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MessagePosté: 29 Juil 2010, 10:14 
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Bora Break TDI 130
Highline de Aoû 2002
Depuis ce We elle me fait des misères :shock:

L'ABS se déclenche sous les 15KM/H sans que la roue ne soit bloqué bien sur.

Après une rapide investigation via VAG-COM:
- aucun défaut relevé
- enregistrement des capteurs : je perds le signal du capteur avant gauche qui chute à zéro sous 15km/h :shock:

Quelqu'un à déjà rencontré ça? :?:


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 11:01 
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Autre VAG Autre
Autre de Avr 2010
bienvenue au club , j ai se soucis depuis une semaine . Hier je la sort de chez VW et le mécano me dit que c est a cause des pneus qui ne sont pas usée pareil , j ia un doute ??? moi pour ma part lors de mon remplacement d amorto j ai pas mégarde arracher les fils de la causse de l abs ( donc je les ai remis dessus mais j ai un doute sur celle si ) J ai donc commander le capteur ( 68€ ) pas donner c est chose la . après le remplacement je donnerai des nouvelles .


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 11:14 
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Autre de Oct 2002
C est bizarre en effet car quand un capteur est hs on a le voyant abs et le systeme abs reste au repos (electrovannes d admissions ouvertes et celles d echappement ferméesà pour obtenir le circuit de freinage classique, donc perte de l abs :x .


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 11:54 
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Bora Break TDI 130
Highline de Aoû 2002
Le plus surprenant c'est que une fois passer les 15/20 le capteur envoi la bonne info :?:

Je pense pour l'instant à 2 choses:

- un faux contact quelque part qui disparait lorsque je roule assez vite comme si l'air poussait le cable et la prise de façon à faire contact...

- ou alors la cible du capteur qui s'est désolidariser du moyeu et qui se met en place parla force gyroscopique...



:?:


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 11:57 
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Autre VAG Autre
Autre de Avr 2010
mais en l occurrence aucun voyant allume et l quand j interroge le compteur ( merci le fis + ) il m annonce 10 default mais aucun n apparet avec vag-com.


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 17:04 
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Autre Audi 1.6
Autre de Oct 2002
Tous les deux vous avez essayer de faire rouler en accelerant tout doucement car en effet si doucement rien ne se declencche c est peut etre la cible mais sa me paraitrait bizarre sinon ou un faux contact ou alors le groupe electro hydraulique (calcultaeur abs + electrovanne) qui a un probléme et donc dans ce cas le changer.

L abs se declenche sur quelles roues ? toutes ?


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 17:27 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
les pneus peuvent provoquer se genre de soucis as tu les mèmes pneus a l'avant
la meme taille ?
la meme usure ?
sont elles bien gonflées ?


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 18:09 
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Autre VAG Autre
Autre de Avr 2010
pour ma part oui tous est identique ( taille marque et usure , je dois avoir 1mm de différence entre le droit et le gauche ) donc c est a suivre de prêt


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 19:51 
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Vous êtes sur que c'est l'ABS qui se déclenche ?

Je pencherais plutôt pour l'ESP qui fait des siennes.
Dans le cas de l'ESP, la circonférence des pneus joue.


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 20:36 
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Autre VAG Autre
Autre de Avr 2010
moi j ai pas d ESP mais un ASR


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MessagePosté: 30 Juil 2010, 11:31 
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Bora Break TDI 130
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Pour mon cas pas d'ESP et j'ai fait un enregistrement des valeurs de vitesse lues par les 4 capteurs: l'avant droit passe à Zéro quelques fois sous les 20km/h.

Ce n'ai pas un soucis de pneu ou d'ABS, mais clairement de lecture, d'ailleurs le voyant c'est allumé ce matin, je n'ai pas encore eu le temps de lire le défaut :? Mais j'ai déjà une petite idée de ce qu'il va me dire :lol:

Il ne me reste plus qu'a aller voir le capteur de pret et vérifier tout ça :?:


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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 13:06 
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Bora Break TDI 130
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J'ai clairement identifié la source du problème :mrgreen:


Il faut savoir que l'ABS permet aussi de savoir quand on est train perdre une roue :lol:

Je m'explique: l'écrou de cardan était gentiment en train de se barrer, tu coup le roulement à pris du jeu et le moyeu s'éloignait donc du capteur ABS, qui ne pouvait donc plus le lire...

Le pire c'est que j'ai pas clairement de bruit de roulement

J'ai tout resserré en attendant de commander une paire de roulement :?:


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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 18:54 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
donc tu dit que ca pourrai etre en gros à cause de roulement HS ?
pour moi, j'ai créer plusieurs post à se sujet, souci toujours présent, ca fait 2ans a peut pret :lol: , du coup j'ai démonter la fiche du capteur AVG et fixer a la tete d'amortisseur, j'ai les voyans au tableau de bord du coup mais ca freine impec.

Chez VW il ma dit de me pencher sur les capteurs ARR, car l'avant est neuf, et toujours pareil.
Part contre est ce que tu pourrai expliquer la démarche via VAG COM pour les mesures que tu as fait pour les capteurs ? Moi chez VW, leurs valise à rien trouver.

Justement j'étai en train d'y penser encore aujourd'hui et j'allai passer commande pour 2 capteurs ABS arrière. Et si c'est pas ça, ben la je sais pas.


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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 21:59 
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Bora Break TDI 130
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Pour les mesure VAG, tu entre dans le calculo ABS, puis dans le mesearing Bloc, tu affiche le Bloc 1 il me semble qui correspond à la vitesse mesuré sur chaque roue.

En bas à droite de la fenetre, tu cliques sur "LOG" ça te permettra d'enregistrer un fichier avec les valeur lues.

Le fichiers Obtenu en .csv, ty peux facilement le traiter avec Excel ensuite :wink:

J'ai carrément fait un enregistrement de 30 min :mrgreen:


Il doit y avoir un tuto de "Mickski" qui doit trainer quelque part ici pour tracer ça courbe de puissance, c'est le même principe :wink:


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