etre testée avec un ohm mètre, fais le avant de la changer pour rien.
un passage au VAGcom pourrait aussi localisé le problème
c 'est très probable que tes coupures proviennent du turbo

moi j ai mis du dégrippant sur la tige qui rentre dans la wastegate et ca a remarché


derniere question.
Peux tu stp me montrer ou se trouve cette tige qui rentre dans le wastedate?
:merci:


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 12:51 
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si tu veux mais y en a pas sur ton moteur ton turbo n est pas a géométrie variable
, car c est uniquement valable pour les turbo a géométrie variable type ALH,


sinon c est ca
Image


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 12:53 
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j'ai pas le souvenir d'etre equipé avec ce type de pièce.
En tout cas merci pour ton aide.


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 15:19 
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Regarde si le débitmètre n'est débranché.
Ou alors les durites qui deviennent poreuses.


J'ai un agr. :mrgreen:




:hello:


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 15:22 
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Autre VAG Autre
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debrancher ou fatigué, car la coupure a 120km/h correspond parfaitement au débimetre


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 15:37 
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je n'ai pas réalisé le test avec le débimètre débranché.
Je test ce soir


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 15:51 
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Bossplaya a écrit:
j'ai pas le souvenir d'etre equipé avec ce type de pièce.
En tout cas merci pour ton aide.


c est normal, je te l ai dis :

la géométrie variable n est valable que pour le type moteur ALH
le type AGR n en est pas équipé,

mais tous les turbo ont une wastegate

un passage au vagcom te fixera de suite sur ton sort, tu sera quitte de passer toutes les pannes probable en revue...


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 16:15 
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jai pas mon pc sur moi mais de memoire l'erreur que j'ai c'est ca :
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... 557/005463

17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
P1557 - 35-10 - - - Intermittent

vous penchez toujours sur le debimètre?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2010, 16:56 
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négatif pour le débimètre

c est un soucis de presion de turbo.la limite de commande est dépassée.

dans les causes il est indiqué : connection flexible inversée/ non branchée

apparement ce n est pas non plus la N75 car dans ce cas ca serait l inverse
la limite de commande ne serait pas atteinte


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 17:11 
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je reviens sur ma première hypoyhèse
je pense qu il y a trop de pression au turbo car la wastegate ne marche pas.
donc y a une sonde qui mesure une pression élevée et se met en mode safe.


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 17:17 
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regarde la ou je t ai entouré en bleu :
y a une durite qui sort de la, elle est surement coupée
suit la sur toute sa longueur
la photo est un turbo de Golf 3 tdi 90, mais cette durite doit etre la même
sur ta voiture aussi

Image


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 18:08 
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voici l'erreur exacte :
17958 - Charge Pressure: Control Deviation
P1550 - 35-10 - - - Intermittent

je vérifie quand meme la durite :merci:


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 18:26 
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oui tu peux vérifier cette durite c est valable aussi pour ce code.
là y a un peu plus de choix, y a aussi fuite a l échappement/a l admission,
capteur de pression absolue du turbo,
electrovanne de décharge du turbo,
actuateur de décharge du turbo, ou turbo

t as mesurer la N75?car c est l electrovanne de décharge


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 18:32 
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jai testé avec une N75 neuve c'est la meme chose ...


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 18:54 
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et la durite?


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 18:57 
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il fait deja nuit! lool
ne sachant pas ou se trouve cette durite je regarderai demain matin
Merci pour ton aide en tout cas


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MessagePosté: 19 Oct 2010, 08:46 
Golfiste Curieux
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Je viens de vérifier la durite et elle est bien en place.

Par contre, j'ai roulé débimètre débranché ce matin.
La voiture n'a plus de forte accélération...normal mais je dépasse les 120km/h.

Je n'ai plus de coupure.
Donc je pense que le débimètre est mort!
Qu'en pensez vous?


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