Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 18:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mai 2017, 17:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Mar 2017, 22:35
Messages: 80
Localisation: Isère
Région: 38

Golf IV TDI 115
GTI Exclusive de Jan 2001
Bonjour, je vais avoir besoin d'un petit coup de main pour ma golf IV tdi 115.

J'ai remarqué une conso de liquide de refroidissement (je ne peut pas dire en combien de temps mais passé en dessous du mini).

Je devais la poser au garage jeudi du coup ils ont fait le tour du moteur, pour eux, pas de fuite, circuits ok, thermostat ok, joint de culasse ok sa serait la culasse poreuse.

Je repart du garage avec le niveau au maxi.

Vendredi pas mal roulé (environ 4h dans la journée),autoroute à 130 km/h, pas mal de bouchon (centre ville de Grenoble), bonne température extérieur, au niveau tableau de bord elle dépasse pas 90°.

Je regarde le soir le niveau avait un peut baissé mais une fois le vase d’expansion ouvert le niveau est remonté au maxi normal elle n'à rien consommé.

Du coup je comprend pas trop est ce que sa peut vraiment être la culasse ou autre chose ?

Ils m'ont trouvé une petite fuite d'huile au niveau du joint de porte filtre à huile, j'ai commandé la pièce mais bon aucun rapport normalement c'est pas du tout le même circuits.

Merci par avance.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2017, 20:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Mar 2017, 22:35
Messages: 80
Localisation: Isère
Région: 38

Golf IV TDI 115
GTI Exclusive de Jan 2001
Je vous fait un retour si sa peut aider, depuis mon dernier message, le niveau à baissé un peut je dirais qu'il est passé de maxi à moitié entre le mini et maxi donc petite consommation mais consommation quand même.

J'ai pensé à un truc est ce que le réchauffeur d'huile qui se trouve sous le filtre à huile fait également passer du liquide de refroidissement ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2017, 18:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Juil 2013, 15:52
Messages: 32
Région: 90

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
J'ai à peu près le même problème que toi sur une TDI 130 de 2003.
Les mêmes symptômes :
[*]Température moteur toujours à 90°C.
[*]Monté en pression du circuit de refroidissement.
[*]Perte du liquide de refroidissement sur les trajets long ou lorsque je roule vite (130 ou plus sur autoroute).
[*]Pas de mayo au niveau du bouchon d'huile ou de la tige pour contrôler le niveau.
[*]Pas de fumée blanche lorsque le moteur est chaud.
[*]Bocal du liquide de refroidissement très peu noirci.
[*]Parfois évacuation du LDR par le bouchon, restes de liquides sur le vase et sous le bouchon.

J'ai posté un sujet, il doit juste être validé par les modos.

Pour moi, c'est le joint de culasse je pense.
En espérant que la culasse ne soit pas HS.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2017, 20:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Mar 2017, 22:35
Messages: 80
Localisation: Isère
Région: 38

Golf IV TDI 115
GTI Exclusive de Jan 2001
Je croise les doigts pour toi, de mon coté je n'est toujours pas remis de ldr depuis la dernière fois mais il continue sa lente descente vers le mini.

Je vais attendre un peut de voir si je la fait re-expertisé ailleurs pour être sur que ce soit bien la culasse qui est poreuse.

Pour le moment culasse neuve complète (arbre à câmes, poussoirs et soupapes...) je suis à 1200€ hors montage donc faut être sur de son coup.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2017, 20:37 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13881
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Je viens de lire ta mésaventure de consommation de ldr
Pour info j'ai mon petit voisin qui a la même que toi un tdi115
Et lui aussi a une légère consommation de ldr mais son problème viens de la durite rigide,je m'explique
La durite rigide à une extrémité qui rentre dans le bloc moteur et à La jonction du tube rigide et le moteur l'étanchéité se fait via un joint torique et lui c'est à se niveau que la fuite se situe

Donc mon conseil avant d'engendrer des travaux lourd regarde de se côté La


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2017, 21:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Juil 2013, 15:52
Messages: 32
Région: 90

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Une fuite de liquide de refroidissement n'engendre pas une surpression dans le système de refroidissement. Enfin, ça ne devrait pas, de mon point de vu.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.336s | 20 Queries | GZIP : Off ]