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MessagePosté: 20 Nov 2014, 13:54 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 115
Autre de Juil 2001
Bonjour a tous,

j'ai une fuite sur la durite rigide qui alimente le turbo en huile, j'ai donc commencé a la démonter pour la partie avant pret du bloc filtre => pas de soucis

Puis je passe a la partie arriere et la j'ai un probleme comme on peu le voir sur la photo suivante =>

Image

Il y'a deux écrou, celui du bas n'étant pas acessible j'ai mis une clé de 17 sur celui du haut et j'ai commencé a dévisser ... mais la probleme, le tuyau tourne en meme temps et c'est completement tordu, dans le fond pas de soucis je dois le changer, mais je suis en train de me demander si je fais pas une connerie, je peux continuer a dévisser ? je coupe le tuyau pour avoir plus facile ?est ce que c'est un pas inversé ?

impossible de mettre une clé sur celui du bas il est coincé a coté du bloc turbo je n'arrive pas a passer la clé y a pas la place
faut quand meme pas demonter le turbo pour enlever ce tuyau si ?

j'espere que quelqu un passera vite par la :prier: je suis dans la m**** j'ose pas aller plus loin et je bosse demain matin, j'ai besoin de la voiture :(


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MessagePosté: 21 Nov 2014, 09:27 
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Golf IV TDI 90
Sport Edition de Fév 1999
salut, il te faut 2 clées plate de 17 !! une que tu meules pour pouvoir tenir l' écrou du bas et une pour desserer celui du haut, si tu éssayes de désserrer celui du haut sans tenir celui du bas tu ne déserre rien et tu tords effectivement le tuyau !! en tournant que celui du haut du devrai faire tourner légérement celui du bas pour avoir la place de positionner ta clé de 17 meulé !


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MessagePosté: 21 Nov 2014, 09:47 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 115
Autre de Juil 2001
$odi a écrit:
salut, il te faut 2 clées plate de 17 !! une que tu meules pour pouvoir tenir l' écrou du bas et une pour desserer celui du haut, si tu éssayes de désserrer celui du haut sans tenir celui du bas tu ne déserre rien et tu tords effectivement le tuyau !! en tournant que celui du haut du devrai faire tourner légérement celui du bas pour avoir la place de positionner ta clé de 17 meulé !



Salut,

merci de ta réponse, malheureusement j'ai oublié que les sujets devaient etre validés, du coup j'avais plus le temps et j'ai forcé, de toutes facons le tuyau était foutu

j'ai juste déserré celui du haut le tuyau a tourné et a cassé et les deux sont venu, je n'ai pas eu le temps de finir hier car j'ai mis quelques heures a en trouver un en démolition

j'ai emprunté une voiture pour aller bosse, je le remonte cette aprem en espérant que ca ira tout seul, logiquement je vais pouvoir remettre le premier avec une douille et ensuite l'autre avec la clé


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MessagePosté: 21 Nov 2014, 11:06 
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Golf IV TDI 90
Sport Edition de Fév 1999
même si tu remontes le premier écrou avec une douille, je te conseil de le tenir avec une clé plate de 17 meulé quand tu aura à serrer l' écrou du haut afin de ne pas trop forcer sur le filetage du turbo et ça te permettra de bien serrer celui du haut sans forcer sur celui du bas !


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