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MessagePosté: 06 Nov 2016, 23:28 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Pack de Juil 1999
Bonjours à tous

J'expose mon problème

Voila depuis quelques temps ma voiture golf 4 tdi 110
240000km
Peine fortement à demarre a froid
Et fume comme une locomotive lol a froid et fume quand je reste genre en 3eme a 2500trs en continus

J'ai donc commencé par le changement des bougies de préchauffage
Sans succès
Suivit des anti parasite des bougies de préchauffage qui n'êtes pas top
Toujours pareil

Vérifier le fusible au dessus de la batterie il est ok
J'ai changer le relais 109
Toujours pareil
J'ai changer le 103 toujours pareil

Entre temp j ai bien sûr changer de batterie
Etre demareur qui a froid comme a chaud peine vraiment

Je n'ai pas changer la
Sonde de température d eau .
Je vais la passer au vag com cette semaine

Mon voyant de préchauffage reste alume meme pas 1sec
Autant dire qu'il n'y a pas de préchauffage

Des avis les amis ??


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MessagePosté: 08 Nov 2016, 07:38 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Pack de Juil 1999
Personne?


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MessagePosté: 08 Nov 2016, 16:42 
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Golf IV TDI 150
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Salut , je pense que ta sonde de température est à changer, c'est elle qui donne l'information pour le préchauffage.
Tu verra le préchauffage sera plus long par temps froid si le liquide de refroidissement est en dessous de 7°.(seuil ou sa déclenche le préchauffage)


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MessagePosté: 08 Nov 2016, 18:14 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Profite de vag com pour regarder l'avance à l'allumage. (même symptôme pour un retard)
Jète un œil à ta distri, on sais jamais ;)


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MessagePosté: 08 Nov 2016, 21:15 
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Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Salut Benoitou,

J'ai un peu le même soucis que toi depuis 2 semaines et quelques travaux sur ma TDI 100.

Grosse fumée (nuage) blanche au démarrage et claclac erratique moteur comme si démarrait sur 3 cylindres pendant 20s à 1min, fumée importante encore pendant 5 min.
J'ai remarqué que le voyant de préchauffage reste seulement allumé 1s voir moins depuis la baisse des températures, problème arrivé en même temps que la fumée au démarrage. ( avant en temps normal même à 20-25° il restait au mini 2 secondes allumé)

Ma sonde LDR fuit et je vais changer ça ce WE avec la bride de LDR en prévention, avec thermostat aussi (lié à un autre soucis de t° moteur).

Je te ferai suivre si cela règle le problème mais comme l'a bien expliqué Blaze ça m'a l'air tout lié niveau sonde.. Je pensais devoir changer une ou des bougies de préchauffage mais peut-être que la sonde suffit en fait :D (Merci Blaze ;) )
I'll be back :)


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MessagePosté: 09 Nov 2016, 09:09 
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Golf IV TDI 130
Pack de Juil 1999
J'ai acheter la version 12/12 du vag com j'attend donc de la recevoir pour passer un diag

La sonde chez vw coûte 42e elle pique un peu lol
Il faudrais effectivement que je la passe au vag com avant
Que je vérifie la distrib aussi peut être une dent de sauter

Allinone j'attend ton retour aussi Merci a toi


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MessagePosté: 09 Nov 2016, 09:47 
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Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
J'ai le diag à faire aussi et courroie car +de 120000km.. Donc possible aussi pour le cran sauté mais le témoin de chauffe serait normal si ce n'était que ca je pense ?
Sonde Febi a 16,60€ au lieu de 34€ sur misterauto, commandée lundi. J'ai mis les REF dans un topic, si besoin je te ferai passer le lien.


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MessagePosté: 09 Nov 2016, 16:35 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Pack de Juil 1999
Moi je vient de passer la mienne au diag
Car j'ai recu vag com
La sonde de LR ne ressort pas
J'ai des connerie mais Pas ca


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MessagePosté: 09 Nov 2016, 19:10 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Utilise tdi timing, pour voir ton avance... (moteur à 90°)


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MessagePosté: 09 Nov 2016, 19:35 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Fév 2001
Change la sonde et tu sera fixé, car je sais même pas si sa ressort au diag si la sonde est " faiblarde " sans pour autant être HS.C'est pour sa qu'il n'y a pas de défaut qui en ressort.


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MessagePosté: 09 Nov 2016, 21:27 
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Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Je vais regarder aussi ce WE et je te dirait si elle sort en erreur.
Mais pour 21-25€ fdp inclu + ldr à rajouter, vu tes symptômes c'est pas grand chose de la changer oui surtout à 240000km et surtout après tout ce tu as déjà changé dessus... (288000km ici bas :p)


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MessagePosté: 10 Nov 2016, 20:07 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Pack de Juil 1999
Si je la change c'est pour une origine car je met de origine
Donc 42e sans g12


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MessagePosté: 15 Nov 2016, 20:18 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Pack de Juil 1999
Personne d'autre ?


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MessagePosté: 15 Nov 2016, 21:08 
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Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Salut benoitou !
Alors Apres les travaux que je t'avais dis effectués il en ressort ceci :
=> montée en température nikel (thermostat fait son boulot). 90* je revis !!
=> redémarrage au quart de tour et sans fumée blanche, meme Apres vidangeage et rinçage de tout le Circuit de LDR et deux jours à vide sans tourner, au premier tour de clef. Étant dans un garage je suis resté prudent au vu de la température ambiante. Mais Apres 2 nuit passée dehors, démarrage le matin par 5degres impeccable, aucune fumée ! Plus de bruit 3 cylindres. Donc pour moi apparement pour l'instant, la sonde LDR pouvait donc être incriminée concernant le démarrage et préchauffage.
=> seul point en suspend, le témoin préchauffage reste toujours allumé moins d'1 seconde.

Donc à mon avis, essaie.. Pour ce que ça coûte et changer juste la sonde est pas compliqué.
Retour à faire par -2 degrés quand même pour vérifier.
Bon courage ;)


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MessagePosté: 16 Nov 2016, 07:30 
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Golf IV TDI 130
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D'accord merci de ton retour


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MessagePosté: 19 Nov 2016, 02:05 
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mais si tu debranches la sonde de temp eau, t'as un prechauffage forcé..tu es censé démarrer nickel à ce moment là. Non ? Vous ne les testez pas comme ça vos sondes? sauf si t'as un asoucis autre que cette sonde de temp , non ?


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MessagePosté: 19 Nov 2016, 22:45 
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Golf IV TDI 130
Pack de Juil 1999
La mon voyant reste alume meme Pas 1secondd
Je vais teste en la débranchant voir tt de suite
Sinon Demain Matin JE vais verifier la distrib ( callage )


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MessagePosté: 19 Nov 2016, 22:51 
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Golf IV TDI 130
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Effectivement en la débranchant le voyant reste alume longtemp
Elle demarre un peu mieux
Mais tourne pas correct et fume toujours autant
Je pense avoir retrouvé le préchauffage la
Comme le voyant reste longtemp
Mais y'a toujours un soucis quand même


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MessagePosté: 19 Nov 2016, 22:53 
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Golf IV TDI 130
Pack de Juil 1999
Donc achat d'une nouvelle sonde de température en prévision
42e chez vw


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MessagePosté: 19 Nov 2016, 23:19 
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Match II de Mar 2003
Et au timming ça donne quoi?


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MessagePosté: 19 Nov 2016, 23:30 
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Golf IV TDI 130
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Cb de temp elle reste allume entre 5/10 sec


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MessagePosté: 19 Nov 2016, 23:32 
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Golf IV TDI 130
Pack de Juil 1999
Je n'ai pas fait le timing
Comment le faire ?


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MessagePosté: 20 Nov 2016, 14:14 
Golfiste Curieux
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Pack de Juil 1999
Bon le callage de la distrib est bon
J ai changer la sonde de température
Par une de golf 3 pour faire le test et ca demare BIEN ce coup ci Avec la prechauffe
Mais toujours ce soucis de fume et quand je stagne à 2500trs elle ce met à BIEN fume

Peut être un injecteur ?
Si je débranche l'injecteur pilote elle doit faire Quoi moteur en route


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MessagePosté: 20 Nov 2016, 15:17 
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Golfiste Curieux
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Basis de Fév 2001
j'ai la meme chose ^^ , m'a sonde de temperature est neuve , mais je monte jamais a 90° , faut que je change le thermosta
et cette apres changement de la rampe a bougie qui est morte ... j'espere que ca va s'ameliorer ....

Pour le thermosta ? sa joue vraiment quelque chose pour la fumée ?


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MessagePosté: 20 Nov 2016, 16:08 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Pack de Juil 1999
Nn pas pour la fumée c'est un autre prob ca


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