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MessagePosté: 30 Avr 2008, 15:53 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Retour de mon problème de voyant moteur + "échappement atelier !" sur l'ODB depuis hier...

Comme pour me rappeler que j'ai toutes les pièces pour shunter l'EGR, et qu'il faudrait que je m'y mette !


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MessagePosté: 30 Avr 2008, 23:11 
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Wembley de Fév 2004
C'est re-moi.
Bon et bien exactement le même scénario que l'autre fois : le voyant s'allume, je roule quand même, je m'arrête, redémarre, toujours le voyant, etc.

En revenant chez moi le moteur étant chaud je décide de taper gentiment dedans. Toujours ce voyant.
Je la reprends cet aprèm, encore l'alerte Echappement atelier, puis après 1km, le voyant moteur s'éteint, depuis, plus rien !

Je donnerai mes impressions une fois l'EGR désactivé ;)


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MessagePosté: 04 Mai 2008, 07:21 
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cool pour pour c'est explication :!:
on attend la suite :wink:


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MessagePosté: 08 Juin 2008, 21:35 
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Mr M dow-l a écrit:
cool pour pour c'est explication :!:
on attend la suite :wink:


Voilà la suite, donc je continue à décrire les symptomes.

Niveau utilisation, mis à part l'affreux bip au démarrage et le message "Echappement Atelier !", pas de souci particulier pour rouler.

Parfois, en tapant un peu dedans tous les jours, j'arrive à faire s'éteindre ce maudit voyant. Mais il se rallume souvent quelques km après.

Hier j'ai fait 70km d'autoroute, donc rythme constant, arrivé sur place je m'arrête 2h environ puis reprends la Golf. Hop, plus de voyant, et ce durant tout le chemin du retour et aujourdhui.

Tout à l'heure, profitant de ce voyant éteint, je suppose donc que la soupape de l'EGR fonctionne normalement, j'enlève le cache moteur et je fais la manip pour désactiver la vanne en bouchant la durite de commande avec une vis et un collier, idem pour l'autre côté. Je m'en vais faire un tour et le voyant se rallume et bip au bout d'1km.

Serait-ce autre chose que l'EGR qui est en cause ??? :?:


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MessagePosté: 09 Juin 2008, 08:21 
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Pour le savoir, il faut faire une interrogation de défauts, le voyant peut s'allumer pour un milliard de raisons.


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MessagePosté: 09 Juin 2008, 08:31 
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Wembley de Fév 2004
Oui, je vais descendre le PC très bientôt pour enfin tester mon câble VAGCom ;)


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MessagePosté: 19 Juil 2008, 11:29 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Donc je reviens sur ce problème récurrent, j'avais fait un scan avec le VAG Com l'autre fois, l'erreur était :
19586 - EGR System Regulation Range Exceeded
P3130 - 35-10 - - - Intermittent


Voilà, donc j'ai remis le code défaut à zéro, puis après 2km, hop le voyant se rallume. Par contre, à chaque fois que je fais 50km d'autoroute à rythme constant, quand je redémarre quelques heures après, plus de voyant, et ce pendant parfois plusieurs jours !..


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MessagePosté: 19 Juil 2008, 14:57 
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tu aurais un lien pour nous dire où tu as dégoté ton cable obd2 avec le logiciel stp ?


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MessagePosté: 08 Aoû 2008, 13:34 
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Autre Volkswagen 1.8
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Salut,

pareil pour moi, j'ai le même message d'erreur ainsi que les mêmes symptômes et solutions provisoires que Fishbone2k, sur une Wembley+ TDI 100. :cry:
Je suis aussi intéressé pour le lien où se procurer un câble de diagnostic.


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 14:37 
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Salu à tous.
Je deterre un peu ce sujet car moi aussi j'ai ce probleme avec ce voyant.
Au debut sa partait puis revenait de temps à autre mais maintenant il reste je suppose que c'est l'EGR comme vous. Avez vous resolu le probleme??

Rien a voir avec le probleme :
J'aimerai bien desactvier l'EGR mais quand j ai enlevé la durite et que je l'ai bouchée, je precise que je n'avait pas encore ce probleme de voyant, eh ben celui ci s'alluamait. Et quand je rebranchait il s'eteignait...
Si je fais une remise a zero avec vag-com une fois l'EGR debranchée le voyant ne s'affichera plus?? Boucher la durite avec une vis suffit pour la desactiver??


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 15:23 
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Gregdu33 a écrit:
Salu à tous.
Je deterre un peu ce sujet car moi aussi j'ai ce probleme avec ce voyant.
Au debut sa partait puis revenait de temps à autre mais maintenant il reste je suppose que c'est l'EGR comme vous. Avez vous resolu le probleme??

Rien a voir avec le probleme :
J'aimerai bien desactvier l'EGR mais quand j ai enlevé la durite et que je l'ai bouchée, je precise que je n'avait pas encore ce probleme de voyant, eh ben celui ci s'alluamait. Et quand je rebranchait il s'eteignait...
Si je fais une remise a zero avec vag-com une fois l'EGR debranchée le voyant ne s'affichera plus?? Boucher la durite avec une vis suffit pour la desactiver??


Oui, ça suffit car plus d'appel d'air dc plus de clapet qui s'ouvre...reste que le mieux, c'es quand meme de tout remettre au propre 8)


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 19:18 
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Gregdu33 a écrit:
Si je fais une remise a zero avec vag-com une fois l'EGR debranchée le voyant ne s'affichera plus?? Boucher la durite avec une vis suffit pour la desactiver??


Oui ça suffira, mais j'ai eu les mêmes symptômes que toi, dès qu'on désactive, ça s'allume.

Par contre avec Vag-com tu auras beau effacer le code erreur, il reviendra très peu de temps après... Apparemment c'est une spécificité des dernières G4 TDI comme nos 130ch qui sont de fin 2003 / début 2004 :tantpis:


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 20:08 
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Wembley de Mai 2004
J'ai eu le même problème que toi j'ai donc utilisé la manip décrite dans la section VAG.COM pour la mettre -presque- hors service.

Je n'ai pas essayé depuis de redébrancher le tuyau de commande pour voir si j'ai toujours le code erreur qui remonte. A essayer...


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 22:05 
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Sylar a écrit:
J'ai eu le même problème que toi j'ai donc utilisé la manip décrite dans la section VAG.COM pour la mettre -presque- hors service.

Je n'ai pas essayé depuis de redébrancher le tuyau de commande pour voir si j'ai toujours le code erreur qui remonte. A essayer...


Ah oui au fait ;) Alors un petit compte rendu s'impose là :P
Après désactivation via VAGCOM, tu n'as plus jamais eu le voyant ?
Et ce sans nettoyer l'EGR ?


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 22:41 
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oui effectivement Fish' : fini le voyant, et beaucoup moins de fumées...

En suivant à la lettre le tuto avec le code 33768 ou équivalent...

le témoin ne s'est jamais rallumé depuis plusieurs mois. Par contre il me semble qu'elle fume un peu plus que lorsque j'avais débranché le tuyau de commande mais là biiiiiiip à chaque mise en route : trop pénible !

Je me demande donc si je le débranche à nouveau si les paramètres modifiés ne permettraient pas de ne plus remonter le défaut...
J'ai quand même l'impression d'être l'un des seuls à avoir connu ce problème de sevice atelier en virant l'EGR ! :?:


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MessagePosté: 18 Sep 2008, 20:12 
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Salut alors j'ai des news :
"Avant 2002 les commandes de vanne étaient pneumatiques depuis elles sont électriques.
Les premières n’envoyaient aucune information au tableau de bord, les secondes alertent en général
la gestion qui allume un témoin au tableau de bord. Malheureusement ce n’est que lorsque le
débitmètre, qui mesure la quantité et la qualité de l’air au passage décèle l’anomalie que le témoin
au tableau s’allume et en copiant l’information à la gestion souvent le moteur est alors mis en mode
dégradé."

Je sais pa si j'ai bien comprit mais si on roule avec ce voyant on déteriore le moteur!
Seb130 m'a fait un diag et j'ai la sonde temperature gazoile HS ce qui provoque peut etre le voyant. Il va donc tester en mettant sa sonde pour voir si c'est sa. Si c'est le cas je serrai rassuré!!
Une fois ce test fait je vais la desactiver (reduire) via vag com.


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 01:09 
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En passant par une Reprog moteur bien faite, votre voyant ne devrais plus jamais s'allumer a cause d'une EGR désactivé, je l'ais fait comme ca dans la reprog sur notre Fabia TDI 100 de 2005 et depuis plus jamais de voyant !

Je précise que vous n'etes pas obligé d'augmenter la puissance, on peut uniquement se contenter de désactiver cette bouze...


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 10:54 
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Pendant que j'ai un cable, comment puis-je désactiver l'EGR?


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 17:04 
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Vinslard a écrit:
Pendant que j'ai un cable, comment puis-je désactiver l'EGR?


Avec vag com tu peux pas la desactiver!
Tu peux seulement diminuer la reutilisation des gaz, pour sa tout est la :arrow: http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=797
C'est la seule chose que tu peux faire pour ton EGR tout autre manip de fera apparaitre le voyant à part celle de golfopeos...


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 17:16 
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Gregdu33 a écrit:
[...]

Avec vag com tu peux pas la desactiver!
Tu peux seulement diminuer la reutilisation des gaz, pour sa tout est la :arrow: http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=797
C'est la seule chose que tu peux faire pour ton EGR tout autre manip de fera apparaitre le voyant à part celle de golfopeos...


Merci bien :wink:

Et il fait comment Golfopeos... :roll:


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 17:37 
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Ben avec une reprog speciale dont il a le secret :wink:


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 17:59 
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La désactivation par VAG.COM est assez simple, il suffit de suivre le tuto. Cependant pour la mienne la valeur maxi n'est pas celle indiquée, mais on sent dans le comportement qu'il y a du mieux.
Seul regret : débrancher la durite supprime quasiment toute fumée, alors que par le soft je vois qu'elle fume encore un peu dans les phares de ceux qui me suivent la nuit...mais là c'est les phares des "poursuivants" qui disparaissent :D


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 18:13 
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Gregdu33 a écrit:
Ben avec une reprog speciale dont il a le secret :wink:


En effet c'est avec une reprogramation du calculateur :wink: Avec VAGCOM on peut seulement diminuer son effet !


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 18:33 
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Autre VAG Autre
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bon j'ai une golf 5 mais je pense que ca doit etre pareil,

le verdict de chez vw volet de tubulure d'admission hs, j'ai demander si c'était l'egr et ils m'ont dit non, je précise je suis reprog ath et a priori la vanne egr est désactiver


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 19:20 
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Basis de Juin 2000
Ca doit étre le clapet qui ferme l'admission lors de l'arret du moteur.


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