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MessagePosté: 29 Mar 2010, 13:38 
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Autre de Nov 2003
Je viens de vérifié aupres de la référence valéo, c'est le volant moteur rigide...

est il fiable ? car j'ai une reprog sur mon tdi 100 ( 130 et et 300 Nm )


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MessagePosté: 29 Mar 2010, 13:53 
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J avai parle avec un vendeur de pourchier et il ma dit que peut être ça peut faire du bruit . Et j ai lût par ci par la que c était moin confortable


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MessagePosté: 29 Mar 2010, 14:03 
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ok je vais essayé de le renvoyer car j'aii commandé sur yaquarouler un kit embrayage complet sacchs et ils m'ont envoyer ça ce matin car ils en avaient plus....


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MessagePosté: 29 Mar 2010, 14:24 
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Match II de Sep 2003
aie , c'est nul ce qu'ils font ils ont pas le droit en plus il devait etre plus cher le sachs non ?


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MessagePosté: 29 Mar 2010, 14:25 
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Oui plu cher mais ils m'ont remboursé la différence de prix donc voila.

donc il vaut mieux un vm bi masse que un vm rigide si je comprend bien ?


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MessagePosté: 29 Mar 2010, 14:32 
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selon des vendeurs ils ont fait ca car ca coute moin cher et l'amortissement est dans l'embrayage.

moi j'ai préféré rester d'origine avec le bi masse


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MessagePosté: 29 Mar 2010, 17:27 
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NeslouK a écrit:
salut rominou, regarde bien si c'est un bi masse car quand j'en cherchait un il y'avait un kit valeo mais c'etait un VM rigide
Il en existe un aussi chez Mecatechnic à 270€, l'ensemble :idea:

Pour ma part le Kit 4P Valèo tient bien la reprog sur le 110, pas de different notable au niveau conduit ou confort :mrgreen:


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MessagePosté: 29 Mar 2010, 20:29 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2003
oki merci floflo ;)

apparament yen a qui dise qu'avec un vm rigide, la boite prend un peu plus dans la gueule


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MessagePosté: 29 Mar 2010, 23:47 
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Bora Break TDI 130
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Rominou34 a écrit:
oki merci floflo ;)

apparament yen a qui dise qu'avec un vm rigide, la boite prend un peu plus dans la gueule
L'avenir, nous le dira, mais la mienne a déjà 270.000 kms :mrgreen:


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 20:33 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mai 2003
un embrayage sur tdi 130 sa peut tenir combien de kilometre en conduite normal , enfin vers combien doit ton le changer :idea:

infos ma tdi 130 a :arrow: 95400 kms


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MessagePosté: 30 Juil 2010, 11:37 
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sylvain_44 a écrit:
un embrayage sur tdi 130 sa peut tenir combien de kilometre en conduite normal , enfin vers combien doit ton le changer :idea:

infos ma tdi 130 a :arrow: 95400 kms
J'ai 220.000 kms dont la moitié reprogrammé et je ourle tout les jours dans les bouchons parisien :mrgreen:

Il est toujours d'origine :mrgreen:


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MessagePosté: 30 Juil 2010, 18:58 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mai 2003
ok merci du renseignement


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MessagePosté: 06 Aoû 2010, 00:24 
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Véhicule non VAG Autre
Basis de Jan 1918
Salut,

Je dois partir en vacances jeudi prochain et voilà que ce soir je prend l'autoroute et en accélérant en sixième mon embrayage donne l'impression de patiner, je dis l'impression car je n'ai pas l'assurance de savoir ce qu'est vraiment le patinage de l'embrayage et je n'ai pas pensé a regarder le compte tours sur l'instant.

Elle m'a déjà fait cela il y a un an et demi et de temps en temps mais jamais vraiment autant et le plus bizarre rien en deuxième et troisième même en étant généreux sur la pédale d'accélérateur, les autres j'ai pas encore essayé.

Entre mes premiers problème il y a 18 mois et maintenant je suis même descendu au Portugal avec et passé les montagnes chargé à bloc et a 4 dans la voiture sans avoir entendu le moindre patinage (ce que je suppose un patinage).

Je me demande si ce n'est pas juste un joint spi qui fuit ce qui expliquerait que ce n'est pas tout le temps ! Il me semble avoir vu lors d'une vidange une fuite d'huile mais je ne saurai pas dire où exactement, j'avais fait des photos que j'essaie de retrouver. Ça peut pas venir de là ?

J'hésite à partir en vacances avec la voiture de ce fait car je dois aller de Lille jusqu'au gorges du verdon et donc j'ai quelques inquiétudes pour la route et sur place : il y a un peu plus de 1000 kms à faire et la bas c'est pas vraiment plat et il faut aussi penser au retour ...

Je suis prêt a faire les frais si c'est nécessaire (volant moteur compris car j'ai aussi le tremblement que l'on connait a froid et au ralenti) cependant le problème est le temps qu'il me reste pour faire effectuer les travaux.

Connaissez vous des garages fiables qui pourraient me le faire en urgence dans la région du nord ou proche ?

Je vais essayer de faire le test de la troisième pour la faire caler mais dans mes souvenirs elle avait calé il y a quelques mois encore avant de partir au Portugal, donc que faire ?

Existe t-il un moyen fiable d'être sûr du diagnostic afin de partir l'esprit tranquille ?

J'ai pensé au problème du glaçage en surface du disque ce qui expliquerait l'intermittence du phénomène.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide :)

Edit : Aujourd'hui j'ai fait 100 kms et j'ai essayé plusieurs fois de la faire patiner comme hier soir et bien rien du tout, et sur les autres rapports comme 2 et 3 ème je sens que ca accroche bien car ca part sans faire le moindre bruit ou alors je décèle rien d'anormal.

J'ai essayé de la faire caler en 3ème et elle ne cale qu'en fin d'embrayage (Grosso Modo à 80 % de relâchement de la pédale) mais pas de signe de patinage, vous en pensez quoi ?

La voiture à bientôt 150.000 kms

Merci encore


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MessagePosté: 06 Aoû 2010, 19:15 
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Véhicule non VAG Autre
Basis de Jan 1918
Personne n'aurait un petit avis sur mon pb ?


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MessagePosté: 09 Aoû 2010, 23:56 
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Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2001
tu peux rouler avec ta golf Corbeillenews ?

est ce que ta golf monte dans les tours sans prendre de la vitesse ?

est ce que tu est obligé de couper le contact pour mettre une vitesse ?

il y a de fortes chances de remplacer l'embrayage et en plus c'est une piece d'usure


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MessagePosté: 10 Aoû 2010, 07:20 
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Véhicule non VAG Autre
Basis de Jan 1918
Oui je peux rouler avec la voiture car le phénomène n'est pas régulier mais ne m'onspire pas pour partir en vacances ...

Je n'ai pas réussi a reproduire me patinage et je n'ai pas pensé a vérifier lorsque ca m'est arrivé.

J'ai essayé de démarrer en 3 eme mais elle cale bien sauf que c'est seulement à 80 % du relachage de la pédale et ça j'ai aucune idée si c'est beaucoup ou pas...


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MessagePosté: 10 Aoû 2010, 09:08 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
Salut,

Pour ma part, je pense que tu t'inquiètes pour rien.
Ton embrayage peut avoir patiné et a sûrement patiné mais ce n'est pas pour autant qu'il est mort.

Bon nombre d'entre-nous ont leur embrayage qui patine depuis des dizaines de milliers de kms notamment les voitures reprogrammées avec un couple énorme...

Pour ma part c'est en 4ème où le patinage est le plus flagrant quand tu viens de tirer au bout de la 3ème à 4000 trs/min... Lors de l'enclenchement de la 4ème pied au plancher sur l'accélérateur, elle patine 2 sec(t'accélères dans le vide pendant 2 sec). Mon embrayage ne patine jamais sur les 3 premières vitesses aussi bizarre soit-il(vu le couple de la 2ème vitesse...).

Conclusion: Tu peux commencer à PENSER à le changer, tu peux partir tranquille...
T'as encore le temps...


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MessagePosté: 10 Aoû 2010, 11:03 
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Véhicule non VAG Autre
Basis de Jan 1918
Je pense que mon joint doit doit fuire un peu et cque c'est pour cela que l'embrayage patine de temps à autre ...


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MessagePosté: 18 Sep 2010, 20:25 
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Golf IV TDI 130
Match de Sep 2002
Bonjour a tous

je viens d'acheter mon kit embrayage luk 624 3050 33 et le volant moteur bi masse luk 415 00 59 10
Je sais pas mais j'ai fait un montage a blanc pour savoir si tout s"emboiter ben le soucis c 'est que le mecanisme d'embrayage ne rentre pas dans les tiges sur le volant moteur est ce un probleme materiel ou c'est moi qui l'emboite mal?

Merci de votre aide car c'est urgent


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MessagePosté: 19 Sep 2010, 01:04 
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Bora Break TDI 130
Highline de Aoû 2002
EN principe il doit y avoir une sens, essaye de le faire pivoter pour t'emboiter dans d'autre trou, les trou ne doivent pas être symétrique...

C'était comme ça sur mon kit Valéo


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MessagePosté: 19 Sep 2010, 07:09 
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Golf IV TDI 130
Match de Sep 2002
Merci de m'avoir répondu je vais essayer comme tu as dit encore merci
D'autres avis sont le bienvenue également
Merci


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2010, 16:44 
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Golf IV TDI 130
Match de Sep 2002
Bon ben c'est bon pour un changement je l'ai montrer a un mécano il a un default de fabrication voilà
Par contre c'est normal que c'est un sache au lieu de luk?

Voila retour du materiel defecteux au magasin pour un sachs et non luk croyez moi c'est le jour et la nuit si l'un d'entre vous dois changer sont bi masse ben prenez SACHS beaucoup plus costaud comme citer plus haut

merci a plus :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [TDI] Embrayage
MessagePosté: 23 Mai 2011, 05:35 
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Bonjour, comme certains je suis repro je compte donc mettre un renforcer.

J'ai un tdi 90 année 2000. Ma question est c'est bien du diamètre 228mm la dessus.

Et comme syou, l'embrayage renforcer que je peux avoir serais en sachs système montable sur du LUK a l'origine ou il est nécessaire de changer le VM ?

Merci d'avance.


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 Sujet du message: Re: [TDI] Embrayage
MessagePosté: 23 Mai 2011, 14:21 
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Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
Perso j'ai tout changé .. c vrai qu'heureusement d'ailleurs car mon VM bimasse etait bien fatigué !! j'avais tout pris en sachs mais je crois qu'il n'y a pas de soucis a garder un VM LUK (parait il meilleur que sachs pour les VM ..... j'ai lu ca un jour .. ) avec le reste en sachs...


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 Sujet du message: Re: [TDI] Embrayage
MessagePosté: 23 Mai 2011, 17:26 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Ah d'accord donc a première vu pas de soucis pour le montage d'un embro renforcer sachs sur système LUK.

D'autre peuvent confirmer :bisous:


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