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MessagePosté: 10 Juil 2012, 08:53 
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Yop tout le monde,

J'ai un gros soucis d'esp, j'ai une golf 4 TDI sport plus, Février 2002 avec 170 000 km, et lors du démarage, je roule quelques minutes et ensuite l'esp s'enclenche tout seul, il me bloque les roues par accoup, comme lors d'un virage à grande vitesse, sauf que là je roule droit et dans les 70-100km/h à chaque fois.. Impossible de le désactiver seulement en m'arrêtant, couper le contact et redémarrer, ensuite plus aucun problème.. Dangereux quand je prend l'autoroute quoi :/

Au début, lors de l'achat, un capteur était défectueux et le voyant esp était allumé non stop mais les roues ne bloquaient pas, on l'avait remplacé, puis le voyant s'était éteint et ensuite plus de problème.. mais là je vois pas ce que c'est..

J'ai déjà changé les 4 pneus, même structures (pour que l'esp calcul bien les structures et soit pas perdus), changé le débitmètre du filtre à air, mais le lendemain, moteur froid, le problème persiste.. Niveau châssis et suspensions tout est d'origine, aucune modification n'a été effectué. J'ai regardé dans mon carnet de bord/entretien mais ça ne nous a rien appris de nouveau..

Les allemands (je suis a 20 min de la frontière) m'ont suggéré de changé toute la partie cerveau frein et maître cylindre, mais le prix dépasse les 1000€, 300€ les pièces plus 700€ de main d’œuvre en gros :/

Mon père ayant la même golf que moi n'a jamais eu ce problème avec plus de 200 000 km compteur..

Aidez nous les amis Golfistes !
Merci d'avance,
Cordialement.


pepo


Dernière édition par pepo_68 le 20 Juil 2012, 23:19, édité 6 fois.

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MessagePosté: 12 Juil 2012, 22:34 
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Que dit VagCom ?


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MessagePosté: 13 Juil 2012, 08:52 
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J'ai commandé le câble il y à 3 jours, il devrait arrivé aujourd'hui normalement..
Hier, le problème me l'a même fait en ville rofl :/
J'espère que j'arriverai à trouver quelque choses de concrets avec ce câble.

Je vous tiens au courant ;)


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 17:34 
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Diagnostique Vagcom:

Chassis Type: 1K - VW Golf Mk5
Scan: 01,02,03,08,09,15,16,17,19,25,37,3D,42,44,46,52,55,56,62,69,72,76,77,7D

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine
Controller: 038 906 019 FG
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1470
Coding: 00002
Shop #: WSC 01271
WVWZZZ1JZ2W459844 VWZ6Z0A3902259
4 Faults Found:
17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus
P1256 - 35-10 - - - Intermittent
18074 - Valve for Pump-Jet: Cylinder 1 (N240): Electrical Malfunction
P1666 - 35-10 - - - Intermittent
16685 - Cylinder 1 Misfire Detected
P0301 - 35-10 - - - Intermittent
17552 - Mass Air Flow Sensor (G70): Open or Short to Ground
P1144 - 35-00 - -
Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes
Controller: 1C0 907 379 G
Component: ESP FRONT MK60 0102
Coding: 0019970
Shop #: WSC 01271
1 Fault Found:
01314 - Engine Control Module
013 - Check DTC Memory - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC
Controller: 3B1 907 044 C
Component: CLIMATRONIC C 2.0.0
Coding: 11000
Shop #: WSC 01271
1 Fault Found:
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
37-10 - Faulty - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Skipping Address 15-Airbags

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments
Controller: 1J0 920 826 C
Component: KOMBI+WEGFAHRS. RB8 V15
Coding: 05114
Shop #: WSC 00000
WVWZZZ1JZ2W459844 VWZ6Z0A3902259
2 Faults Found:
01039 - Coolant Temperature Sensor (G2)
30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
01176 - Key
07-10 - Signal too Low - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway
Controller: 6N0 909 901
Component: Gateway K<->CAN 0001
Coding: 00006
Shop #: WSC 01317
No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 25: Immobilizer
Controller: Bit teA dre ssw
Component: e 17 eingeben
No Faults Found
or DTCs not supported by controller
or a communication error ocurred

-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv.
Controller: 1C0 959 799 B
Component: 1C Komfortgerát HLO 0003
Coding: 00259
Shop #: WSC 01317
No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio
Controller: 1J0 035 186 E
Component: Radio BNO 0006
Coding: 01403
Shop #: WSC 01317
1 Fault Found:
00852 - Loudspeaker(s): Front
36-10 - Open Circuit - Intermittent

End --------------------------------------------------------------------------------------------------



Je pense que certains codes doivent dater de longtemps..

Je me base surtout sur l'ESP : ( Address 03: ABS Brakes )
01314 - Engine Control Module

Puis sur ceux là: ( Address 01: Engine )
18074 - Valve for Pump-Jet
16685 - Cylinder 1 Misfire Detected
17552 - Mass Air Flow Sensor (G70)

Et aussi: ( Address 17: Instruments )
01039 - Coolant Temperature Sensor (G2)


Dites moi ce que vous en pensez..
Merci à tous

Cordialement


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 20:20 
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Salut,

c' est pour une Golf IV???

car la tu as sélectionner 1K donc Golf V


commence par faire un scan en sélectionnant 1J soit Golf IV, ensuite effaces les défauts puis rescan a nouveau pour voir ceux qui reviennent...


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 20:43 
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J'ai vu sur le net que d'autres personnes ont le même problème que moi concernant l'esp et ils ont nettoyé ou remplacer le faisceaux électrique des injecteurs..

Puis pour la température, c'est au sujet de l'équille de température au tableau de bord, elle est sur zéro et monte d'un coup a 90° pareil quand elle est à 90 puis descend à zéro.. J'ai vus qu'il faudrait remplacer la sonde de refroidissement..

Qu'en pensez vous ? Cela tiens la route ?


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 20:46 
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effaces déjà les codes défauts pour voir ceux qui reviennent, car la ils sont tous intermittent...


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 20:50 
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Oui c'est une golf4, mais j'ai fait les deux scans, 1K - VW Golf Mk5 et 1J - VW G.J.B Mk4 et au final j'avais les même résultats sauf un code de plus pour le type G5 quand j'ai comparé les deux résultats, j'ai alors gardé celui de la G5.. Pas grave donc? Si ? :s


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 20:51 
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Ha voilà, et ça veut dire quoi alors ce Intermitent?
Que c'est pas récent en gros ?

J'essayerai de faire la manip demain pour le type G4 et effacer les codes défauts, je te tiens au jus :)


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 20:56 
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non ca veut dire que ce sont des problemes qui apparaissent de temps en temps ,qu'il ne sont pas permanent en quelques sortes ;)

ca veut dire que la sonde de temperature,le debimetre et certainement le faisceau d'injecteur deconne de temps en temps mais as tout le temps ;)

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MessagePosté: 17 Juil 2012, 20:57 
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Ha oui d'accord, c'est vrai que ça n'arrive pas tout le temps, merci pour l'infos degobiol ;)


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 21:00 
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comme le dit guedin, effaces les et refais un scan un peu plus tard pour voir ceux qui reviennent ;)

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MessagePosté: 17 Juil 2012, 21:04 
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Muèp ça marche, je ferais ça, et sinon vous pensez que c'est quoi en gros ?
Le faisceaux électrique pour l'esp et la sonde pour la température? (couleur verte pour les nouvelles à ce que j'ai vus?)


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 21:17 
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moi,je vois rien de special concernant l'esp .le voyant esp s'allume parce que tu as des defauts dans le calculateur moteur (check DTC memory) .

sinon les defauts que tu auras certainement a corriger sont la sonde de temperature, le debimetre et le faisceau d'injecteur .pour le faisceau d'injecteur,si ca t'interresse,j'ai fais un tuto y'a pas tres longtemps, car j'ai eu le meme soucis tutos-electricite-electronique-f144/changer-le-faisceau-d-injecteur-t73282.html

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MessagePosté: 17 Juil 2012, 21:24 
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Impeccable, merci beaucoup, je vais voir ton tuto directe :)
Pour un meca amateur genre moi :) tu pense que c'est compliqué ? Long à faire ?


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 21:30 
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non ,rien de compliqué...je suis comme toi un amateur en mecanique,et j'ai pas trouvé ca compliqué

pour le temps compte environ 1 h30 ,je pense ;)

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MessagePosté: 17 Juil 2012, 21:34 
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Ok, et au sujet de ton tuto, lors de la remise en place du capot, il est indiqué de mettre de la patte a joint ?j


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 21:39 
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oui,il faut remettre 4 petites noisettes de patte a joint aux endroits cité pour eviter les suintements d'huile ...c'est une preconisation VW ;)

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MessagePosté: 17 Juil 2012, 21:43 
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D'accord je peut avoir ça dans un centre norauto ou feu vert par exemple? J'irais voir ça :)


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oui,celle que je cite dans le tuto ,je l'ai eus dans un feu vert ;)

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MessagePosté: 17 Juil 2012, 21:53 
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okay ! :)

Et le faisceau tu l'a acheté en garage ou sur le net ? A quelle prix environ ?


Dernière édition par pepo_68 le 17 Juil 2012, 21:56, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Juil 2012, 21:54 
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Salut pour ton probleme de liquide de refroidissement cest a coup sur la sonde de temperature cest la maladie ;) pour ton probleme d'esp tu n'a pas par azar le volant de travers?


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 21:59 
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Ok pour la sonde Loic, puis pour le volant je pense pas non, je peut le règler vers le haut et le bas sans problème, jamais démonté donc d'origine.
Et au niveau des branches il est aussi droit dans l'axe quand je roule droit par rapport aux roues .. Humhum, Tu vois ce que je veut dire ? :) :)


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 22:04 
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pepo_68 a écrit:
okay ! :)

Et le faisceau tu l'a acheté en garage ou sur le net ? A quelle prix environ ?


je l'ai acheté chez VW au prix de 59€68 ttc la ref est sur le tuto ;)

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MessagePosté: 17 Juil 2012, 22:06 
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Ok merci bien degobiol :)


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