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 Sujet du message: Durite suralimentation
MessagePosté: 14 Mar 2018, 08:33 
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Inscription: 11 Fév 2018, 23:48
Messages: 12
Région: 68

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2000
Bonjour à tous

Alors j'ai chercher mais pas trouvé donc je viens à vous.
Pour les échappements il existe une tresse que on mouille et applique sur le collecteur pour qu'il ne chauffe pas trop.
Je me suis donc posé la question vu le prix des durite de suralimentation renforcé serait t'il possible d'avoir aussi une matière tissé ou autre à mettre au tours des durites pour les renforcer nous même ?


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 Sujet du message: Re: Durite suralimentation
MessagePosté: 14 Mar 2018, 12:34 
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Modérateur
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Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

La bande d'échappement, tu parles bien d'un pare-chaleur ? Si oui alors ça ne renforce rien, ça décale la zone de chaleur plus loin dans la ligne.

Les durites d'origine en caoutchouc tiennent bien et n'importe quelle pression.. c'est leur clips qui s'abîment et finissent par lâcher et faire demanchonner sans cesse.
En plus de ça si t'as un 150, la durite plastique rigide est aussi susceptible de se fendre et de perdre la charge d'air, problème connu lorsque la pression est augmentée.

Alors non y'a pas de secret, soit refaire le piping avec des tubes alu et raccord caoutchouc (emmanché, pas clipsé) , soit du gardes le système a clips et mets un collier serrant par dessus pour bien le maintenir (certain font ça) mais bon je ne sais pas ce que ça vaut dans le long terme.

T'auras compris, tout dépend de ce que tu veux faire (pression souhaitée)


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 Sujet du message: Re: Durite suralimentation
MessagePosté: 14 Mar 2018, 23:46 
Nouveau Membre
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Inscription: 11 Fév 2018, 23:48
Messages: 12
Région: 68

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2000
JackDaniel's a écrit:
Salut,

La bande d'échappement, tu parles bien d'un pare-chaleur ? Si oui alors ça ne renforce rien, ça décale la zone de chaleur plus loin dans la ligne.

Les durites d'origine en caoutchouc tiennent bien et n'importe quelle pression.. c'est leur clips qui s'abîment et finissent par lâcher et faire demanchonner sans cesse.
En plus de ça si t'as un 150, la durite plastique rigide est aussi susceptible de se fendre et de perdre la charge d'air, problème connu lorsque la pression est augmentée.

Alors non y'a pas de secret, soit refaire le piping avec des tubes alu et raccord caoutchouc (emmanché, pas clipsé) , soit du gardes le système a clips et mets un collier serrant par dessus pour bien le maintenir (certain font ça) mais bon je ne sais pas ce que ça vaut dans le long terme.

T'auras compris, tout dépend de ce que tu veux faire (pression souhaitée)


Le coup du par chaleur c'était juste un exemple je sais que ça ne renforce pas mais je me demandé si un système similaire mis sur une durite caoutchouc permettrais qu'elle ne gonfle pas comme quand on remplace des durites de freins standard par des avia. Les clips oui c'est un système de merde effectivement la je change déjà tout les joints et je compte pas augmenté la pression le turbo et assez fragile d'origine, c’était vraiment juste pour renforcer les durites d'origine à moins chère que les durites renforcé.

Merci


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