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MessagePosté: 17 Juil 2012, 22:09 
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Lol oui je vois se que tu ve dire ;) quand tu tourne le volant tu entend un grincement dans le volant? la spiral est peut etre endomagé, ou un des capteur de roues


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 22:45 
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Aucun bruit quand je tourne le volant, mais je regarderais pour les capteurs ;)

Par contre j'avais lu qu'une personne parlait d'un recalibrage de roue pour l'esp ..
Qu'il fallait tourner les roues à fond vers la gauche tout doucement une fois en butée attendre une 15zaine de sec puis pareil pour le côté droit mais ça ne pas pas réglé l'histoire, je m'en doutais bien mais bon j'ai quand même voulus tester par curiosité.

Je vais nettoyer le faisceaux dans un premier temps, plus tard le remplacer par un neuf et remplacer la sonde ;)

Je vous tiendrais au jus, merci à tous !


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 23:07 
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La personne qui ta di sa savai pas de quoi il parlait lol... ok tien nous au courant mais a mon avis un capteur doit merder ou ton faisceau mais je penche plus pour un capteur ;)


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 23:24 
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Uèp ça marche.
Et au faite je vois que tu viens d'Ostheim du Haut Rhin, moi je suis de Wittelsheim, vers cernay et thann ;)

Fait plaiz de voir un Alsaco ;)
Enchanté !


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 09:49 
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A ouai javai pas fait gaf :) enchanter egalement ;) fodrai tu vienne a un rasso alors une foi ;) il y a yann67100 qui est du fofo et on se capt pour la premiere foi se vendredi a colmar au darty tu a cas venir ;)


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 18:58 
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Hum muèp pourquoi pas, vous allez faire quoi ?
Rencontre, papote ? :) ..


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 19:12 
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Et au faite, j'ai démonté le capot moteur qui enveloppe les cylindres pour sortir le faisceau électrique des cylindres, je l'est bien nettoyé, déshuilé , coup de soufflette , resserré les bornes de contacts puis passé un petit coup de WD40 pour ensuite le remettre à ca place.
Et pour cette première journée, plus de problème d'ESP !

Je suis repartit 4h après avoir coupé le moteur, elle était bien froide, mais j'ai hâte d'être demain matin pour voir ce que ça dit ..
Là le moteur serra vraiment froid, je pourrais vous tenir réellement au jus :)

J'ai pris des photos ci ça peut intéressé quelqu'un.

Une fois à la maison, j'ai effacé tous les codes de Vagcom, puis refait un scan, et c'est beaucoup mieux à présent:
- Je n'est plus d'erreur esp front :)
- J'ai l'erreur avec l'histoire du clapet qui ne se referme pas bien du Climatronic.. Pas grave franchement ! Un peut d'air qui sort quand la clim est éteinte.. Rien de spécial.
- Puis le problème de température, où l'aiguille déconne et vacille.. Donc la sonde à remplacer.

Voici le nouveau résultat:

Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
Scan: 01,02,03,08,16,15,17,19,22,35,46,56

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine
Controller: 038 906 019 FG
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1470
Coding: 00002
Shop #: WSC 01271
WVWZZZ1JZ2W459844 VWZ6Z0A3902259
1 Fault Found:
17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus
P1256 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes
Controller: 1C0 907 379 G
Component: ESP FRONT MK60 0102
Coding: 0019970
Shop #: WSC 01271
No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC
Controller: 3B1 907 044 C
Component: CLIMATRONIC C 2.0.0
Coding: 11000
Shop #: WSC 01271
1 Fault Found:
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
37-00 - Faulty


-------------------------------------------------------------------------------
Skipping Address 15-Airbags

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments
Controller: 1J0 920 826 C
Component: KOMBI+WEGFAHRS. RB8 V15
Coding: 02114
Shop #: WSC 00000
WVWZZZ1JZ2W459844 VWZ6Z0A3902259
2 Faults Found:
01039 - Coolant Temperature Sensor (G2)
30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent


-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway
Controller: 6N0 909 901
Component: Gateway K<->CAN 0001
Coding: 00006
Shop #: WSC 01317
No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv.
Controller: 1C0 959 799 B
Component: 1C Komfortgerát HLO 0003
Coding: 00259
Shop #: WSC 01317
No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio
Controller: 1J0 035 186 E
Component: Radio BNO 0006
Coding: 01403
Shop #: WSC 01317
No fault code found.

End --------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par pepo_68 le 18 Juil 2012, 19:26, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Juil 2012, 19:21 
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salut

si tu tes servis du tuto pour le demontage du faisceau ,n'hesite pas a mettre ton avis sur le tuto ....pour l'instant personne n'en a apparament eut besoin et toutes critiques (positives ou negatives) constructives sont bonnes a prendre ;)

pour les photos ,postes les sur le tuto du faisceau d'injecteur ;)

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 19:28 
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Yes je vais faire ça ;)


## EDIT ##
C'est posté sur ton tuto, j'attend la confirmation d'un admin puis c'est opérationnel ;)
J'ai juste expliqué deux, trois trucs mais pas encore mis de photos..

Et au faite, tu sait comment changer la sonde de température?
J'ai vus quelques tutos mais rien de spécial, je trouve pas de photos comme un vrai tuto, comme ton tuto quoi ! ;)
Ce qu'il faut savoir, faire et pas faire..

Merci pour les infos ;)


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 20:16 
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si y'a un tuto pour la sonde --> tutos-mecanique-f143/changement-de-sonde-de-temperature-essence-et-diesel-t1358.html

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 20:32 
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Impecc, merci ;)


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 20:39 
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Oui papote et peutetre un peti tour sa depen si ya des motiver ;) pour la sonde cest facile ;) je pourai te montrer vendredi si tu veu ;) si tu ve venir mp ;)


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 20:49 
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Hmm intéressant :)
Je go mp ;)


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 20:54 
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Mdr ;)


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 20:57 
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Répond moi stp ! lol :lol:


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 21:05 
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Mdr desoler ;)


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 21:05 
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Je sui avec mon tel alors cest pa evident ;) a toi de rep la lol :)


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 21:18 
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C'est fait mais j'ai le message dans la boîte d'envoi.. il part pas cet enfoiré mdr.
Bon aller on va arrêter de parler de ça ici on va encore ce faire virer lal =)


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 21:19 
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Ha enfaite je crois que je viens de piger..
Tu répond sur le forum à partir de ton tel c'est ça mdr ?


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 21:34 
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Oui mdr ;)


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MessagePosté: 20 Juil 2012, 23:17 
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Yop tout le monde.

Remise à zéro des scans, puis nouveau scan après le changement de la sonde de température et le nettoyage du faisceau électrique.
Reste plus que le clapet du ventilo (servomoteur derrière boite à gant..) qui ferme pas toujours entièrement, j'y touche pas pour le moment, rien de gênant ;)

Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
Scan: 01,02,03,08,16,15,17,19,22,35,46,56

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine
Controller: 038 906 019 FG
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1470
Coding: 00002
Shop #: WSC 01271
WVWZZZ1JZ2W459844 VWZ6Z0A3902259
No fault code found.


-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes
Controller: 1C0 907 379 G
Component: ESP FRONT MK60 0102
Coding: 0019970
Shop #: WSC 01271
No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC
Controller: 3B1 907 044 C
Component: CLIMATRONIC C 2.0.0
Coding: 11000
Shop #: WSC 01271
1 Fault Found:
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
37-00 - Faulty


-------------------------------------------------------------------------------
Skipping Address 15-Airbags

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments
Controller: 1J0 920 826 C
Component: KOMBI+WEGFAHRS. RB8 V15
Coding: 02114
Shop #: WSC 00000
WVWZZZ1JZ2W459844 VWZ6Z0A3902259
No fault code found.


-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway
Controller: 6N0 909 901
Component: Gateway K<->CAN 0001
Coding: 00006
Shop #: WSC 01317
No fault code found.


-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv.
Controller: 1C0 959 799 B
Component: 1C Komfortgerát HLO 0003
Coding: 00259
Shop #: WSC 01317
No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio
Controller: 1J0 035 186 E
Component: Radio BNO 0006
Coding: 01403
Shop #: WSC 01317
No fault code found.


End --------------------------------------------------------------------------------------------------


"Problème [TDI SPORT PLUS] ESP s'enclenche tout seul" RESOLU !

Merci à tous pour vos infos, vos aides et vos tutos ;)


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MessagePosté: 21 Juil 2012, 11:09 
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Ben voila !!! :)


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MessagePosté: 23 Juil 2012, 09:33 
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Ça n'a rien à faire ici, mais je poste quand même cette petite photo :shut:
J'ai sortit la console centrale levier de vitesse pour gratter et nettoyer la gomme sur le plastique, voilà le rendu :

Image

Avec de l'eau chaude, une règle et une éponge :)
2 vis à l'arrière, 2 vis à l'avant et une au milieu sous le cendrier/allume cigare.


Dernière édition par pepo_68 le 02 Aoû 2012, 21:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Juil 2012, 09:51 
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Nikel faut je le face ;)


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MessagePosté: 24 Jan 2016, 22:43 
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Salut à tous,

J'ai ce problème d'ESP qui s'enclenche seul sur ma golf 4 TDI 100 ATD mais une question me travaille quel est le rapport entre ce problème et le faisceau des injecteurs pompes ?
Pourquoi cela déclenche l'ESP ? Je n'ai aucuns autres symptômes et pas encore de VAG com pour lire la mémoire défaut !


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