Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 15 Mai 2024, 06:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 15:05 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Nov 2007, 18:46
Messages: 17
Localisation: Wattrelos
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
Bjr a toutes et tous

Je sais pas si le sujet a deja ete traité mais j'ai un souci concernant la distribution.
Voila dans le temps passé quand on faisait la distribution c'est parce que le kilometrage etait arrivé a terme.
Maintenant ma voiture est au garage pour une poulie roue libre qui a malheureusement cassée et n'a rien endommagée sauf l'alternateur et le galet tendeur j'ai demandé qu'il regarde pour etre sur que tout est ok.
On me demande quand ma courroie a ete faite je leur reponds a 89000 km.
Ce que je comprends pas c'est que maintenant il faut faire soit 90000 km ou tous les 5 ans.
Alors si vous faite par exemple 25000 pendant 5 ans bein vous devez quand même changer la courroie.
C'est la que je comprends pas trop.
Si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi avoir changer la politique de maintenance.
Cdt

Golfman59


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 20:38 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

oui c'est ca: 90 000 kms ou 5 ans .....car un courroie vieillit aussi meme si elle ne travaille pas beaucoup.

a titre d'info,sur mon ex R19 de 17 ans ,c'etait deja comme ca : 125 000 ou 5 ans ;)

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2011, 14:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mai 2011, 17:48
Messages: 22
Région: 62

Golf IV TDI 110
Sport + de Nov 1998
Salut,

Moi sur ma octavia TDI 90 de 1998 , la notice donne une échéance de distribution à 60 000 Km.

Je trouve tout ça absurde.

Ce que je ne comprends pas c'est que sur une mercedes par exemple qui a une distribution par chaine (donc pas d'échéance de cet ordre), tout ce qui touche aux roulements de tension est identique non? donc usure identique;

Ce que je veux dire c'est que la courroie qui a une périodicité de changement , je peux bien le comprendre mais pour le reste c'est bidon.

De plus, quelle différence entre 2 TDI 90 chevaux dont l'un est à 90 000 et l'autre à 60 000?
C'est purement du business pour bien nous endormir je pense.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2011, 16:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Non, le distributions par chaîne baignent entièrement dans l'huile, donc s'usent moins.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2011, 08:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mai 2011, 17:48
Messages: 22
Région: 62

Golf IV TDI 110
Sport + de Nov 1998
Peut être mais qu'en est il de la périodicité à 60 000 pour un tdi 90 et la même chose à 90 000 sur une autre?

Les moteurs n'ont pas les mêmes pièces d'usure? ......

Tout ça me laisse bien sceptique.

Merci pour tes explications pour les chaines. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2011, 17:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
En fait, ce n'est pas le même systèmes sur tous les TDI.

La distribution des TDI à injecteurs pompes force beaucoup plus.
Celle des TDI à pompe rotative, beaucoup moins.

Il y a des tendeurs mécaniques et hydrauliques.

D'où peut être ces différences !


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2011, 14:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mai 2011, 17:48
Messages: 22
Région: 62

Golf IV TDI 110
Sport + de Nov 1998
golf TDI 110 de novembre 98 (pompe à injection): données constructeur 90 000 Kms.
Skoda octavia 90 de septembre 98 (pompe à injection): données constructeur 60 000 kms.

Je ne voit vraiment pas se qui peut justifier un tel écart d'échéance


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.197s | 19 Queries | GZIP : Off ]