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 Sujet du message: [TDI] Entretien mécanique VW
MessagePosté: 29 Oct 2005, 20:58 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Voici un bref récapitulatif des tarifs VW pour les Entretiens sur Golf IV TDI

Attention certains tarifs listés ci-dessous peuvent etre modifiés suivant les concessions
(* Sous controle des Références avec votre concessionaire)




FORFAITS ENTRETIENS REVISIONS VW 2008

Service Entretien Intermediaire tous les 15.000 kms => 150 Euros TTC (TDI 90,100 et 110) et 149 Euros TTC (TDI 115,130 et 150)
M.O. - 5 Points de controle - Diagnostic - Huile - Filtre a Huile - Joint de Bouchon de Vidange

Service Entretien tous les 30.000 kms => 305 Euros TTC (TDI 90,100 et 110) et 304 Euros TTC (TDI 115,130 et 150)
M.O. - 30 Points de controle - Diagnostic - Huile - Filtre a Huile - Filtre a Pollen - Filtre a Air - Balais d'Essuie glace - Filtre a Gazoil - Joint de Bouchon de Vidange - Vehicule Aspiré , lavé et vitres Nettoyées

Service Entretien tous les 60.000 kms => 394 Euros TTC (TDI 90,100 et 110) et 393 Euros TTC (TDI 115,130 et 150)
M.O. - 40 Points de controle - Diagnostic - Huile - Filtre a Huile - Filtre a Pollen - Filtre a Air - Balais d'Essuie glace - Filtre a Gazoil - Bougies d' Allumage -Joint de Bouchon de Vidange - Vehicule Aspiré , lavé et vitres Nettoyées


FORFAITS REMPLACEMENT PIECES VW

Remplacer la Courroie de distribution => 568 Euros TTC (TDI 90,100 et 110) et 573 Euros TTC (TDI 115,130 et 150)
M.O. - La courroie de Distribution - Galets tendeurs - La courroie de Pompe - Kit de Visserie - Pompe à eau

Forfaits Galets Complementaires => 144 Euros
M.O. - Galets d'inversion - Tendeur Hydraulique

Remplacer la Courroie d' Alternateur avec climatisation lors du changement du kit distribution => 63 Euros TTC (TDI 90,100 et 110) et 63 Euros TTC (TDI 115,130 et 150)
M.O. - Courroie

Remplacer les Plaquettes de Frein Avant => 139 Euros TTC (TDI 90,100 et 110) et 143 Euros TTC (TDI 115,130 et 150)
M.O. - Plaquettes de Frein Avant

Remplacer les Plaquettes de Frein Arriere => 114 Euros TTC (TDI 90,100 et 110) et 113 Euros TTC (TDI 115,130 et 150)
M.O. - Plaquettes de Freins Arriere

Remplacer les Disques et Plaquettes de Frein Avant => 280 Euros TTC (TDI 90,100 et 110) et 284 Euros TTC (TDI 115,130 et 150)
M.O. - Disques de Frein Avant - Plaquettes de Frein Avant

Remplacer les Disques et Plaquettes de Frein Arriere => 219 Euros TTC (TDI 90,100 et 110) et 220 Euros TTC (TDI 115,130 et 150)
M.O. - Disques de Frein Arriere - Plaquettes de Frein Arriere

Remplacer le Liquide de Frein (Tous les 2 ans) => 67 Euros TTC
M.O. - Liquide de Frein d'origine

Remplacer les Flexibles de Frein Avant => 146 Euros TTC (TDI 90,100 et 110) et 146 Euros TTC (TDI 115,130 et 150)
M.O. - 2 Flexibles de Frein Avant - Liquide de Frein d'origine

Remplacer les Amortisseurs Avant => 439 Euros TTC (TDI 90,100 et 110) et 436 Euros TTC (TDI 115,130 et 150)
M.O. - Controle de Géometrie - 2 Amortisseurs Avant - 2 Butées Caoutchouc - 2 cache-poussiere

Remplacer les Amortisseurs Arriere => 291 Euros TTC (TDI 90,100 et 110) et 292 Euros TTC (TDI 115,130 et 150)
M.O. - 2 Amortisseurs Arriere - 2 Butées Caoutchouc - 2 cache-poussiere

Remplacer 1 Soufflet de Transmission Coté Roue => 147 Euros TTC
M.O. - Soufflet Caoutchouc - 2 Colliers - 1 tube de Graisse

Remplacer le Roulement de Roue Avant (1 Coté) => 320 Euros TTC
M.O. - Kit de Roulement de Roue

Remplacer les Bougies de Préchauffage => 150 Euros TTC (TDI 90,100 et 110) et 148 Euros TTC (TDI 115,130 et 150)
M.O. - 3 ou 4 Bougies de préchaufage


FORFAITS PEINTURE VW
Plus-Value Peinture Nacrée => 5 Euros TTC
Moins-Value Peinture Opaque => -5 Euros TTC


Peinture Pare Chocs Avant => 260 Euros TTC
Peinture Pare Chocs Arriere => 260 Euros TTC
Peinture d' 1 Rétroviseur => 75 Euros TTC
Peinture d' 1 Aile Avant => 272Euros TTC
Peinture d' 1 Porte Avant => 272 Euros TTC
Réparation Pare Chocs => 364 Euros TTC
Débosselage sans peinture => 84 Euros TTC


Dernière édition par Romain le 03 Avr 2008, 16:45, édité 4 fois.

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MessagePosté: 31 Oct 2005, 22:47 
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Pas mal ce petit guide des tarifs! Même si on l'a tous dans sa voiture( pour tout bon golfiste...), il est interessant d'avoir les prix VW à portée de clic...


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MessagePosté: 08 Déc 2005, 09:58 
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Agassi a écrit:
Pas mal ce petit guide des tarifs! Même si on l'a tous dans sa voiture( pour tout bon golfiste...), il est interessant d'avoir les prix VW à portée de clic...


c'est surtout pas mal quand dans sa voiture on a les anciens tarifs :evil:


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 Sujet du message: Entretien chez vw
MessagePosté: 21 Jan 2006, 20:02 
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Golfiste Timide
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voila j'aurais besoin d'un grand conseil de votre part à tous.

sa va faire un an j'ai ma golf 4, la vidange et une petite revision vont s'imposé.
le carnet d'entretien na pas été mis a jour par la precedent proprio(arrété en 2002). donc je voudrai le metre à jour.

mais amis me dise donc que sa sert a rien d'aller a vw pr faire vidange + check-up(prix élevé...). moi je prefererai l'emené car les garage vw sont fiable et nikel et pour la vendre plus tard sa sera mieux

quand pensez-vous?


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MessagePosté: 21 Jan 2006, 20:09 
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tout à fait d'accord avec toi :wink:

moi je l'entretien depuis le début chez vw et c'est nikel :D

et c'est un plus quand tu revendras ta Golf 8)


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MessagePosté: 21 Jan 2006, 20:20 
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C'est mieux de la faire chez VW, déjà pour la revente, tu la vendra pas plus chère mais plus rapidement et même pour un question de garantie même si ta voiture ne l'est plus, si tu a un gros soucis sur ton véhicule, tu peut réclamé à VW de participé au réparation si ton carnet d'entretien est complètement a jour.


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MessagePosté: 06 Mar 2006, 19:45 
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ba moi je viens de recupérer ma golf tdi 115 pour une revision comprenant vidange filtre a huile filtre a gasoil 30 point de controle plus vidange circuit de frein et deux ampoule arriere et remise a zero de l'ordi total 205 euros et encore avec des coupons special forfait et un geste commercial sur la main d'oeuvre du filtre a gasoil suite a l'oubli du changement de ce dernier et la voiture rendu avec la cassorie sale alors qu'elle etait nickel au depart parceque ces messieurs se permettent de prendre ma caisse a midi pour aller au resto et ils pensaient que j'allais rien capté 10kms en plus sur le compteur ca passe pas inapercu qd meme :evil: et je trouve que j'ai pas assez gueulé je me ramoli avec le temps le tout fait chez volkswagen bien sur et le ptit tampons dans le carnet et ba ca fait cher le tampon


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MessagePosté: 06 Mar 2006, 20:16 
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Golf IV TDI 115
Confort + de Déc 2001
C est net ils se font pas c...er;moi je prefere faire faire tout moi je suis pas cressus pour leur lachez des sous surtout que t es meme pas sur kil fasse vraiment les points de controles...et pour la revente si ta la tchatche tu leur dis que ton frere est mecano dans un garage :)


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MessagePosté: 06 Mar 2006, 21:04 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2004
Franchement VW c'est vraiment un service top qualité!!!
Il y a peu j'hésité a faire l'entretien chez VW mais suite a ma mésaventure d'aujourd'hui je vais resté fidèle à mon garage, Je récapitule:
- ce matin j'appel vw pour prendre rendez vous pour la grosse révision des 90 000 ce qui est aussi synonyme de courroie de distrib = grosse facture j'arrive a avoir un rencar pour mercredi donc tout va bien là ou tou va mal c'est a partir de ce soir en effet je rentre et j'entend un bruit suspect dans ma portière conducteur au niveau de la vitre je me rassure en me disant que le mécanisme a été changé en octobre.
Arrivé chez moi je fai le test de monté et descente des vitre et là j'ai juste le moment de rattraper la vitre qui allai tomber dans la portière.
Je rappel donc vw mais il est deja 17h30 je chope de justesse le mec du SAV et là il me propose d'hébergé ma voiture chez lui dans son garage il me di que ca le dérange pas car c'est sur sa route. Il m'a di kil la prennai en charge jusqu'a ce quelle soit nikel. si ca c'est pas du professionnalisme!!!! 8) 8) 8)
Je pense que c'est aussi pour ca que dans la famille on est tous des PRO VAG
Allez bonne soirée a tous


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MessagePosté: 06 Mar 2006, 21:10 
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Golf IV TDI 115
Confort + de Déc 2001
Ben ta u la chance de tomber sur un mec vachement cool et conciencieux mais malheureusement ils sont pas tous comme lui...


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MessagePosté: 06 Mar 2006, 21:32 
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C'est clair il est bien cool.des messages comme les tiens me rassure Pollux290586.
Moi je stress de l'emene, j'en parle dans mon post.


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MessagePosté: 07 Mar 2006, 19:07 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2004
slt a tous ca y est j'ai récupéré ma ptite golf enfin le mec de chez VW me l'a ramenée 8) si c'est pas le top ca!!!
Donc résultat des courses grosse révisions des 180 000 mais pas de changement de courroie de distrib (elle avai etai changée a 150 000 ouff :? )
Sinon il mon changé les silent bloc de la bar stab, 2 bougie de prechauf qui etai grillé tous les filtre , la vidange et un test à l'opacimètre nikel résultat un ptit billet de 500EUR qui s'envole :( Mais je me rassure en me disant que je peux compter sur un service top qualité et ca juste a coté de chez moi et en bonus j'ai récupéré ma titine 1 journée en avance livré à domicile :D !!!

Allez Bonne soirée a tous :wink:


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MessagePosté: 28 Mar 2006, 09:45 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mai 2003
VW préconise de faire les révisions tous les 15000Km sur ma voiture,pensez vous qu'il faille que je les fasse avant étant donner qu'elle a passer les 100 000Km (100.700Km)....genre tous les 10-12 mille KM???

Merci de vos réponses et de me dire ce que vous faites vous.


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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Moi je tourne à 16-17000kms car généralement j'ai pas le temps de la faire tout de suite.

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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MessagePosté: 28 Mar 2006, 10:14 
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Autre Audi Autre
Autre de Juin 2006
moi je la fait tout les 15 000km :wink:


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MessagePosté: 28 Mar 2006, 11:29 
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pareil tout les 15000km


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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Idem, tous les 15.000 km !!!


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MessagePosté: 28 Mar 2006, 14:17 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mai 2003
ok merci vous @ vous ;)


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MessagePosté: 28 Mar 2006, 14:48 
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Autre Volkswagen Autre
Highline + de Mar 2010
moi tous les 10000Km je préfère être prudent
vidange + filtre


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MessagePosté: 29 Mar 2006, 05:32 
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Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
moi tous les 15000 mais a 10000 je lui remonte le niveu avec 1 litre d'huile


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MessagePosté: 29 Mar 2006, 08:16 
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Patrizio a écrit:
moi tous les 15000 mais a 10000 je lui remonte le niveu avec 1 litre d'huile


le SDI consomme un peut d'huile c'est normal :wink:


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MessagePosté: 11 Avr 2006, 17:19 
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Région: 95

Golf IV TDI 115
Basis de Avr 2000
Je rajoute un commentaire car je me suis fait avoir lors de ma derneire visite 90 000 KM.
Il y a des asterix dans leur brochure et pour une visite 30000 KM, il ne m'ont changé ni le filtre à gasoil, ni le filtre à air ... et queand je me suis plaint, ils m'ont dit que ton type de moteur ne necessite ces changement que pour la visite 60 000 KM,
J'ai payé 296 EUR pour une vidange, essuie glace avant, et filtre d'habitacle et un sois disant contole don't j'ai pas eu la feuille de diagnostic ...
Ce que je veux dire c'est qu'il faut se mefier des petites asterix !


Dernière édition par Sat95 le 18 Avr 2006, 12:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Avr 2006, 17:21 
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Autre de Juin 2006
je me plaint de mes factures vw mais je paye moins cher que tes tarifs :wink:


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MessagePosté: 11 Avr 2006, 20:37 
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Je voulais vous demander au passage ayant lu ce post, je viens de voir que vous dites que le SDI consomme un peu plus d huile que les autres.

Je vous explique ma golf SDI a 44300 bornes et y a pas longtemps j ai eu le niveau d huile qui s est allume disant qui allait en manquer.

Je voudrais donc savoir si c est normal qu elle se soit videe si vite, je l ai eu a 33000 km et apparament l entretien a "soi disant " etait fait par VW vu dans carnet et avec le vendeur VW.

Je l ai eu il y a donc 6 mois et en 6 mois cela ce serait vidée si vite?? ai je un souci ou bien est ce normal avec le SDI?

Merci de m aider...


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MessagePosté: 12 Avr 2006, 02:56 
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Localisation: Woluwé Saint Lambert
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Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
mets des coup de gaz un peu plus petits pour commencer , et de plus le niveau d'huile c'est comme la pression des pneus il faut la verifier tous les mois et au besoin en rajouter.

PS si ton temoin s'allume c'est pas pour dire qu'il va en manquer mais pour dire qu'il en manque!!!!

on oublie toujours de verifier certains parametres c'est comme l'eau de batterie ,qui la verifie regulierement?

on pense a faire les entretiens aux periodes preconisées par vw , mais si vous lisez le mode d'emploi de la voiture , il est expliquer aussi comment le conducteur doit prendre le niveu d'huile ,pneus,.......

exemple sur la golf 5 le premier entretien est à 50 000 Km , tu crois pas que le golfeur ne va pas verifier le niveau ????
C'est un peu facile de dire :l'entretien c a 15000 km et je fais rien.....(comme ca qu'on fait soufrir la mecanique)

un membre de ma famille est mecano chez fiat,alfa,lancia
dans ces revues technique il est mentionné qu'un JTD peux consommer jusq'à 1 litre d'huile aux 1000 kilometres tout en restant dans la normale.!!!!!!! je pense que ca peut etre pareil pour le tdi .
De plus quand vous demonter vos vannes egr la belle pate noire est composee d'huile moteur et de gaz???? elle part aussi par là!µ
ou dans vos echangeurs de turbo eux aussi baigne dans la vapeur d'huile,sans parler de celle qui est evacuée par l'echappement.

Alors de grace cesser de penser que si vw fait l'entretien à 15 000 ,vous n'avez rien à faire entre deus entretiens.


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