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 Sujet du message: Fuite d'huile autour du turbo
MessagePosté: 20 Mar 2021, 18:31 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut à tous,

J'ai des taches d'huiles depuis quelques temps sous la voiture.
Apres avoir examiné tout ça, c'est tout huileux autour du turbo.
Pas tellement le turbo lui même mais surtout le collecteur d'échappement et donc ca goutte sur la tresse d'échappement et le turbo qui sont juste dessous...

De l'huile peut elle s'echapper par le collecteur d'échappement si le joint est hs ??

Merci


Dernière édition par garcto07 le 03 Avr 2021, 11:18, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Mar 2021, 09:08 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Juin 2017, 12:49
Messages: 34
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Golf IV TDI 130
Sport + de Nov 2001
Bonjour,

Logiquement tu ne devrais pas avoir d'huile au niveau de ton collecteur d'échappement, par contre au dessus du collecteur tu devrais avoir l'admission et entre autre la vanne EGR.

Pour ma part, je sais qu'avec 385 000 km et le turbo d'origine qui fatigue un peu, j'ai pas mal d'huile qui passe dans le circuit d'admission en provenance du turbo, résultat intercooler super gras et fuite d'huile au niveau de la vanne EGR, qui peut-être coule et descend jusqu'à ton turbo.

Vérifie mais moi aussi j'ai le turbo plein d'huile, je n'ai pas de tache au sol mais je pense que ça vient du turbo qui crache de l'huile (étanchéité turbine/circuit de lubrification HS dû souvent à l'usure du turbo) et de la fuite au niveau de la vanne EGR qui coule et descend en passant d'abord par le collecteur d'échappement pour ensuite arriver sur le turbo.

Pas sûr mais à vérifier...


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MessagePosté: 26 Mar 2021, 10:42 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut merci beaucoup pour ta réponse.

Je pense avoir trouvé d'où provient la fuite d'huile. J'ai démonté mon cache culbuteur il y a quelques temps et je crois qu'il fuit. Vu la quantite d'huile qui coule je pense que c'est ça. J'en ai acheté un tout neuf que je devrais recevoir aujourd'hui.

J'ai contrôlé les durites de suralimentation elles sont un peu huileuse en effet ainsi que ma vanne egr. Le turbo n'est plus tout jeune. Mais ça reste raisonnable je ne pense pas que ça corresponde à l'huile qui goutte par terre. J'espère en tous cas :)

Je remplace ce cache culbuteur je nettoie tout bien et je mettrait à jour mon post pour indiquer si le problème est résolu ou non ;)

Merci en tous cas


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MessagePosté: 03 Avr 2021, 10:48 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Le cache culbuteur faut le monter avec de la pate à joint au demi lune et le serrage à 10 Nm sinon sa fuit :/


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MessagePosté: 03 Avr 2021, 11:18 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut à tous.

Problème résolu ! Plus de fuite cela fait maintenant plus d'une semaine :prier:

C'etait effectivement le cache culbuteur. J'avais pourtant changé le joint de celui-ci et mis de la pate à joint sur les chapeaux de paliers extérieurs d'arbre à cames... Mais je pense qu'il etait légèrement voilé (le cache culbuteur).

Du coup j'ai acheté un cache culbuteur tout neuf avec son joint sur autodoc.
Montage dans les règles de l'art c'est à dire:

- une goutte de 5mm de pate à joint sur les quatres angles des chapeaux de pallier extérieur

Image

- serrage en respectant l'ordre des vis préconisé par le constructeur

Image

- respect du couple de serrage de 10 Nm

Résultat : c'est parfait :) je suis trop content.

Et merci à tous ceux qui sont venu répondre pour m'apporter leur aide

:pingouin:


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MessagePosté: 15 Avr 2021, 21:55 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
j'en ai flingué un comme sa aussi , trop serrer fendu net fuie comme une....

Suffit d'avoir un cache clean, de la pate et 10 Nm finish les soucis :D


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