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 Sujet du message: Coupure turbo tdi 100
MessagePosté: 05 Aoû 2022, 15:00 
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Bora Break TDI 100
Pacific de Nov 2003
Salut le fofo :-)

Ma bora Tdi 101 (ip) m'emm**** depuis un moment avec une mise en sécu turbo dès que je tire un peu dessus,
et plus le temps passe pire c'est, au début ça le faisait surtout en 4 quand j'allais chercher la puissance,
maintenant ça me le fait même en 3 en montant un col. (la sécu s'enlève en redémarrant mais souvent revient vite)
Je ressens aussi une baisse globale de la puissance, j'entends plus beaucoup le turbal, il se déclenche bien plus haut dans les tours qu'avant.
Je lui avait fait une petite cure de... appelons ça du white spirit aromatisé lol il y a quelques temps, ça allait bien mieux,
mais c'est revenu gentiment petit à petit, et là ça devient inroulable, plus moyen de monter les cols correctement.
Pourtant je lui tire dessus tous les jours, mais bon, je suis le conducteur des 10'000 deriers kms seulement, sur ses 220'000...

J'ai mis un coup de VCDS et j'ai relevé le défaut suivant :
=> 17964 : régul pression sural : limite régul non atteinte, P1556-3510 intermittent

Et j'ai fait un graph du groupe 11 (sural). Désolé pour le flou ^^
Image

Je penche pour la géo grippée, mais j'en suis pas certain, je suis pas spécialiste, juste autodidacte avec quelques bases.
C'est p'tetre aussi l'EGR... ou je ne sais quoi d'autre.
Peut être pouvez vous m'aider et me donner votre avis ?

- La N75 est une pierburg qui a pas l'air vieille.
- Le débimetre est tout neuf (pierburg)
- J'ai checké vite fait les durites de commande à la seringue, ça a pas l'air de fuire.
- J'ai calibré l'EGR avec succès au VCDS, je pense donc qu'elle est en bon état. Dois-je la vérifier, et comment ?
- L'intercooler est un valeo, il a déjà du être changé mais je sais pas quand.

Je suis sur le 74, si vous pensez comme moi que c'est la géo variable, n'étant pas très fortuné et pas prêt à mettre 1000 balles dans cette charrette,
je serais ravi d'avoir un contact pour faire son nettoyage ensemble (je suis pas du tout équipé pour ça...)

Merci d'avance pour vos lumières :-)


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 Sujet du message: Re: Coupure turbo tdi 100
MessagePosté: 05 Aoû 2022, 18:10 
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Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Salut tu as pas une durite d'air entre le filtre a air et le turbo ? Genre quand tu accélères ca fait un bruit fort d'air ?


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 Sujet du message: Re: Coupure turbo tdi 100
MessagePosté: 06 Aoû 2022, 08:28 
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Bora Break TDI 100
Pacific de Nov 2003
pinpoy33 a écrit:
Salut tu as pas une durite d'air entre le filtre a air et le turbo ? Genre quand tu accélères ca fait un bruit fort d'air ?

Non pas de bruit suspect de durite foirée... (bruit que je connais bien puisque j'en ai déjà demanché pour insuffler du nettoyant admission, moteur en marche)
Et si le problème était ça, je pense que l'additif que j'ai mis il y'a quelque temps n'aurait pas eu d'effet.


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 Sujet du message: Re: Coupure turbo tdi 100
MessagePosté: 06 Aoû 2022, 18:37 
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Bora Break TDI 100
Pacific de Nov 2003
Ça se bouscule pas dans les avis hélas...
Nettoyage à fond egr cet après midi, relativement encrassée mais on a vu pire, aucune amélioration.
Pipe en super état, pas colmatée du tout.
Help, please... :prier:


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 Sujet du message: Re: Coupure turbo tdi 100
MessagePosté: 06 Aoû 2022, 18:41 
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Bora Break TDI 100
Pacific de Nov 2003
J'ai 16 ohm à la n75. Je suis pas certain de la valeur nominale pour un moteur atd... quelqu'un sait ?? sinon elle a bien 12v au cul.
J'ai interverti avec la vanne de l'egr, rien de mieux j'ai même pris un code défaut supplémentaire, j'ai pas noté mais c'était en rapport à l''egr. Du coup j'ai un doute sur cette foutue n75.


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 Sujet du message: Re: Coupure turbo tdi 100
MessagePosté: 06 Aoû 2022, 21:26 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Puis-je te suggérer de passer un peu de temps à rechercher tes symptômes de panne sur le forum avec le moteur de recherche ?
En 17 ans d'existence, je serais surpris que tu ne trouves pas quelques posts / indices pour t'aider sur cette panne, assez répandue sur les TDI.

A toutes fins utiles :

>> ICI <<
>> LA <<
>> Ou encore <<
>> Sait on jamais <<
>> Va savoir <<
>> etc. <<

Bonne lecture ! :doc:


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 Sujet du message: Re: Coupure turbo tdi 100
MessagePosté: Hier, 21:30 
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Bora Break TDI 100
Pacific de Nov 2003
StoOnHead a écrit:
Puis-je te suggérer de passer un peu de temps à rechercher tes symptômes de panne sur le forum avec le moteur de recherche ?
En 17 ans d'existence, je serais surpris que tu ne trouves pas quelques posts / indices pour t'aider sur cette panne, assez répandue sur les TDI.

Je te remercie pour le soin apporté à la forme de ta remarque :-)
Concernant le fond, je trouve que ce style de réponse devient un peu trop systématique, et ça finit par être assez... chiant, pour être honnête ;-)
En effet, tout le monde ne vient pas poser des questions sans avoir creusé... D'ailleurs mon intervention le montre assez bien, si tu lis un minimum entre les lignes.
Pour le coup, j'ai du au moins passer 5 ou 10h à fouiner ici depuis quelques mois, sans succès.
Alors je dois être un gros blaireau j'imagine, puisque je n'ai toujours pas résolu mon problème...
Et puis en vrai, arrêtez moi si vraiment je suis qu'un vieux con, mais si on a inventé le principe du forum,
c'est pour échanger il me semble, pas pour venir seulement y picorer des infos en mode chasseur-cueilleur, en vieux fantôme errant, ôtant toute l'âme de ce genre de lieux,
comme j'en fais tristement le constat dans tellement d'endroits. Non ?

Donc, ceci étant dit, merci tout de même infiniment pour la peine que tu t'es donné pour me donner ces liens fort intéressants :-)
dont j'avais déjà parcouru bien entendu une grande partie de leur contenu, ce qui m'a déjà bien aiguillé jusque là.

Bref, revenons-en à nos moutons

- J'ai démonté et nettoyé quasi à neuf l'EGR (encrassée mais on a vu bien pire, et merci décap four, radical après le plus gros bien gratté)
=> rien de mieux. Voire pire, j'ai l'impression qu'elle en a encore moins dans le sac, et que le mode safe se dégaine au moindre pet de nonne (toujours la même erreur, pression sural trop basse).
J'entends juste à nouveau le turbo siffler légèrement entre 1000 et 2000, signe pour moi qu'il est pas cuit (me dire si je me trompe svp)

- J'ai "testé" la GV en débranchant/rebranchant à plusieurs reprises la durite entre N75 (position ouverte) et la wastegate
=> la tige de commande de GV bouge bien, le changement de position est loin d'être brutal mais ça à l'air fluide (je dirais une bonne seconde)
Essai confirmé avec une seringue, la position tient, donc pas de fuite.
=> pour moi la GV a pas l'air grippée. En tout cas pas de quoi justifier un mode dégradé à 2200 trs en 3e. Encore une fois, c'est sympa de me dire si je me trompe.

- N'ayant pas trouvé réponse à ma question concernant la plage nominale de résistance de la N75 (qui, je l'avais lu il y a quelque temps, diffère selon les versions du 1.9 TDI...)
=> je reçois demain une N75 neuve pour écarter cette maladie classique, même si je n'y crois pas trop d'après mes tests.

Sauf miracle, en dernier recours, je déposerai le turbo, j'en aurai le cœur net.
Mais j'avoue que je suis pas super chaud, j'ai pas de quoi soulever bien haut ma caisse, la bora pacific c'est assez bas d'origine.

Et comme à force de chercher j'ai les mains dégueu sans arrêt, tant qu'à faire je vais me faire la pipe d'admission. Au moins je saurai pourquoi :-D


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 Sujet du message: Re: Coupure turbo tdi 100
MessagePosté: Aujourd’hui, 05:34 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Et question con as tu changé la sonde qui ce trouve sur l’interco en bas à droite derrière le phare


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 Sujet du message: Re: Coupure turbo tdi 100
MessagePosté: Aujourd’hui, 09:43 
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Bora Break TDI 100
Pacific de Nov 2003
tchouki85 a écrit:
Et question con as tu changé la sonde qui ce trouve sur l’interco en bas à droite derrière le phare


Non....C'est quoi, un capteur de température, de pression ?
Un moyen de vérifier son bon fonctionnement par hasard ?
Facile à changer ? A t elle un petit nom, comme la n75 ?

Merci pour ton aide c'est pas une question con du tout ;)


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 Sujet du message: Re: Coupure turbo tdi 100
MessagePosté: Aujourd’hui, 14:06 
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Bora Break TDI 100
Pacific de Nov 2003
Bon, N75 remplacée, pas mieux.
J'ai commandé le capteur de pression en sortie d'interco dont parle tchouki85, de l'oem bosch à 17 balles c'est pas le test trop coûteux.
Tu vas voir que je vais finir avec un ensemble de gestion de sural intégralement neuf... lol pour finir par tomber le turbal... hahaha :-D


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