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MessagePosté: 02 Aoû 2011, 14:57 
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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Bonjour à tous,

En recherchant sur le forum je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, je me permets donc de créer un nouveau sujet. :tantpis:

Ce week end je suis parti en Normandie à un peu moins de 300km de paris,

et juste avant de repartir de là bas j’ai voulu vérifier le niveau d'huile et a ma grande surprise il était au minimum (C'est à dire, tout en bas de la zone quadrillé qui se trouve sur la jauge)

Vu que je n'ai pas de bidon d'huile dans mon coffre j'ai donc décidé de commencer a rouler mais de m'arrêter a la prochaine station service pour acheter un petit bidon d'huile.

Donc en gros: L'huile qui a actuellement dans ma voiture est de l'huile de marque IGOL 5W30 (505.01 je crois)

Et j'ai fait l'appoint avec de la Castrol EDGE 5w30 (Je crois que c'est de la 504.00/507.00 :( C'est tout ce qu'il y avait dans la rayon)

Donc ma question est simple: Est-ce qu'il y a un risque pour mon moteur/turbo ?

D'avance merci, j'avoue que je flipe un peu :roll:


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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 19:28 
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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Bonjour,

Le problème est maintenant résolu,

vu que je suis un gros maniac, j'ai effectué une vidange + filtres pour éviter les surprises...

Mais je pense que ça vaut quand même le cout de savoir si on peux faire l'appoint avec une huile d'indice différente ou de norme différente.

Si un pro peux répondre a la question ça serait cool, sinon tempi ;)

:hello:


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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 19:39 
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salut

il n'y avait aucun soucis car a la base tu avais de la 505-01 (entretien tout les 15 000kms) et tu as fais l'appoint avec de l'huile 504/507-00 (entretien longlife (tous les 30 000kms) preconisé aussi par VW)....donc y'avait aucun soucis ;)

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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 20:31 
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Merci Degobiol ;)


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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 20:43 
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un peu tard apparament :tantpis:

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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 21:36 
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Golf IV TDI 130
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Non non t'en fait pas :hello: je comptais faire la vidange la semaine prochaine de toute façon, c'est juste que j’ai abrégé le délai ;)

Par contre je me pose quand même une question, si l'huile avec la quelle on fais l’appoint est vraiment très différente, ça fais quoi exactement?

Admettons que j'ai de l'huile IGOL 5w30 505.01 dans le moteur, et que je souhaite faire l'appoint avec de l'huile ELF 5w40 Spécial FAP (Qui ne possède pas la norme VW)

il y a t'il un danger ? Car j'ai failli faire l'appoint avec de l'huile ELF de ce genre... sur la route j'ai du faire plusieurs stations service avant de trouver de l'huile 505.01 :idea:


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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 21:59 
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bah,a mon avis si c'est pour faire peu de KMs ,pour depanner oui tu peut, des l'instant que tu met de la bonne huile quand meme (pas de 15W40 de chez lidl :lol: ) et bien sur vidange des que possible apres ;) .....

ce que ca peut faire ,je sais pas trop par contre :idea:

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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 22:06 
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J'avais lu un document officiel concernant les appoints lorsque la voiture est en Long Life.

Je ne sais plus de combien, mais il est toléré de faire un appoint avec un huile classique.


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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 22:09 
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Pour moi pour un Tdi Ip si y a pas de 505.01 repose tout de suite le bidon c'est même pas la peine trop dangeureux :(
De plus ton huile n'est pas miscible si tu n'as pas le même indice (5w40 // 5w30)


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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 22:12 
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VT.N a écrit:
J'avais lu un document officiel concernant les appoints lorsque la voiture est en Long Life.

Je ne sais plus de combien, mais il est toléré de faire un appoint avec un huile classique.



quand tu es en longlife (30 000kms) ,tu peux faire l'appoint a hauteur d'1/2 litre max d'huile non longlife (mais 505-01)...au dela tu repasses en entretien standard (15 000 kms) ;)

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