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MessagePosté: 01 Juin 2009, 09:47 
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Bora Break TDI 150
Sport + de Fév 2004
Au pire je vais remplacer l'emeteur mais tombé la boite a 15 jours des vacances ça me fait chier
Combien tu l'as payer?


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MessagePosté: 01 Juin 2009, 15:23 
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
L'émetteur c'est 80€ et la référence à changée car l'ancien devait avoir un défaut. C'est juste la dernière lettre qui change.


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MessagePosté: 03 Juin 2009, 10:56 
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Bora Break TDI 150
Sport + de Fév 2004
La bora est au garage!

Émetteur, récepteur et kit d'embrayage a remplacer

888.47€

Le prix d'un 105mm macro nikon quoi
Je ne vais pas me mettre a la macro ce mois-ci :lol:


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MessagePosté: 18 Sep 2009, 10:55 
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Bonjour,

J'ai eu le même problème de pédale d'embrayage molle sur une Bora TDI 130. VW proposait de changer l'émetteur et le récepteur "parce que les deux s'usent ensemble" pour une somme astronomique (dépose de l'embrayage):hallu: . Comme toujours pour eux, rien n'est trop beau aux frais du client.

Vu que la purge ne faisait qu'aggraver le problème, j'en ai déduit que l'émetteur ne pompait pas de liquide venant du réservoir. J'ai donc insisté pour qu'on ne change d'abord que l'émetteur. Ce qui a résolu le problème pour un an. Après un deuxième changement de l'émetteur et encore un an après, le problème réapparaissait.

Il semblerait qu'il y ait une série d'émetteurs qui n'arrivent pas à aspirer le liquide du réservoir pour compenser l'usure de l'embrayage. Comme j'en avait marre de changer la même pièce, voilà comment j'ai fait. Comme le dit Pingue, il y a moyen de récupérer une pédale correcte en réinjectant du liquide par la vis de purge. Il y en a pour 10 minutes.

Il faut une seringue 20 ml. La difficulté est d'envoyer du liquide avec assez de pression. Pour cela il vaut mieux une seringue avec embout fileté et un montage avec un bout de tube transparent 8x6 sur un tube 6x4 pour résister à la pression.

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Il faut d'abord expulser tout le vieux liquide qu'on peut:

-Epousseter la zone de la vis de purge et placer la seringue vide sur la vis.
-Mettre un chiffon par précaution autour de la zone.
-Demander à quelqu'un d'appuyer à fond sur la pédale d'embrayage.
-Desserrer la vis de purge.

La seringue se remplit de vieux liquide. La pédale descend à fond et y reste naturellement (je sais ça fait un peu peur...).

-Refermer la vis de purge.
-Enlever la seringue, vider le vieux liquide et pomper à peu près 15 ml de liquide neuf. Faites comme les infirmières et faites sortir les bulles en mettant votre seringue vers le haut.


C'est là qu'il faut faire bien attention. Il ne faut aucune bulle à la réinjection.

-Remettre en place la seringue tout en poussant légèrement sur son piston afin de n'avoir aucune bulle sur la vis de purge ni dans son tuyau.
-Remonter la pédale d'embrayage à la main. Le circuit est alors en cavitation.

Il faut à tout prix éviter de rentrer de l'air par le filetage de la vis de purge. Pour cela il faut que la seringue exerce à tout instant une pression supérieure à la pression atmosphérique.

-Exercer la pression sur la seringue tout en ouvrant la vis de purge. Le circuit se remplit.
-Resserrer la vis de purge.

Et c'est reparti pour au moins 10000 km. 8)


Quand j'aurais le temps et la certitude que le problème des émetteurs d'origine sera résolu, je changerai cette pièce.

A+

PS: Serrez modérément la vis de purge. Il vaut mieux serrer moins, avoir une petite fuite et recommencer plutôt que de la péter. Là c'est le jackpot assuré pour votre concessionnaire. :cry:


Dernière édition par lebougladit le 13 Juin 2010, 11:30, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Sep 2009, 20:21 
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Bora TDI 130
Pacific de Mai 2004
bojours a tous
alors pour ma part retour de vacances je trouve ma pédale d'embrayage assé souple mais au bout de quelque kilométre la pédale remonté plus lentement voir pas .je me renseigne au prés d'amis mécano et sur cette rubrique du forum verdict sans appelle recepteur ou emeteur a changé .
me voila partit chez un amis mécano il me cnseille de changé juste l'éméteur cecirevien moin chére et sur les renault juste cette piece sufit ;unefoi cette piece changé la viture reroule normal.
15 jours plus tard méme simtom pas la péne de cherché cette fois si c'est le recepteur quil fat changé

donc verdict il faut bien changé l 2 pieces en méme temps
emeteur 79.65 ttc peut etre fait sans notion de mécanique
recepteur 65.45 ttc il faut ecarté la boite mais outil specifique pour les transmission

bora tdi 130 (do recepteur dans la boit 80 000 km
quellque photos pur le changeent du recepteur

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MessagePosté: 15 Nov 2009, 14:43 
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Rabbit de Avr 2003
Je viens de passer 165000 kms et le problème vient de se poser (boite 6 02M ERF) : la pédale d'embrayage est plus que molle et ne remonte pas toujours.
On remplace l'émetteur uniquement en se disant que le récepteur est encore potable et là toujours le problème (qui s'aggrave je dirai un peu plus, besoin de pomper).
Verdict, le récepteur est cuit lui aussi et donc à remplacer.
La nouvelle c'est qu'il faut aussi remplacer l'embrayage si on veut remplacer le récepteur, je comprends que ce dernier est dans l'embrayage, mais je ne vois pas pourquoi remplacer l'embrayage complet.
Pouvez vous peut-être éclairer ma lanterne ? Merci.


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 15:53 
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Car si la boîte est posez, autant faire l'embrayage en meme temps, sa evite un futur demontage qui couterai Beaucoup €€ en plus


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MessagePosté: 29 Nov 2009, 19:04 
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Golf IV TDI 130
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Exact, j'ai vu avec le garagiste, l'embrayage aurait encore pu faire 20 000 km d'après lui. Donc autant profiter du chantier maintenant pour le remplacer, ça évitera d'y revenir.

Avec l'ensemble neuf, on regagne en souplesse sur la pédale, les rapports sont plus doux et je dirai même un léger gain en motricité. La note fait mal au portefeuille mais ça en vaut la chandelle, il y a plus qu' à mettre le double de bornes au compteur !


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MessagePosté: 29 Nov 2009, 19:10 
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Golf IV TDI 150
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De plus, si lorsque le récepteur n'est plus étanche, du liquide (gras) peut couler sur le disque d'embrayage.


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MessagePosté: 17 Jan 2010, 18:27 
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Golf IV TDI 130
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moi aussi il y a 3 mois mon mécano a changé l'émetteur ,puis jeudi matin pédale au fond et là il me dit qu'il faut changer le récepteur et le prix avec tout le systéme d'embrayage 1200€ .......... oups la je récupére la golf et je commande les piéces sur O....O.com 643€ les piéces re oups hier je change tout et cette fichu pédale reste toujours au fond dois je rechangé l'émetteur ?
merci pour les infos


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MessagePosté: 13 Avr 2010, 18:49 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Aoû 2003
Il y a 2 semaines j'ai eu un problème similaire ( pédale d'embrayage molle, garde assez haute et une ou deux montées dans les tours au passage de vitesse en 15jours)
Je précise que la pédale revenait toujours et je m'étonne dailleur qu'elle ne revienne pas chez certain car il a un gros ressort de rappel derrière...

Lorsque j'avais le frein à main serré et 3ème enclenchée, si je lâche l'embrayage elle avait tendance à pas caler.


Je viens donc du garage qui ma changé le récepteur a ma demande (suivant les conseil du forum)
Il ma conseillé de changer l'émetteur en même temps car l'usure va de paire (déjà dis sur le forum)
J'en ai été pour 250€ (2x70€HTVA pour l'émetteur et Récepteur + 4heures de MO à cause de la purge parait-il...)

Je me pose la question du pourquoi la garde est toujours aussi haute!!
Par contre si je test avec le frein à main et 3 ou même 2ème elle cale!!


La garde haute serait due à l'usure de l'embrayage? réglage a faire? ou purge mal faite?


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 07:58 
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Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Aoû 2003
Et depuis le changement d'émetteur/Récepteur, j'ai même une zone de mou ou la pédale à l'air dans le vide sur 1/2Cm au début et quand je relâche que je n'avais pas avant.


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MessagePosté: 20 Juin 2010, 14:16 
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Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2001
Bonjour,

moi aussi je viens d'avoir un probleme de pedale qui reste en bas !!!

je peux repasser les vitesses de tant a autres mais quand le probleme vient, la pedale reste en bas et je ne peux plus passer les vitesses (comme beaucoup sur ce topic)

donc je pensse aussi comme certains sur ce topic d'apres ce que j'ai lu c'est soit le recepteur soit l'emmetteur d'embrayage. Une purge du circuit n'a rien donné et il n'y a pas de fuite de liquide

l'embrayage ne patine pas, je n'ai pas de vibrations sur le volant ni dans le moteur qui fera penser au volant bimasse.

c'est une TDI 110 de 2001, avec 151 000 km au compteur

Au cas ou, on change comment un emmetteur ou un recepteur d'embrayage, sur une BM 5, avec quels outils ?

MERCI de vos reponses qui m'aideront surement


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MessagePosté: 22 Juin 2010, 19:19 
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Localisation: bruxelles
salut a tous j'ai une golf tdi 90ch j'ai eu une fuite de liquide de frein au niveau de ma pedale d'embrayage et c'etais l'emetteur d'embrayage je l'ai enlever avec beaucoup de peine. j'ai acheter un neuf mais voila pour le remettre ce n'es pas de la tarte etant donner qu'il faut d'abord que je remet une sorte d'attache rond en plastique dont le ressort de rappel viens ce poser dessus. mais le probleme c'est que ces quasi impossible de mettre l'attache du ressort et l'emetteur d'embrayage en meme temps sans casser le bout de plastique parce que pas assez d'espace. et j'aimerai savoir si quelqu'un a eu deja le meme probleme que moi et comment faire pour le remonter correctement? :idea: :help:


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 Sujet du message: contacteur pédale embrayage
MessagePosté: 19 Nov 2010, 12:36 
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Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Je pense avoir eu la même chose que vous...

Pour infos :

60km/h sur autoroute, 2000trs maxi, pb uniquement à chaud, impossible de rouler à plus de 20km/h en ville jusqu'a caler (coup de pétard si accéleration) et ne plus pouvoir redémarrer (golf ess 1.6L 09/1999,182000kms)

Le diag chez vW indiquait (49 euros le diag)

>>>Transmetteur G28 regime moteur >>absence de signal/sporadiquement
>>>Contacteur de pédale d'embrayage F36>> court circuit pole positif/sporadiquement

Pour les infos 250 euros de main d'oeuvre chez vw pour ces deux bidules

-113.38 euros pour le transmetteur
-89.90 euros pour le contacteur

devis total = 452 euros environ !!! ça fait un peu cher pour ça !!

Je ne sais pas par quoi commencer, déja mécaniquement, je vais néttoyer papillon/chgmt bougies...(merci les tutos !!)

pour le coté electrique, si vous avez des idées, orientation sur le forum,photos (je n'ai pas trouvé de tutos la dessus en utilisant la fonction recherche)

En espérant poster au bon endroit sinon panpan culcul :-)

Denice


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MessagePosté: 13 Mai 2012, 19:06 
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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1998
salut jai un probleme avec ma golf autour de mon recepteur d'embrayage ca reste sec mais vrément sur mon recepteur et le tuyau c'est tout gras il y a une semaine de ca c'etait sec est ce grave? va t'elle tomber en panne?


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MessagePosté: 15 Mai 2012, 14:08 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
Idem sur ma golf 3 tdi 90.ce matin la pédale est restée au fond
je suis rentré en passant les vitesses à la volée et maintenant la pédale est bloquée en haut.
Je n arrive pas à appuyer dessus elle est très dure.


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MessagePosté: 17 Mai 2012, 12:10 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
hello,

j ai déposer mon récepteur d embrayage et la tige est restée coincée dans la boite
j ai dû le retirer avec une pince.
il avait une fuite, et le joint c est mis completement a l envers.
je vais prendre une photo, ca sera plus clair...

Image

quand je tâte dans l emplacement de le tige dans l orifice de la boite il y a un peu de jeu.
es ce normal?


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MessagePosté: 17 Mai 2012, 12:58 
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GTI de Aoû 2001
en fait le bout de métal de la tige a cédé, et la tige est passée au travers de la fourchette.
et c est celle ci qui a du jeu.
quelqu'un sait si c est normal qu en appuyant avec un tournevis sur la fourchette il y a du jeu?
je voudrais savoir avant de déposer la boite,
surtout si il n y a pas besoin.

je vais dans un premier temps essayer un autre récepteur


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 19:31 
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Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2002
Bonjour à tous ,ça y est problème d embrayage...depuis quelques semaines ma titine a la pédale d embrayage molle et il faut que je pompe pour pouvoir passer les rapports,j ai fait en premier lieu des purges,par la suite j ai changer le "T" de vis de purge car j avais l impression qu il fuyait mais toujours pareil j ai donc changé l emetteur samedi et purger sous pression ça a fonctionner 20 kms....à savoir embrayage 30000 kms (VM,mécanisme et butée) et pas de perte le liquide à mon sens ,je sèche car je ne sait pas ou chercher;merci de vos réponses.


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 19:59 
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Bora TDI 110
Basis de Mai 1999
:boxe: 800e c bein pardi il doit s en faire des sous celui la !!il bat les record chapeau !!! :danser: il doit habiter un château a cette heure si le man !!!!!


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 20:18 
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Golf IV TDI 130
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moi y en a pas comprendre


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 13:32 
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Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2002
Mon problème venait de l ergot qui s emboite dans le T de purge,il avait un léger jeu et prenait de l air à chaque action de la pédale d'embrayage


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MessagePosté: 10 Oct 2013, 18:09 
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Golf IV TDI 150
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Bon je deterre le post egalement,

J'ai le soucis de pas pouvoir passer mes vitesse alors que ca marché tres bien hier toute la journée mais en soirée a un retrogradage impossible de changer de vitesses

J'avais un doute sur le T avec la vis de purge situé entre la durite d'arrivé du liquide de frein et la buté d'embrayage , bien evidement a L' EXTERIEUR DE LA BOITE et qui pour volkswagen ce nomme le reniflard... ref 1J0 721 468C

Une fois changer et purge effectuer... J'ai reussi a repasser une fois les vitesses pas plus

J'ai verifié sous la pedale d'embrayage aucune trace apparente de fuite ou autre, le niveau du bocal ne baisse pas

Seul symptome qui pourrais pour le coup me faire penser à l'emeteur (sous la pedale) c'est que j'ai auparavant deja eu des soucis de pedales qui revenais pas et des incapacité de passer les vitesses mais ca a tjs remarché apres ... sauf aujourd'hui .........

:joker:

Voila j'ai besoin de conseil, pensez vous que c'est l'emeteur ?



Merci


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MessagePosté: 13 Oct 2013, 12:59 
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Golf IV TDI 150
GTI de Jan 2002
Bon Emetteur sous la pédale changer et rien de plus impossible de passer les vitesses sans "forcer" de tps en tps ca passe mais difficilement,

si je passe la vitesse moteur à l'arret et que je demarre en relâchant l'embrayage la voiture part sans problème ou bruit apparant ...

Je deviens fou .......

PS : Le récepteur sur une boite 6, de tdi 150 avec le purgeur (reniflard) à l'extérieur, serais il la butée hydraulique qui fait office de recepteur ????? ( a l'intérieur de la boite ) ?

Serait il possible qu'elle ne fuit pas mais ne fonctionne pas ?

SOS :grrr:


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