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MessagePosté: 22 Jan 2015, 21:38 
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Golf IV TDI 100
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MessagePosté: 11 Avr 2015, 12:47 
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Véhicule non VAG TDI 110
Autre de Juil 1998
hello a tous
vous remercie pour ce magnifique topic,
je n'ai pas du une vw, mais un galaxy moteur vw de 1998 avec pres de 300000km.
j'ai fais remplacé mon turbo qui etait un peu fatigué d'apres mon mecano, j'ai remplacé presque toutes les durites sauf celle allant au turbo...c'est prevu, remplacé aussi la n75 ref:1H0906627A, mais pas retrouver la peche d'antant...
j'ai commandé la vanne egr ref: 1H0906627 , et vais tester pour voir ...


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MessagePosté: 10 Mai 2015, 12:05 
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Golf IV TDI 90
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Venuz-Planeta a écrit:
Bonsoir, j'ai quelques soucis avec ma Golf IV TDI 90 et je vous ai lu, dites moi N75 qui gère la GV, GV ça veut dire quoi ? Merci. Je vais voir pour nettoyer le turbo, trouver le tuto. Merci.

Quel est ton code moteur? Si c'est AGR tu n'as pas de Géométrie Variable.

Si t'es problèmes sont l'impossibilité de monter à plus de 3000 tours minutes, ou l'impression d'avoir un veau, il est probable que ce soit ton capteur de débitmètre d'air. Tu peux le décrasser (faut le démonter et balancer du dégrippant/nettoyant pour frein sous pression dans le petit conduit) tu verra de suite la différence.

Si tu as des coupures turbo il se peut que cela vienne de ta N75 ou de durite percées/poreuses.


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MessagePosté: 10 Mai 2015, 12:35 
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Véhicule non VAG TDI 110
Autre de Juil 1998
Bonjour
Rien à voir avec les vannes et gv, j'aurais une question qui me chagrine un peu.... Une fuite au niveau
Une fuite au niveau du reniflard peut elle engendrer une baisse de puissance ?
Grand merci à vous


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MessagePosté: 10 Mai 2015, 15:57 
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QU'est ce que tu apelle le reniflard? Quel moteur?


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MessagePosté: 10 Mai 2015, 16:12 
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Véhicule non VAG TDI 110
Autre de Juil 1998
Image
c'est la durite ou il y a melage d'air huile , moteur 1.9 tdi vag sur ford galaxy année 98
j'ai deja reglé le souci de fuite venant du haut car collier mal serré...merci mecano....mais il y a une fuite partie basse fixée sur le bloc moteur


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MessagePosté: 10 Mai 2015, 21:22 
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Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Désolé mais je ne vois pas du tout ce qu'est cette pièce; et je ne suis pas sur que ce soit le meilleur endroit pour trouver la solution.


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MessagePosté: 10 Mai 2015, 21:29 
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Eh ben ! Merci quand même


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 21:11 
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petite deterage, Les gens qui ont remplacer la N75 par la 18 et qui roule depuis longtemps y a t il eu des souci mécanique depuis?


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 21:31 
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Perso aucun soucis..
.
.


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 21:33 
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Surtout que l'autre coup je suis tombé là dessus, sur une grosse préparation en vue: "Transformation de l'électrovanne "N75" avec la capsule et le noyau ferreux de la "N18"."

Source : garage Master Seth: http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-100cv-f58/tdi-100-match-2003-t49525.html

Si on pouvait avoir le pourquoi du comment ^^ comportement de la gestion de turbo j'imagine


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 10:09 
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Oui j ai vu la même chose cela j ai demander un retour d expérience


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 13:27 
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Je n'ai pas encore fais de relevé de pression avant et apres je vais avoir le temps de le faire maintenant je suis au chômage cyp

Quelqu'un l'a fait pour qu'on compare ?


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 13:49 
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La N18 pousse un peu plus que la N75....
La j'ai un souci depuis pas longtemps... J'ai une baisse de pêche.... Peut être mon débitmètre...


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 13:58 
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kole a écrit:
La N18 pousse un peu plus que la N75....


C'est à dire ?
Au bout de tant de temps ça serait pas mal d'avoir le pourquoi du comment
Si la n18 est mieux ou pas niveau réaction à la gestion de turbo..


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 14:02 
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Y'a une très mauvaise régulation avec une N18, faites des LOGs vous allez vite remettre une N75 neuve ;-)

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MessagePosté: 02 Mar 2016, 14:49 
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Ça marche, au moins c'est clair ;)


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 17:07 
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Avec la N18 j'avais plus de pêche c'était le jour et la nuit


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 17:50 
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Alors pour ma part, la voiture marche encore moins bien, donc tout dépend du comportement de votre moteur pour ceux qui ont gagné de la puissance c'est que votre turbo ne souffle plus assez fort, la N18 le fait forcé un peu plus et donc vous retrouvez votre pêche d'origine (je pense)

Pour mon cas, mon turbo souffle déjà trop fort, de temps en temps il se met en safe (1 fois tout les 6mois et quand tape dur dur dedans) et j'ai l'impression que la voiture se traine en temps normal, je suis trop pauvre car trop d'air. J'ai un défaut limite sural dépassée un truc comme ça..

Voici les courbes : (j'ai fait à la va vite, vous l'aurez compris courbe bleue P.calculateur et la courbe rouge P.réelle)

2nd montage d'origine :

Image


2nde N18 et N75 inversées :

Image


3eme origine :

Image


3eme inversées :

Image


La N18 pousse la pression plus fort que la N75, ceci accouplé a une petite triche sur la sonde de température on injectera donc plus de gasoil et plus d'air, ça fait la reprog de bricolo a 1€ et vous gagnez 10cv !!! Refaire des courbes après !!!


J'ai quelques questions a y être ! La vanne qui est entre la N18 et la N75, quel est son role, son nom ? Peut elle être responsable d'un mauvais comportement de la sural ?


Aussi si quelqu'un a une idée pour arranger mon soucis de turbo qui souffle trop fort je suis prenneur :mrgreen:


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 19:41 
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hello
serais intéressé par la reprog de bricolo a 1€ !!!
la petite vanne qu'il y a entre les deux ( coté noir et blanc) est d'apres lecture une soupape de depréssion.


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 20:03 
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Salut
Je pense que tu parles de la N239,elle gère l ouverture et la fermeture du volet pour l arrêt du moteur en souplesse.
Sinon je pense que vous ne devriez pas jouer avec une inversion d électrovanne mais plutôt faire une vraie reprog,votre turbo vous remercira ;) .Ton log turbo fait peur,le 1749vb a 3 b :? ,et encore tu es en limite affichage vagcom donc ça doit surement grimper un peu plus...
Par contre ce n est pas 1€ la reprog :)


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 20:11 
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je n'ai pas de N239 sur mon vehicule.

chose qui n'a rien a voir: peut on debrancher un debitmetre moteur tournant, quels sont les risques?


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MessagePosté: 04 Mar 2016, 00:29 
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Pour la reprog c'est de l'humour bien sûr mais ça doit marcher je pense lol.

Je sais que mes courbes font peur, si quelqu'un en a des belles pour comparer ?

Vous avez une idée pour mon cas ?


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MessagePosté: 04 Mar 2016, 08:05 
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Plusieurs pistes possibles:
Pas de fuite sur ton circuit de sural
Pas de fuite sur ton circuit de commande à dépression
Si ta gv bouge bien (pas de point dur)
Si ta n75 est pas fatigué
Ce sont généralement les pistes a suivre
Je pense qu il faudrait également faire un log de ta n75 pour voir comment elle se comporte


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MessagePosté: 04 Mar 2016, 17:24 
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Ok, c'est quel groupe de mesure la n75 ? Je fais comme pour une courbe pression ?

Ma gv est encrassée je pense, je vais faire toutes les vérifications que tu m'as dit mais si ça s'arrange pas je suis bon pour déposer mon turbo..


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