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MessagePosté: 13 Mar 2012, 20:29 
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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1998
Salut après avoir lu les 16 page j'ai bien noter tout les problème possible.
Moi jai un tdi 110 de 1998 qui a 226000 km et pour ma par c'est a n'importe quel moment de démarrage j'entend bien mon démarreur tourner mais pendant 5 seconde il n'y a que le démarreur qui tourne et après elle démarre. jai changer mon relais 109 la batterie et bonne les bougie sont neuves jai lu tout ce qui pouvait provoquer ça, mais si il faut que je m'amuse a tout changer et que ça continue ça ne sert a rien le plus fréquent ça serai quoi? merci.


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MessagePosté: 13 Mar 2012, 20:30 
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Autre Audi TDI 115
Highline + de Jan 2007
pour ma part le problème a été résolu c était mon démarreur qui était HS ;)


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MessagePosté: 15 Mar 2012, 21:04 
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Golf IV TDI 130
Confort de Mar 2000
:stop:
je peux vous affirmer les amis que le principale accusé dans le probleme de demarrage est le systeme de préchaffage de vw.
j'explique :
vue que le prechauffage ne se declanche qu'à une temperature au dessous de zero et je dis bien 0, alors le moteur à tendance à mal demarrer, de consequence ça fatigue la batterie et le demarreur .
mais si on revient à la cause ( systeme de prechaffage ) il ne fonctionne que si la sonde de temperature indique au calculateur que la t° est très basse , et si vous deconnctz la sonde vous voyer que le temoin de prechauffage reste allumer.


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MessagePosté: 31 Mar 2012, 11:49 
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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1998
vwboragermanlook a écrit:
pour ma part le problème a été résolu c était mon démarreur qui était HS ;)


Salut mais pour moi un demarreur HS c'est qui ne veux plus demarrer cest tout! apres je ne cest pas mais ca me parai bisare


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MessagePosté: 28 Avr 2012, 12:16 
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Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Hell, moi j'ai une petite misère. J'ai changé ma sonde d'eau récemment car la voiture ne montait jamais à 90°C, je roulai en gros à 60°C. Mais rien a changé, donc je me suis dirrigé vers la calorstat, et là nikel tout le temps à 90°C PARFAIT. Mais depuis, à chaud elle peine à démarrer alors que jusqu'à ce que je change mon calorstat, et donc que la voiture chauffe vraiment, elle pétait au quart.

Une idée ? Un démarreur je pense, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez.


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MessagePosté: 18 Mai 2012, 09:11 
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Golf IV TDI 110
Highline de Aoû 2000
bonjour j'ai un petite souci avec mon tdi 110 elle a du mal de demarrer a froid
jai changer les 4 bougie de préchauffage
jai regarder si c'était la batterie
ma pompe tandem est humide autour mai ne fuit pas
alor si vous avez des idées merci un demarreur peut etre?


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MessagePosté: 19 Mai 2012, 00:33 
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Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Peut-être que ta pompe tandem désamorce le circuit de gasoil, je pense que tu pourrais mettre un petit clapet anti retour sur l'arrivée de gasoil juste avant le filtre à gasoil comme ça si c'est bien ta pompe qui a une prise d'air ça évitera que le gasoil retourne jusqu'au réservoir et en plus à l'occasion quand tu changeras ton filtre à gasoil ça sera un peu moins laborieux.


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MessagePosté: 19 Mai 2012, 07:18 
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Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
Pour info j'avais une fuite à la pompe tandem, qui mon quand même fondu une durite de liquide de refroidissement et j'ai toujours bien démarré.
Quand tu dits que ta regardé la batterie, t'as fait quoi ? Est ce que le démarreur tourne assez vite et est ce qu'il ne ralenti pas ? Car la batterie a peut être assez de voltage mais pas assez longtemps. Cela peut venir de l'alternateur
qui ne recharge pas assez (il faut un peu plus de 14 volt il me semble ) ou la batterie est morte.


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MessagePosté: 19 Mai 2012, 12:31 
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Golf IV TDI 110
Highline de Aoû 2000
Match a écrit:
Pour info j'avais une fuite à la pompe tandem, qui mon quand même fondu une durite de liquide de refroidissement et j'ai toujours bien démarré.
Quand tu dits que ta regardé la batterie, t'as fait quoi ? Est ce que le démarreur tourne assez vite et est ce qu'il ne ralenti pas ? Car la batterie a peut être assez de voltage mais pas assez longtemps. Cela peut venir de l'alternateur
qui ne recharge pas assez (il faut un peu plus de 14 volt il me semble ) ou la batterie est morte.

j'ai mi les cable avec une autre voiture mais j'ai eu pa mal d'avis de personne que je connais qui me dis que s'est le demarreur
et la pompe tandem fuit pas


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MessagePosté: 19 Mai 2012, 13:03 
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Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
Donc avec les câbles ça démarré mieux ou pas ?
Si ça démarré pas mieux c'est pas la batterie.


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MessagePosté: 20 Mai 2012, 00:35 
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Golf IV TDI 110
Highline de Aoû 2000
Match a écrit:
Donc avec les câbles ça démarré mieux ou pas ?
Si ça démarré pas mieux c'est pas la batterie.

sa demarre pas mieux avec les cables


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MessagePosté: 20 Mai 2012, 17:27 
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Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
Est ce que le demmareur tourne assez vite ou se bloque ?


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MessagePosté: 21 Mai 2012, 16:24 
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Golf IV TDI 110
Highline de Aoû 2000
Match a écrit:
Est ce que le demmareur tourne assez vite ou se bloque ?

j'ai l'impression qu'il n'a pas assez de peche je pense


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MessagePosté: 21 Mai 2012, 21:59 
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Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
C'est peut être les charbon ?


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MessagePosté: 25 Mai 2012, 18:01 
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Golf IV TDI 110
Highline de Aoû 2000
Match a écrit:
C'est peut être les charbon ?

probleme resolu c'était bien le démarreur ;)


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MessagePosté: 25 Mai 2012, 22:59 
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Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
Tan mieux si ta résolu ton problème.


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MessagePosté: 26 Mai 2012, 14:12 
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Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
quelqu'un a une photo de la pompe tandem?


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MessagePosté: 26 Mai 2012, 15:19 
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Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
Le forum est ton ami et surtout la section tuto.
tutos-mecanique-f143/changement-pompe-tandem-ip-t69343.html


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MessagePosté: 26 Mai 2012, 16:58 
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Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
merci...
j'avais oublié d'utiliser la fonction recherche...


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MessagePosté: 27 Juin 2012, 19:47 
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Golfiste Timide
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Région: 34

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 1998
bonjours a tous.moi aussi j'ais ce problème de démarrage a froid et a chaud elle démare au quart de tour j'ais changer batterie.sonde de température d'eau,relais 103 et 109 et des que je débranche la sonde de température d'eau la nickel un mécano ma dit que le calage de la distrib et bon mais j'ais un doute et le démarreur sa le fais aussi a chaud si je me trompe?
ou peut être un petit peu d'avance a la pompe a gazole a rajouté et elle fume un peu blanc des fois a l’accélération mais elle ne boit pas de liquide de refroidissement :grrr:

merci pour toute aides


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MessagePosté: 04 Déc 2012, 12:56 
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Autre Volkswagen TDI 90
Autre de Juin 1998
Bonjour,

Je poste à la suite de ce topic que j'ai lu depuis le début.
J'ai pu y voir que certains ont eu exactement le même problème que moi, mais il m'a été difficile de discerner si le problème avait été clairement isolé et la solution trouvée...

Je récapitule donc mon problème sur ma Golf 3 TDI 1.9 :

En temps normal, le voyant de préchauffage reste allumé plusieurs secondes, par temps chaud comme par temps froid.
Dans ces conditions, démarrage au quart de tour...
Seulement, depuis environ 6 mois, le voyant de préchauffage ne reste allumé qu'une seconde tout au plus et le démarrage à froid est difficile. Je suis obligé de tirer sur le démarreur qui je trouve tourne lentement, pendant plusieurs secondes avant que le moteur ne soit lancé.
En été, ce n'était pas un gros problème, le démarrage était assez bon vu la température ambiante.
Mais là, en hiver le matin, c'est dur je sens que ça a vraiment du mal par basse température.
Si le moteur est chaud, alors le démarrage est instantané. C'est vraiment un problème seulement à froid comme si le préchauffage était inexistant.

Je suis passé au garage il y a 2 semaines pour ce problème.
Le démarreur à laché au garage... Il me l'ont changé, ça ne change rien, et m'ont dit seulement :
"On a testé les bougies, ça à l'air d'aller, bla bla bla..."

Bref, pour eux, tout va bien. Mais pour moi non. Je n'ai jamais dû tirer à ce point sur le démarreur par le passé à froid.
Mais je pense qu'il n'ont surtout pas trop cherché.
Seulement, je n'ai pas envie de re-flinguer un démarreur ou rester en rade un de ces 4 matins.

Donc avant de la ramener une nouvelle fois en insistant bien sur le problème qu'ils doivent étudier, j'aimerais savoir si ceux qui ont eu ce problème ont trouvé la solution. Histoire que j'arrive au garage en leur donnant des pistes (je sais, c'est le monde à l'envers, mais c'est pour leur mettre la pression, surtout que c'est un bon garage en temps normal) :lol:

Merci !


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MessagePosté: 04 Déc 2012, 13:30 
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Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
Moi je pense que ça vien de tes bougies, donc soit c'est elles, soit le boitier qui les commandes.


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MessagePosté: 04 Déc 2012, 13:37 
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Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
POUR INFO : je suis le premier propriétaire, et dès les premiers hivers, elle ne démarrait pas au 1/4 de tour... actuellement 242000kms et 13 ans.
j'ai changé bougies préchauffage et batterie.
démarreur et alternateur ok puisque batterie se recharge.
relais 109> j'ai refait la soudure "tunisienne".
Et tous les matins quand il fait froid, ça démarre mal... Heureusement la batterie est neuve et on peut tirer un max;
Je n'ai pas touché le relais 103, ni à la pompe gasoil et eau, ni à la vanne EGR...
La voiture est suivie chez VW (courroie distrib et pompe faite chez eux...)...
Donc je suis résigné... en attendant que le moteur me lâche..


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MessagePosté: 04 Déc 2012, 13:46 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
Rogério a écrit:
POUR INFO : je suis le premier propriétaire, et dès les premiers hivers, elle ne démarrait pas au 1/4 de tour... actuellement 242000kms et 13 ans.
j'ai changé bougies préchauffage et batterie.
démarreur et alternateur ok puisque batterie se recharge.
relais 109> j'ai refait la soudure "tunisienne".
Et tous les matins quand il fait froid, ça démarre mal... Heureusement la batterie est neuve et on peut tirer un max;
Je n'ai pas touché le relais 103, ni à la pompe gasoil et eau, ni à la vanne EGR...
La voiture est suivie chez VW (courroie distrib et pompe faite chez eux...)...
Donc je suis résigné... en attendant que le moteur me lâche..


Est ce que le moteur tourne assez vite ?


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MessagePosté: 04 Déc 2012, 13:53 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
il tourne normalement...


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