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MessagePosté: 25 Avr 2011, 18:39 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Avr 2001
Petit up,

juste pour dire que visiblement plus il fait chaud plus ca déconne.. si ca peut donner des idées à quelqu'un..


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MessagePosté: 03 Mai 2011, 19:12 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
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Un peu de nouvelles,

j'ai changé mon filtre à air hier et j'ai une amélioration, meme si ce n'est pas encore tout à fait ca.

Passage à la valise prévu pour jeudi.


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MessagePosté: 05 Mai 2011, 17:46 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
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De retour de la concession, verdict, valeur turbo trop haute..

Ils me demandent 1500€ piece et main d'oeuvre pour le remplacement du turbo, déja ils peuvent toujours attendre mais d'apres vous je suis obligé de le changer ou un coup de kent suffirait? Ou ca ne serait pas forcément un probleme de turbo?

Si je pouvais avoir des avis svp..


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MessagePosté: 07 Mai 2011, 19:05 
Golfiste Fidèle
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Bah un p'ti démontage nettoyage t'éviterais de changer le turbo (si c'est bien la géométrie variable qui se grippe)

Le kent sa peux marcher mais les effet serons bref par rapport a un vrai nettoyage


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MessagePosté: 08 Mai 2011, 15:29 
Golfiste Timide
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Bien qu'ayant quelques notions en mécanique je ne préfere pas me lancer dans une opération de ce style, c'est pour ca que je voulais déja tester avec du kent (encore faut-il réussir à en trouver..)


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MessagePosté: 08 Mai 2011, 15:46 
Golfiste Fidèle
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Le problème je sais pas si tu a déjà vus un TGV (Turbo a Géométrie Variable) le truc avec le kent sa peux décrasser mais c'est pas forcé qu'il iras déloger la suie qui bloque les ailettes donc c'est pour cela qu'il est plutôt conseiller de démonter mais je comprend que tu hésite car si tu foire c'est direct 500-700e mais bon comme dit il y a de très bon tuto ;)


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MessagePosté: 08 Mai 2011, 16:21 
Golfiste Timide
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Oui c'est pour ca qu'avant de me lancer dans tout éventuel démontage je préfere quand meme essayer avec le kent, apres j'ai bien trouvé un tuto mais c'est pour un ASV, à voir si c'est pareil que sur un ARL..


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MessagePosté: 15 Mai 2011, 02:36 
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Le Kent fait partir le moteur haut dans les tours et décrasse légèrement, les 2 effets combinés font sortir pas mal de fumées noires, mais si ton turbo est bien encrassé/grippé, ça ne suffira pas ou alors à court terme. Perso j'en ai une bombe qui doit trainer qlq part, et je ne m'en servirai plus tellement le moteur part très haut dans les tours quand on en pulvérise assez pour que ça crache à l'échappement. :x

Essaye de trouver un membre dans ton coin pour t'aider à démonter et nettoyer ton turbo.


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MessagePosté: 15 Mai 2011, 15:31 
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Hello,

alors ce week-end j'ai essayé le kent, donc sur bien 6 essais il n'y en a qu'un seul ou le moteur est vraiment monté dans les tours, ca a pas mal fumé mais pas vraiment noir et au niveau du moteur il y'a eu un bruit inquiétant comme si quelque chose de grippait un peu, plus de peur que de mal vue que la voiture roule toujours ^^

Par contre pas vraiment d'amélioration par rapport à mon probleme..

Je connais quelqu'un qui connait un garagiste qui peut me démonter le turbo pour le nettoyer completement moyennant 200€, vous en pensez quoi? A moins qu'une âme charitable du coin puisse m'aider à le faire..

Le week-end prochain je m'attaque à l'EGR que je vais nettoyer et j'en profite pour virer le tuyau également, on verra déja ce que ca donne


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MessagePosté: 15 Mai 2011, 19:23 
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200€ pour un nettoyage fait par un pro, si c'est bien le cas, ce n'est pas cher. Ca ne se fait pas en 2h.


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MessagePosté: 13 Juil 2011, 18:22 
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Bonjour tout le monde, alors probleme toujours pas réglé mais je pense de plus en plus à une durite foutue, si quelqu'un aurait une idée de quelles durites il pourrait s'agir et d'où les trouver sous mon capot ^^

Merci


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MessagePosté: 14 Juil 2011, 20:34 
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Salut
Bon ta caisse elle fume ou pas?Si tu as une durite de foutue(genre durite de sural)tu vas fumer noire(manque d air ou trop de gazoil c est pareil)tu devrais également l entendre si elle fuit(genre bruit d aspirateur,enfin la faut qu elle soit bien foutue quand meme).Vérifies également tout ton circuit de commande de géométrie variable(la petite durite qui part de ta N75 et qui va sur ton turbo,des fois celle la est poreuse et la géo variable part en live)au pire tu les changes ces petites durites ca coute rien du tout au metre,par contre si tu les changes ne débranches pas tout et puis aprés tu refais le puzzle,débranches une et tu la change et tu les changes une par une c est mieux ;)
Si tes valeurs sont trop haute en pression ca vient surement de ta GV ou de ton actuateur(capsule sur turbo)ou de ton circuit de commande de GV ou alors du circuit de sural .
Je peux pas te dire mieux
bonne chance


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MessagePosté: 15 Juil 2011, 19:30 
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Non elle ne fume pas, ou alors je ne l'ai jamais vue :roll:

Par contre pour ce qui est du bruit je trouve effectivement que ca "souffle" anormalement, du meme genre que dans la vidéo postée dans ce sujet:

viewtopic.php?f=81&t=64221

En tout cas je te remercie pour ta réponse, je tacherais de jeter un oeil à tout ca ce week-end


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MessagePosté: 15 Juil 2011, 19:36 
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Est ce que tu vois un film d'huile au niveau de la batterie ?

Du style éclaboussures.


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MessagePosté: 25 Juil 2011, 11:51 
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Non rien du tout du coté de la batterie


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MessagePosté: 27 Juil 2011, 19:38 
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j'ai exactement le meme probleme que toi, c'est la geometrie variable qui est dans le sac!! je m'explique: moi la voiture semblait partir vers 1300 tour, avec un creux de puissance entre 2000 et 3000 et a 3000 le coup de pied au cul!!! j'ai chercher un moment et puis un jour ras le bol j'ai demonter le turbo et en fait la geometrie variable avait une tete bizard, j'ai tout nettoyer meme poncer, et le probleme a completement disparu mais seulement pour quelques kilometres, les symptomes sont revenu mais en beaucoup moin fort, donc pour l'instant je laisse comme ca mais je vais investir dans un turbo!!!! grrrrrrrrrrr

j'espere que j'ai pu t'aider


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MessagePosté: 28 Juil 2011, 01:49 
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Arf stephane dommage que ça na pas tenus je pense que ton problème est si vite revenus car tu as "rayé le métal" en le ponçant ce qui donne une accroche au suie je pense qu'il faut simplement laisser trempé dans les produits décapant/essence/coca


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MessagePosté: 29 Juil 2011, 18:57 
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en faite c'etais mon ultime essai car il a deja ete nettoyer il y a peu et sans poncer cette fois si!!!


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MessagePosté: 01 Aoû 2011, 20:33 
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Bonsoir à tous, alors apres une petite visite sous la voiture j'ai été interpellé par une durite, si vous pouviez me donner votre avis:

Image


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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 18:25 
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c'était exactement cette durite qui me causais probléme, elle était déchirée sur 3 cm et l'attache était également defectueuse la durite ne tenait plu dans son laugement ce qui m'as donner comme vous des saletés autour du raccord


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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 18:27 
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logement * pardon :joker:


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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 19:13 
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Merci beaucoup pour cette réponse, je vais donc la commander cette semaine en espérant que mon probleme soit réglé par la suite!

Juste une petite chose encore, j'ai, de l'autre coté, à peu pres la meme durite qui commence à fatiguer apparemment:
Image

Pensez vous qu'il faille la changer aussi? (tant que j'y suis..)


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MessagePosté: 10 Aoû 2011, 18:11 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2003
alors tu en es ou cyrus ton probleme est solutionné??? car moi apres remplacement de mon turbo et de mes durite le probleme persiste!!!


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MessagePosté: 10 Aoû 2011, 18:52 
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Ben en allant au garage pour m'acheter la durite je me suis fais rentrer dedans par un petit vieux, parchoc avant coté conducteur mort, juste devant la durite, donc je vais essayer de le faire passer par l'assurance, mais ils me disent que le choc n'a pas pu causer de probleme amenant à une perte de puissance, mais si ca vient bien de cette durite ca devrait passer quand meme.

Dans tous les cas dès que j'en sais plus je donnerais des nouvelles, juste au cas où ca pourrait aider quelqu'un ;)


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MessagePosté: 15 Sep 2011, 12:09 
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Carat de Avr 2001
Bonjour à tous,

alors je viens de changer ma durite mais j'en ai une autre qui ne tient plus en place, je pense qu'elles ont décidées de se liguer contre moi:

Image

Elle continue de sortir malgré la mise en place d'un rilsan, si quelqu'un a une idée pour qu'elle tienne je suis preneur, parce que là je commence à désespérer

Merci


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