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MessagePosté: 02 Nov 2011, 10:20 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Bonjour je viens vers vous car j'ai un problème de démarrage à froid avec ma voiture.
Cela fait déjà pas mal de temps que j'ai ce probleme mais il intervient seulement quand il fait froid.

Au premier démarrage, la voiture ne démarre pas et je tire sur le démarreur en ayant le pied appuyer sur la pédale d’accélérateur et au bout d'une 10ene de seconde voir plus la voiture commence à brouter puis démarre
D'après vous d'où cela peut il venir?
La batterie et les bougies de préchauffage ont été changée l'année dernière et j'avais déjà ce problème avant, ce qui ne l'a pas résolu.

Merci à vous


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MessagePosté: 02 Nov 2011, 11:04 
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Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2003
Peut être la batterie .... moi j'ai le même, je pensai aussi que ça pouvait être les bougies, je les ai changée et en fait rien non plus
donc je vais faire tester la batterie aussi


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MessagePosté: 02 Nov 2011, 19:06 
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Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
la batterie a 2ans et avec un booster branché c'est pareil


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MessagePosté: 13 Nov 2011, 16:33 
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Golf IV TDI 110
Sport + de Nov 1998
Alors sans doute un problème de démarreur ou de calage de distribution (vécu avec un mauvais déréglage de calage de la pompe).


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MessagePosté: 13 Nov 2011, 16:37 
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Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2003
Moi pour ma part, ça été résolu avec un changement de batterie


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 19:54 
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Inscription: 28 Sep 2008, 22:52
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Autre Audi TDI 130
Autre de Nov 2004
C'est clair problème de calage distribution!
Pour moi également du vecu!
j'ai passé un coup de vagcom il y a une option prévu pour voir le calage et la pompe a injection etait mal calé
Donc un réglage et nikel!


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MessagePosté: 15 Nov 2011, 08:48 
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Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Je suis en train de voir autre chose pour le moment.
J'ai ma pompe tandem qui fuite, je vais changer le joint voir si c'est mieux, je perds pas mal de gasoil à cette endroit après plusieurs heures d'immobilisation de ma golf ce qui pourrais entrainer un désamorçage du circuit.


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MessagePosté: 16 Nov 2011, 23:50 
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Golf IV TDI 130
Confort de Mar 2000
LE DÉMARRAGE[/color] étant un travail de plusieurs éléments on ne peut attribuer une défection à un simple composant de la chaîne
donc si la voiture démarre mal une série de composant peut être en cause :
- bougies de pré-chauffages
- démarreur
- batterie
- sonde de température
- décalage de la chaîne de distribution
- pompe à injection en retard
- relais 103
- fusible de pré-chauffage (compartiment moteur) sur la batterie !
et bien mes amis chacun de ses éléments peut jouer un rôle fondamentale dans le processus de démarrage
le mieux c'est de les vérifier une par une !
à moins que ça soit le moteur qui rend l’âme !!!
a +


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MessagePosté: 17 Nov 2011, 02:08 
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Golf IV TDI 90
Confort de Fév 1998
Salut
tu dis que t'as changé la rampe d'injecteurs, le pb est il arrivé juste après?


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MessagePosté: 21 Nov 2011, 00:48 
Golfiste Timide
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Inscription: 29 Aoû 2011, 00:10
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Golf IV TDI 90
Confort de Fév 1998
Oups, j'avais pas vu qu'il y avait 16 pages sur le topic, je me suis arrêté à la première, désolé :?


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MessagePosté: 09 Déc 2011, 12:00 
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Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Bon, suite mon problème de démarrage à froid j'ai trouvé le soucis avec l'aide d'un forumeur.

J'avais ma pompe tandem qui fuyait et donc au bout de 4h de non utilisation du véhicule, le circuit de gazoil se désamorçait.
Il fallait donc tirer sur la batterie durant plusieurs secondes pour que la voiture démarre.
Du coup à cause de cette fuite j'ai flingué ma batterie (2 ans tout juste).
J'ai donc changer les joint de la pompe puis la batterie et maintenant au premier coup de clé la voiture démarre comme par magie.


Merci


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MessagePosté: 18 Déc 2011, 21:07 
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Autre Audi TDI 115
Highline + de Jan 2007
salut a tous , j ai aussi un problème de démarrage a froid sur ma bora 1.9tdi 100, en faite apres une nuit au garage ou une journée de boulot ,elle a du mal a demarer comme si ma batterie etait fatiguer, je dois insister sur le démarreur et la elle demare, je ne vois de ou vien le problème vu que ma batterie na même pas 1 an. mon voyant de prechauffage reste allumer meme pas 2sec , que pensez vous que ca soit ? merci


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 09:08 
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Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
As tu vérifié si tout comme moi tu n'aurais pas une fuite au niveau de ta pompe tandem?


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 17:44 
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Highline + de Jan 2007
je ne vois rien qui coule donc c est quel es bonne non ?


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 22:24 
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Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
regarde le matin quand ta voiture n'as pas roulé depuis un petit moment (une nuit) si sur la boite de vitesse et embrayage t n'a pas une legere fuite


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MessagePosté: 20 Déc 2011, 18:37 
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Autre Audi TDI 115
Highline + de Jan 2007
se serait sa mon probleme si la boite a une petite fuite , j aurai du mal a demarer ?
je vien de verifier la batterie et les volt son ok et amperage ok , alternateur ok , bougie prechauffage ok


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MessagePosté: 21 Déc 2011, 13:16 
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Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Non.
La pompe tandem se trouve sur le moteur au dessus de la boite/embrayage.
si ta pompe fuit, au matin tu doi pouvoir voir du gazoil qui s'est déposé sur la boite/embrayage.


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MessagePosté: 21 Déc 2011, 18:28 
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Autre Audi TDI 115
Highline + de Jan 2007
la pompe tadem fuit pas j ai regarder


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 12:38 
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Golf IV TDI 100
Match de Aoû 2003
bonjour
je viens exposer mon problème de démarrage pas comme les autres
ma panne a commencer le soir de réveillon de noël je sors de carrefour et premier signe de démarrage manquer , arriver a la maison un coup de vag com rien a signaler .
le 26 décembre gros problème de démarrage il faut insister sur le démarreur pour pouvoir démarrer .
le 27 décembre avec un pote nous avons entrepris les investigation pour cela grâce au forum nous avons :
contrôler la batterie ras
contrôler les bougies de préchauffages ras
contrôler la pompe tandem ras
et les soupçons était sur le filtre a gasoil pour le tester il fallait débrancher les durits d'arriver et de sortie
Nous avons constater que dans la durit arriver de gasoil qu'en aspirant qu'il y avait du gasoil .
donc nous avons émis l'hypothèse que la pompa tandem aspirait du gasoil directement dans le réservoir sans aide de la pompe immerger ( tu le test en démarrant et tu dois avoir du gasoil qui jailli de la durit )
donc nous avons basculer les sièges arrière et démonter la plaque et dévisser la pompe immerger .
et nous avons constater qu'il y avait une prise de casser .
nous l'avons réparer et brancher .
et depuis se jour plus de problème de rater au démarrage .
et j'avais remarquer qu'il n'y avait pas le bruit de la pompe lors de démarrage depuis le premier jour .
voici et bon courage .


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 15:57 
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Autre Audi TDI 115
Highline + de Jan 2007
ok merci des conseil je vais regarder la pompe immerger et si il y a une prise de casser


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 19:27 
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Golf IV TDI 100
Match de Aoû 2003
avant de demonter tous ça tu dois entendre la pompe fonctionner quand tu mes le contacte un bruit sourd .


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 19:29 
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Autre Audi TDI 115
Highline + de Jan 2007
j ai mis ma main sur la pompe avant de l ouvrir et je sens bien quel bouge enfin que ca pompe donc je pense pas que ca soit ca


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 19:53 
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Golf IV TDI 100
Match de Aoû 2003
c'est simple enlève ta durit du filtre a gasoil c'elle qui vas du reservoir au filtre mes la durite dans une bouteille essai de demarrer si le gasoil ne jailli pas ça peux venir de là


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 19:54 
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Autre Audi TDI 115
Highline + de Jan 2007
tu a pas une photo de la durite :) merci


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MessagePosté: 05 Jan 2012, 16:47 
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Autre Audi TDI 115
Highline + de Jan 2007
voila j ai trouver se qui pompe ma batterie en regardant avec un multimetre et des que je retire le fusible de la radio fusible n42 de 25 ampere , j ai la tension que baise direct maintenant faut que je trouve de ou cela peut venir ? cable casser ?


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