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MessagePosté: 27 Juil 2016, 19:18 
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Bora TDI 130
Autre de Juil 2002
Bonjour,

J'ai un problème récent qui touche apparemment beaucoup de monde. J'ai mon intercooler qui perd de l'huile. J'aimerai donc y accéder et apparemment il faut que je démonte le pare choc. Le problème est que je n'arrive même pas à enlever la calandre. ce qui me fait résistance, ce sont les clips droite et gauche qui ne veulent pas venir. En même temps je ne sais pas comment tirer dessus. J'ai déja regarder des sujets similaire mais il traitent d'une calandre différente de la mienne.
Ma voiture est une bora tdi 130.
Si quelqu'un sait comment faire pour démonter cette calandre, je suis preneur.

Voici la calandre en question :
Image


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MessagePosté: 28 Juil 2016, 07:47 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut je pense que si tu enlèves ta roue avant droite et le pare boue tu aura un bon accèes a l'echangeur...

bye a plus


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MessagePosté: 28 Juil 2016, 07:55 
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Bora TDI 130
Autre de Juil 2002
Salut,

Je ne suis pas sur que j'aurais suffisamment d'accès si je dois le démonter.
Mais c'est pas bête comme idée, ça ne coute rien de le tenter. Je vais essayer ça ce soir en rentrant.

Merci pour l'idée

Sinon rien concernant la calandre au cas où?


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MessagePosté: 28 Juil 2016, 11:36 
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J'passe tout mon temps ici
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut,

Tu peux accéder a l’échangeur en démontant ta roue et garde boue, mais pour le démonter pas possible, du moins, tu ne pourra pas accéder au clips des durites...

Je vois que c'est une Bora, même principe que la Golf, je tire sur la calandre comme sa, faut pas avoir peur tout simplement, ces des clips ;)


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MessagePosté: 28 Juil 2016, 13:32 
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Bora TDI 130
Autre de Juil 2002
Salut,

Merci pour ta réponse.
C'est peut être la peur et le doute qui ne me font pas arriver à la déclipser, mais sur une vidéo de Golf, le gars il le fait du bout des doigts, alors que moi en m'acharnant dessus, il n'y a rien qui vient. Ca tient super bien sur les cotés droite et gauche de la calandre. Ou alors je ne tire pas dans la bonne direction... :?:


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MessagePosté: 28 Juil 2016, 13:59 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Tu doit pas assez tirer :ptdr:

Quand j’enlève la mienne, je la tire tout droit, si elle vient pas je force et sa vient pareil, pas de direction approprier, meme en le desant sur d'autre golf :?:


Dernière édition par Hold le 28 Juil 2016, 14:01, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Juil 2016, 14:00 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Double post...


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MessagePosté: 28 Juil 2016, 16:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
si il y a beaucoup d'huile dans l'échangeur c'est que le turbo est très fatigué. c'est sur que pour rincer l'échangeur il est préférable de le démonter.
vu une vidéo sur YouTube ou le type perce un petit trou dans l'échangeur pour laisser l'huile s'écouler.
https://www.youtube.com/watch?v=yeKpRMF7ecw


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MessagePosté: 28 Juil 2016, 17:47 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
:ptdr:

L'huile présente dans ton échangeur est du au retour des vapeurs d'huile dans l'arrivée d'air.. avec le temps sa ce stcok est cause sa,.. un turbo fatigué, tu l'entend désolé...

Envoyé de mon SM-N9005


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MessagePosté: 29 Juil 2016, 22:31 
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Bora TDI 130
Autre de Juil 2002
Bonsoir,

Ca y est je suis arrivé à ce que je voulais :

greymk4 a écrit:
Salut je pense que si tu enlèves ta roue avant droite et le pare boue tu aura un bon accèes a l'echangeur...

bye a plus


En effet cela m'a permis d'avoir une meilleure visibilité mais pas d'avoir un accès suffisant pour le démonter.

Hold a écrit:
Salut,

Tu peux accéder a l’échangeur en démontant ta roue et garde boue, mais pour le démonter pas possible, du moins, tu ne pourra pas accéder au clips des durites...

Je vois que c'est une Bora, même principe que la Golf, je tire sur la calandre comme sa, faut pas avoir peur tout simplement, ces des clips ;)


J'ai donc pris mon courage et tirer dessus... et c'est bien venu :D . Bon je précise tout de même pour les peureux des clips comme moi, qu'il faut tirer les languettes noir des côtés droite et gauche vers soi (vers l'avant donc ;) ). A ce moment, ça se déclipse et il suffit de retirer la calandre vers le haut. Après tout le reste viens facilement et il n'y a plus qu'à démonter le pare choc pour avoir accès à l'intercooler :danser:

Maintenant il faut que je commande la pièce pour la changer car elle fuit pas mal. Mais bon ça n'a pas l'air d'être excessif non plus car j'ai retiré la durite du bas et il y a eu à peine quelques gouttes qui sont tombées...

En tout cas merci pour vos conseils :applause:


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