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 Sujet du message: Embrayage TDI 115@170 420NM
MessagePosté: 08 Sep 2010, 10:43 
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Inscription: 28 Mai 2008, 09:40
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Oct 2001
Bonjour à tous!

Voila, futur propriétaire d'un TDI115 @ 170, j'ai l'embrayage à changer dessus. La voiture a 120 000, et le VM est un OEM changé à 90 000. L'embrayage est un Sachs, mais il ne supporte pas le couple transmis (cire en dessous de 2000 tr/min quand on met le pied dedans).

Je viens de regarder sur internet, et pour un embrayage renforcé, les tarifs sont vraiment salé!

Il y a donc plusieurs solutions sur lesquelles j'aimerais que vous m'éclairiez :

1: Est ce que je ne met que mécanisme + disque Sachs Renforcé
(*SRE 883082 999753 (mécanisme d'embrayage renforcé) 345EUR TTC
*SRE 881864 999969 (disque d'embrayage rigide métal fritté) 243EUR TTC )
et que je garde mon VM, le problème de cirage disparaitra?

2: Est ce qu'un kit d'embrayage Sachs non renforcé pour TDI150 tiendrait le choc, toujours en gardant mon VM ?

Merci pour vos réponses :D

PS: l'embrayage installer dessus est un Sachs Renforcée métal frité pouvant encaisser 490 Nm


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MessagePosté: 08 Sep 2010, 12:39 
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Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Oh toi, je sais quelle voiture tu vas acheter :lol:
Ne serait-elle pas rouge cette golf ? ;)
Vraiment très belle cette voiture en tout cas.

Un embrayage de OEM TDI 150 4 motion serait aussi un excellent embrayage dixit VW (cf Damien pour ça !)!)

Sinon, actuellement, sur ta future voiture, l'embrayage renforcé est prévu pour un TDI 115. Si déjà tu prends un embrayage renforcé pour TDI 130 ou comme tu le dis, TDI 150, ça devrait déjà être mieux ..

Ou alors, tu peux aussi voir avec celui qui a fait la reprog de cette voiture pour te réduire un peu le couple sous les 2000 tr/min. Il y en aura toujours assez pour se faire plaisir et ça fatiguera moins l'embrayage..


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MessagePosté: 08 Sep 2010, 14:51 
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Inscription: 28 Mai 2008, 09:40
Messages: 739
Région: 91

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Oct 2001
Kalini a écrit:
Oh toi, je sais quelle voiture tu vas acheter :lol:
Ne serait-elle pas rouge cette golf ? ;)
Vraiment très belle cette voiture en tout cas.


:shut:

Ouai alors le seul problème c'est que je viens de voir ça sur le topic des partenaires HHK :

Pour TDI 115 :
Disque Metal Frité (Max 490Nm): 881864 999969
Disque Organique (Max 415Nm): 881864 999980
Mecanisme: 883082 999757

Pour TDI 130 :
Disque Metal Frité (Max 485Nm): 881864 999969
Disque Organique (Max 410Nm): 881864 999980
Mecanisme: 883082 999753
Volant moteur renforcé: 229400 3341

Pour TDI 150:
Disque Metal Frité (Max 485Nm): 881864 999969
Disque Organique (Max 410Nm): 881864 999980
Mecanisme: 883082 999753
Volant moteur renforcé: 229400 3341

Donc limite celui de 115 c'est le plus costaud.

Mais en gros le fait de garder un VM OEM ça ne risque pas de faire patiner, ou encore d'endommager l'embrayage ?


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MessagePosté: 08 Sep 2010, 15:03 
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Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
[quote="Jo1988"][/quote]

OK ;)

Ah ouais, c'est étonnant ça :idea:
Pourquoi prévoient-ils un embrayage + costaud pour TDI 115 ? :idea:
Je suis surpris ..

Je ne sais pas quoi te dire de + sur les embrayages.
j'espère que les pros pourront mieux te répondre..


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2010, 15:34 
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Inscription: 28 Mai 2008, 09:40
Messages: 739
Région: 91

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Oct 2001
Ca marche ;)

Merci quand même de t'y être interressé ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2010, 20:36 
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J'passe tout mon temps ici
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Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut a tous,

alors deja toutes les references citées sont identique du 115 au 150, alors les tenues en couple doivent etre identiques egalement...

de plus si tu prends un disque metal frité c' est apparement tres bruyant ( voir sujet et video sur ce forum) et tres peu confortable pour une utilisation quotidienne,

donc il te faut savoir quel utilisation tu veut faire de ton vehicule, si c' est pour une utilisation quotidienne et classique perso je te conseillerais plutot le disque organique, en revanche si tu veut aller plus loin niveau prepa et pour une utilisation "musclée/recreative/run" dans ce cas je me tournerais vers un metal frité...

de plus comme l' as bien dis Kalini, tu peut faire revoir ta reprog pour mettre legerement moins a bas regime, sache aussi que l' embrayage sert de " fusible" pour proteger la boite, donc en renforcer si on exagere sur la prepa l' embrayage ne patine plus certe mais c' est la boite qui trinque...

:wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2010, 20:51 
Golfiste Timide
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Région: 41

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 1990
ou déplacer le couple genre a 2300tr/mn mais un tdi 115 à 170ch ...le turbo va pas faire long feux


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2010, 22:29 
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Inscription: 28 Mai 2008, 09:40
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Oct 2001
@Guedin : je pense que comme le dit Kaliningrad, jvai d'abord toucher a la reprog, on verra après pour lembrayage.

@syl : c'est un turbo de 130 ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2010, 05:39 
Golfiste Fidèle
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Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2012
ah! moi aussi je connais cette voiture de tres pres pour avoir fait une bonne partie de la mécanique !

concernant l'embrayage , ^prend de l'OEM en tdi 150

Gedin , les ref n'etait pas le meme le jour ou j'ai acheter tout mon kit pour le passage en boite 6
j'ai acheter un VM+ embrayage + méca chez VW mais pour TDI 150 4 motion , sencé etre plus solide !

et a vrais dire je lui en met plein la geule ( 171ch , 400nm) et il bronche pas du tout)

beaucoup sont reprogramés avec des embrayage OEM et il ne s'en plaigne pas !

Kalini tourne a 175 ch, JJP pareil , moi ... et no sousis pour un OEM

apres ce n'est qu'un conseil mais l'origine suffit amplement

et garde surtout un Volant moteur bi masse car sinon tu va tuée ta boite en 5000 km !


l'ancien propriétaire cyp avait changer le VM + tout le reste a cause d'une butée hydraulique qui fuyait legerement

alors que tant que tout était ouvert il avait tout remplacer

si il avait su , il aurait concerver sont OEM car il allait super bien !!

Organique : il glisse a 1700 t/min
métal effrité : il glisse a 2000 t/min


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2010, 08:53 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Oct 2001
Ok merci bien pour tous ces conseils!!

Donc si je prend celui ci c'est bon?

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-s ... 2721-479-p

Ou il faut que jaille chez vw?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2010, 11:05 
Golfiste Fidèle
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Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2012
Perso prend le chez vw car la qualite est meilleure !


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2010, 11:41 
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Inscription: 28 Mai 2008, 09:40
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Oct 2001
Ok ok! Et tu as une idée du prix ou pas?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2010, 13:01 
Golfiste Timide
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Inscription: 12 Aoû 2010, 13:02
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Localisation: Romorantin
Région: 41

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 1990
pourquoi butée ta boite en 5000km si tu la traite bien ca passe sans soucis.

je comprend mieux si il y a le turbo du 130 dessus.

je roule en simple masse sur mon tdi-m et aucun soucis.la plupart du temps les personnes surprime le bimasse par un simple masse.

je connais beaucoup de taxis sur lesquels les bimasses sont soudés sortis d'usine.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2010, 19:53 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Déc 2008, 21:21
Messages: 1112
Localisation: Ile de la Réunion
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Confort + de Jan 2002
T'as changé ton embrayage Jo, je peux plus rouler avec le mien!


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MessagePosté: 10 Déc 2013, 23:27 
Nouveau Membre
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Inscription: 01 Déc 2013, 22:28
Messages: 17
Région: 45

Golf IV TDI 115
Generation de Nov 1999
Salut et desolé du deterage de topic lol

Jo1988 dit moi ta changer juste le kit embrayage par celui du 150 oem tout en gardant le VM et la buté du 115?
et plus aucun problemes ensuite? j'ai un 115 reprog a 155 avec 376NM


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